Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Rapport qualité prix

Aller en bas 
+6
Bakhtine
.An
Anne-Laure
Bluu
Isael
pandalilou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6915
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Rapport qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix   Rapport qualité prix - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:50

Bleuacide a écrit:
Jade, mais je t'en prie. Avançons donc le topic Very Happy

Ce qui pourrait effectivement être intéressant c'est d'en savoir plus sur la façon dont les compagnies fixent leur prix, font leur recherches sur la matière première, tecnos, posabilités, sculptures. C'est bien dommage que tout ceci reste une boîte noire.

Au niveau qualité de résine, j'en ai pas vu des masses de différentes, et je me demande ce qui caractérise la qualité - la résine fairyland par exemple est super lisse et brillante, celle de dollmore est au contraire poreuse, matte et semble plus lègere. Qu'est-ce qui est euh mieux? :/

Alors là je suis parfaitement avec toi !
Déjà, qu'elle résine utilisent ils ?(bon ,ok de la poly-uréthane...) Je veux dire, pourquoi entre des poupées dont la résine nous semble semblable, l'écart de prix est il parfois si grand ?
Je ne remet pas en cause la tarification, chacun fait ce qu'il veut, mais est ce simplement un prix fixé en fonction de la notoriété, de la main d'oeuvre, du sculpteur ?
Qu'elle est la part du prix de la résine là dedans ?
Pourquoi certaines compagnies peuvent se permettre d'être si peu chère ?

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Invité
Invité




Rapport qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix   Rapport qualité prix - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:27

Vous pouvez ouvrir un topic en parallèle voir si qq'un a des infos à donner mais je doute que les gens soient prêts à "exposer" le fonctionnement de leur entreprise. En général on garde un peu sa tambouille pour soit encore plus si on est une petite entreprise face à une concurrence déjà bien remplie Wink

Je ne pense pas qu'il y ait de gros mystères derrière tout cela, les matériaux premiers, la main d'oeuvre, les charges, la marge tout dépend ce qu'on vise au final ; qualité, prix abordables...mais peut être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Rapport qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix   Rapport qualité prix - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:42

Citation :
Bakhtine > C'est une question d'appréciation perso mais perso je n'ai pas trouvé que le corps de la Bubble était cheap, je ne l'ai pas gardé longtemps tu vas me dire mais je n'ai jamais vu aucune variation de couleur et la posabilité même si réduite ne me semblait pas si restreinte si ? Je t'avoue que je l'ai "siamoirisée" rapidement alors je ne m'en souviens pas trop. La résine quant à elle me semblait de bonne qualité mais c'était ma toute première, difficile de se faire une idée du coup. J'avais surtout réagi au coup de coeur comme tjrs mais sans tenir compte réellement de la qualité ou non ^^

Bah justement je trouvais aussi que la résine était de bonne qualité au début, mais j'ai vu une Sugar après un an devenir bien bien verte ^^ (et pourtant conservée dans le noir), avec également un défaut de fabrication derrière l'oreille... La mienne aussi est arrivée avec un défaut au make up - mais je sais pas si on peut vraiment considérer ça comme de la low quality ? - et ses mains, justement très fines, commencent tout doucement à varier de couleur.
Et concernant la posabilité c'est vraiment pas terrible malheureusement, quand on la manipule souvent ça devient qqch de vraiment frustrant à la longue et les mêmes poses reviennent régulièrement. Mais bon comme je l'ai souligné, malgré tout ça je ne cracherai jamais sur cette compagnie ; la Sugar est sans doute mon moule préféré à cette heure et je ne pense pas changer d'avis de si tôt. Smile

Je pense toutefois que je "tolère" ça pour une poupée en particulier ; si jamais cela m'arrivait avec toutes je pense que je peterai un cable ahah. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Invité
Invité




Rapport qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix   Rapport qualité prix - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:59

Ok j'en gardais une vision éronnée alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Rapport qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix   Rapport qualité prix - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:33

C'est marrant ce que tu dis bleuacide car sur mes deux Dollstown j'en ai justement une dont la résine est plus légère et un peu poreuse, et l'autre qui a une résine lourde, lisse, brillante. Je n'ai pas vraiment de préférence mais je me demande à quoi c'est du vu qu'elles viennent de la même compagnie. Est-ce du à la teinte choisie ? La première est white et l'autre freshskin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Invité
Invité




Rapport qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix   Rapport qualité prix - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:47

Je ne sais pas si ça peut t'aider, je n'ai pas remarqué de différences entre les miennes qui sont toutes freshskin, elles sont compactes et poreuses comme tu dis, idem no différence avec du freshskin dollshe et du dollstown paletan si je me souviens bien de la dernière irl. Par contre Angy a une tête freshskin dont le rendu n'a rien à voir avec les miennes, elle est carrément plus lisse et brillante comme tu dis et c'est aussi une freshskin, à moins que se ne soit une paleskin ? On n'a pas encore eu l'occas de comparer les nôtres ensembles mais c'est vrai que sur le coup j'ai pensé que la sienne était plutôt paleskin.
Revenir en haut Aller en bas
fanny

fanny


Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2007

Rapport qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix   Rapport qualité prix - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:32

Bon et bien je viens mettre mon petit grain de sel, possédant un Chrom, je confirme, le corps pose mal, la résine est cassante (la cheville s'est cassé, c'est la 1ère fois que ça m'arrive et pourtant j'en ai vu passé des dolls).
Je trouve que la qualité de la résine de"grandes" compagnies comme soom et luts (je cite ceux là car j'ai des points de comparaison), s'est terriblement dégradée, j'ai eu une soom Dillui en 2007 avec une bonne résine bien épaisse et toute douce et quand j'ai reçu mon chrom j'ai été déçue: résine toute fine et finitions nulles.
Je pense donc qu'effectivement, ils profitent de leur notoriété pour baisser la qualité et les coûts.
Quand aux compagnies moins cher, je pense que c'est au cas par cas. Certaines compagnies font dans la qualité pour avoir une bonne image de marque et d'autres sont beaucoup plus interressées par le profit et dons s'interressent peu à la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Rapport qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix   Rapport qualité prix - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 22:51

Alors ça c'est un sujet que j'ai envie de remonter, parce qu'on peut ajouter d'autres modèles et d'autres compagnies.

Les dolls La Légende de Temps ont la côte et j'adore le Roderich que j'ai acquis récemment mais plusieurs choses me gênent beaucoup, notamment si je les compare avec mon Dollshe Arsene :

- La résine. Bien sûr toutes les bjd ont une odeur un peu forte à l'ouverture, et si on les garde en boîte; chaque fois qu'on soulève le couvercle on a une bouffée assez chimique qui nous parvient.
Mais là où la Honey Skin de Dollshe est forte mais presque agréable, comme celle de la colle scotch tube vert par exemple ^^, en revanche celle de LLT sent mauvais et m'a rappelé les odeurs d'ammoniaque et autres produits qui me faisaient suffoquer quand je rentrais dans l'atelier de tirage de plans de ma grand-mère. L'odeur est vraiment désagréable.
 Au toucher, la résine est rugueuse et semble comme poreuse, ce n'est franchement pas fameux comme sensation, alors que celles de Dollshe ou de Rugged Realism sont soyeuses, un vrai plaisir sous les doigts.
- Les jointures des jambes sont un cauchemar. Une jointure c'est sensé aider au mouvement et simplifier la manip, pas la compliquer. Les élastiques sont pourtant assez tendus mais ces jointures se déboîtent systématiquement et il faut les replacer à chaque fois, souvent en étant obligé d'ôter les pantalons.
- Le système d'accroche des pieds des LLT est grossier, le crochet est petit, l'accroche se fait par un mince fil de métal planté entre deux parois de résine. Si ça casse, c'est foutu. Et malheureusement Rugged Realism a le même système pour ses pieds. Je préfère largement le système Dollshe pour les pieds, les crochets sont plus gros et la résine à laquelle ils s'accrochent est épaisse et fait partie de la pièce, coulée d'un seul bloc.
- Même finitions grossières pour la tête. Le crochet repose directement sur la résine, alors que chez Dollshe il y a une protection en métal. Ces crochets d'ailleurs, sont plus petits et semblent de moins bonne qualité.
- D'un point de vue morphologique, les jambes, entre la cheville et le genou sont trop longues et l'on ne peut pas faire poser la doll avec les jambes repliées, c'est tout de même assez gênant, surtout quand on a affaire à un corps ''danseur".
Je sais que ce n'est pas le seul et je déplore aussi les bras trop courts sur la majorité des modèles existants de BJD.
En conclusion et DE MON POINT DE VUE,  LLT privilégie l'esthétique mais c'est une grosse déception sur les finitions et la résine. La posabilité est moyenne et j'ai moins confiance qu'avec le Arsene pour le laisser debout tout seul sur une surface meuble. Donc, en ce qui me concerne je trouve les LLT d'un rapport qualité/prix plus que moyen malgré la beauté de leurs sculpts.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Rapport qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix   Rapport qualité prix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport qualité prix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Commander chez] Tata's Paradise
» Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente?
» Qu'est ce que vous n'aimez pas dans vos BJD?
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» [Commander chez] Dollmore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: