Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture

Aller en bas 
+26
BabyCoon
elly
circee
Epsylon
Lafleur
Laure.
Follow-the-Wind
amaeta
poupie
Nekochaton
HeikAllana
Belin
Gara
Shéris
angelys
mi
Lynxia
Papillori
kuph
V.Sakura
Ceres
Heroysa Monster
Myra
So'VR
Gabrielle
Zillah
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lafleur

Lafleur


Nombre de messages : 327
Age : 61
Localisation : Haut Var
Date d'inscription : 05/02/2011

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 4 Empty
MessageSujet: tuto!   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 4 EmptyDim 27 Fév 2011 - 17:21

Vraiment une bonne idée !!
Revenir en haut Aller en bas
poupie

poupie


Nombre de messages : 145
Age : 45
Localisation : hérault
Date d'inscription : 10/07/2009

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:06

je viens donc de réaliser mon moule ^^

assez facile, même pour moi! Wink

j'ai coupé avec des ciseaux à bout de rond d'école de ma fille, c'est petit et n'a laissé aucune trace dans le dos de ma bjd.
j'ai utilisé un sac pour bouteille de vin, assez solide, parfait je trouve.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Epsylon

Epsylon


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2009

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2011 - 12:31

Oh purée ! Je remonte ce topic parce que je trouve super intéressant !
Moi qui me demandai justement comment créer des manequins de mes dolls pour apprendre à coudre sa,s abîmer la résine \0/

Juste une question : ça s'achète où le Duck tape ?

Merci daisy
Revenir en haut Aller en bas
Nekochaton

Nekochaton


Nombre de messages : 3388
Age : 48
Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)
Date d'inscription : 10/10/2008

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:35

Epsylon, t’embête pas avec les marques de scotch, tu prends du scotch tout simple transparent, c'est parfait! Le tout c'est qu'il soit transparent et pas opaque, à la limite vaut mieux même du pas trop cher car en moyenne, tu passe presque un rouleau de scotch sur un mannequin!^^

Moi je suis pas fan du duck tape, je le trouve epais et en plus à la longue la colle bave et ça fait degueu. Bon ok, ça epouse super bien les formes, mais si tu te foire dans le positionnage du scotch au moment de mouler, c'est mort, jamais tu le décolleras pour le repositionner!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:59

Zillah a écrit:
Je suis contente de voir que ce tuto est utile. N'hésitez pas à poster des photos de vos mannequins et des tenues réalisées (dit la grande feignante qui n'a pas envie de chercher les infos elle-même)

Ah les ciseaux, le vrai problème de cette technique. J'ai eu de la chance personnellement, je n'ai rayé qu'une poupée sur six ou sept mannequins réalisés. Si je trouve une solution, je vous en ferai part.

Sinon Laure. a raison, c'est vraiment un sac plastique du genre de ceux donnés par la Fnac qu'il faut prendre, en plastique un peu épais. Après, le tout est de bien serrer avec le scotch pour éviter que cette épaisseur fausse la silhouette. Et on en revient donc au problème des ciseaux gene

mettez une paille souple dans le dos sous le sac , laissez la depasser entre les jambes , ecrasez la en mettant le scotch et quand vous devrez demouler ; glisser le cutter dans la paille : et remontez

1 ca evite les rayures
2ca fait un guide pour le cuter
3 une fois demoulée , vous pouvez refermer sans soucis .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Epsylon

Epsylon


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2009

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:28

Nekochaton : ah ouai ok, bon plus qu'à zieuter mes fonds de tiroirs XD Merci !

Circee : ah oui super comme idée, t'es un génie ! *cours récupérer la dernière paille mcdo offerte comme joujou au chat*
Revenir en haut Aller en bas
elly

elly


Nombre de messages : 1821
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 01/04/2011

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:40

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 4 Smiley-lol-funny-animated-gif_20090414_1421804878 j'ai adorer ce tuto qui m'a fait mourir de rire Zilah, merci pr l'humour, sinon l'idée est vraiment top!
Revenir en haut Aller en bas
Zillah

Zillah


Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 17/07/2009

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:51

J'ai mis à jour le tuto en rajoutant l'astuce de Circée. Et j'en viens à me dire que certaines couturières du forum doivent avoir une sacrée collection de manchos sans jambe en plastique chez elles.
Revenir en haut Aller en bas
Nekochaton

Nekochaton


Nombre de messages : 3388
Age : 48
Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)
Date d'inscription : 10/10/2008

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:22

je vois pas de quoi tu parles *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
Zillah

Zillah


Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 17/07/2009

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:23

Comment dire... mon oeil !

Tu en as combien maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nekochaton

Nekochaton


Nombre de messages : 3388
Age : 48
Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)
Date d'inscription : 10/10/2008

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:47

Aucune idée! Un carton plein! plus le beau buste de EID mâle qui trône dans l'atelier en déco (parce que ça fait trop classe)!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
BabyCoon

BabyCoon


Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 12/07/2012

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:17

a génial l'idée merci ça va m'etre utile je pense daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriqueafripouilles.over-blog.com/
Keiko29

Keiko29


Nombre de messages : 1127
Localisation : Dans la campagne bretonne
Date d'inscription : 08/01/2013

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:00

Merci pour l'astuce Zillah !
Je pense torturer ma petite bjd ce soir, j'ai vraiment trop hâte de réaliser des vêtement pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
AliceInWonderland

AliceInWonderland


Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2011

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:23

Tuto super pratique, simple, et pas cher à réaliser!! parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kikyô

Kikyô


Nombre de messages : 791
Age : 36
Localisation : ☽ Sur la Lune ☾
Date d'inscription : 06/03/2007

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:03

C'est super cool comme truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/la_pensine_de_kikyo/
Contenu sponsorisé





[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAJ 07/06 Noces funèbres et tenues pullips
» Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée
» CELY' Com OPEN : Commission @Nataraj homme et femme
» Besoin d'un mannequin couture BOBOBIE MEI P1 tt en haut
» (C)elynetteCréations: cape SD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: