Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal

Aller en bas 
+92
NingyouMoumoku
Youpla
BathorYume
kokeshi
Chawlune
Blablette
Daiya
Juneluchan
Stella0103
Tandoori
Saphir
khaarmila
LNFée
Kaydia
Miyumi
Meileen
Lacrymoire
Heroysa Monster
Petkes
lillycat
Sylv
Lelahel
KiraYuki
Hyène
Junjun
Eden
ladynarutochan
kameo
Subaru-D
Shalina
Ligeia
rokidyal
Follow-the-Wind
Muriel
Azu
Aile et Luit*
Arylaya
ph0t0graphiart
~Mélody~
PsychedolliK
kara
Edge
Sandra
Myra
Adal
Arysuh
Luinil
kalistha
Lyly Pie
nanasscrap
MéMé
Mutique.
Rochel
Le Tama
Llysewein
Maxine
Laure.
Loofthewood
Lolotte
Serendipity
Lenneth
canouseb
Crystallis
Alice
Blah
Thémis
Poulette
Belin
de.w
Peach
Char
Moachan
Elune
Gabrielle
lorrainebmcfly
linn
k6
Cassiel
.An
Assaliah
Shiilia
Morelindele
Elane
Solkeera
Yoshi
Lili Rush
papayebong
Miku
Gabylc
pandalilou
Anne-Laure
Loreleï
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3365
Date d'inscription : 22/03/2006

ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal   ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:38

Bien sûr qu'il fait ce qu'il veut, mais ce n'est pas très sympa pour toutes les personnes qui entrent dans le hobby, ou simplement qui découvrent ses poupées, et qui en voudraient bien.

C'est le côté élitiste "il fallait m'aimer depuis longtemps" qui me dérange (et pourtant j'adore les poupées de Rainman, je suis une grande admiratrice de son travail, j'ai accès au site, mais il n'empêche que je ne trouve pas de telles méthodes de vente très buyer-friendly Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal   ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:43

Lly > Faut pas pousser non plus c'est pas totalement ça ^^; Et oui j'ai été très contente de payer mes deux têtes de Soah avec un service impeccable que j'ai rarement vu dans d'autres compagnies.

Yoshi > Je suis d'accord avec toi sur ce point. C'est juste que je comprends pas pourquoi râler alors qu'on était prévenu :/ Alors oui c'est pas sympa mais c'est pas non plus la mort de s'inscrire

Edit : Dans le genre d'ailleurs je trouve Volks largement plus élitiste pourtant ça choque personne ? Pourtant faut vivre au Japon ou être au taquet pour les after event afin d'avoir une divine chance de décrocher le droit de payer l'une de leurs bjd limitées...
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal   ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:59

Elfdoll n'a pas fermé ses portes aux nouvelles inscriptions comme ça par caprice parce qu'ils considéraient qu'il y a de meilleurs clients que d'autres, mais à cause des problèmes qu'il y a eu avec les revendeurs. Cette décision n'est pas gratuite, elle a été provoquée par quelque chose. Certes ce n'est pas la faute des clients, mais on n'est pas dans la tête de Rainman et Cie, on n'a pas vécu ce qu'ils ont vécu à ce moment-là.
Amha il faut plus le prendre comme un "on ne veut plus vraiment faire de commerce, du moins momentanément, on en a ras-le bol, mais par respect pour les clients qui nous suivaient on va garder ouvert notre site de vente pour eux".
Essayez de voir un peu ça dans l'autre sens, et de considérer qu'ils auraient tout aussi bien pu arrêter complètement.
Lorsqu'une maquilleuse réputée décide d'arrêter les commissions, parce qu'elle en a ras le bol ou tout autre décision personnelle, c'est aussi dommage pour les nouveaux arrivés dans le hobby. Mais personne ne lui tombe dessus comme on le fait avec Elfdoll.

Je devrais peut-être couper la discussion et la placer dans le sujet elfdoll... Edit: fait.

_________________
ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Dim 23 Mai 2010 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3365
Date d'inscription : 22/03/2006

ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal   ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:26

Oui tu as raison ce serait mieux de couper et replacer.

Il me semble que s'ils avaient arrêté les ventes (même temporairement) ça serait mieux passé en fait... Ça n'aurait pas donné cette impression de "il n'y a que nos vrais anciens fans qui ont le droit d'acheter nos poupées". Ça aurait été fini pour tout le monde et basta, là c'est "2 poids 2 mesures" qui pose problème, en tous cas c'est comme ça que je le vois. S'ils ont voulu continuer partiellement par respect pour leurs anciens clients je crois que ça n'a pas du tout été compris en fait V__V.

Mais tu mets le doigt sur quelque chose en effet, ils sont peut-être "traumatisés" par leur expérience passée. C'est bien dommage, pour eux comme pour nous (par nous j'entends les acheteurs en folie prêts à tout pour avoir des belles ou des beaux d'Elfdoll Wink).
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal   ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:45

Pourquoi forcément les anciens fans ? Peut être qu'un petit nouveau a débarqué "oh y'a marqué de s'inscrire" et puis youpla. Après je suis d'accord que si on se met pas des masses au courant, c'est rageant d'y être passé à côté.

Je suis totalement d'accord avec Anne Laure en tout cas. Je rajouterai que même si c'est un loisirs très cher, le créateur garde encore, à mes yeux, certains droits sur ses poupées. Nous en tant qu'acheteur on attend un service de qualité et des poupées à la hauteur de leur prix... Ce que j'ai eu. Donc tant que Rainman vient pas râler qu'il vend rien en ce moment, je vois pas trop de souci. Puis si ça se trouve c'est un moyen de se refaire une santé avant une réouverture.

(Puis honnêtement, si je vois un membre demain qui pleure à moitié parce qu'il veut à mort une Elfdoll et qu'il a oublié de s'inscrire, je peux faire intermédiaire... Nous les inscrits on est pas des monstres VIP qui gardont nos privilèges non plus (: )
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal   ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:39

Une chose qui est rassurante, c'est que Rainman n'a absolument jamais cessé de créer, que le site soit fermé ou pas, depuis la "crise" avec les revendeurs il a créé plusieurs modèles somptueux, il n'y a pas de rejet de la sculpture et du hobby en lui-même. Donc il y a de bons espoirs qu'Elfdoll reste en course en tant que compagnie et finisse par réouvrir aux nouveaux inscrits.

_________________
ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal   ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 EmptyDim 23 Mai 2010 - 23:11

Franchement avec cette histoire fermeture des inscriptions j'ai d'abord pensé à de l'élitisme façon Soom, et j'ai vérifié que j'étais bien inscrite, en me disant que comme ça je pourrais l'avoir un jour cette satanée tête de Vivien et aussi, que je pourrais si besoin faire l'intermédiaire.

Puis j'ai lu un peu après la raison de la fermeture, expliquée un peu par Anne-Laure. Et là je me suis juste dit que ça finirait par se calmer, qu'il prendrait du recul et ré ouvrirait quand il se sentirait prêt. C'est un artiste talentueux qui partage des histoires mignonnes sur son blog et qui fait des partenariats intéressants, il n'a pas trop le profil du mega snob qui vend des poupées aux membres prêts à lui lécher l'entre-orteil, j'espère ne pas me tromper en affirmant qu'Elfdoll réouvrira les inscriptions régulièrement, voir définitivement un jour, et pourquoi pas redeviendra un site classique avec accès à tous.

Llysewein, je comprends ton sentiment mais autant je le partage pour Soom, autant là je ne pense pas que ça soit la même chose.

Assaliah, je suis d'accord quand tu dis qu'il a le droit de regard sur sa production, et qu'il fait encore ce qu'il veut avec. C'est bête mais pour un artiste, sa production c'est quelque chose de très précieux, comme relié aux tripes, et on peut agir de façon peut rationnelle envers elle, sur des coups de tête, en se laissant guider plus par les sentiments que la raison. Ça ne me choque pas tant que ça, en fait. Après mûre réflexion quoi. Je pense que c'est le genre de choses que je pourrais faire en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal   ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:49

Assaliah a écrit:
Lly > Faut pas pousser non plus c'est pas totalement ça ^^; ...
Ben un peu si, en tout cas c'est comme ça que je le ressens.
Ils ont eu des problèmes? Je suis sincèrement désolés pour eux mais le commerce c'est pas bisounous (et la plupart des jobs non plus.... tiens demain, c'est décidé, je ne soigne plus les chieurs et les mal-elevés....)
Mais comme tu dis, ce "n'est pas la mort"^^ Je n'achète pas leur doll et puis c'est tout. ça m'énerve juste un peu. J'ai l'impression que l'on profite de l'enthousiasme et de la passion des gens. Alors il ne faut pas compter sur moi pour les encenser.

PS: et pour Volks, j'ai déjà tenu les même propos sur un autre topic

_________________
ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal   ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:02

heu... les gens se sont inscrits, on leur a pas demandé d'acheter a tout prix une fois inscrits. Être vendeur ne veux pas forcément dire être obligé de vendre tout le temps et à tout le monde.

_________________
ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 Logo_s11ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 Facebo12ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 Instag13ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal   ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:35

Le Tama a écrit:
heu... les gens se sont inscrits, on leur a pas demandé d'acheter a tout prix une fois inscrits. Être vendeur ne veux pas forcément dire être obligé de vendre tout le temps et à tout le monde.
Justement, ne peux pas s'inscrire qui veut (bon apparemment en parcourant ce topic il semble que l'on peut s'inscrire encore en insistant)
et, oui, on n'est pas obligé... du moins en international parce que en France, si je ne me trompe, ça s'appelle du "refus de vente", justement pour combattre une forme d'élitisme ou de discrimination. C'est ça qui me gêne.

désolée, j'ai l'impression de jouer les troll sur ce topic et mon but n'est pas de pourrir le topic de Elfdoll même si je ne suis pas d'accord avec leur principe... pas trouvé le topic spécifique de ce sujet...

_________________
ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal   ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:18

un magasin en France à le droit de refuser d'encaisser quelqu'un aussi hein. Tout dépend le contexte. Là j'ai l'impression que tout le monde le prend comme de l'élitisme, alors qu'il a juste restreint momentanément l'accès a son site, en prévenant à l'avance et en laissant le temps a qui voulais de s'inscrire. Il aurait fait du tri dans les inscriptions a ce moment là, je comprendrais que tu râles. Mais là c'est pas le cas, qui voulait pouvais s'inscrire.

_________________
ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 Logo_s11ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 Facebo12ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 Instag13ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Thémis

Thémis


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2007

ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal   ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:44

Oui enfin certains se sont inscrits (dont moi) mais non jamais reçu aucune réponse. Enfin, je vais pas non plus de me prendre la tête pour ça, y a d'autres compagnies que j'aime beaucoup. Je retenterais peut-être le coup un jour s'il rouvre des inscriptions en espérant que cette fois ci je sois acceptée. Sinon je me ferais une raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal   ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 EmptyMar 25 Mai 2010 - 9:02

Idem, je m'étais inscrite quand il avait passé l'annonce mais... mon inscription n'a jamais été validée. Oo
Revenir en haut Aller en bas
papayebong

papayebong


Nombre de messages : 2437
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal   ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 EmptyMar 25 Mai 2010 - 9:30

Je me suis également inscrite et ça a été pris en compte.
Je pense qu'avec un ptit mail, l'inscription aurait été validée Wink

Personnellement, je n'ai pas d'avis positif ou négatif sur cette fermeture des accès.
Je pense juste que ça ne le servira pas, car ça va en (a déjà) dégouter certains, qui ne peuvent pas avoir un libre accès (et en plus ça risque de diminuer les clients potentiels) mais bon, je ne sais pas exactement le fond de l'histoire et même comme ça, je ne peux pas savoir ce qu'a ressenti l'artiste.

Pour ma part, si je n'étais pas inscrite et que je voulais une de leurs poupée, j'aurai gentiment demandée à quelqu'un d'en commander une pour moi, mais même comme ça, on a pas le plaisir de trainer sur la page 10 fois avant de se décider ^^' avoir la ptite montée d'adrénaline en appuyant sur "buy it now" et être satisfaite de son achat après avoir payé.
Je pense que ça me gâcherai une partie de mon plaisir d'acheter une nouvelle poupée (oui oui, j'ai une façon de voir les choses un peu étrange haha XD)
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal   ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:23

papayebong a écrit:

Pour ma part, si je n'étais pas inscrite et que je voulais une de leurs poupée, j'aurai gentiment demandée à quelqu'un d'en commander une pour moi, mais même comme ça, on a pas le plaisir de trainer sur la page 10 fois avant de se décider ^^' avoir la ptite montée d'adrénaline en appuyant sur "buy it now" et être satisfaite de son achat après avoir payé.
Je pense que ça me gâcherai une partie de mon plaisir d'acheter une nouvelle poupée (oui oui, j'ai une façon de voir les choses un peu étrange haha XD)

je ressens exactement la même chose. j'aime traîner sur les sites pendant des heures avant de passer à l'acte. Après c'est sur que ce n'est pas la mort. je ne sais pas ce qu'il s'est passé, ni les déboires qu'il a eu, je peux juste regretter ce système, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal   ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELFDOLL - Réouverture(?) - Départ du sculpteur principal
Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» BIMONG - Derniére chance de commander avant arret - p47
» Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number)
» [Lizzie & Ea] Le départ
» [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs
» Nouveau départ P.8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Compagnies - BJD-
Sauter vers: