Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 • The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 •

Aller en bas 
+20
Islael
MamzelleCulotte
Bumblebee
Mutique.
vanyli
Mademoiselle Uma
Reiko
Junjun
Myushi
NiniAnge
Juliette
SwifleKaYa
Luka
Aki
pandalilou
Soelle
Isael
Kohakugawa
LoRyn
Ladicius
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mademoiselle Uma

Mademoiselle Uma


Nombre de messages : 444
Age : 28
Localisation : Bordeaux, Gironde, France
Date d'inscription : 25/12/2010

• The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 • - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: • The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 •   • The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 • - Page 5 EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:54

Wahou ! C'est incroyablement bien écris, on s'imaginait très bien dans l'histoire, j'adore ! Sacrée plume moi je dis ! Wink Et je suis sure que ces histoires nous aideront mieux à cerner ces deux personnages. C'est super intéressant de se plonger dans le passé des frères et sœurs, vivement la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tsuruki

Tsuruki


Nombre de messages : 1436
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/05/2011

• The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 • - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: • The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 •   • The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 • - Page 5 EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:05

Aaaah petit Galaad 8D
Mais ouais il en faut des miniatures *sort*

Mais oui c'est bien écrit, je t'invite à faire du Rp si tu n'en fais pas déjà 8D
J'ai hâte de voir la suite, malgré que j'ai un mauvais pressentiment. Ou alors je suis trop négative >.<
Revenir en haut Aller en bas
vanyli

vanyli


Nombre de messages : 2327
Age : 43
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 09/11/2010

• The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 • - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: • The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 •   • The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 • - Page 5 EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:53

Très intéressant amour

J'ai hâte de lire la suite et d'en apprendre plus sur Melliandra et Galaad enfants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9452
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

• The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 • - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: • The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 •   • The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 • - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012 - 1:05


Luka --> Oué o/

Islael
--> Merci beaucoup respect

Umako --> Merci beaucoup Smile
J'espère aussi que cela pourra enrichir considérablement la storie,en parallèle,en dévoilant quelques petits mystères que nos aristos ont,jusque-là,gardés jalousement pour eux Wink

Black D --> Merci ^^
Oué,non,pas de miniature,sauf si je peux jouer une LTF Lishe,et je ne sais pas quoi,un autre petit boy Razz
Du RP ? J'en fais déjà,mais pas du tout dans le même style - kof kof >.>

Vanyli --> Meurchi :3
Et moi,j'ai hâte de l'écrire,la suite o/

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Grim

Grim


Nombre de messages : 379
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/09/2010

• The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 • - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: • The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 •   • The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 • - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012 - 2:13

Je suis fan de ton style d'écriture, j'ai tout lu !

Et le coup du calbut à clous m'a fait marrer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9452
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

• The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 • - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: • The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 •   • The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 • - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:52



Grim --> Merci beaucoup ^w^
M'enfin,avec un peu de recul,je trouve que les tous premiers textes laissent grandement à désirer >.>

Et pour le coup dy calbut...Un moment de rande littérature,y'a pas à dire Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9452
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

• The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 • - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: • The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 •   • The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 • - Page 5 EmptySam 14 Jan 2012 - 2:40










Le Domaine Chantepleure







Partie I "Enfance" - Éveil




Seconde partie.




Melliandra.









" Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours porté une attention toute particulière à mon jeune frère.
Et, au départ, pas par bonté d’âme, ni à cause d’un instinct d’aînesse exacerbé ; non, juste par simple intérêt.
De sa naissance, jusqu’à l’âge de ses sept ans environ, j’ai vu Galaad comme un jeune chiot. Passablement doué d’intellect, loyal, attendrissant, dépendant de moi et de mes attentions, accourant auprès de moi chaque fois que je le sifflais. C’était un passe-temps des plus agréables. J’avais sous la main une petite chose qui n’aspirait qu’à me plaire, et qui levait sur moi des yeux embués d’admiration. Moi qui me lassai très vite des poupées de chiffons, que l’on donnait alors aux fillettes de mon âge, je trouvai là un fantastique moyen de substitution. Que ne lui en ai-je fait porter, des robes, à mon frère, et combien de fois a-t-il servi de cobaye à mes expériences de petite fille jouant à la sorcière. Sans jamais se plaindre, en plus.
Il a fallu attendre, donc, ses sept ans, pour que Monsieur commence à se détacher de moi, allant trouver d’autres personnes à admirer, et surtout, enquiquiner. Galaad a toujours été d’un naturel remuant, avant qu’il n’assimile enfin les bonnes manières, que requérait l’étiquette. A présent, il sait même camoufler ses véritables sentiments et intentions derrière un masque impassible, mais cela est une autre histoire.
Tout cela pour dire que, ayant vu mon frère comme un genre d’animal de compagnie dans ma prime jeunesse, j’ai mis un peu de temps avant de m’intéresser vraiment à lui, et de l’aimer comme il se devait.
Peut-être que cela découlait d’une jalousie enfantine, au fond. Combien d’aînés se pensent délaissés, quand arrive le cadet ?
Oh, cette petite chose rose et vagissante qu’était mon frère à son arrivée au monde, je m’en souviens parfaitement. Il m’avait, de prime, semblé si laid, que j’eus peur que la sage-femme ne se soit trompée d’enfant. Quand il apparut que c’était bel et bien mon frère, je passais de longues heures à l’observer, qu’il dorme, mange, ou pleure, uniquement muée par un intérêt quasi-scientifique, qui a toujours été l’une de mes caractéristiques premières.
Observer mon frère ; quelque chose que j’ai souvent fait, dans ma vie. Parce que je pensais, et souvent à raison, qu’il aurait besoin de moi. Cela était surtout valable quand, lui et moi, nous étions jeunes, même pas âgés de vingt ans. Maintenant, je l’observe toujours, mais de loin, veillant toujours.
Enfin, veiller… Cela aussi, c’était surtout vrai… Avant."



Le festin d’anniversaire de Père battait son plein. Les domestiques se bousculaient dans la Grande Salle, apportant des plats brûlants, répondant au moindre désir des convives. Quelques-uns des chiens favoris de Père, essentiellement des Dogues, trottinaient autour des tables dressées en un U gigantesque, langue pendante, plein d’espoir, lorgnant le moindre petit bout de nourriture qui serait tombé, ou que l’on pourrait peut-être leur jeter. Dans un coin, sur la jonchée de paille toute fraîche, Chaloupe ronflait, observant à la lettre le proverbe « tout vient à point à qui sait attendre. »
Assise entre sa suivante, et le grand-oncle Augustin, Melliandra piquait distraitement de sa fourchette les mets qu’on avait disposés dans son assiette, bien plus passionnée par le spectacle qu’offraient les convives, plus intéressant encore que celui dispensé par les jongleurs qui se trémoussaient devant les tables. La jeune fille avait toujours apprécié les réunions de famille, certes pour l’atmosphère chaleureuse qui s’en dégageait, mais surtout, pour les invariables anecdotes et crises de rire qui s’en dégageraient. Elle se souviendrait toujours, elle en était persuadée, de la fois ou Tante Eugénie, qui avait un peu, beaucoup, trop forcé sur le vin, avait finalement proposé une danse à l’un des ours amenés pour distraire, persuadé qu’il s’agissait de son époux (à sa décharge,ce dernier était effectivement doté d'une forte pilosité.) Et la fois où Oncle Abelfort avait vu son œil de verre sauter dans la soupière qui passait, portée par un marmiton, à cause d’un vigoureux coup de coude accidentel d’un jongleur. L’œil avait échu dans l’assiette de la cousine Adélaïde, qui avait alors poussé un cri de terreur si perçant, que Chaloupe avait hurlé à la mort.
Ce fut la désagréable petite voix criarde de cette dernière qui ramena Melliandra à la réalité. Adélaïde, assise à côté de grand-oncle Augustin, bavassait, intarissable, au sujet de son futur voyage de noces, avec sa sœur.

- Vois-tu, nous devions aller à Venise.. Je voulais aller à Venise… Mais les frères de mon fiancé ne peuvent nous recevoir. C’est curieux, lui ai-je dit, et je suis sûre qu’ils refusent car ils ne m’apprécient pas… Moi qui rêvait de la Lagune…
- C’est certain, qu’avec un phénomène pareil, le futur marié ne va pas se gondoler tous les jours, gloussa Augustin à l’oreille de Melliandra, qui pouffa discrètement.

Reportant son intention sur les convives, la jeune fille repéra son petit frère qui, ayant manifestement réussi à s’échapper de son siège, rôdait autour de la table avec les chiens, essayant non pas de grappiller un os, mais un verre de vin sans surveillance, comme à chaque banquet. Melliandra hésita entre l’interpeller, lui indiquer d’un signe le gobelet plein qui traînait à deux doigts de là, jugeant qu’un petit frère éméché, cela pouvait être drôle, ou envoyer quelqu’un l’intercepter. Ce choix difficile lui fut épargné par l’arrivée soudaine de la vieille Margaret, qui rafla le gamin et le ramena à sa place, à l’autre bout, près de Père. Se tordant le cou pour mieux voir, Melliandra s’amusa de voir Galaad, rouge de colère, envoyer la moitié du contenu de son assiette à Chaloupe en signe de protestation véhémente contre sa tentative d’alcoolisme infantile. Père lui donna une claque sèche sur la tête, et Galaad se tint soudainement coi, osant à peine remuer un orteil.
Riant sous cape, Melliandra lui adressa un petit sourire contrit, qui eut tôt fait de ragaillardir son cadet. Le gamin, appétit retrouvé, plongea ses petits doigts dans une tourte au pigeonneau qui passait devant lui, mais un regard noir de Père lui fit miraculeusement retrouver l’usage de ses couverts.
Le regard de Melliandra glissa alors sur Mère, assise aux côtés de Père. Bien qu’elle ne mangeât pas beaucoup, elle était tout de même là, comme si de rien n’était. Mère aurait été rayonnante, si sa beauté n’avait pas parût aussi maladive. Tristement, Melliandra le regarda chipoter dans son assiette, avec un habile savoir-faire, afin que sa suivante ne s’inquiète de rien.
Ce qui apeurait surtout Melliandra, c’était que Mère était un peu sorcière, elle aussi. Or, elle ne se servait pas de ses talents pour aller mieux. Son cas était-il trop désespéré ?


" Curieusement, j'ai peu de souvenir de Mère. Pourtant, j'avais treize ans, quand elle est morte. Peut-être que les effort faits, jour après jour, pour refouler mon chagrin, ont-ils trop bien porté leurs fruits.
Et puis,Galaad m'occupait tellement. Quand Mère est morte, il a été plongé comme dans un permanent état de choc, qui dura six mois. Il se serait probablement laissé mourir d'inanition, si Margaret et moi, nous n'avions pas veillé au grain. J'ai essayé de devenir sa seconde mère, durant cette période, j'ai vraiment essayé, mais sans y parvenir. L'instinct maternel, chez moi, est bien trop enfoui. Il ne ressort qu'en des occasions de colère et de danger. Galaad dit souvent que je suis comme une louve. Je veille dans l'ombre sur ma portée, ou, plus précisément dans mon cas, sur mon fils, le laissant s'ébattre en toute quiétude, mais montrant les crocs dès qu'un danger menace, prête à lutter jusqu'à la mort.
Toujours est-t-il que, ironie du sort, il a fallu que Mère décède pour que mon petit frère devienne vraiment, à mes yeux, mon frère, le sang de mon sang. Moi qui ne voyait, auparavant, qu'un gamin comme un autre, je découvris peu à peu mon frère, je le découvris vraiment, dans la sombre période qui suivit.
Galaad. Un enfant curieux, très éveillé, plutôt sage et attentionné. Il disait mépriser les filles, en ce temps-là, préférant jouer seul dans son coin avec ses chevaux de bois, plutôt que d'en approcher une, mais il avait toujours un sourire, une petite attention pour Margaret, ou moi. Aujourd'hui, quand j'y repense, j'ai de la peine de voir cet enfant être devenu l'homme qu'il est maintenant, un aristocrate blasé, qui, par peur d'être heurté, déçu, cherche désespérément à refouler, loin derrière, sa trop bonne éducation et ses principes chevaleresques, ainsi que la formidable humanité dont il est capable. C'est la seule chose, je crois, que j'aie jamais jalousée chez mon frère ; son empathie pour autrui, sa capacité à lire en les autres comme dans un livre ouvert, sans jamais y chercher un profit personnel. Comparée à lui, je suis un bloc de glace. J'excelle dans l'art de la dissimulation, de la manipulation et de la séduction, tandis que lui s'avance toujours sans armure.
Oh, bien sûr, je sais que la plupart du temps, je lui porte sur le système. Je suis la preuve vivante, après tout, que son enfance, et une partie de son adolescence, au Domaine, est plus qu'un lointain souvenir. Et comme il déteste les contraintes, et que je suis une des seule personnes qui arrivent à lui en imposer...



A suivre...













Dernière édition par Ladicius le Mer 18 Juil 2012 - 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Luka

Luka


Nombre de messages : 9070
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

• The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 • - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: • The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 •   • The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 • - Page 5 EmptySam 14 Jan 2012 - 2:58

Melliandra. Tout est tellement significatif dans son prénom xD

Excellent, la vision de Melliandra est intéressante, et j'avoue que je comprends un peu le sentiment qu'elle a lorsque son frère ne ressemble encore qu'à un chiot, malgré que je ne sois pas grande sœur moi-même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Invité
Invité




• The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 • - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: • The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 •   • The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 • - Page 5 EmptySam 14 Jan 2012 - 3:59

J'aime énormément les textes que tu écris ! c'est fluide, poétique sans être trop lourd... Vraiment j'aime ! Et j'imagine sans problème le comportement du petit Galaad tellement tes descriptions sont précises !

je suis très contente de pouvoir apprendre à connaître un peu plus en profondeur les Chantepleure ! J'attends avec impatience d'autres récits amour
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Uma

Mademoiselle Uma


Nombre de messages : 444
Age : 28
Localisation : Bordeaux, Gironde, France
Date d'inscription : 25/12/2010

• The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 • - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: • The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 •   • The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 • - Page 5 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:51

L'oncle Augustin, ça m'a fait rire ! C'est le nom de mon frère ! x)
Ton texte est toujours aussi beau, j'adore ! Je suis curieuse d'en apprendre encore plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9452
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

• The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 • - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: • The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 •   • The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 • - Page 5 EmptyDim 15 Jan 2012 - 3:45



Luka --> Qu'est-ce que tu trouve de si significatif,dans son prénom ? ^^
Moui,enfin...Elle était un peu glauque sur les bords,la petite elliandra,je trouve Razz

Louise Eisblume --> Merci Smile
Pour la suite,ça vient petit à petit.Je profiterai certainement des cours magistraux en amphi cette semaine,c'est là que l'inspiration est la meilleure Razz

Umako --> Arf,désolée !
Merci,en tout cas ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Luka

Luka


Nombre de messages : 9070
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

• The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 • - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: • The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 •   • The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 • - Page 5 EmptyDim 15 Jan 2012 - 3:47

Bah, je me dis que quand on connait le personnage, je pense qu'il est inutile de déblatérer trente ans pour dire que ouais, elle est classe, mystérieuse et tout le tralala. Melliandra quoi, c'tout =3
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9452
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

• The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 • - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: • The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 •   • The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 • - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:05



Arf,j'avais oublié de répondre @_@

Mysérieuse,Melliandra,naaaan,pas vraiment,c'est juste une maniaque des secrets certes,mais elle-même ne l'est pas,mystérieuse,si u vois ce que je veux dire.

N'empêche,en me relisant,j'ai fait le parallèle entre petite Melliandra/moi petite,c'est flippant Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Vallois

Vallois


Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : Angoulême/cellefrouin et la Rochelle
Date d'inscription : 02/11/2010

• The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 • - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: • The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 •   • The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 • - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:55


J'ai finis de lire cematin Smile
C'es un chouette truc,ça me fait plaisir que t'ai repris l'écriture poulette!
Mais tu compte aller loin ou pas ? Moi j'aimerai que tu fasse plein d'aventures inédites!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6787
Age : 31
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

• The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 • - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: • The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 •   • The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 • - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:41

Horreur je n'avais pas lu Surprised !

Alors que ça parle de ma douce Melliandra et du petit Galaad !
J'aime découvrir la psychologie de ces deux personnages qui sont probablement mes chouchous dans l'historie je crois Surprised
en savoir plus sur leur histoire amour

Melliandra était sacrément renfermée pour une petite fille, et un peu blasée aussi Surprised mais elle est juste trop classe ♥

encore encore ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 • - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: • The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 •   • The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 • - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• The Strange Tales - Le Domaine Chantepleure,Acte 2 ♠ p.6 •
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ♠[Maison de Tolérance]Les Folles Nuits de Paris[Feeple²]P.5♠
» ♠QueenDom Of SpadeS♠ Cherry Pies [Mir+Néo Noir]
» Born to die (Monster// GD Karin ~ Doll Chateau Adult) P4 NEW
» [La Chambre aux Joujoux] ♠ Sweet Lace ♠ [A verrouiller SVP]
» ♠ [Old Artelier] Nouveau départ ! ♠ P.57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: