Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 DEUX projets en Puppen FIMO !

Aller en bas 
+3
pourSacha
Tales of Wool
Alfgard
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 26/05/2010

DEUX projets en Puppen FIMO ! Empty
MessageSujet: DEUX projets en Puppen FIMO !   DEUX projets en Puppen FIMO ! EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:02

A force de lire les messages de celles qui se sont lancée dans la création, j'ai décidé de me lancer à mon tour !

Le premier projet me servira à me faire la main sur la pâte elle-même ! Ce ne sera pas une BJD ! Je projette de fabriquer un simple bébé sur armature métal !

Le deuxième projet sera basé sur le tutorial de "aimi-doll" ! Ce sera un petit garçon de 3 ans... mais je me tâte un peu pour la taille !!! Surtout que j'étais partie pour un 12-13 cm de haut mais la taille correspond à un nourrisson de 6 mois !

Ce serait pour donner un enfant à Aenor qui fait 41-42 cm ! Si je me fis aux proportions, il devrait faire 22-23 cm ! Cela vous semble logique ??? Je préfère vous demander avant de me lancer !

-*-*-*-*-*-

Sinon, je pense avoir trouvé la méthode pour la "base" pendant la cuisson, j'ai vu que certaines utilisaient de l'alu, ou des pailles pour les membres... mais... comme j'ai un gros stock de bougies en miettes, je comptais les "refondre" puis sculpter les blocks de cire à la place du polystyrène(méthode aimidoll). Piquer les blocs(recouverts de Puppen) sur des pics plantés sur un support en bois et cuire le Puppen Fimo ! Normalement, la cire devrait fondre dans le plat où sera mit le tout ! Qu'en pensez-vous ??? Je pense faire un test sur des petites pièces pour tester !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesenfantsdedagoth.home.blog/
Tales of Wool

Tales of Wool


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/06/2010

DEUX projets en Puppen FIMO ! Empty
MessageSujet: Re: DEUX projets en Puppen FIMO !   DEUX projets en Puppen FIMO ! EmptyMar 22 Juin 2010 - 16:00

Ton projet m'a l'air bien réfléchi et tu as raison de faire ainsi ^^! Je ne peux pas trop t'aider pour la taille d'un enfant de trois ans, mais je pense qu'il devrait faire moins de 20cm pour Aenor (mais je suis pas sûre hein ^^"). Et pour la cire, ça m'a l'air très astucieux, mais il n'y a qu'en faisant des tests qu'on pourra voir si ça marche ou pas Smile! Il me tarde de voir le commencement! DEUX projets en Puppen FIMO ! 514347
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tales.of.wool
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

DEUX projets en Puppen FIMO ! Empty
MessageSujet: puppen fimo et cire   DEUX projets en Puppen FIMO ! EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:55

bonsoir

à mon avis, la cire en fondant va faire des taches de graisse dans la fimo..
je ne pense pas que ton idée convienne à cette pate. dommage , car ce serait pratique

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 26/05/2010

DEUX projets en Puppen FIMO ! Empty
MessageSujet: Re: DEUX projets en Puppen FIMO !   DEUX projets en Puppen FIMO ! EmptyMer 23 Juin 2010 - 7:43

Les tâches de graisse "dans" la fimo, est-ce si grave ? Cela ne se verra pas ? D'un autre sens, je pensais couvrir la cire d'un film alimentaire !!!!

Sinon, j'avais la cire en main le cutter dans l'autre et vlan... j'ai été incapable de me lancer... mais cela va venir, hein ?!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesenfantsdedagoth.home.blog/
lucioledu69

lucioledu69


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 09/05/2010

DEUX projets en Puppen FIMO ! Empty
MessageSujet: Re: DEUX projets en Puppen FIMO !   DEUX projets en Puppen FIMO ! EmptyMer 23 Juin 2010 - 7:44

j'aime bien l'idée de la cire (tu ne manques pas d'imagination dis donc!!!) mais je suis un peu comme pourSacha j'ai bien peur que cela ne tache ta fimo.
Mais bon, mon expression favorite est "qui ne tente rien n'a rien" donc tente c'est encore la meilleure chose à faire! daisy et oublie pas de nous dire...
Revenir en haut Aller en bas
lucioledu69

lucioledu69


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 09/05/2010

DEUX projets en Puppen FIMO ! Empty
MessageSujet: Re: DEUX projets en Puppen FIMO !   DEUX projets en Puppen FIMO ! EmptyMer 23 Juin 2010 - 7:50

bien sur que cela va venir ^^, moi c'est à force de regarder les tutoriels que j'ai réussit à me lancer, et ça à bien marcher je trouve Embarassed En comparaison les première figurines que j'ai tenté de faire il y a quelques années étaient un véritable drame rale
Je pense que pour ta base en cire il faut que tu fasses vraiment des formes de base (rond, boudin, ovale...) c'est la fimo qui devra etre détaillée.
Enfin je parle mais moi je n'ai pas osé essayer la fimo pour faire ma puce, donc je te souhaite bonne chance et j'ai hate de voir ton premier essaies!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

DEUX projets en Puppen FIMO ! Empty
MessageSujet: fimo et cire   DEUX projets en Puppen FIMO ! EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:34

bonjour, c'est vrai que tu peux toujours essayer ta méthode avec le bas d'une petite jambe, qui ne risque rien n'a rien.....
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 26/05/2010

DEUX projets en Puppen FIMO ! Empty
MessageSujet: Re: DEUX projets en Puppen FIMO !   DEUX projets en Puppen FIMO ! EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:58

pourSacha a écrit:
bonjour, c'est vrai que tu peux toujours essayer ta méthode avec le bas d'une petite jambe, qui ne risque rien n'a rien.....

Hihihi, je pense aussi faire cela !!! Peut être que je vais même tester sur mes autres pâtes Fimo car je ne veux pas gaspiller la Puppen !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesenfantsdedagoth.home.blog/
Kimi-chan

Kimi-chan


Nombre de messages : 28
Age : 28
Date d'inscription : 03/01/2009

DEUX projets en Puppen FIMO ! Empty
MessageSujet: Re: DEUX projets en Puppen FIMO !   DEUX projets en Puppen FIMO ! EmptyVen 2 Juil 2010 - 22:58

oh dis nous dis nous =) moi aussi j'aimerai me lancer dans la fimo, tout est preêt etc ill me reste à dessiner xD bonne chance à toi dis donc je n'aurai jamais pensé à la cire !! sur Passion Bjd on m'a parlé de batonnets en bois mais c'est vrai que la cire ça pourrait être une bone idée !
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 26/05/2010

DEUX projets en Puppen FIMO ! Empty
MessageSujet: Re: DEUX projets en Puppen FIMO !   DEUX projets en Puppen FIMO ! EmptySam 3 Juil 2010 - 14:51

J'ai ai parlé à une personne qui pratique la Fimo depuis 10 ans et qui m'a dit que :

- la Fimo est grasse et donc que la cire ne l'abîmerait pas (normalement la cire n'est pas "grasse") et puis que ce serait qu'à l'intérieur

- de plus, le temps que la Fimo cuise, la "disparition" lente de la cire permets à la Fimo de garder sa forme déjà qu'elle ne "bouge" pas beaucoup

- que c'était une bonne idée !!!

Pour l'instant, j'en suis toujours aux patrons pour mettre en forme la cire... c'est un peu long... je pense faire mes premiers tests la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesenfantsdedagoth.home.blog/
lucioledu69

lucioledu69


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 09/05/2010

DEUX projets en Puppen FIMO ! Empty
MessageSujet: Re: DEUX projets en Puppen FIMO !   DEUX projets en Puppen FIMO ! EmptySam 3 Juil 2010 - 15:20

c'est vraiment super intéressant! je pense que si ton test fonctionne je vais me réconcilier avec la fimo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 26/05/2010

DEUX projets en Puppen FIMO ! Empty
MessageSujet: Re: DEUX projets en Puppen FIMO !   DEUX projets en Puppen FIMO ! EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:17

Ça y est, j'ai fait mon test :

Avant la cuisson
DEUX projets en Puppen FIMO ! Avant-cuisson-1e3faa1

Après la cuisson


DEUX projets en Puppen FIMO ! Apr-s-cuisson-1e3fa65


C'est donc........ TREEEEEEEESSSS efficace !

Il faut bien protéger le four et le support avec de l'alu !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesenfantsdedagoth.home.blog/
lucioledu69

lucioledu69


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 09/05/2010

DEUX projets en Puppen FIMO ! Empty
MessageSujet: Re: DEUX projets en Puppen FIMO !   DEUX projets en Puppen FIMO ! EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:56

c'est super ma prochaine puce sera sans dout faite grace à ta technique!!!!
ta trouvaille va révolutionner le monde du modelage hihihi enfin! au moins pour moi! XD
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 26/05/2010

DEUX projets en Puppen FIMO ! Empty
MessageSujet: Re: DEUX projets en Puppen FIMO !   DEUX projets en Puppen FIMO ! EmptyMar 13 Juil 2010 - 14:02

Je suis contente que ma méthode serve à qui en a besoin !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesenfantsdedagoth.home.blog/
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

DEUX projets en Puppen FIMO ! Empty
MessageSujet: Re: DEUX projets en Puppen FIMO !   DEUX projets en Puppen FIMO ! EmptyMar 13 Juil 2010 - 15:03

Peut-être ai-je mal compris ta techinique mais il me semble que la cire sera fondue avant que la pâte soit cuite... et si j'ai bien compris tu piques ton support dans la cire qui se trouve au centre de ta pièce ? DEUX projets en Puppen FIMO ! Icon_scratch

enfin on en parlera dimanche !! on pourra même essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Contenu sponsorisé





DEUX projets en Puppen FIMO ! Empty
MessageSujet: Re: DEUX projets en Puppen FIMO !   DEUX projets en Puppen FIMO ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEUX projets en Puppen FIMO !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première BJD en fimo puppen
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» [WISHLIST] rêves, souhaits & porte-monnaies vides ^^
» De nouveaux projets [25.04]
» Et la prochaine ce sera quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: