Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)

Aller en bas 
+87
RiikaDoll
Lylyesp
Meleabrys
L.V
Piyo
hitsugi
gommette
Blablette
LNFée
Roussinette
gilthonniel
Darek Donnfhlaidh
RHia
Lay
Libellune
*Lulla*
*Esthy*
Eris
hydrocoma
Koikokoro
shlimbo
miharu17
lilaseven
Nyx.
Tam
Magnetic Duckling
Nyshae
velkane
Sayyadina
Sandra
Andromede
Miyan
yrch
Daiya
Adal
lylou
Rainbow Dash
Sendell
Koala Krash
Sylv
Funkysweet
Jahyra
Manghorse
Sam
.An
Shyn Fir
Alléagorie
suraia
Katnia
Luka
Ninala
Barbier
Mumb@
Lynxia
Coriolis
Rehem
Ladicius
Lacrymoire
Alphonse
Lenneth
Yukito
Char
Rochel
Rozenn
Keklokito
MallowCat
Kohakugawa
Wicca
Arysuh
alexandrina
Myra
Llysewein
Tsuki-chan
Bory
Islael
Follow-the-Wind
Lyly Pie
Solkeera
ehowinn
Boule de poils
MiniVega
Emu
Daenerys
Anne-Laure
Khyreena
Assaliah
Moachan
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 41 ... 59  Suivant
AuteurMessage
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:05

En plus les livres et la série sont légèrement différents dans le déroulé de l'histoire et le traitement des personnages (ça commence surtt à se sentir dans la 2ème saison, en fait).
Et malgré l'écriture qui au début m'a semblé vachement "j'en fais des caisses", ça se lit comme du petit lait (a part les chapitres de Daenerys [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 476684 )

Pis après comme ça tu peux menacer de spoiler ceux qui ne l'ont pas lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylv

Sylv


Nombre de messages : 716
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2008

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:34

C'est marrant, moi c'est l'inverse, j'en suis au dernier bouquin et j'hésite à tenter la série ! J'ai peur que le côté très réaliste des scènes violentes me traumatise un peu ^^;
D'ailleurs j'avais demandé sur un autre forum mais j'avais pas eu de réponse très tranchée, est ce qu'il y a autant de scènes de viol dans la série que dans le livre ? C'est un aspect qui me rebute déjà fort dans le livre et je pense pas pouvoir le supporter "en vrai"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/la_dictature_d_alice/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:59

Ben disons que niveau nudité/sexualité, que la scène soit un viol ou consenti c'est en effet montré plutôt cruement et sans ronds de jambes, oui.
De mémoire, il y a en effet pas mal de scène de viol ou qui sont dans une zone limite et malsaine...

En gros si t'as pas supporté celles de Rome, t'es mal barré pour GoT ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Jahyra

Jahyra


Nombre de messages : 1187
Age : 33
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/07/2008

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:59

Pareil que toi Sylv, j'ai débuté par la série et les premiers épisodes où tu as trois viols à la minute, très crus et pas forcément nécessaires. Notamment certaines scènes qui ne sont pas dans le bouquin (les prostipoufs de Littlefinger qui se tripotent pendant 10 mn en toile de fond par exemple), et la plupart très, trèèèès appuyées , beaucoup plus que nécessaires.

Mais à l'inverse, il y a des scènes qui n'ont pas été ajoutées, pour celles qui l'ont lu, je parle du flashback de l'auberge où s'arrête Sandor Clegane et où toute sa troupe se farcit la gamine du tavernier, à grand renfort de petits détails bien insipides...hum.

Mis il n'empêche...! En bouquin, ça passe mieux, une fois la page tournée c'est bon. De visu, j'ai beaucoup, beaucoup de mal. Je me cache sous la couette !
Mais il faut te dire que ça ne concerne que les premiers épisodes, pour "appâter le chaland moyen" qui ne va pas regarder parce que c'est du fantastique, mais parce qu'il y a des culs.

@The barber : J'ai adoré Rome, mais quand j'y repense, j'ai dû me ramollir en quelques années parce que si je me le repassais maintenant, il y a des trucs que je ne supporterai juste pas...par contre, je trouve Rome plus dégueu que GoT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
Funkysweet

Funkysweet


Nombre de messages : 1905
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2009

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:23

Merci pour vos avis ! Je vais me laisser tenter je pense.. La série m'ayant beaucoup plue, pourquoi pas les livres après tout ^^
Après je sais pas si c'est moi, mais la série, suffit de pas rapprocher les scènes violentes ou "de cul" (parce que bon, je vois pas où est l'amour, faut l'avouer..XD) à la réalité, ça m'a pas choquée plus que ça, hormis la fameuse scène des deux prostituées en effet, qui est chiante et n'apporte absolument rien.. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:39

Jahyra a écrit:


Mais à l'inverse, il y a des scènes qui n'ont pas été ajoutées, pour celles qui l'ont lu, je parle du flashback de l'auberge où s'arrête Sandor Clegane et où toute sa troupe se farcit la gamine du tavernier, à grand renfort de petits détails bien insipides...hum.

[...]

@The barber : J'ai adoré Rome, mais quand j'y repense, j'ai dû me ramollir en quelques années parce que si je me le repassais maintenant, il y a des trucs que je ne supporterai juste pas...par contre, je trouve Rome plus dégueu que GoT.

Très vrai pour le flashback ! ya plein de passage bien scabreux comme ça dans le bouquins qui n'ont pas (encore ?) été mis en scène.
Et en effet les scènes de fesses gratuites se raréfient au fur et à mesure, surtt dans la saison 2 ou il arrive même qu'on ne vois pas le moindre téton de tout un épisode XD.

En vrai Rome j'ai suivi un peu de loin dans le noir quand je tombais dessus, donc je veux bien te croire que c'est plus trash (et ça à l'air aussi 10 000 fois plus axé cul, avec des complots qui passent inévitablement par une case plumard)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:02

Citation :
où s'arrête Sandor Clegane et où toute sa troupe

pas d'accord
GREGOR Clegane. Hérétiques XD.

_________________
[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Jahyra

Jahyra


Nombre de messages : 1187
Age : 33
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/07/2008

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 EmptyMer 30 Jan 2013 - 23:17

zuuuut, autant pour moi, Sandor est le "gentil" :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:25

Rhoh, mentionnez pas Rome parce que sinon je suis repartie pour un marathon XD j'adore cette série... bref.

Elles sont super ces nouvelles images de la saison 3!
Tyrion se remet mieux de Blackwater que dans le bouquin, physiquement parlant Wink (en même temps le maquillage aurait été bien pénible à faire, j'imagine)
Et qu'est ce qu'il grandit le Bran! Il va falloir qu'ils se pressent un peu avant qu'il ne devienne plus grand que Hodor!
Revenir en haut Aller en bas
Sylv

Sylv


Nombre de messages : 716
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2008

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:31

Merci pour ces réponses ^^ Comme quoi j'ai bien fait de redemander, sur l'autre forum on m'avait dit qu'il n'y en avait aucune !
Je pense que je vais faire l'impasse sur la série alors, j'ai vu une fois une scène de viol dans un film il y a quelques années, j'en cauchemarde encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/la_dictature_d_alice/
Jahyra

Jahyra


Nombre de messages : 1187
Age : 33
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/07/2008

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:55

Aucune scène choquante dans GoT?
Lowl, ils regardent quoi tous les soirs? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3959
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 EmptySam 23 Fév 2013 - 8:51

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 749724got3hs1118ep302ds



et c'est parti ! le trailer officiel de la saison 3 est en ligne <3

Trailer Saison 3


Spoiler:
Mais pas de Tyrell , pas de Bolton (je VEUX voir Ramsay XD) , pas encore du moins ^____^
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4226
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 EmptySam 23 Fév 2013 - 11:35

Rah, je me suis maté deux fois les deux premières saisons, j'ai tellement hâte que la 3 sorte! *_*

Par contre je déchante un peu... je me suis mise à lire le livre... en français... et entre les phrases pas méga françaises ou aux tournures très laides qui me donnent l'impression que les traducteurs étaient un brin bourrés, et des termes comme "loups-garous", je frissonne un peu d'horreur à chaque chapitre.
Je vais essayer de me procurer la version anglaise, en espérant que le style soit plus fluide. è____é°


Bon, et pour l'instant, la seule différence série/livres qui me choque un peu...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 EmptySam 23 Fév 2013 - 11:51

Darkdojy > moi j'ai découvert cet univers avec les livres en français (laaaargement avant la série) et c'est le contraire, j'aime la traduc de Sola, comme quoi des goûts et des couleurs... ^^ Je trouve qu'il a créé de très beaux noms en français en partant de leur signification en anglais (comme Vivesaigues pour Riverrun).
Et sinon, TOUS les personnages ont été vieillis dans la série. Dans le bouquin Sansa a 12 ans quand elle est à Port-Réal. ^^;

_________________
[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 EmptySam 23 Fév 2013 - 12:40

J'ai eu la même réaction que toi Darkjoy quand j'ai commencé les livres !

Moi j'ai directement commencé en anglais, et je dois dire que j'aime beaucoup le style de l'auteur, que je trouve très fluide. Ayant adoré la série, j'ai acheté juste un tome sur mon Kindle pour essayer, j'avais peur de ne pas accrocher, que le style soit lourd. Et finalement, pas du tout, c'est très agréable, il m'arrive d'être tellement plongée dans ce que je lis que j'en oublie ce qu'il y a autour de moi. Je n'ai pas choisi de lire en français, parce que justement j'avais peur des lourdeurs de traduction, des mots mal choisis, interprétations subjectives, etc. J'ai fait mon master dans la traduction pro, et finalement ces études m'auront juste convaincue de ne lire que de la V.O. quand c'est possible ^^

En tout cas je n'en suis qu'au début du tome 2, et une chose est sûre, je ne suis pas prête de lâcher ces livres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)
Revenir en haut 
Page 24 sur 59Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 41 ... 59  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WINX CLUB] -La reine 2 coeur (Alice in Wonderland) 21/7
» [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)
» [ONYRIS ancien sujet] à clôturer svp
» Fruits de saison (petdoll wonka) p8
» Retraite 1 : Saison 1 à 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: