| | [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens) | |
|
+32Tentacule Emmie Hirugaky Lalouve Nekochaton Rico fee tisseuse Meleabrys ichigo21 Follow-the-Wind Targuerys Nephtys Lylyesp Lady Jabberwock Saphir Faernelie sunstar byzee Gloom Twelveatone Swan lou ♥ Darkclochette Anne-Laure vavelle Princess6 Korine fanny Anko Crazy-Dolls remko Sandra 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens) Sam 22 Fév 2020 - 15:06 | |
| Hello ! J'aimerai faire une wig comme ça pour un grand SD: Et pour la faire j'aimerai utiliser de l'alpaga car cette fibre est très légèrement ondulée une fois brossée, ce qui conviendrait parfaitement. Je n'en ai jamais acheté, et je ne sais pas quelle quantité choisir sur Etsy, sachant que c'est exprimé en gramme... Genre 3g de cheveux ça ne me semble pas beaucoup, et pourtant quand je vois les prix je me dis " ouais doit bien y'avoir de quoi faire... ou pas". SOS je suis perdu. ^^ | |
| | | Ana Loka
Nombre de messages : 718 Age : 44 Localisation : Sud de la Haute-Saintonge Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens) Sam 22 Fév 2020 - 15:25 | |
| Salut !
J'ai pas une grosse connaissance en ce qui concerne les wigs en fibre naturelle mais d'après mes calculs savants, pour faire une wig en MSD, il faudrait 1/2 oz soit 15 g (moi j'avais pris 3/4 oz pour être sûre soit 21 g et il m'en est resté). Du coup, pour un grand SD je prendrai 3/4 oz voir 1 oz (29 g). Attend peut-être d'autres réponses, pour faire une moyenne ! En tout cas, 3 g, ça me paraît peu, effectivement. | |
| | | Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens) Dim 23 Fév 2020 - 2:21 | |
| Ah ouais en effet. xD C'est pas la première fois que je fais des wigs, que ce soit en fibres synthétiques ou fibre naturelles... mais j'avais jamais regardé le poids, vu que d'habitude c'est pas très cher, j'en prend juste "plein". Là à 6€ les 3g, j'ai tout de suite envie de faire plus attention lol. Merci pour tes précisions, ça m'aide à visualiser. | |
| | | Moonycat31
Nombre de messages : 1275 Age : 40 Localisation : Sud de la France Genre : Non Euclidien Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens) Dim 23 Fév 2020 - 20:11 | |
| Perso j'ai jamais utilisé d'alpaga, j'utilise de la laine classique. Mais si tu fais des wigs déjà, tu sais qu'il faut pas mal brosser les fibres pour arriver à trois fois rien à la fin. ^^' On perd beaucoup de matière première. Du coup, je ne peux pas te donner un poids précis mais je dirai qu'il en faut pas mal pour faire ce que tu veux. D'autant plus que les fibres naturelles sont assez capricieuses.
En tout cas, bon courage ! | |
| | | Honqann
Nombre de messages : 2089 Age : 33 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens) Dim 23 Jan 2022 - 12:09 | |
| Coucou !
Combien faut-il de grammes de fibres pour une perruque ? Je partirais sur du mohair et j'aimerais tenter de la faire assez épaisse.
Edit : comment j'ai pu passer à côté du message au-dessus u.u ... j'ai ma réponse merci xD | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens) | |
| |
| | | | [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens) | |
|