Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée

Aller en bas 
+5
akasha
isil
Lewellyne
Sugar-Junkie
Elane
9 participants
AuteurMessage
Elane

Elane


Nombre de messages : 541
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2005

Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée Empty
MessageSujet: Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée   Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:43

Bonjour ^^

Je me demandais comment vous fairiez un mannequin de couture taille SD fille . J'en ai trouvé chez volks mais ma bourse aime pas ^^"
 Je pensais en tissus mais une fois fourré ça ressemblera plus à rien.

Merci daisy
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée Empty
MessageSujet: Re: Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée   Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:57

Pour ma part j'en ai acheté un chez Tati à moins de 15€ (me souviens plus du prix exact) je peux envoyer ses mensurations si ça intéresse quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée Empty
MessageSujet: Re: Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée   Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:57

Il te faut une structure en fil de fer avec les bonnes mesures, ensuite, tu recouvre de tissu ^^
Revenir en haut Aller en bas
isil

isil


Nombre de messages : 823
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/01/2008

Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée Empty
MessageSujet: Re: Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée   Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:25

la technique du scotch?

http://jianel.canalblog.com/archives/2006/04/27/1778663.html

(merci a l'art vestimentaire :http://jianel.canalblog.com/)

jamais essayé pour une bjd,mais jouable et forcement au bonnes mesures, ensuite on peut le recouvrir de tissus
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha


Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : metz
Date d'inscription : 18/05/2008

Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée Empty
MessageSujet: Re: Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée   Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:51

peut etre comme ca : réaliser un buste en une piece,avec une des fameuses pates qu'on utilise pour fabriquer les dolls. "mouler le buste" sur un pied suffisement haut (j'ai pensé a un dérouleur de sopalin pour table ) et tres stable __> prévoir une base assez large pour qu'il ne bascule pas sans cesse.
en recouvrant ensuite d'un tissus type coton ou lin,bien tiré pour épouser le buste,et colé avec une colle extra forte.
j'ai prévu d'en fabriquer un de cette facon. tiens moi au courant lorsque tu fabriquera le tiens pour que l'on compare nos méthodes de travail Wink
++
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha


Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : metz
Date d'inscription : 18/05/2008

Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée Empty
MessageSujet: Re: Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée   Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:59

et pour la technique j'aime bien aussi. mais + pour faire un buste a taille réelle,c'est une exellente idée (bien que pas tres estetique ,je me vois mal garder ce buste dans mon salon ,sauf si je trouve un scotch soit plus argenté,soit d'une autre couleur)...par contre pour les dolls il faut tenter,mais perso j'aurai peur de m'aventurer dans le dos de ma doll avec des ciseaux gene. et vu la taille,il faudrait peut etre remplacer le journal par du rembourrage classique (interrieur d'un vieux coussin,boules de coton,ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
Elane

Elane


Nombre de messages : 541
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2005

Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée Empty
MessageSujet: Re: Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée   Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:08

merci de toutes vos réponses ^^


Yasha-kun oui si ça ne t'embete pas je veux ben les mensurations ^^

Lewellyne je fais comment la structure en fer?

Isil j'ai trouvé cette technique après avoir posté.J'ai testé c'est pas top top mais ça rend assez bien quand même.Surtout pour ce que je veux en faire!

akasha c'est une idée aussi, Je pensais aussi au platre qu'on utilise pour mouler les empreintes etc... sur du plastique et couper.

J'ai matière à réfléchir maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
angy1800

angy1800


Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/08/2009

Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée Empty
MessageSujet: mannequin pour msd?   Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée EmptyJeu 20 Mai 2010 - 8:38

savez vous s'il existe des mannequins de msd pour faire de la couture?
plus pratique qu un corps!
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18684
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée Empty
MessageSujet: Re: Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée   Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:49

bah je fais des commissions coutures et beaucoup de vêtements, je prends mes résineux pour coudre sinon mes dolls vinyle (type obitsu et DD de volks)
je ne pense pas qu'il y ait de mannequin comme ceux que nous utilisons pour nous. En tout cas j'en ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
angy1800

angy1800


Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/08/2009

Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée Empty
MessageSujet: Re: Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée   Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:58

ok!dommage,j ai tellement peur avec les aiguilles de les abimer ou de les faire tomber!
tannnt pis!
merci celynette daisy
Revenir en haut Aller en bas
Zillah

Zillah


Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 17/07/2009

Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée Empty
MessageSujet: Re: Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée   Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:41

Si tu veux un mannequin, tu peux en faire un toi-même sur mesure. C'est Nirë qui m'a donné l'astuce parce qu'elle avait besoin d'un mannequin pour habiller mon Iple House. Mais j'ai paumé le lien donc je vais essayer d'expliquer clairement (sachant que l'astuce marche aussi pour faire un mannequin taille humaine !).

1. Tu prends un sac plastique. Tu y découpes un trou pour la tête et deux trous pour les bras.

2. Tu l'enfiles à ta poupée comme un pull.

3. Tu prends du scotch et tu l'utilises pour bien marquer les creux et bosses de ta poupée. Insiste au niveau de la taille, des épaules, de la chute de rein, sous la poitrine, etc...

4. Une fois que les creux sont bien marqués, tu transformes ta poupée en momie de scotch. Ne lésine pas, enroule, enroule et enroule. Tu dois obtenir un truc comme ça ^^

Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée Griot153
Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée Griot154

5. Une fois que tu estimes que le plastique est assez rigide, découpe-le à l'arrière en prenant soin de ne pas rayer la résine (ou de ne pas blesser ta copine si tu fais un mannequin taille humaine - à ce moment-là, utiliser un sac poubelle en première étape.)

6. Tu as ton mannequin. Tu n'as plus qu'à refermer la coupure avec du scotch, le bourrer de papier journal en veillant à conserver ses formes et à le fermer en bas.

Note : C'est plus solide qu'il n'y paraît, j'ai envoyé le mien applati par la poste et Nirë l'a reçu prêt à l'emploi !

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte




Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 03/01/2008

Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée Empty
MessageSujet: Re: Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée   Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:53

Chez Luts dans la section Tools ils vendent des sorte de poupées en tissus, toutes tailles, spécialement faites pour la couture (malheureusement je crois qu'ils sont sold out pour le moment). J'en ai un taille kid delf mais je trouve que ses mensurations ne correspondent pas à mon kdf (boy) du coup je ne m'en sers pas vraiment. Néanmoins, ça peut sans doute le faire pour d'autres msd.
Revenir en haut Aller en bas
angy1800

angy1800


Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/08/2009

Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée Empty
MessageSujet: Re: Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée   Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:35

zillah<

ça c est de l'astuce,franchement genial!!!
un grand merci pour ce tuto,j suis sure que ca va interesser plein de monde!

touki<

ah ben genial!
j vais commencer par le tuto de zillah et s'ils restockent j en prendrait peut etre un!

MERCI LES FILLES daisy daisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée Empty
MessageSujet: Re: Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée   Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture
» Quel moule pour ce perso ?
» ( Lulu - poupée mannequin) - p3
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p5
» MATTEL: Barbie Collector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: