Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1

Aller en bas 
+149
celynette
Svea
Almalexan
Hotaru
ThibaDutilleul
Cassiel
StargazingWaterDragon
Haagendazs
Yamkumi
Camylle
Mad cat
Noah
Mwette
Lalouve
Honqann
Muriel
Dollink_
Presea
Keiko29
Lenneth
Løu
Assaliah
Magnetic Duckling
kulukala
NingyouMoumoku
My-ëVe
fanny
Poulette
angel-chan
Nephtys
Kutsushita
Lilac
Noya
acucello
Daiya
gommette
kirane
Sjota
Funkysweet
Axolotl
Sendell
Limë
Agathe
Saphir
Ayunio
Subaru-D
Lolotte
Rochel
angy1800
Blah
khaarmila
Tamahomé
Zillah
hitsugi
L'escargot
Paddishtanou
Maxine
MamzelleCulotte
KiraYuki
Abyss
Follow-the-Wind
Koiutame
Davy
Lelahel
eden_misty
Mutique.
Lyly Pie
Juneluchan
angrychan
pandalilou
Moachan
Nefisa
Chibi_Fluffy
Willamai
Thémis
Boule de poils
Mumb@
linn
papayebong
Ezi
Tiya
Jacty
vavoom
Sugar&Spice
kesha
Zoloé
Keliane
Char
Miku
Lacrymoire
Anna
A.Fée
MiniVega
°° Kev1 <--
Nyo
Piyo
Morelindele
Llysewein
ladynarutochan
BathorYume
.An
Lucifer
aeris
Ceselha
coyot
kara
lilico
Shin
Izumi
Nathaniël
Aideen
Dragonfly
Zengia
*Esthy*
Lergahin
Kathleen
Valandra
etoilebleue
Adelicia
Allya
Myra
Amethyst Dream
Cridlange
ingrid
Alexiel
Ivelia
Fabrissou
Nighty
clefchan
dark_angel
Nae-chan
Princess Lola
Ichigo
kiri
Fallen_Angel
amaeta
nade
raspoutina
Aurore
Arysuh
Lucy Dreams
Alice
nylh
Enaibi
Pandore
lillycat
DigiTalyn
bakemono
Anne-Laure
153 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 36 ... 69, 70, 71  Suivant
AuteurMessage
Demonslawa

Demonslawa


Nombre de messages : 664
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/03/2018

DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1 - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1   DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1 - Page 70 EmptyVen 8 Sep 2023 - 21:53

Alia Zanetsu a écrit:
Pour le coup, ça peut peut-être valoir le coup de contacter BJDiva, peut-être qu'ils n'ont besoin que des mails / dates d'attente pour consolider leurs dossiers, sans que vous ayez des démarches légales à faire de votre côté !

Je pense que c'est la meilleure solution pour les personnes qui veulent récupérer leur argent...même si ça risque d'être long car dossier international
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2717
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1 - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1   DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1 - Page 70 EmptyVen 8 Sep 2023 - 22:45

Cet après-midi, j'ai contacté par téléphone Paypal pour savoir si une action quelconque était possible. Il m'ont confirmé que passé 6 mois, les réclamations n'étaient plus possibles (c'est valable pour toutes les banques, pas seulement Paypal).

Ils m'ont cependant proposé de contacter eux-mêmes Dollshe pour demander soit un remboursement soit la livraison de ma commande. Je ne sais pas si cette démarche aboutira mais j'ai trouvé que c'était sympa de leur part d'essayer de m'aider.

Je vous tiendrai au courant des suites de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1 - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1   DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1 - Page 70 EmptyLun 11 Sep 2023 - 21:46

Demonslawa a écrit:
Alia Zanetsu a écrit:
Pour le coup, ça peut peut-être valoir le coup de contacter BJDiva, peut-être qu'ils n'ont besoin que des mails / dates d'attente pour consolider leurs dossiers, sans que vous ayez des démarches légales à faire de votre côté !

Je pense que c'est la meilleure solution pour les personnes qui veulent récupérer leur argent...même si ça risque d'être long car dossier international


Alors BJDivas "envisage" d’intenter une action, rien n’est encore fait et on sait que les juristes aux US ne sont pas donnés. Ils font surtout ça pour se couvrir par rapport à leurs clients et à leur réputation qui en a pris un coup. Mais si ça doit leur coûter plus cher que ça ne leur rapportera c’est clair qu’ils laisseront tomber.
Et pendant ce temps l’autre il fait des bidules qui ont rien à voir avec les dolls et ne répond pas aux sollicitations. Ça me rend dingue !
On a été contactées par une Chinoise qui nous a dit qu’une vingtaine de personnes étaient dans le même cas chez elle, et sans parler des coréennes qui ont aussi des soucis. Le chiffre augmente et encore, nous n’avons que des infos très partielles.

-

Il a été question de DoA aujourd'hui et de la façon dont ils gèrent ce genre de soucis.
Certains avancent que les commentaires incitant à ne pas acheter chez Dollshe sont effacés et que les Mods ne font rien parce que pas impliqués personnellement. Certaines avançent même qu'ils sont en bon terme avec Dollshe parce qu'à une époque il aurait acheté de l'espace sur le forum. Des infos qui sont à prendre avec des pincettes, ces personnes n'ont aucune preuves formelles. Mais j'ai envie de dire nous pas plus contre Dollshe mais on est quand même sûrs de l'avoir dans l'os.
Nous tenterons tout de même de les joindre pour leur faire comprendre qu'avec Dollshe il ne s'agit plus de quelques incidents chroniques mais d'un système bien installé d'arnaque et qu'il serait peut-être donc utile de prévenir les gens comme Anne-Laure l'a fait. J'ai bien peur qu'il soit question de plusieurs dizaines, voire centaines de commandes non honorées, et ce depuis 2019.
Les coréens aussi se sont réveillés, mais ils sont plus sur tweeter et la communication est difficile. Certains vont le confronter directement. Nous n'avons pas ce luxe.
Je ne compte déjà pas sur les revendeurs mais si en plus les forums et autres supports numériques ne font aucun effort pour relayer, c'est même pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 643
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1 - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1   DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1 - Page 70 EmptyMar 12 Sep 2023 - 18:35

Pas rassurant toutes ces compagnies qui se noient littéralement dans une mauvaise gestion, même si ça fait mille ans que ça dure pour Dollshe.
Je vous souhaite la meilleure issue possible et à défaut que son business se casse la gueule une fois pour toute, que ça puisse ne pas agrandir la liste des victimes. Je croise juste les doigts pour qu'il ne fasse pas couler d'autres compagnies en même temps, vu qu'il castait pour certaines d'entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Demonslawa

Demonslawa


Nombre de messages : 664
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/03/2018

DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1 - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1   DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1 - Page 70 EmptyLun 23 Oct 2023 - 19:23

Bon je viens d'aller sur DOA, et ça craints de plus en plus pour Dollshe 

Je vous mets le message en spoiler en anglais:

message DOA:

Et traduction google car j'ai pas trop le temps de tout traduire XD :

" Il a été porté à l'attention du personnel du forum que Dollshe Craft avait cessé toute communication avec les revendeurs et les clients, n'avait pas fourni les remboursements promis pour les attentes excessives et que les délais d'attente dépassaient désormais 5 ans dans certains cas. Le personnel du forum est également inquiet car des allégations circulent selon lesquelles Dollshe envisage de fermer son entreprise de fabrication de poupées. En raison de l'instabilité de l'entreprise, du manque de communication, de l'absence de remboursement promis et des délais d'attente dépassant désormais les 5 ans, nous invitons fortement les membres à rechercher très attentivement et minutieusement l'état actuel de cette entreprise avant de décider de passer une commande. . Pour plus d’informations, veuillez consulter la salle d’attente Dollshe."
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru

Hotaru


Nombre de messages : 626
Age : 36
Date d'inscription : 14/09/2008

DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1 - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1   DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1 - Page 70 EmptyLun 23 Oct 2023 - 20:29

zéro surprise gene
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/hotaru.bjd/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2717
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1 - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1   DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1 - Page 70 EmptyMar 24 Oct 2023 - 14:21

C'est effectivement inquiétant ! A vrai dire, depuis qu'ils n'ont pas répondu à mes derniers mails, je me prépare mentalement à perdre l'argent de ma commande. Ah, j'ai oublié de dire : Paypal a essayé d'intervenir auprès de Dollshe, mais sans succès, ce qui ne métonne pas vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1 - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1   DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1 - Page 70 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:18

Non mais LOL
Ils n'aiment pas se mouiller hein...Je peux comprendre mais cette prudence excessive ne leur fait pas honneur.
MOI JE DIS : N'ACHETEZ PAS !

- Le mec dit clairement dans ses posts sur Instagram qu'il ne veut plus faire de dolls. Et même qu'il s'attend à ce que ça tangue. Tu m'étonnes ! Il a des dizaines de commandes non honorées sur tous les continents, dont certaines datent de 2019.
- Paypal a bloqué son compte, il ne peut plus récupérer d'argent de ce côté là.
- Il ne répond plus aux mails depuis des mois.
- Il a ouvert un genre de "Go Fund Me" coréen pour faire ses trucs bizarres qui n'ont rien à voir avec des BJD
- BJDdivas va lui intenter un procès

Et il y en a encore qui hésitent ??? Il faut quoi de plus aux gens ???

Si Paypal ne rembourse pas vous avez toujours la solution de vous joindre à BJDivas. Ils disent qu'ils acceptent même les gens qui n'ont pas commandé par leur site.

MAJ : petite précision, BJDivas seraient encore en train de voir avec ses conseils si et comment ils peuvent englober les gens qui ne sont pas passés par eux pour commander.

Citronrouge a écrit:
Pas rassurant toutes ces compagnies qui se noient littéralement dans une mauvaise gestion, même si ça fait mille ans que ça dure pour Dollshe.
Je vous souhaite la meilleure issue possible et à défaut que son business se casse la gueule une fois pour toute, que ça puisse ne pas agrandir la liste des victimes. Je croise juste les doigts pour qu'il ne fasse pas couler d'autres compagnies en même temps, vu qu'il castait pour certaines d'entre elles.

Oui mais certaines compagnies n'ont pas attendu aussi longtemps pour fermer quand il était évident que ça ne marcherait pas suffisamment pour vivre.
Il me semble avoir vu passer une story comme quoi Harucasting arrête. Il n'a pas pris le fric de centaines de gens sans rien en retour, il s'arrête avant que ça ne devienne critique.
Dollshe, lui, s'est entêté avec son p....n d'ego, résultat : une délirante fuite en avant avec déni et installation d'un système de Ponzi. Il aurait pu déclarer forfait avant, il aurait été dans la m.... mais probablement pas autant que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1 - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1   DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1 - Page 70 EmptyLun 30 Oct 2023 - 21:30

Bon alors un comparse allemand et moi-même avons forcé la bête dans ses retranchements après qu'il ait réactivé un compte Insta dûment nettoyé bien sûr, où, mine de rien il a recommencé à poster tranquillement ses nouveaux petits sculpts, faisant mine de ne pas être lui-même.
Je rappelle que depuis Mai il ne répondait plus à personne et ses réflexions personnelles étaient plus qu'alarmantes.
A force de l'asticoter il a fini par ajouter son nom et le nom de sa compagnie (Dollshe) dans sa bio et lui à répondu en message privé, dont je joins la capture d'écran en spoiler, que le récepteur du message m'a autorisée à publier.
Autant vous dire que la tirade vaut son pesant de cacahuètes.
A le lire, c'est le monde entier qui est responsable de la situation mais lui n'y est absolument pour rien.
Viennent ensuite quelques bouffées délirantes et pour finir il promet qu'il refusera toutes nouvelles commandes avant d'avoir casté et envoyé toutes les commandes non encore honorées (Y'a du boulot)
Il indique aussi que très prochainement il postera un message sur son site, sur lequel d'ailleurs on peut toujours acheter.
Comme il nous a bercées déjà tellement de fois de mensonges et de promesses, je lui ai fait savoir que je ne le croirai que lorsque j'aurai la doll entre les mains.


Ici:
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2717
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1 - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1   DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1 - Page 70 EmptyLun 30 Oct 2023 - 23:08

Je n'en crois pas un seul mot ! C'est un mégalo doublé d'un affabulateur !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1 - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1   DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1 - Page 70 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 19:25

ThibaDutilleul a écrit:
Je n'en crois pas un seul mot ! C'est un mégalo doublé d'un affabulateur !

Ouaip et c'est en train de devenir du grand n'importe quoi ! Il a embringué Dollstown dans ses manigances, prévenant que les gens qui veulent lui acheter des dolls peuvent passer par le Paypal de ce dernier.
Egalement, alors qu'il venait de déclarer qu'il arrêtait de brader ses dolls, le voilà qui propose 30 à 50% sur une liste de dolls, et comme il parle de stock sale, on peut se demander si elles sont disponibles et sont des commandes appartenant à quelqu'un. Je lui ai envoyé un mail pour lui demander quelques éclaircissements là-dessus.
Le plus énervant c'est qu'il n'a pas vraiment abordé le sujet des dolls en attente et fait comme s'il était une autre personne, avec un autre compte et d'autres dolls en cours de création.
Et comme j'ai posté un nouvel avertissement, le voilà qui vient s'abonner à mon compte  eek

Mais la news la plus importante est que Den of Angels l'a banni du forum, lui et ses futures poupées en commande à partir du 8 novembre 2023. Mieux vaut tard que jamais.

Ca ne nous emmènera pas nos dolls mais c'est une petite consolation.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Demonslawa

Demonslawa


Nombre de messages : 664
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/03/2018

DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1 - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1   DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1 - Page 70 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 19:29

DOA a décidé de bannir Dollshe 

annonce DOA anglais:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1 - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1   DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1 - Page 70 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 19:47

On en discute aussi avec l'équipe modération (mais on n'a pas le problème de DoA où les compagnies asiatiques viennent directement faire leur pub chez eux). L'important c'est de prévenir les nouveaux potentiels acheteurs, ce que vous faites très bien en postant des news régulièrement! I love you

_________________
DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1 - Page 70 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1 - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1   DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1 - Page 70 EmptyVen 10 Nov 2023 - 10:57

Demonslawa a écrit:
DOA a décidé de bannir Dollshe 
Ouais, mieux vaut tard que jamais hein...

Anne-Laure a écrit:
On en discute aussi avec l'équipe modération (mais on n'a pas le problème de DoA où les compagnies asiatiques viennent directement faire leur pub chez eux). L'important c'est de prévenir les nouveaux potentiels acheteurs, ce que vous faites très bien en postant des news régulièrement! I love you
Tout à fait, Anne-Laure. Et en plus tu as été la première à émettre un avis défavorable quand ils s'en moquaient éperdument.
Les news ne sont pas bonnes de toute façon pour l'instant. Maintenant il souhaite qu'on l'appelle Dragon Kim  What the fuck ?!? et je pense que nous ne verrons jamais la couleur de nos dolls ou d'un remboursement. Ce qui me fait bondir c'est qu'il fait comme si ne rien n'était ! Il est né avant la honte celui-là, comme dit quelqu'un qui m'a laissé un commentaire.

Pour les gens pas au courant : désormais le revendeur BJDivas travaille avec ses avocats sur une plainte et le forum Den of Angels a banni le bonhomme et les futures dolls qu'ils pourrait vendre.
Une bonne centaine de personnes dont j'ai connaissance attend des dolls, parfois commandées depuis 2019, beaucoup sans espoir de se faire rembourser à cause des délais de réclamation largement dépassés ni celui de recevoir leurs poupées au vu de la situation de Dollshe.


Je suis toujours à la recherche de sa soit disant nouvelle compagnie CLUB CO-CO BJD, je n'ai absolument rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18684
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1 - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1   DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1 - Page 70 EmptyVen 10 Nov 2023 - 11:15

si tout le monde envoi à BJDdivas les infos pour faire un tire groupé même si les commandes ne viennent pas via leur site, ça pèserait juridiquement dans la balance. Une action commune, groupée internationale peut être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1 - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1   DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1 - Page 70 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOLLSHE CRAFT- avertissement lire p1
Revenir en haut 
Page 70 sur 71Aller à la page : Précédent  1 ... 36 ... 69, 70, 71  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos des patrons (patterns): avertissement à lire
» [DOLLSHE CRAFT] Husky
» [DOLLSHE CRAFT] Rey Lewis
» [DOLLSHE CRAFT] Hound
» [DOLLSHE CRAFT] Rosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Compagnies - BJD-
Sauter vers: