Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)

Aller en bas 
+87
RiikaDoll
Lylyesp
Meleabrys
L.V
Piyo
hitsugi
gommette
Blablette
LNFée
Roussinette
gilthonniel
Darek Donnfhlaidh
RHia
Lay
Libellune
*Lulla*
*Esthy*
Eris
hydrocoma
Koikokoro
shlimbo
miharu17
lilaseven
Nyx.
Tam
Magnetic Duckling
Nyshae
velkane
Sayyadina
Sandra
Andromede
Miyan
yrch
Daiya
Adal
lylou
Rainbow Dash
Sendell
Koala Krash
Sylv
Funkysweet
Jahyra
Manghorse
Sam
.An
Shyn Fir
Alléagorie
suraia
Katnia
Luka
Ninala
Barbier
Mumb@
Lynxia
Coriolis
Rehem
Ladicius
Lacrymoire
Alphonse
Lenneth
Yukito
Char
Rochel
Rozenn
Keklokito
MallowCat
Kohakugawa
Wicca
Arysuh
alexandrina
Myra
Llysewein
Tsuki-chan
Bory
Islael
Follow-the-Wind
Lyly Pie
Solkeera
ehowinn
Boule de poils
MiniVega
Emu
Daenerys
Anne-Laure
Khyreena
Assaliah
Moachan
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 42 ... 59  Suivant
AuteurMessage
Rainbow Dash

Rainbow Dash


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/02/2012

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 25 EmptySam 23 Fév 2013 - 12:50

J'ai commencé à les lire aussi il y a peu et j'ai eu les mêmes réactions que certains ici ^^. Déjà gros choc quand je vois l'âge des personnages par rapport à ceux dans la série (bon c'est normal vis à vis de l'époque pour le livre, et normal dans la série aussi car je ne crois pas qu'on réagirait très bien en voyant une fille de 13ans devoir se marier etc).
J'accroche pas vraiment au style de l'écriture non plus, j'ai l'impression qu'il manque des mots parfois (et plutôt régulièrement), mais les noms sont en effet très bien. Une autre chose qui m'a déçue vis à vis de la série, c'est que toutes ces scènes de baise m’agaçaient profondément et je me disais qu'ils faisaient juste suivre les livres, et en fait pas du tout, y'en a beaucoup moins dans les livres... C'était donc juste racoleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 25 EmptySam 23 Fév 2013 - 12:52

J'avoue honnêtement avoir été tellement déçue par la saison 2 que je n'attend pas la troisième avec autant d'impatience que j'attendais la seconde. J'espère vraiment qu'elle sera meilleure et plus fidèle au livre que la 2 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 25 EmptySam 23 Fév 2013 - 13:22

Si on lit l'anglais il vaut de toute façon mieux lire la VO c'est certain.

Le côté cul gratuit et racoleur a été la principale critique que les fans du bouquin ont fait à la série. Espérons que, maintenant que la série est (formidablement) lancée, ils n'auront plus besoin de cet artifice pour faire de l'audience.

A propos du nouveau trailer c'est beau et ça fait envie (l'épée!), mais je suis la seule à tiquer sur cette... chanson? O_o edit j'ai trouvé d’où venait la chanson et elle n'a pas été faite pour la série, ouf.

_________________
[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 25 Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Sam 23 Fév 2013 - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4226
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 25 EmptySam 23 Fév 2013 - 13:30

Anne-Laure, j'avoue que les noms des villes sont chouettes, mais j'ai quand même beaucoup de mal avec la tournure des phrases... je pense que lire en anglais me demandera moins d'efforts intellectuels que de décrypter la vf, c'est dire. x_x

Comme dis plus haut, les différences d'âge entre la série et le livre ne sont pas illogiques, mais du coup j'ai hâte de découvrir les caractères et psychologies des personnages bien plus jeunes que dans la série.

Sendell, Bon bah tu finis de me motiver à lire la VO!

Je met en spoiler parce que c'est méga HS. :p

Spoiler:

Rainbow Dash C'est vrai qu'arrivé à un certain stade de la série, c'est limite une scène de c*l par épisode... Peut être qu'aux USA ils sont sponsorisés par une marque de lubri? XD

Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 25 EmptySam 23 Fév 2013 - 15:57

Citation :
mais j'aime, au fond, quand une trad a sa personnalité propre.

Je suis un peu une intégriste de la VO, mais quand les adaptations sont bien faites, ça peut être vraiment chouette aussi (je me souviens de vieilles séries comme "l'agence tout risque" ou "amicalement vôtre" dont la qualité de l'adaptation française a très largement contribué à la popularité; ou la série des Pratchett, sur laquelle Couton fait un travail génial Smile)

Et j'espère aussi qu'on aura une saison trois un peu moins axée cul; même si ça ne me dérange pas en soi, je trouve ça un peu relou quand on se fait plusieurs épisodes d'affilées.
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3959
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 25 EmptySam 23 Fév 2013 - 16:15

Coriolis a écrit:

Et j'espère aussi qu'on aura une saison trois un peu moins axée cul; même si ça ne me dérange pas en soi, je trouve ça un peu relou quand on se fait plusieurs épisodes d'affilées.


on en aura au moins une !
Spoiler:
mais je pense que celle ci sera moins crue que celle du bordel de Littlrefinger :)



Pour ma part rien ne remplacera les livres et le plaisir de decouvrir les evenements au fur et a mesure sous la plume de Martin ^^
j'ai pu lire GOT autant en anglais qu'en Francais ... j'aime autant les deux je dirais mais il faut passer outre le tout premier livre traduit français qui est blindé d'erreurs , apres la traduction et le style sont vraiment tres biens ^__^

Mais je vais continuer de suivre la serie TV , ca reste l'un de mes evenements televisuels de l'annee car finalement je le prend comme une version alternative de l'histoire originale mais avec les memes personnages , et dans l'ensemble j'aime assez le casting <3
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 25 EmptySam 23 Fév 2013 - 17:17


Ohwi ohwi ohwiiiiii \o/

Mouahaha,le détail qui sert à rien ; j'adore la fumée qui se déploie à la fin,avec "Games of Thrones" ♥

Sinon,je m'y attendais ; Tyrion,ils ne l'ont pas trop trop amoché quand même,contrairement au bouquin où le pauvre a douillé...

Je vous rejoins aussi sur l'âge des personnages ; là,je suis en train de lire l'Intégrale Une pour m'occuper (j'ai lu tout le reste après avoir regardé la saison 1 x')) et je suis juste choquée tout pareil,Robb a 14 ans sur le papier,Dany 12 ou 13,Rickon 3... Haha ^^

Bref,j'ai tellement hâte ♥
Même si je sais qu'on va tous râler en coeur sur des détails rajoutés/oubliés Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 25 EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:07

Je suis pas toujours fan du style de Martin, je trouve qu'il se répète beaucoup dans ses tournures de phrase (genre Tyrion, s'il n'y a pas un "waddle" et un "cocked his head to the side" dans la phrase où il apparait je suis déçue XD) mais c'est vrai qu'il se lit facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4226
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 25 EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:11

Bon alors j'ai repris le T.1 en anglais, et je confirme que je le lis plus facilement. J'ai l'impression que le style est bien plus naturel, qu'en français la traduction est... en quelques sorte au mot par mot, et que du coup ça sonne hyper guindé / moyenâgeux, alors qu'en fait beaucoup de phrases sont des anglicismes.

Du coup là je suis bien lancée, je voulais attendre de voir la saison 3 avant de lire les livres, histoire de ne pas trop être entre les deux, mais j'ai craqué... et j'adore. <3
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3959
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 25 EmptySam 9 Mar 2013 - 14:32

un peu en retard mais voila la version "extended" du trailer de la saison III :
Extended version trailer

and OMG
Spoiler:
plus que 23 jours ....j'ai vraiment hate XD
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 25 EmptySam 9 Mar 2013 - 16:09

Gniii, ça fait envie, j'ai hâte aussi extase
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 25 EmptySam 9 Mar 2013 - 19:29

Frissons... (je la mets en spoiler parce qu'un élément de l'image "subtilement" intégré peut révéler quelque chose à ceux qui n'ont pas lu les livres).
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3959
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 25 EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:47

Rochel a écrit:
Frissons... (je la mets en spoiler parce qu'un élément de l'image "subtilement" intégré peut révéler quelque chose à ceux qui n'ont pas lu les livres).
Spoiler:

Marrant je ne pensais qu'ils iraient aussi loin cette saison , et bien ...elle va etre dense cette saison 3 ya de quoi faire *.* j'ai encore plus hate et je sais maintenant que c'est la saison que je vais preferer <3
Revenir en haut Aller en bas
lylou

lylou


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/02/2013

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 25 EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:10

Salut tout le monde,

Pour ma part, on m'en parlait depuis un petit moment mais j'étais un peu réticente.
Par contre une fois que j'ai commencer le 1er épisode, j'ai vu les 2 saisons en 2 weekend, autant dire que je suis devenue une accro inconditionnelle.
J'ai acheté l'intégrale 1 (livre) la semaine dernière et pour le moment je trouve que le début de la série est assez fidèle au livre.
Je trouve même que certaines modifications vont très bien comme la rencontre de Khal Drogo avec Daenerys qui a été totalement changée mais j'aime bcp la version de la série.

J'attends avec impatience l'arrivée de la saison 3, le suspens est insoutenable surtout après avoir vu le trailer.
Revenir en haut Aller en bas
Adal

Adal


Nombre de messages : 873
Age : 38
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 03/12/2005

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 25 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:12

Une parodie qui m'a bien fait rire XD

Game of Thrones version 1995
C'est tellement ça XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleurdegivre.fr/
Contenu sponsorisé





[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)
Revenir en haut 
Page 25 sur 59Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 42 ... 59  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WINX CLUB] -La reine 2 coeur (Alice in Wonderland) 21/7
» [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)
» [ONYRIS ancien sujet] à clôturer svp
» Fruits de saison (petdoll wonka) p8
» Retraite 1 : Saison 1 à 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: