Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Aérographe

Aller en bas 
+44
Youpla
Yukito
Cendre
Holly
Blah
ichigo21
Lyly Pie
Liiva
kocinelle
Sad'
Funkysweet
Maël
MamzelleCulotte
Shiinsoko
Magnetic Duckling
Piyo
Doliane
Lynxia
Prince
Limë
ehowinn
elly
Noya
Sidichénaï
Rushi
Moonchild
Azuria
Nekochaton
Kikyô
Puck.
Eden
HeikAllana
dark_angel
Lucifer
BullDoll
k6
Princess Lola
lillycat
Darkitty
amaeta
les poupées de mamamie
Aideen
Enaibi
Glover
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Aérographe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe - Page 12 EmptySam 12 Oct 2013 - 15:57

Euh wé, l'aéro c'est pour les blush principalement, même les brutes du makeup font le liner et autre à la main avec un pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Funkysweet

Funkysweet


Nombre de messages : 1905
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2009

Aérographe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe - Page 12 EmptyMar 19 Nov 2013 - 9:29

Hop je remonte le sujet
Voilà, ça fait un bon moment que j'aimerais investir dans un aérographe mais comme je comprends pas grand chose avec les descriptions et que je suis complètement perdue dans tous les modèles différents je viens à la chasse aux conseils
Se serait pour faire des choses de petite taille du genre make-up voir travailler des dessins
Donc si j'ai bien compris il vaut mieux se diriger vers un paasche VL ?
J'ai vu celui là et celui-ci lequel serait le mieux adapté à votre avis ? Ils ne sont pas trop perfectionnés pour ce que je projette de faire ou pas assez ?

Tant qu'à investir j'aimerais le faire bien ^^"
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Aérographe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe - Page 12 EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:50

Il semble que tu cherches un aéro fin, la finesse dépend essentiellement du diamètre de buse, d'aiguille et aussi de leur qualité de finition. (et de l'opérateur, si si!)

Le Paasche VL est équipé en 0,55 mm au minimum, on va dire que c'est un camion. Le V est en 0,25, c'est déjà beaucoup mieux, avec ses trois ensembles buse-aiguille, comme le Badger 150 on va dire que c'est un 4x4 mais il peut déjà te convenir, ce sont de vieux outils (années 60-70 ou même avant) mais encore performants, actuellement pour une machine de qualité tu as le choix principalement entre l'Infinity, on en a parlé plus haut, buse 0,15 (il manque à ma collection, je ne sais pas s'il est fragile), l'Iwata micron B, buse 0,18 (je l'ai celui là, très solide) et peut-être d'autres que je ne connais pas, disons évite de dépasser 0,23 pour du très fin, genre makeup des coins d'oeil. L'Aztek, pour moi, n'est pas aussi bon mais certains s'en satisfont tout à fait.

Qui dit fin, dit fluidité et finesse du médium indispensable, et nettoyage fréquent idem.

Encore une fois ce n'est que mon avis, certains brushers font des miracles avec du 0,50!
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Funkysweet

Funkysweet


Nombre de messages : 1905
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2009

Aérographe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe - Page 12 EmptyMar 19 Nov 2013 - 17:00

Ah je vois merci beaucoup ! Je vais continuer mes recherches et regarder les modèles dont tu parles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
Sad'

Sad'


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 23/11/2008

Aérographe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe - Page 12 EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:31

Bonjour/Bonsoir,

Voilà, je poste ici car j'ai un petit soucis avec mon aérographe que je n'arrive pas à régler et pour lequel je ne trouve pas de solution sur le net ( Ou alors j'ai mal cherché/mal vu, c'est bien possible ).
Mon problème est le suivant : Mon aéro laisse échapper de l'air continuellement, que j'appuie ou non sur la gâchette. Quand j'appuie dessus par contre, le jet est plus fort ... J'ai appelé le vendeur auprès duquel je l'ai acheté et il m'a dit que ça devait être un problème de ressort ou de valve ...? Bref, que ça venait de la pièce où on connectait le tuyau du compresseur. Mais j'ai eu beau regarder ( Après en avoir ch**r pour dévisser cette foutue pièce ), je n'ai rien vu d'anormal ...

Je suis très, très novice. Cet aéro est neuf, il a commencé à déconner quelques minutes après que je le teste un peu avec du nettoyant ( J'avais lu qu'il fallait faire un premier nettoyage avant utilisation, une histoire d'huile de protection ...? ).

Je demande de l'aide car je ne veux pas refaire de bêtises. J'ai déjà dû faire échanger mon premier parce que j'avais trop serré la buse et l'avais cassé, comme une nouille ...

Mon aérographe est un Iwata Hi-Line HP-BH.

Voilà, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Aérographe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2013 - 9:09

Un Iwata? Ah oui, c'est ballot. Tu peux essayer de démonter et mettre de l'eau savonneuse sur le 12 , ça fera des bulles si le problème est bien là. Après je ne sais pas si c'est un petit joint caoutchouc qui est dedans, ou une soupape entièrement métallique, faut regarder.

Jamais entendu cette histoire de nettoyage, les aéros de qualité comme celui là viennent normalement avec une feuille de test de finesse, donc il ont dû être dégraissés en usine.

Théoriquement on peut presque tout serrer desserrer à la main. Si tu dois prendre une pince, fais 3 tours de scotch papier autour des mâchoires de la pince pour ne pas endommager, et ne serre ensuite qu'avec douceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Sad'

Sad'


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 23/11/2008

Aérographe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe - Page 12 EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:53

Noya a écrit:
Un Iwata? Ah oui, c'est ballot. Tu peux essayer de démonter et mettre de l'eau savonneuse sur le 12 , ça fera des bulles si le problème est bien là. Après je ne sais pas si c'est un petit joint caoutchouc qui est dedans, ou une soupape entièrement métallique, faut regarder.
Bon, il n'y a pas eu besoin d'eau savonneuse pour se rendre compte que, effectivement, le problème vient de là. Il y a tellement d'air qui passe que ça s'entend malgré le boucan de mon compresseur.
Il y a l'air d'y avoir une petite bague en caoutchouc à la base de la partie supérieure mais sinon, cette partie est d'une seule pièce et le problème semble être interne ... Du coup, je vais voir si je ne peux pas simplement changer cette pièce.

Noya a écrit:
Jamais entendu cette histoire de nettoyage, les aéros de qualité comme celui là viennent normalement avec une feuille de test de finesse, donc il ont dû être dégraissés en usine.
J'ai lu ça sur la notice. Mais elle est toute en anglais et je ne suis pas forcément douée pour cette langue donc j'ai peut-être mal compris ...
C'est écrit : " When you use it for the first time after unpacking, clean inside with cleaning liquid in order to remove remaining anti-corrosive oil inside fluid passage. "

Noya a écrit:
Théoriquement on peut presque tout serrer desserrer à la main. Si tu dois prendre une pince, fais 3 tours de scotch papier autour des mâchoires de la pince pour ne pas endommager, et ne serre ensuite qu'avec douceur.
Merci pour l'astuce, j'essaierais de m'en souvenir pour la prochaine fois.

De façon général, merci pour le coup de main ^^
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Aérographe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe - Page 12 EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:48

Sadako, j'ai eu le meme souci avec l'ancien aero, j'avais comblé le vide par une goute de vernis, puis de resine!(piece usée en fait), tu peux dejà essayer de retourner le joint, mais je pense qu'effectivement tu ferai mieux de changer la piece, car si l'air passe c'est que la "soupape" ne se ferme pas correctement. Je sais pas si c'est tres clair, au pire je peux toujours faire une photo du souci que j'avais avec cet aero:)
apres c'est quand meme bizare si ton aero est neuf, ya peut etre un defaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Sad'

Sad'


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 23/11/2008

Aérographe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe - Page 12 EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:27

ehowinn a écrit:
Sadako, j'ai eu le meme souci avec l'ancien aero, j'avais comblé le vide par une goute de vernis, puis de resine!(piece usée en fait), tu peux dejà essayer de retourner le joint, mais je pense qu'effectivement tu ferai mieux de changer la piece, car si l'air passe c'est que la "soupape" ne se ferme pas correctement. Je sais pas si c'est tres clair, au pire je peux toujours faire une photo du souci que j'avais avec cet aero:)
apres c'est quand meme bizare si ton aero est neuf, ya peut etre un defaut.
J'avoue que j'ai du mal à imaginer X)
Mais de toute façon, je ne suis pas sûre de pouvoir faire quoi que ce soit pour y remédier de moi-même donc je ne vais pas avoir d'autres choix que de la changer. Je pense que c'est effectivement un problème de soupape ( Merci, ça fait des jours que je cherche ce foutu mot X) ).
Ça doit être un défaut mais ça ne m'étonne pas. Apparemment, les retours d'aéro pour cause de défaut sont assez courant et les constructeurs ne s'en formalisent pas, de ce que j'ai compris quand j'ai fait retourner mon 1er aéro.
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Aérographe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe - Page 12 EmptyVen 6 Déc 2013 - 21:07

Tiens, j'ai démonté le mien par curiosité, probablement le même que toi. C'est un plongeur (le mien est sale d'ailleurs) avec un petit joint caoutchouc, et le traditionnel ressort. Ca se démonte très facilement avec une pince à becs fins. Le joint est dur, donc je m'étonne un peu que ce soit ton problème, peut-être plutôt une cochonnerie qui s'est infiltrée, ou alors ton dégraissant était vraiment costaud pour bouffer le joint!

Aérographe - Page 12 20131210

Quant à l'histoire de l'huile de protection, c'est possible mais un peu étonnant dans la mesure où un aéro est réputé inoxydable: s'il doit d'oxyder avec l'humidité, il ne risque pas de fonctionner longtemps! Par contre il peut effectivement rester quelques traces d'huile d'usinage, mais je crois qu'ils écrivent ça surtout pour se protéger au cas où (enfin c'est qu'une opinion, j'ai peut-être tout faux!)
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Sad'

Sad'


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 23/11/2008

Aérographe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe - Page 12 EmptyVen 6 Déc 2013 - 21:24

Bon, je ne savais même pas qu'on pouvait démonter cette partie-là. Comme quoi, on en apprend tous les jours.
Coup de bol, j'avais une petite pince à précision donc j'ai pu démonter ladite pièce facilement. Tout est intact, pas de cochonnerie dedans ... Du coup, j'ai tout remonté. Et ça fonctionne normalement, plus de fuite d'air.
Sûrement que le ressort devait être mal placé ou coincé, je ne sais pas ... Mais c'est réglé !

Merci beaucoup pour votre aide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Aérographe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe - Page 12 EmptyVen 6 Déc 2013 - 21:50

Tiens, j'ai servi à quelque chose aujourd'hui alien
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
kocinelle

kocinelle


Nombre de messages : 38
Localisation : Ville rose
Date d'inscription : 22/01/2014

Aérographe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe - Page 12 EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:10

Merci pour tous ces conseils concernant l'achat d'un aérographe vu que je souhaiterais en acheter un aussi. En revanche je ne me souviens pas avoir lu vos impressions sur les Iwata. Quelqu'un a-t-il testé? Quels modèles recommandez-vous pour cette marque?
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Aérographe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe - Page 12 EmptyMar 11 Fév 2014 - 19:08

On vient juste de parler du Micron B et du HP-BH!  Very Happy  Matos pro, choisis n'importe lequel en 0,18 ou 0,2.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Liiva

Liiva


Nombre de messages : 291
Localisation : 24
Date d'inscription : 21/12/2012

Aérographe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe - Page 12 EmptyMer 12 Fév 2014 - 10:32

Hello !

Je viens faire appel à votre savoir de pratiquants. ^^
Ca fait un moment que je me tâte à me prendre un aéro, et après mûre réflexion, je me suis décidée pour un Iwata Neo CN. C'est pas la rolls royce des airbrushs, mais je pense que pour ce que je veux faire (à savoir sous-coucher et blusher) ca devrait être plus que suffisant et que j'aurai pas besoin de vendre mes yeux pour l'acheter (un seul devrait suffire XD).

Ma question concerne donc le choix du compresseur. J'hésite entre ces deux la :
  • Iwata Neo Air
  • AS 186

Sachant que le Iwata serait pas prise de tête, vu qu'il n'y a que 3 réglages possibles pour le débit d'air. Sa taille m'attire aussi beaucoup, très compacte et qui du coup irait très bien dans mon appartement. Son seul problème, qui n'en est peut être pas un, j'ai du mal à en juger, c'est qu'il ne fonctionne que 10 min d'affilé, après faut attendre pour s'en resservir. Bon, y'a aussi son prix du coup qui est abusé je trouve, mais ca à l'air d'être de la qualité quand même.
L'autre à l'air d'être tout à fait correct, mais j'ai peur qu'il soit un peu trop imposant et aussi que ce soit comme prendre un bazooka pour tuer une mouche.

Enfin bref, j'attends vos conseils avisés d'experts de l'aérographe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aérographe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aérographe
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» sites de vente d'encre pour aérographe
» [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: