Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11

Aller en bas 
+64
curvylady
Lylyesp
Crescendoll
Asphodel
Subaru-D
cureilona
Elhezriah
Kohakugawa
meno
KiraYuki
Tibidou
chaton
Shiro
PaM
Luka
Aden
Ladicius
Osi-chan
Wanou
Haagendazs
Maxine
PsychedolliK
Paddishtanou
Nae-chan
Wicca
Sad'
Sylv
Junjun
NDA
Maneki
Lolminol
silene
Aki
Zillah
(Bu)-kun
MamzelleCulotte
NiniAnge
Avrilenmars
zort
Asareg
aldwen
leolilo
Myra
Laure.
Shin Hyeon
Mad cat
Sandra
Follow-the-Wind
MercuryRainMK
Rochel
CocoW
Arysuh
Kai Torla (krikri)
Anne-Laure
Lycoris
Heroysa Monster
Eris
Mutique.
MéMé
Sugar-Junkie
canelle
Valandra
Loucie
pandalilou
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5453
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:32

AAAAAAAH ! Tellement cool que tu aies mis la suite, juste avant Noël en plus, quelle surprise géniale !! MERCI madame Panda !

Autant te dire que c'est comme une bonne série dont les épisodes seraient trop courts et trop espacés... Comme toujours c'est génial, hyper intriguant et très prenant... J'aime ! Et l'histoire est tellement compliquée, emberlificotée... Je suis vraiment fan et ça me paraît toujours trop court !

Merci encore !! amour
Revenir en haut Aller en bas
Elhezriah

Elhezriah


Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2011

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:43

C'est vraiment une très très chouette histoire, superbement racontée, délicieusement illustrée, et moi je bouge plus de devant mon ordi en attendant la suite!!

*quelqu'un pourra quand même m'amener un ptit sandouich? :p*

Il faut plus de MAJ !! tu veux qu'on vienne s'occuper de ta maison? te faire à manger? tes courses? qu'on te dégage du temps pour écrire? t'sais t'as un filon là, suis sûre tu trouverais des volontaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibidou

Tibidou


Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Dans l'ain, pas loin de la suisse :D
Date d'inscription : 01/11/2011

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:39

Wouah ... l'histoire est vraiment très prenante eek
ça me fait un peu penser a X-men cette phobie des êtres vivants différents ... ça fait vraiment réfléchir sur l'être humain en général ...
Quand Alaric dit qu'ils ont "poussé les recherches au maximum" ça sous entend tellement de choses ... c'est ça que j'aime quand on lit ton texte : pas besoin de tout expliquer, tout existe rien qu'en te lisant, on peut tout imaginer.

J'aime beaucoup la personnalité d'Alaric ... Il est si réaliste (tant dans son caractère que dans ses pensées d'ailleurs). j'espère de tout mon coeur qu'il pourra aider Lounia a s'en sortir mais j'avoue que j'en doute un peu :/

J'aimerai aussi comprendre pourquoi ils doivent rester isoler encore un an (enfin en gros qu'ils ne rentreront pas), qu'est ce que cela cache ?

Bravo et merci pour cette suite, j'attend la suivante avec une grande impatience priere (et vi je maintiens mon idée pour le roman illustré, je suis sûre qu'un accord avec la compagnie peut se faire facilement ... ça leur ferait une super pub, je les vois mal craché dessus ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC2TndVNTUc15LFYtWU5Cgbg
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5453
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:43

Tibidou a écrit:
J'aimerai aussi comprendre pourquoi ils doivent rester isoler encore un an (enfin en gros qu'ils ne rentreront pas), qu'est ce que cela cache ?

Alors moi ce que j'ai compris de ça c'est que normalement le ravitaillement se fait pour 6 mois et là tout à coup c'est pour 1 an, ce qui sous-entend "rien de neuf pour 1 année puisque tout est arrivé"... Mais maintenant que je lis ta remarque, je réalise qu'il y a une dimension de "si on nous ravitaille pour 1 an ça veut dire qu'on sera là au moins 1 an"... et c'est étrange !

J'aime ton histoire Panda.
Revenir en haut Aller en bas
Aki

Aki


Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Brest-même
Genre : Minéral
Date d'inscription : 06/09/2008

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:24

Elle est vraiment énorme, cette histoire, j'aime beaucoup, c'est hyper immersif, on a du mal à en sortir.
Cette suite est géniale, le parallèle entre Alaric et Lounia d'un côté et Yanis de l'autre est bien fait. Je te dirais bien "vivement la suite", pour te mettre un peu la pression, mais j'imagine que tu as autre chose à faire en ces périodes de fêtes...
Oh puis si, allez, je le dis : "vivement la suite". Tant pis pour toi, t'avais qu'à pas écrire une histoire aussi sympa! fouet
Joyeuses fêtes à toi et ta famille, Panda!daisy
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5673
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:46

Je ne vais pas redire tout ce qui a été dit. J'aime l'écriture simple et directe, l'immersion provoquée avec juste quelques éléments. Et puis ça fait du bien de ne pas avoir que des stories à base de romance. ^^
Revenir en haut Aller en bas
cureilona

cureilona


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/11/2011

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:08

magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://lightpainteddoll.com/
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:34

Je suis contente d'avoir la suite de cette histoire, car je l'aime beaucoup et à chaque fois je plonge au milieu des personnages, un vraie bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:43

Spoiler:



CALYPSO
Centre de recherche et d'analyse du Cristal
Entrée 5


[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 01


[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 02
*soupir* Encore dans tes vieux bouquins ?
Je me demande comment tu peux passer autant de temps sur ça au lieu de t'occuper
de moi.

Je souris. Yanis est le pire râleur que je connaisse.
J'aime bien savoir d’où je viens,c'est tout.


[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 03
D'ou tu viens ? Mais ce truc à plusieurs siècles ! C'est comme tes...
« films », c'est dépassé, c'est nul. Quel intérêt de connaître des histoires aussi vieilles ?

C'est un écrit d'époque non contrôlé par le gouvernement, je te signale.
Un original, hors de prix, sur l'histoire de la première vague de l'Eugénisme humain .



[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 04
Et alors, qu'est ce que ça change ?
Ça change qu'avec ça, j'ai accès a des données exactes, et pas la version édulcorée qu'on nous sert dans les tablettes scolaire.
C'est pas juste un vieux bouquin, c'est la Vérité.



[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 05
Je ne comprends pas ton obsession … qu'est ce que ça t'apporte, c'est passé, on y peux plus rien.
Savoir d’où viens un problème peut aider à trouver sa solution, Yanis.
A cette époque l'Humanité ne jurait que pas les héritiers mâle.
Tellement qu'ils en venaient à éliminer les filles à la naissance dans certains pays.
Qu'ils ont PAYE pour se faire modifier génétiquement pour n’engendrer plus que des garçons.
Si la galaxie compte aujourd'hui plus de 70% d'habitants mâles, si les femmes sont si rares et si précieuses, c'est parce que ça à commencé à cette époque, avec
leurs idées stupides , aidées par des apprentis sorciers de la génétique.
Pfff. Et alors ?
Je le sais tout ça. Qu'est ce qu'on peut y faire maintenant ?



[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 06
Et bien...c'est entre autre une des explications à ta présence dans mon lit, à la place d'une plantureuse jeune fille, par exemple.
A cette époque l'homosexualité était loin d'être la norme.
Et il ne me semble pas que tu t'en plaigne, si ?


[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 07
Ca n'est pas la question. En analysant correctement ce texte, on peut y voir les prémices de tout ce qui marque notre époque.
Les modifications génétiques étaient loin d'être au point, et ça n'a pas qu'affecté le sexe des nouveaux nés.
Les malformations cardiaques et les maladies génétiques graves ont fait partie du lot.
La nouvelle génération étant faible et malade, l'humanité a investit ses dernières chances dans les avancées médicales, dont la culture d'organes sains, le clonage des femmes, mais aussi l'exploration de l'espace à la recherche d'une solution à leurs conneries...
Et on embraye sur la conquête spatiale...



[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 08
Ton bouquin m'emmerde, Alaric.
Ya des choses plus douces et sympa a tripoter que ton tas de papier dans l'immédiat, mais ça on dirait que tu ne t'en rends pas compte.

*Soupir* On en a déjà parlé, Yanis... Je ne peux pas me permettre de redoubler, j'en ai pas les moyens.
Tu connais aussi bien que moi le prix de ces études. Je DOIS réussir.


[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 09
Il y a eu un de ces silences que je n'aimait pas, lourd et gêné.
Je ne veux pas que l'on reparle de ça Alaric...
Mais l'exploitation du Cristal n'est pas que négative.
Elle a permis de soigner tant de gens qui n'avait pas accès aux soins ou à un organe sain de Parfait...
Tu sais bien comme ils étaient rare et cher.



[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 10
Je sais, j'ai un cœur de Parfait depuis mes 6 ans je te signale.
Tu me l'avais déjà dit.


[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 11
Je me suis toujours demandé si tu avais un des miens.
Un de mes milliers de cœurs sortis des centres de cultures , comme d'autres milliers d'autres organes issus de mes cellules, prélevées, arrachées à mon corps par tant et tant de ponctions depuis ma naissance, pour fournir des produits sains aux riches de la galaxie, pur génétiquement,sans maladie, sans défauts, sans rejet.
Parfait.
Si tu savais qui je suis , supporterais tu toujours ce cœur étranger ?




[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 12
Allez, boude pas Crapaud.
Après mes exams promis, je t'emmène a Manika Venicia .
C'est pas ce truc super cher et romantique ?
Mmmh... pas si cher, j'ai un frère qui y bosse.
Ca reste pas donné quand même, rien que le trajet ça coute un rein.
Ca tombe bien, j'ai un autre frère qui m'en doit un.
Ça reste toujours romantique. Pourquoi tu voudrais y aller avec moi ?



[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 13
Parce que je t... je tiens à toi.
… Alors va pour Manika Venicia alors .



[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 14

***********

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 15
Je me suis réveillé avec un sale goût de bile dans la bouche.
Ca faisait longtemps que je n'avais plus rêvé de quand j'étais avec Yanis.
C'est pas le meilleur souvenir.
Il m'a largué une semaine après.
Enfin, « largé »...

Il s'est barré rejoindre son père sur Calypso du jour au lendemain, sans un mot, sans une explication, me laissant comme un con avec mes billets pour Venicia.

Connard.

On ne s'est revu que 3 ans plus tard, quand j'ai débarqué sur la station, mon diplôme tout frais en poche.
Il m'a regardé avec indifférence, je n'ai rien dis non plus.
On a bossé comme ça pendant 7 ans, sans jamais reparler d'avant.
Re-connard.



[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 16
*soupir*
Ah ouais.
C'est vrai. Chuis dans la merde.
Faut que je trouve une solution.
La passer dans le four en est une, mais j'aimerais mieux en trouver une autre quand même.
La nuit est avancée, ça va être tendu du string, comme dirait Lars.


[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 17
Faut que je jette un œil dans la station, voir si je ne peux pas faire sauter un sas, pour la dégager en extérieur.
La planète est morte, mais l'atmosphère est viable.
Faudra juste qu'elle se démerde pour manger, mais je fais confiance aux infectés pour ça.
Ça bouffe pas grand chose les enfants du cristal seconde édition, sinon on pourrait pas se permettre d'avoir autant de sujets dans nos cellules.

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 18
...
Sinon je la balance dans une cellule anonyme, en attendant de trouver une autre idée.
Et si ça tourne mal... le four.

Manquerais plus que je me fasse choper et que je retourne en station de culture de Parfaits.



[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 19
Dors bien gamine, profites-en. Je vais faire de mon mieux, mais je
garantis pas qu'on va finir entier.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Zillah

Zillah


Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 17/07/2009

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:25

Si je pleure et que je me roule par terre, j'aurai droit à la suite et à un biscuit ? XD
(J'ai déjeuné au soleil, je plaide l'insolation !)

Plus sérieusement ton histoire est toujours aussi prenante et même si je ne suis pas très fan des moules présentés, l'intrigue suffit largement à mon bonheur de petite libraire.
A quand la suite ?

(Et c'est un détail mais tu les as trouvées où ces simili doc Martens jaunes ? J'en cherche une paire (pas forcément jaune mais ce serait une piste) pour mes gars depuis des mois ! ç_ç)
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6747
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:30

Génial! La suite! J'ai relu les épisodes précédents pour me remettre dans le bain,
il y a vraiment quelque chose de pas net là-dessous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4472
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:35

Moi aussi je fais des petits bonds de joie à l'idée que l'histoire repart... et les nouveaux développements que cet épisode permet d'anticiper sont plus excitants que jamais! Voilà qu'à la faveur d'une nuit on en apprend d'un coup beaucoup, à la fois sur Alaric et sur l'univers où ça se passe... (en plus on ne peut s'empêcher de délirer sur les indices visuels... ainsi donc Yanis a été démaquillé... je ne serais pas surpris que ce ne soit pas seulement pour qu'il puisse "jouer" dans ce flash-back, mais aussi parce que dans la cellule des changements sont à l'ordre du jour, qui impliquent un grand remaquillage...)

eek
Revenir en haut Aller en bas
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6777
Age : 31
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:44

Oh panda i_i ! une suite ! Comme je suis heureuse amour !

J'en croyais pas mes petits yeux quand j'ai vu la mise à jour amour !

Alaric et Yanis amour !

Ton histoire superbement prenante ! Des dialogues et une narration fluides qui m'ont encore captivé ♥
Et puis tu nous apprend beaucoup de choses console

Welcome back \o.

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 107660253
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5673
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:51

Haha, moi aussi, j'ai tilté sur Yanis sans maquillage et je me suis dit "soit Panda avait tout prévu et avait fait une séance avant maquillage, soit nous allons avoir des surprises la prochaine fois qu'on va revoir ce bon vieux crapaud !" ^^
Ca fait plaisir de les voir de nouveau, en tout cas, et ça sent le chamboulement pour le prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:50

Excellent. Le texte est très bon, laisse entrevoir un univers riche, un plaisir à lire ^^ (j'y ai trouvé une petite touche "ai no Kusabi" inversé que j'aime beaucoup !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Contenu sponsorisé





[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin
» [Narae, Lusis] Calypso et Dita p.10
» Feedback de Calypso
» Calypso (Ombre CD )
» [Petite Precieuse] up OrangeBabyDolly p 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Photostories-
Sauter vers: