Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Références documentaires (livres, films, etc..)

Aller en bas 
+5
chaton
Miyumi
Anne-Laure
Bakhtine
LoRyn
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

Références documentaires (livres, films, etc..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références documentaires (livres, films, etc..)   Références documentaires (livres, films, etc..) - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:11

Bakhtine a écrit:
Valère : Si si il finit pas s'en rendre compte assez rapidement, et son amour augmente presque quand il apprend que c'est une poupée. Wink

Non chaton, pas Valère, c'est chaton qui a posté ^^ meeeoooow

ah oui Monique !!! je l'avais zappé celui là !!! il est excellent !
les Love dolls (ou real dolls) à vrai dire sont plutôt vendu comme sextoy, mais bon, on peut considérer ça comme une poupée, et ça transparait dans le film puisque le perso (Albert Dupontel, génial dans ce rôle ^^) s'approprie complètement sa poupée, lui trouve un style, lui donne un nom (Monique) et lui décore même sa chambre !

Dans le même style, je repense aussi à un autre film français, mais je ne me souviens pas du titre, qui est avec Jean Rochefort dans le rôle principal, il est un peu secoué et vit avec un mannequin (un faux, donc une poupée quoi ^^) qu'il présente comme sa femme (Violette si je me souviens bien ^^) je ne me rappelle plus de l'histoire, j'avais pas vu le début, juste qu'il séquestre son jeune voisin, en fait c'est plus l'histoire d'un homme qui vit seul et qui a du péter les plombs ^^

une référence évidente aussi, le manga Rozen Maiden, mais je pense que tout le monde connait, j'ai encore jamais eu l'occasion de le lire d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Références documentaires (livres, films, etc..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références documentaires (livres, films, etc..)   Références documentaires (livres, films, etc..) - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:20

chaton a écrit:
Bakhtine a écrit:
Valère : Si si il finit pas s'en rendre compte assez rapidement, et son amour augmente presque quand il apprend que c'est une poupée. Wink

Non chaton, pas Valère, c'est chaton qui a posté ^^ meeeoooow

Ahah toutes mes excuses je suis désolée, c'était le matin (en ce moment j'enchaîne les bourdes) ahah. kiss


Le film avec Rochefort me dit quelquechose, l'histoire me branche bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

Références documentaires (livres, films, etc..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références documentaires (livres, films, etc..)   Références documentaires (livres, films, etc..) - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:21

oui, j'avais apprécié de mémoire, mais je l'ai vu y a un bout de temps, impossible de me souvenir du titre...

Je crois aussi qu'une fois sur le forum on avait parlé d'un film asiatique qui concernait vraiment la BJD, pas exceptionnel mais bon...
Doll Master il me semble que ça s'appelait, mais j'en suis plus très sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Références documentaires (livres, films, etc..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références documentaires (livres, films, etc..)   Références documentaires (livres, films, etc..) - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:22

Yep c'est bien ça Wink, effectivement il parait qu'il est assez moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

Références documentaires (livres, films, etc..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références documentaires (livres, films, etc..)   Références documentaires (livres, films, etc..) - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:34

Bakhtine a écrit:
Yep c'est bien ça Wink, effectivement il parait qu'il est assez moyen.

Bon ça va j'ai encore bonne mémoire daisy

tiens tant que j'y suis je rajoute l'épisode d'X-files "la poupée" lol!

globalement, les histoires de poupées sont plutôt portées vers l'horreur en fait Confused
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

Références documentaires (livres, films, etc..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références documentaires (livres, films, etc..)   Références documentaires (livres, films, etc..) - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:02

je déterre ce topic, j'ai repensé il y a pas longtemps à un court métrage que j'avais vu au ciné :

Type : court métrage 17 min
Titre : "Judas"
Auteur : Nicolas Bary
Date de sortie : 2005
Genre : euh... fantastique je dirai ?
Résumé : Un vieil homme seul dans son appartement épie ses voisins à travers les murs, grâce aux nombreux judas camouflés dans ceux-ci...
alors qu'il observe un bal costumé, il s'intéresse particulièrement à un couple souhaitant s'échapper du monde en proie à la dictature, c'est alors que la scène se fige dans le temps...

bon, à proprement parler comme ça, aucun rapport avec la poupée, mais si vous avez l'occasion de le regarder, vous comprendrez, le style et la photo sont très beaux, un côté un peu steampunk je dirais (je sais qu'il y a des amateurs ici ^^) et la fin est belle ^^

vous pouvez le voir ici :
http://www.axelcosnefroy.com/videoqt/court-judas.html
une partie de la vidéo est pourrie mais c'est la seule que j'ai trouvée en entier (et j'ai eu du mal à mettre la main dessus >_<)

anecdote, Nicolas Bary est le réalisateur qui a signé il y a deux ou trois ans "Les enfants de Timplebach" (je ne me souviens plus de l'orthographe, mais je crois que c'est ça) certains en ont peut être entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Références documentaires (livres, films, etc..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références documentaires (livres, films, etc..)   Références documentaires (livres, films, etc..) - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:41

Je ne sais pas du tout où mettre ça mais c'est un fait divers bien étrange: au Tenessee, un lycée a un programme pour apprendre aux lycéens à s'occuper des nouveaux-nés. Pour qu'ils s'entrainent on leur confie un poupon programmé pour pleurer à des horaires précis (que les profs connaissent mais pas les élèves).
Dans le cas de cette famille, la poupée à pleuré à 3h30 du matin, réveillant la lycéenne... juste à temps pour qu'elle constate que sa maison était en proie à un incendie. La maison a brûlé mais la famille s'en est sortie indemne, la poupée leur a sauvé la vie. O_o
L'article en anglais ici, avec une vidéo.

_________________
Références documentaires (livres, films, etc..) - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

Références documentaires (livres, films, etc..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références documentaires (livres, films, etc..)   Références documentaires (livres, films, etc..) - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:19

je l'ai vu ce truc !! hallucinant O_O
Revenir en haut Aller en bas
Quiddity

Quiddity


Nombre de messages : 244
Age : 45
Localisation : Lure, Franche Comté, France
Date d'inscription : 16/10/2011

Références documentaires (livres, films, etc..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références documentaires (livres, films, etc..)   Références documentaires (livres, films, etc..) - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:39

Type : BD
Titre : "Skydoll"
Auteur : Barbucci et Canepa
Date de sortie : 2001
Genre : Science fiction/fantastique?
Résumé : Noa est une skydoll, une poupée automate taille "humaine". Contrairement aux autres Skydolls, sa mémoire ne s’efface pas au fur et à mesure de sa vie et elle ne se résout pas à son existence de doll.
Par hasard, elle se retrouve embarquée dans la navette de deux émissaires de la papauté en mission diplomatique. Elle va découvrir lors de ce voyage pourquoi elle est unique.

---

Type : épisode S01E22 de Histoire fantastiques (Amazing Stories)
Titre : "La poupée" (the doll)
Auteur : Phil Joanou
Date de sortie : 1985
Genre : fantastique / romantique
Résumé : Un homme achète une poupée pour sa nièce à un vieux sculpteur. La jeune fille n'en veux pas, elle est trop grande pour ça mais l'homme n'arrive pas à la rapporter et la garde. Elle prend de plus en plus d'importance à ses yeux, elle devient une compagne qui chasse sa solitude et il a le sentiment qu'elle a un nom bien à elle, une histoire, un métier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Références documentaires (livres, films, etc..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références documentaires (livres, films, etc..)   Références documentaires (livres, films, etc..) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Références documentaires (livres, films, etc..)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FILMS ANTI-UV
»  [Sujet général] TV : Reportages, emissions, documentaires..
» Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude
» [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués
» [Sujet général] Podcast, saga mp3, fiction (ou non) sonore..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: