Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+120
sunstar
Sheena
Orokasa
Tenrai
Mewy.
So'VR
Serendipity
miyaka
Nyahmyl
Khyreena
Løu
haruki
Shalina
Allyster
Nefisa
papayebong
momoka
nylh
Junjun
annlee
Ulli
Shali
BakaYuki
Hyène
Nonomino
Rukiya
Hologramme
Boule de poils
Zouzou
kam
Anzukami
Adal
Chantal
rokidyal
Sailorterre
Tagath
Gabylc
IrwenRed
Myushi
Naelle
Edelsia
hitsugi
khaarmila
Luinil
ALICIA9191
PlutonianLiou
Nemo
ch0c0bn24
Heroysa Monster
Follow-the-Wind
PsychedolliK
Nae-chan
Akwa
Rogue
Yukito
Nathaniël
Libellune
Bory
Ceres
linn
Assaliah
Sugar-Junkie
Linoa Solfiloux
Thémis
gommette
Zun
Seilyne
ehowinn
Sad'
aldwen
Loofthewood
Miyumi
heliantas
Bakhtine
Llysewein
Laure.
Rochel
deedlot
marie-p37
Lumina
angy1800
Mutique.
Leo
Roussinette
Mumb@
pandalilou
Prunette
Juneluchan
Maxine
Valou
.An
Lenneth
Zillah
Solkeera
isil
Subaru-D
Azu
Sandra
Lynxia
angrychan
Bluu
Zoloé
Arysuh
Patchy
Cassiel
Eden
Noirmumu
Ari
Papillori
Ezi
Blah
MiniVega
Lolotte
Belin
Tiya
Rehem
Swan
Lycoris
Myra
Anne-Laure
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 58 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:06

Ça vire pas à l'excès DoA ? Pour ce que j'en lis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:13

Jusque là je les trouvais plutôt tolérants contrairement à ce que je lisais généralement, j'ai tjrs pu poster mes photos sans souci, même en oubliant les "warning nudity and macabre" dans le titre...à part une photo qui c'est vrai n'avait pas sa place dans un forum tous âges je n'ai jamais eu de problème.

Là chaque fois que qq'un disait "j'aime bcp ce tu fais, c'est chouette troulalala pouet" ça finissait systématiquement supprimé et comme un modo estimait qu'il y en avait trop à chaque nouvel ajout, elle a simplement choisit de tout verrouiller. Tanpis j'aurais quand même eu le temps de me faire une petite idée de la façon dont mes make-up étaient perçus au delà de nos frontières Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:16

Je viens d'aller voir parce que ça m'a fait tiquer ce que tu dis.
Bon, je ne pense pas que verrouiller le sujet ai été une bonne idée. Effectivement, peu de commentaires donnent des critiques, il était donc approprié de ne pas laisser ce sujet là, mais plutôt que de le fermer, pourquoi de pas simplement le déplacer dans la galerie comme c'est suggéré ? En tout cas je pense que tu peux réouvrir un sujet toi même, à la bonne place cette fois, pour obtenir des commentaires.

Après je pense que les modo auraient été plus tolérantes si tu n'avais pas envoyé bouler l'une d'entre elle qui t'a donné une vraie critique sur ton travail justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:27

Je ne pense pas que le fait d'avoir eu un différent avec un modo a joué, enfin ce n'est pas le genre, je pense qu'ils savent quand même faire la part des choses et selon moi cette critique relevait plus du jugement gratuit que de la critique constructive, bon après c'est peut être la barrière du langage qui a fait que je ne l'ai pas perçu telle que la personne le désirait, c'est tout à fait possible, on a pas du tout la même culture (je me souviens encore sur den of demons comment un seul même terme pouvait être très différemment perçu en france et aux usa et tout le foin qui en découlait) et au fond ce n'est pas grave du tout, je ne suis pas du tout en conflit avec cette modo, surtout pas pour une broutille comme ça.

Non c'est qu'apparemment seul les critiques constructives sont autorisées, on a pas le droit de dire par exemple "j'aime bcp ce que tu fais, c'est très sympa". Ca c'est supprimé d'office. Mais bon soit on m'autorise à poster dans la section commissions mais je n'ai pas envie d'en proposer soit c'est sur un blog privé donc en dehors du forum.
Je trouve ça un peu excessif comme réaction juste pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:39

Et moi je pense que c'est le genre, totalement.
Ils ont simplement du penser "à quoi bon continuer de faire le ménage sur ce topic pour qu'il soit uniquement consacré à la critique, puisque de toute façon Jade perçoit les critiques comme du "jugement gratuit" ? C'est plus rapide de le locker et elle ira chercher les commentaires adorateurs ailleurs".

Après, probablement que nous comprenons les choses différemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:44

Ah oui tu crois o_o ?
Pourtant c'est la seule sur laquelle j'ai tiqué, toutes les autres je les ai totalement acceptées, j'ai même remercié les gens.
S'ils en arrivent à ce genre de déduction à la con parce que je n'ai pas été ok avec une critique...ahem silent
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:52

Ben, franchement, c'est ce qui me vient à l'esprit. Je peux me tromper totalement hein, je ne suis pas dans leur tête et peut-être sont-elles infiniment plus objectives que ça.

Mais la modo en question essaye dans un message argumenté de comprendre entre autre pourquoi tu n'utilises jamais de cils, si c'est délibéré, ou si, comme elle le pense, c'est parce que c'est difficile pour toi d'en faire des assez fins, ou d'en coller correctement, ou je ne sais quoi.

Et toi, plutôt que de lui expliquer tes choix, tu prends la mouche "ton message est insultant blablabla" et tu t'enfonces plus loin "typique des gens qui n'aiment pas qu'on les contredisent".

Désolée hein, mais à sa place j'aurais été outrée ^_^;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:02

Je trouve le jugement un peut excessif aussi... De toute façon je me rend compte que DoA est totalement différent de chez nous, et très très excessif alors que normalement au état-unis ou en Angleterre les gens sont plus ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
haruki

haruki


Nombre de messages : 542
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 10/08/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:07

Mon 1er post ici, mais pas ma 1ère mésaventure sur les tentatives de makeup...
J'étais arrivée au bout, malgré la poudre de pastel qui allait se coller partout à cause de l'électricité statique, toutes les poussières et fibres qui adorent qd mon msc sèche, les cils qui gigotent pendant qu'on les colle...
Restait plus qu'à vernir les lèvres et autres endroits stratégiques...
Sauf que par une conjonction astrale défavorable, mon 1er coup de pinceau sur la lèvre supérieure emporte la couche colorée dans son sillage, malgré la présence de msc!!!! Ca avait pourtant tenu sur la lèvre inférieure!!!!!! Crying or Very sad
Et dire que j'ai loupé je ne sais combien de journées ensoleillées à shooter mon prochain ep de photostory car j'attendais justement que mon petit monsieur ait une tête présentable Sad
Me reste plus qu'à prendre mon courage à 2 mains et tenter d'effacer les lèvres uniquement...
C'est ds des moments comme ça que j'ai envie de revendre mes BJD car "à quoi bon!" <-- bouffe du temps, génère de la frustration, et n'aboutit qu'à peu de résultat visible, si ce n'est simplement la mention "recommence!" Shit
Revenir en haut Aller en bas
kam

kam


Nombre de messages : 576
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:09

Jade a écrit:
Pour la première fois je me heurte à l'austérité parfois un peu exagérée de DOA. On a verrouillé mon topic de make-up parce que les gens n'étaient pas assez critiques et donnaient trop d'encouragements gratuits. On m'avait déjà à pls reprises supprimé un tas de messages maintenant tout est verrouillé. On me dit de soit poster mes photos dans la section commissions sauf que je n'ai pas envie d'en proposer sur DOA (je voulais juste voir comment d'autres cultures/mentalités réagiraient) soit sur un blog privé. Dans le genre un peu excessif et ridicule Rolling Eyes


Je trouve ça vraiment étrange... eek
Limite censure quoi…

Ben moi je me heurte à ce que certaines doivent ce demander souvent quand elles font un post de vente…Vendre ou pas vendre…Voilà environ un mois que je vend mon MSD, aujourd'hui dans un élan d'envie j'ai pris d'autres photos pour le topic de vente, pour le coup je me heurte au…ah ben zut, et si j'étais entrain de faire une bêtise... argh
…pfff..complexe tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:09

.An a écrit:
Ben, franchement, c'est ce qui me vient à l'esprit. Je peux me tromper totalement hein, je ne suis pas dans leur tête et peut-être sont-elles infiniment plus objectives que ça.

Mais la modo en question essaye dans un message argumenté de comprendre entre autre pourquoi tu n'utilises jamais de cils, si c'est délibéré, ou si, comme elle le pense, c'est parce que c'est difficile pour toi d'en faire des assez fins, ou d'en coller correctement, ou je ne sais quoi.

Et toi, plutôt que de lui expliquer tes choix, tu prends la mouche "ton message est insultant blablabla" et tu t'enfonces plus loin "typique des gens qui n'aiment pas qu'on les contredisent".

Désolée hein, mais à sa place j'aurais été outrée ^_^;
Euh moi je n'ai pas du tout compris son message dans ce sens (je n'aurais pas envoyer bouler qqun comme ça si je l'avais saisi dans ce sens là) mais de toute façon j'ai bien dit ensuite que ce n'était pas grave, que c'était surement juste un souci de langage/compréhension...elles ont la rancune tenace pour pas bien grand chose si c'est ça ^^°


Dernière édition par Jade le Dim 26 Sep 2010 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:10

Euh... Je viens de voir le topic, je vois vraiment pas où est le choquant dans la décision de le fermer ? O_o La partie critique sert à avoir des critiques comme son nom l'indique. Après que tu aies beaucoup de gens qui admirent ton travail, c'est cool pour toi mais cette partie n'est pas là pour ça de ce que j'en ai compris.

On aura beau dire ce que l'on veut, doa reste LA source d'infos concernant les bjd et franchement vu la taille de la bête, je trouve que les modos s'en sortent pas si mal. Alors oui peut être que c'est un peu austère/excessif parfois mais si elles desserrent la vis, ça risque de vite partir en cacahuète à mon avis. ^^; Puis c'est comme tout, si on aime pas personne nous oblige à y aller >_o

Edit : "Censure" de suite, c'est pas une dictature doa non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:15

oh hé ne vous emballez pas, j'ai juste dit que je trouvais ça un peu excessif c'est tout...
J'aime bcp DOA, je ne vais pas ne plus y aller juste pour ça...c'est ridicule, je disais d'autant plus que je les trouvais plus tolérants qu'on le disait généralement.

edit :Je trouve juste que la règle de ce salon est un peu trop rigide. Faire des critiques constructives ce n'est pas tjrs évident, moi même souvent quand j'aime très fort une séance photo j'ai du mal à trouver les bons termes et ça finit en commentaire basique ^^°
Franchement ce n'est pas la question que se soit cool d'avoir des comments d'admirateurs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:09

kam >
Citation :
Voilà environ un mois que je vend mon MSD, aujourd'hui dans un élan d'envie j'ai pris d'autres photos pour le topic de vente, pour le coup je me heurte au…ah ben zut, et si j'étais entrain de faire une bêtise...

Bah tu peux prendre ton temps... mettre ta vente en pause et voir si tu arrives à réapprivoiser ton MSD... ce serait dommage de regretter la vente après coup.

Jade > C'est vrai que c'est étrange de supprimer les compliments, faire une critique n'est pas aisée surtout sur qqn qui a un bon niveau. Spontanément les gens peuvent aussi arriver avec l'intention de critiquer, mais ne rien trouver à dire à part "c'est bien, continue", c'est bizarre de leur enlever ce droit même si ça ne fait pas avancer l'artiste, c'est toujours bon à prendre.
A leur décharge la multiplication de galeries doit être un casse-tête: une galerie make-up mais uniquement commission, une galerie normale mais pas réservée au maquillage, une galerie critique où on ne peut pas complimenter... du coup les gens ne savent plus où il faut faire quoi ce qui oblige les modos à être super strictes... pas évident.

_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:21

A.L. > Oui les salons sont super bien définis, en un sens pour la modération d'un tel forum c'est plus que nécessaire mais du coup des fois voilà tu ne sais pas trop où tu peux précisément poster ton topic.
Au début je n'avais pas compris pourquoi des messages étaient supprimés, j'ai mp un modo qui m'en a donné la raison et qui n'a lui même pas vraiment su vers quel salon rediriger mon topic ^^° donc j'ai continué dans le même mais visiblement ça ne colle pas aux règles. Il faudrait peut être lâcher un peu de leste mais bon comme tu dis ce genre de relâchement sur un tel forum c'est assurément plus de dérapages...pas évident :/
Ceci dit sans accepter le kikoolol trop génial, on devrait pouvoir autoriser les gens à dire qu'il aime tout simplement ou non sans forcément une justification, qq'un qui apprécie ou non avec un minimum de mot c'est qqpart déjà une forme de retour mais bon ce n'est pas moi qui choisis ^^
Je vais quand même mp la modo pour lui dire que je suis désolée que mon sujet ai posé souci, qu'il n'y ait pas de malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 50 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 58 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: