Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : 25% de réduction supplémentaire ...
Voir le deal

 

 Mur des hésitations...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux

Nombre de messages : 1333
Age : 31
Localisation : France
Genre : Phoenix
Date d'inscription : 20/03/2006

Mur des hésitations... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 34 EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:31

Bon, je suis toute hésitante là (tant mieux, c'est le bon mur !). Ça fait un petit moment déjà que je retourne ça dans ma tête, mais je suis incapable de trancher et je reviens toujours à la case départ.

Ma Sandre verte est vraiment l'une de mes poupées préférées, je la trouve incroyable, originale, belle, bref, je l'adore.

Mon problème ? Eh bien cette miss à déjà tellement de caractère dans sa sublime custo par Lillycat que je n'arrive pas à me l'approprier. Un peu comme si elle n'allait pas avec mes autres BJD.

En fait, j'ai presque l'impression qu'elle n'est pas à moi, qu'elle ne m'appartient pas. Pourtant sa custo correspond parfaitement à mes goûts, je suis vraiment fan de tous ses dessins, j'adore la regarder. En plus j'ai un super personnage pour elle, j'ai presque terminé son vêtement, etc. sauf qu'il y a toujours ce sentiment qui subsiste et qui me dérange.

En plus elle a passé enviro 98% de son temps enfermée à l'abri depuis qu'elle est là, je trouve que c'est tout de même dommage, j'ai l'impression de la gâcher.

Devrais-je me séparer de cette pièce unique ou non ? Telle est la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/47582420@N07/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

Nombre de messages : 6156
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Mur des hésitations... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 34 EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:38

Linoa> Ma réponse est non.
C'est peut-être propre à moi mais en ce qui me concerne, le temps suffit pour créer une certaine appartenance, une habitude dans la présence des objets autour de moi. Si t'es un peu comme ça, le temps passant, ta sandre deviendra tienne malgré son "unicité" qui la rend si difficile à te l'approprier. Et puis bon, c'est quand même une sacré oeuvre, ce serait dommage de trop vite t'en séparer (même si ça fait un an déjà que tu l'as XD ).
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine

Nombre de messages : 4241
Age : 50
Date d'inscription : 11/05/2009

Mur des hésitations... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 34 EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:49

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais je pense qu'une telle merveille devrait être exposée comme un oeuvre d'art. J'ai toujours pensé cela des poupées entierement customisée de Lilycat et c'est dommage qu'elle passe son temps dans sa boite. Après je ne sais pas si tu aimes avoir des poupées en déco et je comprends ta hantise du fait de l'exposer en plein jour mais essaie peut-être de la sortir de temps et temps et même si tu n'en fait rien, tu la regardes tout simplement.
Je pense que c'est très dur de s'approprier ce genre de doll avec un personnage, personnellement je sais que je n'y arrriverai pas mais réflechit bien car cela doit être dur de se séparer d'une telle doll.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux

Nombre de messages : 1333
Age : 31
Localisation : France
Genre : Phoenix
Date d'inscription : 20/03/2006

Mur des hésitations... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 34 EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:58

Merci pour ta réponse Follow ^^

J'aime bien ta théorie de l'appartenance qui se crée avec le temps qui passe. Cela dit d'après mon expérience chez moi ça ne fonctionne pas comme ça XD.

En tout cas c'est sûr que je ne m'en séparerai pas sur un coup de tête, elle est trop belle et surtout elle serait impossible à récupérer par la suite si je changeais d'avis. Mais je tourne en rond...

Je trouve juste dommage de ne rien en faire, ou du moins pas autant que ce que je voudrais, et d'avoir toujours ce sentiment négatif de façon cyclique. Quand je sais tout le travail qui a été fait sur elle, je me dis que ça mérite de la mettre un peu plus en valeur, qu'elle ait une meilleure place, que ce soit elle le centre de ma collection, bref, j'aiemrais me sentir plus attachée émotionnellement à elle. Le même genre d'attachement que j'ai pour ma Rosy ou ma Liebchen par exemple. Cette valeur sentimentale qui se crée avec certains objets comme une peluche d'enfance ou même un simple autocollant parfois.

Je ne peux pas vraiment essayer le coup de l'enfermer pendant quelques semaines parce que je ne la sort que très rarement déjà, par peur de l'abîmer, alors pour le moment je laisse passer le temps et je vois comment les choses évoluent.

Maxine, je partage complètement ton avis, je crois moi aussi qu'elle devrait être exposée, mais j'ai terriblement peur qu'elle s'abîme et j'ai du mal avec les objets d'art à vocation décorative uniquement. C'est très beau, certes, mais je préfère utiliser les objets plutôt que les regarder, le côté bibelot n'est pas pour moi. Disons que je préfère me déplacer dans un musée pour cela car sinon je me lasse rapidement. Cela dit j'ouvre souvent sa boîte pour l'admirer, mais je me demande si c'est suffisant ?

Je suis toujours preneuse si d'autres personnes ont des conseils ou un avis sur la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/47582420@N07/
Heroysa Monster

Heroysa Monster

Nombre de messages : 2865
Age : 29
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Mur des hésitations... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 34 EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:30

Linoa, j'ai le même sentiment que Maxime, pour moi une dolls de Lilycat doit être exposer comme objet d'art si on arrive pas a ce l'approprier. Je comprend ta peur de l’abimer, et autre mais pour moi un objet doit vivre, vieillir comme tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
pandalilou
Modérateur
pandalilou

Nombre de messages : 6873
Age : 37
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Mur des hésitations... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 34 EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:03

Linoa a écrit:


Je suis toujours preneuse si d'autres personnes ont des conseils ou un avis sur la question ^^

J'ai l'incommensurable bonheur d'avoir chez moi Yma, la merveilleuse et sublissime Juri 06 modifiée et maquillée par Zun, en fullset qui plus est.
Je ne l'ai pas encore prise en photo alors que ça fait 1 an aussi que je l'ai.
Je l'avais mise en expo dans ma bibliothèque à l'abri de la lumière avant de déménager , et maintenant que je ne peux plus, elle est souvent sous un plaid noir épais pour la protéger de la lumière, et que je n'ai qu'à le soulever pour l'admirer.

En gros, je n'en fait pas grand chose, elle est juste là, en attendant que je me décide.
Et pourtant, je l'aime, je l'adore, et elle est pleinement à moi. Je lui ai inventé un personnage qui me tiens terriblement à cœur, une créature douce et fragile, qui colle parfaitement à sa custo -à mon goût bien sur- et rien que d'imaginer son histoire dans ma tête, ses répliques, ses interventions avec mes autres poupées, ça me rends heureuse et ça justifie sa présence.

Une poupée est de base un bel objet, et seulement après un jouet. Nous en tant qu'adulte le coté "jouet" est bien moins présent que dans notre enfance, il faut que tu réalise que tu as un objet sublime et unique, et qu'en plus ce bibelot superbe est une poupée quand tu le souhaites ! C'est du 2 en 1 !

Ma belle Yma je ne pense pas un jour la revendre -de mes doigts morts et refroidis...- même qu'elle n'aurait plus aucun personnage ou aucune raison de rester chez moi, car derrière son rôle de poupée,ce semblant de vie que je lui prête, il y a aussi un travail magnifique d'une artiste que je respecte et admire, et je n'aurais plus jamais jamais jamais l'occasion de la ravoir si elle me manque, donc je ne prendrais pas le risque de m'en séparer.
Elle deviendra un objet d'art à part entière, mais je la garderai.

_________________
La Feinte Trini-Thé  Mon FlickR  Mon Deviantart  Ma boutique Etsy ^^ !
La gracieuse majesté de: Louann@Tanou; Zed@Sugar-Junkie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Invité
Invité



Mur des hésitations... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 34 EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:30

J'ai un peu le même "truc" que Pandalilou. Mon Amber, achetée avec une custo lourde, est cantonné au rôle du bibelot (sans connotation péjorative aucune). Je ne peux pas dire que je n'en fais pas grand chose, je n'en fais RIEN. Pour moi, elle n'en a pas besoin, sa beauté se suffit à elle-même. Elle est la première chose que je vois quand je sors la tête du lit (ok, elle est sur la table de nuit, on pouvait pas faire plus proche) et j'avoue être fière de dire "elle est à moi!". J'ai tenté de lui faire un personnage, de me l'approprier, puis à quoi bon ? Elle est trop unique pour ça et peut-être bien ça qui fait son charme.
La vendre ? Jamais. Elle a dépassée le stade de pièce de ma collection de BJD, elle fait partie des meubles (et si je l’appelais Ikéa ?).

Après, de base, je manipule peu mes BJDs et ne développe aucun univers, je ne ressens pas de frustration sur ce plan là, juste le fait qu'elles soient visibles me suffit. gene
Revenir en haut Aller en bas
Dollink_

Dollink_

Nombre de messages : 2958
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

Mur des hésitations... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 34 EmptyMar 10 Mai 2011 - 0:46

Linoa, comme je te comprends (et comme je t'envies melt) Mais pour moi tu ne dois pas culpabiliser, tu t'es donné les moyens d'avoir cette doll, ça veut quand même dire qu'il s'est passé quelque chose! Pour moi, tu devrais laisser passer le temps, si tu n'as pas impérativement besoin d'argent, prends tout ton temps pour y penser, et pas de quoi se culpabiliser car cette doll est à toi
Sinon je rejoins le point de vue d'Analogie, pour moi aussi la poupée est un bel objet, et moi rien que de me dire "c'est à moi, elle est belle, comme je l'aiiiime" amour ben ça me suffit, bon il faut que j'aime vraiment l'objet, c'est comme ça que je fais le tri dans mes affaires XD
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux

Nombre de messages : 1333
Age : 31
Localisation : France
Genre : Phoenix
Date d'inscription : 20/03/2006

Mur des hésitations... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 34 EmptyMar 10 Mai 2011 - 8:45

Merci énormément pour vos points de vue, cela me permet d'envisager mon "problème" d'un angle différent et je vais tenter une nouvelle approche avec cette Sandre daisy

J'avoue que la custo lourde peut-être positive comme négative à mon sens, j'ai ressenti un peu la même chose pour ma Zaoll modifiée et custo par Naiara et elle j'ai fini par m'en séparer. Je n'ai pas eu beaucoup d'hésitation car je pouvais tout simplement en racheter une neuve chez Dollmore. Cependant la Sandre est différente, car il s'agit d'une réelle poupée d'artiste, incroyablement travaillée et complètement unique.

Le simple fait de la regarder et de l'admirer pourrait être suffisant, mais en fait je ressent de la culpabilité à ne faire que
ça (je ne sais pas si je suis claire ?). Je me dis que peut-être une autre personne saurait l'apprécier davantage et du coup je me dis que c'est du gâchis de la garder pour moi....

Enfin bon, je vais déjà terminer son petit (tout petit) vêtement, l'exposer dans un endroit sans aucune lumière directe et laisser passer un peu de temps ^^.

Encore merci pour vos avis ! ça remonte le moral console
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/47582420@N07/
Zillah

Zillah

Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 17/07/2009

Mur des hésitations... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 34 EmptyMar 10 Mai 2011 - 8:51

Linoa a écrit:
Je me dis que peut-être une autre personne saurait l'apprécier davantage et du coup je me dis que c'est du gâchis de la garder pour moi....

Tu sais, c'est une poupée unique et je ne pense pas que qui que ce soit arrive à la manipuler comme une BJD "lambda". N'importe qui aurait peur de l'abîmer. Et pour ce qui est de l'apprécier... Toi tu l'aimes, tu es en admiration devant elle et je ne pense pas qu'on puisse faire mieux.
Donc garde-la pour toi et ne culpabilise pas. Au contraire, profite de ta chance !
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 03/06/2007

Mur des hésitations... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 34 EmptyMar 10 Mai 2011 - 8:57

Citation :
Le simple fait de la regarder et de l'admirer pourrait être suffisant, mais en fait je ressent de la culpabilité à ne faire que ça

Il n'y a pas là matière à culpabiliser, elle est à toi, tu en fait ce que tu veux. Je comprend que tu n'osais pas la manipuler en préférant la laisser dans sa boite. C'est légitime avec une poupée de cette valeur. Tu va l'exposer, c'est très bien. Tu en profiteras d'avantage, tout en la préservant. Si, tu as toujours le coup de foudre pour elle, comme au jour ou tu la découvertes, surtout garde là.
Revenir en haut Aller en bas
Dollink_

Dollink_

Nombre de messages : 2958
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

Mur des hésitations... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 34 EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:23

Oui, garde là, et prends dix tonnes de photos admiration
Revenir en haut Aller en bas
Arylaya

Arylaya

Nombre de messages : 1006
Age : 24
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 25/02/2011

Mur des hésitations... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 34 EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:48

Je rejoins l'avis général : si tu aimes la regarder, alors c'est suffisant.
J'ai un peu le même genre de rapport avec ma pullip : je n'ai rien modifié chez elle, je ne la prends plus du tout en photo et je ne fais que la poser sur mon bureau, bref, je n'en fais absolument rien. Mais ça me fait tellement plaisir, entre deux exercices de maths, ou le matin en me levant, de la regarder cinq ou dix minutes, et à chaque fois de me dire : "qu'est-ce qu'elle est belle !". Et ça me va très bien daisy

Linoa a écrit:
je vais déjà terminer son petit (tout petit) vêtement, l'exposer dans un endroit sans aucune lumière directe et laisser passer un peu de temps ^^.

Ah non, elle est plus belle à poil ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://arylaya.over-blog.com/
Junjun

Junjun

Nombre de messages : 6896
Age : 27
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

Mur des hésitations... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 34 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:20

J'suis contaminée x_x j'ai envie d'une minifée alors que c'était pas vraiment dans mes plans x_x

bon de toute façon j'hésite pour la tête >w> woosoo sans quenottes, kyle ou luka, sur corps active line girl.

réflexion, réflexion, réfléxion melt
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou

Nombre de messages : 6873
Age : 37
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Mur des hésitations... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 34 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:35

Junjun a écrit:
J'suis contaminée x_x j'ai envie d'une minifée alors que c'était pas vraiment dans mes plans x_x

bon de toute façon j'hésite pour la tête >w> woosoo sans quenottes, kyle ou luka, sur corps active line girl.

réflexion, réflexion, réfléxion melt

Si tu la prends en white skin, je peux être intéressée par une tête sleeping celon le modèle (woosoo ) !

_________________
La Feinte Trini-Thé  Mon FlickR  Mon Deviantart  Ma boutique Etsy ^^ !
La gracieuse majesté de: Louann@Tanou; Zed@Sugar-Junkie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Contenu sponsorisé




Mur des hésitations... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur des hésitations...
Revenir en haut 
Page 34 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 67  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: