Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cerisedolls: Manon -p72

Aller en bas 
+184
Rushi
kaléa-chan
Hélène
Kirsty
Alexiel
*Lulla*
tinkybell
audrey
Mayumi
Tigrou.v
Magnetic Duckling
Serendipity
Amerie
Kandyska
templeton
Camylle
Lee
Imperfect~Boy
Elaïss
kuph
Marine
Fea
minouchka
Sad'
Grim
mixou
Lillune
Sugar-Junkie
Coratsuki
Luneah
Dulcemiedo
Elune
Lyne
chaton
Chibi_Fluffy
M-Helene
angy1800
Lili Rush
Yukito
Moachan
Bluu
lovelyshiva
NieLs
linn
Nekochaton
Mayling
vinayru
anthromon
Valou
Princess Lola
Arysuh
Sjota
morphée
Paraphernalia
Isadora
Ana Loka
Irene
Ellebici
Miyu
Giovanna
dark_angel
Linoa Solfiloux
ALICIA9191
Mili-chan
pourSacha
khotton
Alix FUTUR
Eglantine
Eska
Zillah
Kumi
PsychedolliK
Nyahmyl
lilico
Miyumi
CreepyBunnYy
Estellanara
aldwen
Isael
sunstar
Létincelle
Heroysa Monster
Noya
Akaïa
velkane
Myra
Yris
Mister Minou
Kimi-chan
Schizocry
chatmaloow
Prince
Avicularia
Wahl
mhyah
pandalilou
estel-gd
aquila
Follow-the-Wind
Zun
Lola Sample
solyane
khaarmila
Ayaline
angrychan
Blah
Lewellyne
Lex
Isumi
libra
celynette
MéMé
Caminou
Poukraaam
Zoloé
tan
pierre de lune
Chilali
Maxine
seminole
Ceres
NaÏa
Nyo
linciel
Meclya
lucioledu69
Loreleï
Lolotte
Solkeera
PlutonianLiou
Loliaa
Barbier
Limë
Juneluchan
Bakhtine
kaori
So'VR
Black Illusion
klaode
Loofthewood
Jacty
Nae-chan
Ezi
Sayyadina
Sandra
Lumina
Valère
amaeta
Le Tama
lorrainebmcfly
Charlotte
Tiya
*Esthy*
Cassiel
Bory
Belin
NiniAnge
aeris
Peach
Haagendazs
Laure.
.An
LittleMiky
marie-p37
Lenneth
soffy
Lynxia
MiniMouse
woodolls
Rogue
canelle
edhelwen
deedlot
Lyly Pie
Zeuh
Takuya
mewiefish
Eden
Pullip707
Cyber_Lapinou
Anne-Laure
MiniVega
Enaibi
lillycat
188 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 52 ... 67  Suivant
AuteurMessage
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1975
Age : 39
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

Cerisedolls: Manon -p72 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 38 EmptySam 11 Déc 2010 - 13:16

Je suis de tout coeur avec toi, en plus je l'adorais trop ta loonette.

moi aussi je suis pour une pétition Cerisedolls: Manon -p72 - Page 38 Daisy franchement il faut leur faire payer!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Cerisedolls: Manon -p72 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 38 EmptySam 11 Déc 2010 - 13:28

Niels, jamais ils n'ont 'commandé' de master. Le contrat a été mis en place une fois Loonette finie.

Et en toute sincérité, avec comme seule expérience de moulage 3 poupées, perso je 'vois' comment il faudrait faire le moule de la tête et j'ai du mal à comprendre que des professionnels aient eu autant de difficultés à penser la bonne forme de moule pour pouvoir le démouler facilement.
Ou alors cela veut dire qu'ils ont fait des moules en 'dur' mais là il aurait fallu prévenir Lillycat à l'avance, lui disant qu'ils ne pouvaient pas mouler une poupée à contre dépouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Cerisedolls: Manon -p72 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 38 EmptySam 11 Déc 2010 - 13:37

Okay. C'est tendu dans ce cas.

Merci =)

\NieLs, n'empêche..
Revenir en haut Aller en bas
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

Cerisedolls: Manon -p72 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 38 EmptySam 11 Déc 2010 - 21:05

Qu'une chose à dire : Un ENORME MERCI à tous pour vos messages et vôtre soutien !!!!!
Ca fait super chaud au coeur et ça remonte bien le moral ! Vraiment !
Vous êtes adorables et ça me rebooste !!

Ca me rappelle pourquoi j'avais envie de diviser ma production de doll en deux avec d'un côté des dolls produites plus en série dans le système classique des bjd et d'un autres les dolls d'artiste.
Et là autant je ne pourrais pas laisser Lyse et Diabolo en doll série et les voir make uper par d'autres, autant Loonette j'en avais vraiment envie.
La voir avec plein de styles différents maquillée par plein d'autres gens ça aurait été génial !
Alors la faire pour la faire ça rime pas à grand chose et ça serait dommage.
Du coup vu vos messages et l'intérêt que vous portez à cette doll, je vais pas baisser les bras ! Je vais me servir de cette version résine pourrie pour faire une nouvelle Loonette V2 mieux que la première avec des joints plus mobiles. Et ensuite essayer de trouver une boite sérieuse qui accepte de la produire correctement cette fois ci.
Je contacterais peut être Dollmore, car pour le coup eux sont super respectueux de leur client ce qui est déjà un bon point.
Donc voilà j'espère pouvoir rebondir sur cette histoire et voir un jour des petites Loonettes sur le Forum Smile

Sinon pour répondre plus spécifiquement à Sandra à propos de Marina et des enchanted dolls résine je discute de tout ça directement avec Marina en fait. Et ce qui parait évident c'est que ce ne sont pas les mêmes personnes qui ont fait les modèles résines qu'elle a et le mien. Après pour le reste c'est pas à moi de parler au nom de marina.

Niels> en fait mon message est peut être pas assez détaillé et je vais t'expliquer pourquoi SI c'était leur boulot et pas le mien.
Moi mon boulot c'est de sculpter et j'essaye de le faire le mieux possible. J'ai quand même des notions en moulage et bien évidement j'ai essayé de ne pas leur envoyer une doll impossible à mouler et elle ne l'est pas.
Tout d'abord ils ne me l'ont pas commandé. C'est une doll que j'ai produite de mon propre chef et que je leur ai ensuite proposé. Ils m'ont d'abord demandé des photos de toutes les pièces. Ensuite la personne qui s'occupait du moulage m'a demandé si je pouvais faire un buste en deux parties au lieu d'une seule comme c'était le cas sur le proto d'origine. J'ai adapté le proto par rapport à ces recommandations.
Ensuite en Janvier 2010 je leur ai envoyé on avait pas encore signé de contrat ou quoi que ce soit à ce moment là.
Ils l'ont checké à la réception, on fait une réunion avec l'équipe de moulage pour regarder un peu comment faire. Et Catrina m'a dit c'est OK pas de soucis. Là dessus une fois que c'était ok de leur côté, on a signé le contrat.
Donc tu vois, la poupée ils l'ont eu dans les mains sans obligation et ont pu vérifier toutes les pièces sans soucis avant de s'engager dans quoi que ce soit. Si et je dis bien si ( car ce n'est pas le cas ) certaines pièces avaient posé problème ils l'auraient noté à ce moment là, et ils ne l'ont pas fait j'aurais d'ailleurs pu les modifier dans ce sens et selon leur recommandation sans problème.
Mais non tout était ok checké et validé.
Là dessus ils ont fait leur moulage avec des plans de joints supra bizarroides.
Et en moulant la tête, ils ont du faire bien n'importe quoi pour pas être capable de mouler une pauvre tête de lapin avec 4 pauvres mêches de poils sur les côtés là où SOOM nous sort des dolls fantasy avec des parts largement plus étranges et qui sont moulées sans problème. En voulant sortir la tête de ce premier moule et bien ils l'ont cassé !
Là dessus catrina a essayé de retourner le truc comme le font les gens qui se sentent bien coupable pour accabler l'autre plutôt que de prendre leur responsabilité. Comme déjà dit j'ai des défauts comme tout le monde mais quand je m"rde je l'assume et j'assume mes responsablités je n'en reporte pas la faute sur les autres. Et donc Catrina plutôt que de me dire désolée y'a eu un soucis m'a envoyé un joli mail ou forcément si ça n'allait pas c'était ma faute car le surfacer utilisé n'était pas bon ( c'était du MR surfacer ) ou que ma pâte était trop fragile et de mauvaise qualité ( c'était de la Ladoll ) ou sinon que ça venait de ma poupée qui avait sans doute trop de contre dépouille. Donc tu vois ça a été amené au bout d'une longue liste d'excuses bidons. Donc là oui c'était leur boulot et pas le mien. Je suis pas mouleur eux se vendent en disant qu'ils sont mouleur pro. Au final ils auraient voulu et m'ont demandé de dessiner les moules avec les plans de joint qu'ils faudraient qu'ils fassent pour mouler la poupée. Donc oui je le répète là ça c'est censé être leur boulot c'est pour ce boulot qu'ils prennent 50% des bénéfices sur les ventes, si l'artiste qui fait le proto doit en plus venir chez eux faire les moules lui même parce qu'ils ne savent pas le faire il y a un soucis non tu ne crois pas ?
De mon côté je sais que j'ai fait les choses de façon carré, si le proto avait eu un soucis je l'aurais modifié sans faire d'histoire, mais il a été validé et pour eux tout allait très bien.
Elle m'a même reproché pour dire que mon truc était pourri d'avoir renforcé la tête avec du fil de fer dans les petites mêches sur les côtés... Alors que bon au contraire c'était plutôt prudent de renforcer les parties censés être plus fragiles de la même manière qu'on renforce les doigts avec du fil de fer aussi.
Donc bon oui c'était leur taff et pas le mien de faire gaffe à ce genre de chose, tu es mouleur on te file un proto en porcelaine ou une pièce ancienne super fragile à mouler tu vas pas y aller avec une truelle comme un gros bourrin, tu adaptes ta technique en fonction de ce que tu as sous les yeux.

Voilà désolée pour le roman mais ça me paraissait important de préciser un peu tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

Cerisedolls: Manon -p72 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 38 EmptySam 11 Déc 2010 - 21:27

50% quand même...
On comprend mieux pourquoi le prix des Narae a baissé à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Cerisedolls: Manon -p72 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 38 EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:44

Je suis contente de voir que tu étais déjà en relation avec Marina. Et moi non plus, je ne pourrais pas m'exprimer à sa place mais déjà, de savoir que ce ne sont pas les mêmes personnes qui se sont occupées de vos dolls respectives explique le gouffre au niveau de la qualité.

C'est pour ca que j'espère fort que tu ne va pas te laisser abattre (mais il semblerait bien que non Very Happy) et moi j'ai hâte de voir cette Loonette V2, améliorée avec les doubles joints et tout le tralala.
Revenir en haut Aller en bas
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Cerisedolls: Manon -p72 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 38 EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:53

Je trouve ça scandaleux, en ce qui concerne le travail de Catrina - ce n'est pas du travail de pro, c'en est désolant. C'est dommage que tu sois tombée sur une telle affaire, j'espère que tu pourra collaborer avec des gens plus honnêtes et doués par la suite, je te le souhaite vraiment^^
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
Mili-chan

Mili-chan


Nombre de messages : 436
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Cerisedolls: Manon -p72 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 38 EmptyDim 12 Déc 2010 - 7:17

on en a déja discuté et tu sais ce que j'en pence
tu as tout mon soutien
console

edit: arg je vien de voir le truc qu'il t'on envoyé, j'avoue que tu nous avais raconté mais je m'attendais pas a un truc aussi baclé XD
c'est inadmissible
Revenir en haut Aller en bas
http://faerydoll.wordpress.com/
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Cerisedolls: Manon -p72 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 38 EmptyDim 12 Déc 2010 - 9:18

Moi je ne peux t'envoyer que des tonnes de bisous et tout plein de courage, tu le sais.

J'espère que tu auras la force de tourner cette affaire désastreuse en un point positif en rebondissant comme tu le disais pour faire une Loonette v2 qui sera encore mieux, et qu'elle sera vendue en basique et partira comme de petits pains...

Et qu'elle envahira les fofos de bjds, comme font si bien tous les lapins : en nombre !!!

De tout coeur avec toi, ma belle ! amis

_________________
Cerisedolls: Manon -p72 - Page 38 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3959
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

Cerisedolls: Manon -p72 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 38 EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:18

quand j'avais vu que les loonettes n'etaient pas dispo au Ldoll j'esperais que ca ne soit qu'un retard de la part de Dollfair mais la ....... j'y crois pas tellement c'est ..desolant ...comment ont ils pu bacler a ce point leur boulot ..OO
j'espere vraiment que tu vas pouvoir remodifier cette version pour reussir a faire la Loonette V2 , ce sculpt etait fantastique , ca me desolerait de ne la voir jamais finie a cause d'une incompetence professionnelle evidentede leur part
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Cerisedolls: Manon -p72 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 38 EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:50

courage, plein de monde te soutien, je suis sur que tu va faire des merveille sur ce truc gâcher et faire une merveilleuse nouvelle Loonette que l'on va encore plus adorer et vouloir. (moi je m'accroche, j'en veux une !! j'ai même dessiner ce que je désirait en faire)

donc courage ! ça va prendre plein de temps, mais voila, courage et avec tout mon soutien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Cerisedolls: Manon -p72 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 38 EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:49

Tu as tout mon soutien, tes créations sont merveilleuses et extraordinaires ! Je te souhaite pleins de courage pour cette épreuve, et j'espère de tout coeur que tu pourras faire la LoonetteV2 console
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

Cerisedolls: Manon -p72 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 38 EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:02

Merci à tous !!
Bon le point vraiment positif c'est que malgré tout j'ai cette version résine aussi pourrie soit elle.
J'ai vraiment fait le dos rond quand j'ai vu comme ça partait en vrille pour pas m'énerver avant d'avoir cette copie résine. Et je crois que j'ai bien fait. Au moins aujourd'hui si je récupère jamais mon proto d'origine je me retrouve quand même pas sans rien. Là où si j'avais demandé l'arrêt du contrat dès que j'ai vu un peu comment ça partait je n'aurais plus ni proto ni copie résine... Donc c'était plutôt un bon calcul dans l'absolu.

Après chose bien aussi c'est que j'ai 2 bustes. Du coup je vais aussi pouvoir faire un second buste avec plus de poitrine et une tête humaine comme je l'avais prévu au départ.
Je vais sans doute lui faire de nouvelles mains plus jolies celles là étant difficilement récupérables vu leur état et de nouveau pied.

Dans l'absolu les corrections à faire dessus sont plus faciles y'a juste sur les genoux où je ne sais pas trop quoi faire est ce que je les modifie juste un peu pour garder un simple joint mais avec une grosse posabilité à la Shanti de Bimong ou est ce que j'essaye de faire un double joint caché ?
Qu'est ce que vous préféreriez vous ? Je veux bien vôtre avis du coup. Les coudes par contre je vais juste les modifier un peu pour avoir plus de posabilité sans le double joint avec le même système que Lyse et Diabolo.

Voilà du coup là c'est complètement ouvert et vu que si je la reprends c'est vraiment pour pouvoir vous la proposez d'une façon ou d'une autre en basique si vous avez des suggestions n'hésitez surtout pas !

La tête vous aimez bien le système avec le head back qui s'en va à l'arrière comme on faisait beaucoup avant ou vous préférez le système de faceplate ? Parce que pareil c'est possible de la modifier pour faire un système de face plate.

Enfin voilà n'hésitez surtout pas si vous avez des suggestions de part ou de choses que vous voudriez voir modifier !

Et encore une fois un ENORME merci pour vôtre soutien !! Ca fait chaud au coeur de voir la solidarité qu'il peut y avoir dans une communauté comme celle là
daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Cerisedolls: Manon -p72 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 38 EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:13

J'ai suivi sans rien dire car je ne trouve pas les mots devant un tel désastre, mais une tête humaine, je dis oui! amour

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Cerisedolls: Manon -p72 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 38 EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:31

je suis contente de voir que tu es reboostée et que tu comptes reprendre ta Loonette console


pour les modifications que tu veux faire, je pense que la faceplate ça serait super (en plus l'arrière de crâne c'est facile à mouler, tu pourrais faire une version avec les trous pour les oreilles, et une sans ^^), tu te ferais bien moins ch*** à faire d'autre faceplates, et c'est toujours attractif les faceplates. Même, si tu pars sur un principe de faceplates, tu peux aussi faire des version sleeping, yeux mis clos, ouverts... simplement. Ca serait super à mon avis.
Pour les genoux, moi je ne trouve pas necessaire de faire des doubles joints. Après j'aime pas les doubles joints de manière générale. Par contre aux coudes ça pourrait être sympa, c'est mignon un lapin qui peut poser ses mains sur ses joues pour faire la mignonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Contenu sponsorisé





Cerisedolls: Manon -p72 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerisedolls: Manon -p72
Revenir en haut 
Page 38 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 52 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Cerisedolls Manon ] Deedee
» [Cerisedoll Poulpy] Animal Spirit - p10
» Cerisedolls - Manon - Wendigo
» [LILLYCAT] Manon
» [Dark Manon, Cerisedolls / Lillycat]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: