Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 [Cinéma] Black Swan - Spoilers !

Aller en bas 
+9
Anko
Shalina
GreenApple
NieLs
Pinkwater
Yukito
Char
Laure.
Bakhtine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Cinéma] Black Swan - Spoilers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Black Swan - Spoilers !   [Cinéma] Black Swan - Spoilers ! - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 12:17

ET JE LE REMONTE ♥


J'ai regardé le film hier soir. Et.... WHAOU.

On m'avait parlé du film, mais je ne m'attendais pas à ce qu'à la fin je ressentes encore cette sensation de malaise.
Je n'aime pas particulièrement Nathalie Portman, mais j'avoue que parfois j'avais du mal à la reconnaître. Et elle est époustouflante dans ce rôle. Quand elle incarne au final, le cygne de noir sur scène ! Elle dégage quelque chose d'effrayant et de captivant ♥

Au final, on ne sait pas vraiment ce qui était hallucination ou pas, et cela fait beaucoup réfléchir~ Mais c'est bien le but du film x')

En tout cas, je le recommande, et je comprend à présent pourquoi il a gagner autant au festival ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Anko

Anko


Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2008

[Cinéma] Black Swan - Spoilers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Black Swan - Spoilers !   [Cinéma] Black Swan - Spoilers ! - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 16:54

Est ce qu'on sait si elle a réalisé elle même la plupart des scènes de danse ? J'ai du mal à y croire mais je trouve des infos assez contradictoires sur le net à ce sujet, si quelqu'un à une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Shalina

Shalina


Nombre de messages : 446
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2010

[Cinéma] Black Swan - Spoilers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Black Swan - Spoilers !   [Cinéma] Black Swan - Spoilers ! - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 18:12

Je me pose la question aussi. Sa doublure dit que Natalie Portman n'a réalisé que 5% des scènes du film et qu'en fait elle est très raide et tout ça.

Son mari dit qu'elle a réalisé plus de 80% des scènes de danse.

D'autres que la doublure n'a réalisé que les scènes de jambes (la majorité des plans de danses étant des plans de bustes, ils auraient tous été fait par N.P...)

On sait qu'elle a travaillé d'arrache pied pendant un an pour assurer dans ce role et il me semble qu'elle a au moins 8 ans de danse classique dans les pattes, elle peut pas etre si raide et si nulle que ça... si ?

Bon c'est sur, la doublure est une pro qui danse à je ne sais plus trop quel grand opéra donc rien n'est comparable mais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4295
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

[Cinéma] Black Swan - Spoilers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Black Swan - Spoilers !   [Cinéma] Black Swan - Spoilers ! - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 2:52

Le réalisateur aurait dit lui même que Nathalie Portman a réalisé 80% des scènes. M'enfin bon, ça ne change pas grand chose au film de savoir si c'est vrai ou pas, beaucoup de polémique autour pour pas grand chose (à part avoir laissé dans l'ombre la doublure, mais bon, si toutes les doublures et cascadeurs devaient taper un scandale à chaque sortie de films, ça va tourner en rond).
Revenir en haut Aller en bas
Phil




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2011

[Cinéma] Black Swan - Spoilers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Gros spoiler ?   [Cinéma] Black Swan - Spoilers ! - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 16:44

Bonsoir,
Je me permets d’intervenir sur le topic, car j’ai l’impression que nous n’avons pas vu le même film…
Est ce que je suis le seul à penser que tout le film est tourné en trompe l’œil ? Ce qui le rapproche plus à mon sens de Usual suspect ou Sixième sens que d’un «drame psychologique».
Dès les première minutes du film il m’apparaît tout a fait possible que la schizophrénie du personnage de Nina la pousse a créer le personnage de Lily. en partant de ce postulat simple le film peut être vu de manière entièrement différente…
Lily n’est que le personnage que Nina voudrait devenir, elle apparaît de manière plutôt impromptue dans la plupart des cas, l’opposition du code couleur blanc/noir, les transformation fréquente de Lily en Nina (vous avez déjà vu une ballerine avec un tatouage dans le dos d’ailleurs ?).
Si on rentre un peu plus dans le détail scénique, vous remarquerez peut être qu’aucun personnage tiers ne s’adresse jamais directement à Lily. (prénom qui pourrait très bien être celui d’une autre danseuse de la troupe…), Ni la mère, ni Thomas, ni Tom & Jerry, personne à part Nina…
Un exemple tout bête : la scène du restaurant qui précède la boite de nuit… Le serveur n’apporte qu’un seul plat. S’en suit un dialogue un peu sulfureux ente le serveur et Lily, mais il peut être interpréter bien différemment si on imagine que le serveur est face au silences de Nina ! Et la boite dans laquelle Lily prend ses amphets ressemble étrangement à la boite que Nina a dérobé à Beth vous ne trouvez pas ? Et cette phrase sybiline de Thomas Leroy lors de la funeste représentation finale. Il lui dit qu’elle n’a pas d’autre rivale qu’elle même. J’ai pas rêvé quand même ! Personne n’a vu ça ?
Regardez le film en imaginant que Lily est dans l’esprit de Nina et n’existe que pour elle, vous aurez la réponse à beaucoup de vos questions je pense… Suis je le seul à avoir vu ce film ? Je suis inquiet… Et si c’était moi le schizophrène ?
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11133
Date d'inscription : 22/09/2005

[Cinéma] Black Swan - Spoilers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Black Swan - Spoilers !   [Cinéma] Black Swan - Spoilers ! - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 17:33

Bonsoir.
Ici c'est un forum de poupées, donc si vous êtes venu(e) juste pour débattre sur Black Swan, il vaudrait mieux vous réorienter vers un forum ciné.

Dans le cas contraire, il serait bon d'aller vous présenter dans la partie appropriée, et bienvenue :]

_________________
Très peu connectée du 24/07 au 05/08.

Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
fanny

fanny


Nombre de messages : 415
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2007

[Cinéma] Black Swan - Spoilers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Black Swan - Spoilers !   [Cinéma] Black Swan - Spoilers ! - Page 2 EmptySam 18 Juin - 5:26

Et bien moi c'est que j'avais compris aussi, à savoir qu'elle s'est imaginé un rivale, celle qu'elle "voudrait" être pour pouvoir jouer parfaitement son rôle.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cinéma] Black Swan - Spoilers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Black Swan - Spoilers !   [Cinéma] Black Swan - Spoilers ! - Page 2 EmptySam 18 Juin - 6:43

https://www.youtube.com/watch?v=5jaI1XOB-bs
0:42
ou 0:28 dans le film (je l'ai à portée de main)
Leroy parle à Nina, pendant que Lily interagit physiquement avec un des danseurs de la troupe.
Il y a qques moments où Nina et Lily interagissent avec des gens différents au même moment. Qu'elle la projette dans ses fantasmes c'est certain mais qu'elle l'imagine totalement ça me paraît difficilement possible ou alors ces gens interagissent avec du vent (Nina, incarnation du cygne blanc, ne souhaite pas devenir Lilly, elle envie juste son côté sauvage/cygne noir qu'il lui fait défaut et qu'elle cherche à acquérir pour se parfaire et être complète, c'est un peu sa nemesis...enfin je l'ai lu comme tel) daisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Black Swan - Spoilers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Black Swan - Spoilers !   [Cinéma] Black Swan - Spoilers ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Black Swan - Spoilers !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [cinema] Harry Potter - spoilers!
» [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)
» Nos Iplehouse avec un GEANT de 1 mètre 90 !!! P.5
» Odette bas p.1 [Swan lake] [MNF DES]
» *Liesl* (Shinydoll Akali) info p5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: