Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Convaincre mes parents

Aller en bas 
+78
denerian
Saphir
Libellule de novembre
Aikya
Akane
Avicularia
Coriolis
Rochel
BakaYuki
Eris
CreepyBunnYy
Sucre Roux
Lylyesp
Barbier
Doudours
Lou Ciole
Crescendoll
mashaa
Flowrale
Gefarlich
Mlle Tsubaki
circee
Design-pullip
Tandoori
mimia002
Lottie Saphire
Piyo
Maëva
MamzelleCulotte
Ayashi
deedlot
Venimeusia
Pullipkawai
Assaliah
clarissa
Miyo
Lay
pandalilou
Thémis
ALICIA9191
Lynxia
Ezi
Petitematou
Luhy
Sandra
Bakhtine
Maxine
Blah
Koala Krash
Siobhane
Isumi
Marleen
Belin
Lenneth
Arysuh
Lewellyne
Loofthewood
belette
nylh
Myra
Eden
Takuya
Lyse
Tiger Lily
.An
Leo
Tiya
Linoa Solfiloux
Amaureha
**Milena**
cycy
Selina
dark_angel
gommette
Schizocry
Anne-Laure
Boule de poils
Sana Ly
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Lyse

Lyse


Nombre de messages : 195
Age : 26
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 11/04/2010

Convaincre mes parents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 5 EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:48

Ne t'inquiètes pas pour le prix, elle sait bien que je ne veut pas (pour l'instant ^^) de BJD qui valent une somme à 4 ou 5 chiffres avant la virgule !

Pour les vendanges & ramassages de fruits, mes parents sont agriculteurs, donc je travaille au black pour eux. Et s'il faut attendre les étrennes de Noël pour que le compte soit bon, j'attendrais Noël.

Siobhane, tu as en effet un gros avantage par rapport à moi : tu as de l'argent de poche régulier. Mais bon, l'été arrive, ce qui veut dire vide-grenier + travaux dans les gens, donc de l'argent qui rentre !
Revenir en haut Aller en bas
http://lizcapharnaum.canalblog.com/
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Convaincre mes parents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 5 EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:45

Tes parents ne peuvent pas te donner un peu de sous quand tu travailles pour eux ?
Cela t'aiderait pour ta petite cagnotte et je trouve qu'un travail comme celui-ci se récompense un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Lyse

Lyse


Nombre de messages : 195
Age : 26
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 11/04/2010

Convaincre mes parents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 5 EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:11

Si si mais ils me payent, juste il ne le déclare pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lizcapharnaum.canalblog.com/
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Convaincre mes parents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 5 EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:22

Tite Mouche a écrit:
Si si mais ils me payent, juste il ne le déclare pas Wink

Et pour le coup les vendanges c'est vraiment pas un boulot de feignant, 2 ans que je les fait et purée, j'ai envie de mourir à la fin de la semaine ! Very Happy
Je te trouve courageuse et tu la mérites, ta première BJD !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Convaincre mes parents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 5 EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:25

[quote="Bakhtine
Je te trouve courageuse et tu la mérites, ta première BJD ![/quote]

moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Lyse

Lyse


Nombre de messages : 195
Age : 26
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 11/04/2010

Convaincre mes parents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 5 EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:35

Bakhtine a écrit:
Tite Mouche a écrit:
Si si mais ils me payent, juste il ne le déclare pas Wink

Et pour le coup les vendanges c'est vraiment pas un boulot de feignant, 2 ans que je les fait et purée, j'ai envie de mourir à la fin de la semaine ! Very Happy
Je te trouve courageuse et tu la mérites, ta première BJD !

En fait je ne fais pas les vendanges, mais je pends les pieds de tabac et je ramasse les piments. Sans doute un peu moins fatiguant quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://lizcapharnaum.canalblog.com/
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Convaincre mes parents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 5 EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:43

Tite Mouche a écrit:
Bakhtine a écrit:
Tite Mouche a écrit:
Si si mais ils me payent, juste il ne le déclare pas Wink

Et pour le coup les vendanges c'est vraiment pas un boulot de feignant, 2 ans que je les fait et purée, j'ai envie de mourir à la fin de la semaine ! Very Happy
Je te trouve courageuse et tu la mérites, ta première BJD !

En fait je ne fais pas les vendanges, mais je pends les pieds de tabac et je ramasse les piments. Sans doute un peu moins fatiguant quand même !

Mouais t'as quand même de quoi bien te fatiguer et te donner un beau mal de dos... ^^
Il faut souffrir pour sa première BJD faut croire ahah !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Siobhane

Siobhane


Nombre de messages : 377
Age : 29
Localisation : In the land of Twilight under the moon
Date d'inscription : 08/11/2009

Convaincre mes parents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 5 EmptyVen 11 Juin 2010 - 21:50

Essais de les aider dans les taches ménagères, garde tes petits soeurs et frères si tu en as (petits couzins et couzines au pire), range tout ce qui traine, meme si c'est pas tes affaires et demande rémunération !!! Cool et oui fais le vide grenier, vend toutes tes affaires que tu nas plus besoin !!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Convaincre mes parents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 5 EmptySam 12 Juin 2010 - 0:16

Je te souhaite bon courage. Moi c'est pas avec mes parents que j'ai du négocier, je vis seule avec mon chéri, mais avec le chéri en question, héhé ^^
Mais bon, on a tous les deux des passions et des gouts "de luxe". Attention, pas le luxe dans le genre caviar, chaussures de luxe ou je ne sais quoi d'autre, mais plutot luxe dans les nouvelle technologie, avec le dernier macbook pro, les appareils reflex, les caméra HD, les ipod, etc, etc (oui, on est des geeks en fait).
Donc il me dit que c'est mon argent et que je fais ce que je veux (même si la pensée d'avoir une doll de 60cm à la maison lui fait peur).

En tout cas, j'espère que tu auras ta BJD. Tu semble très mature et responsable pour ton age et si tu en as vraiment envie et que tu compte la financer toi même, je ne vois pas où est le problème.

L'important c'est que tu te fasses plaisir. Des concessions oui, mais pas trop non plus (par ex, moi, pour faire plaisir à mon copain qui voulait pas d'une grande BJD, j'ai commandé une Limhwa ToYou de 30 cm de haut et en fait, je crois que je regrette parce que c'est une E-An de DoD que je voulais. Je vais attendre de recevoir ma miss mais il se peut qu'elle finisse sur le marché ici. daisy
Revenir en haut Aller en bas
Luhy

Luhy


Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2010

Convaincre mes parents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 5 EmptySam 12 Juin 2010 - 15:54

Tu as dit que tu fimotais et que tu faisais de la couture, nous raffolons ( je en tout cas ) de sa sur le forum ^-^ Pourquoi ne pas vendre tes créations ?
Bonne chance en tout cas !

Perso, j'ai mis mes parents devant le fait accompli héhé. Et ma mère n'est pas vraiment difficile, de plus je n'ai pas de soucis financier ( petit copain gentil et argent de poche ) courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://luhyshop.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

Convaincre mes parents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 5 EmptySam 12 Juin 2010 - 16:02

Luhy, Tite Mouche a 13 ans. C'est pas vraiment elle qui peut mettre ses parents devant le fait accompli. Wink

Par contre, essayer de vendre tes créations fimo pourquoi pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luhy

Luhy


Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2010

Convaincre mes parents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 5 EmptySam 12 Juin 2010 - 20:09

Blah a écrit:
Luhy, Tite Mouche a 13 ans. C'est pas vraiment elle qui peut mettre ses parents devant le fait accompli. Wink

Par contre, essayer de vendre tes créations fimo pourquoi pas ? Very Happy

C'est bien pour sa que j'ai préciser perso ! ^-^

Et tes créations en couture aussi ! Il te suffit d'avoir une Barbie pour avoir les mesures d'une Pullip.
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://luhyshop.com
Petitematou

Petitematou


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 01/06/2010

Convaincre mes parents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 5 EmptyMer 30 Juin 2010 - 12:05

Euh les hauts pour Barbie sont vraiment larges pour un corps Pullip, après ça dépend des versions Barbie et Pullip mais il me semble que les vêtements Barbie vont aux Obistu (d'où la confusion ?).
Pour le sujet qui nous intéresse j'ai découvert les BJD vers 13-14 ans, et j'ai patienté pendant des années... Je me suis acheté une Pullip je travaillais déjà, et j'avais 18 ans. Puis une deuxième à 19 ans, et là j'attends ma première BJD, rachetée d'occaz à 90€ (une Ange Ai Gaby de chez CH).
Pour être fimoteuse je sais parfaitement que c'est pas en revendant ses créas qu'elle pourra se payer une poupée la miss, je peux vous renseigner là dessus pour ceux que ça intéresse mais là c'est un peu HS ^^
Vous avez cité de bonnes idées, mais j'ai quand même envie d'exprimer mon avis qui va sûrement vous paraître vieux jeu (j'ai 20 ans mais je pense vraiment comme une vieille des fois...) : 12-13 ans c'est bien jeune pour posséder une telle poupée... T'as la vie devant toi blabla je vais pas te faire la morale mais à mon avis tu devrais baver quelques années devant les modèles de tes rêves, éventuellement t'acheter une Pullip (ce qui peut revenir peu cher si tu la trouve nude). Mon conseil serait de mettre de l'argent de côté et vu le prix que ça coûte t'en as bien pour deux ans à économiser... Sinon pourquoi pas demander une poupette pas trop chère ou une Pullip neuve avec outfit etc pour un anniversaire ou Noël ? Tu peux même proposer à tes parents d'en financer un bout !
Maintenant tu vas peut être trouver que j'ai aucune légitimité pour ouvrir ma bouche, que je parle comme une vieille conne rabougrie, mais sérieux je trouve que 13 ans c'est vraiment jeune pour avoir une BJD, et pourtant Dieu sait que je me reconnais dans ta description (pate fimo, piano, passion pour les BJD au même âge...). Si tu es motivée et que tu en veux une, économise, attends, et paye la toi toute seule (quelle satisfaction ! mais tu l'as sûrement connue avec ton synthé). Tes parents n'auront rien à dire,au contraire ils seront plutôt fiers de leur fifille qui a pas lâché son truc et qui s'est acharnée pour obtenir les choses par elle-même. Ca te permettra aussi de prendre du recul et de voir si tu veux toujours une poupée après tout ce temps d'économies (mais je pense que oui hein ^^).
Autre idée : j'ai trouvé pas mal de tutos sur le forum pour en fabriquer en pâte fimo, tu connais les prix et sais que ça coute que dalle ^^ T'aurais besoin je pense d'un gros pain ou deux, soit une petite vingtaine d'euros...
Revenir en haut Aller en bas
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

Convaincre mes parents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 5 EmptyMer 30 Juin 2010 - 12:57

Petitematou: ça ne coûte absolument pas "que dalle" de fabriquer une bjd, bien au contraire (surtout si on souhaite ensuite la couler et qu'il faut donc acheter silicone et résine), de plus c'est relativement technique et la fimo n'est vraiment pas la pâte indiquée pour sculpter une bjd, qui doit supporter tension des élastiques etc.
Je comprends ton avis, mais personnellement je ne pense pas que 13-14 ans soit "beaucoup trop tôt" pour posséder sa première bjd, je trouve que c'est vraiment du cas par cas. Et Tite Moushe me semble particulièrement mature et motivée.
De plus je ne vois pas pourquoi proposer un type de poupées complètement différent , juste parce qu'il est moins cher . On peut trouver les pullips hideuses (c'est mon cas) et adorer les bjds. Pour moi c'est un peu comme les gens qui veulent à tout prix absolument une bjd "pas chère" , et ce quelque soit le modèle. Si Tite Mouche souhaite une bjd, je doute qu'une pullip la comble, autant qu'elle économise et se paie son rêve dès qu'elle le pourra plutôt que d'aller vers ce qui pourrait être pour elle "un substitut" juste parce qu'il est moins cher (et plus politiquement correct pour une jeune fille de 13 ans).

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

Convaincre mes parents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 5 EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:07

Pour avoir rencontré Tite mouche et sa mère, il m'a bien semblé qu'elle était une jeune fille soigneuse et sérieuse. Comme déjà dit, la maturité pour les BJD est au cas par cas, pas en fonction de l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convaincre mes parents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convaincre mes parents
Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parents et BJD >__<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: