Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11

Aller en bas 
+64
curvylady
Lylyesp
Crescendoll
Asphodel
Subaru-D
cureilona
Elhezriah
Kohakugawa
meno
KiraYuki
Tibidou
chaton
Shiro
PaM
Luka
Aden
Ladicius
Osi-chan
Wanou
Haagendazs
Maxine
PsychedolliK
Paddishtanou
Nae-chan
Wicca
Sad'
Sylv
Junjun
NDA
Maneki
Lolminol
silene
Aki
Zillah
(Bu)-kun
MamzelleCulotte
NiniAnge
Avrilenmars
zort
Asareg
aldwen
leolilo
Myra
Laure.
Shin Hyeon
Mad cat
Sandra
Follow-the-Wind
MercuryRainMK
Rochel
CocoW
Arysuh
Kai Torla (krikri)
Anne-Laure
Lycoris
Heroysa Monster
Eris
Mutique.
MéMé
Sugar-Junkie
canelle
Valandra
Loucie
pandalilou
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
leolilo

leolilo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 26/04/2010

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:52

Ton histoire est passionnante et les photos souligne parfaitement tes mots. Je suis bluffée: avec un unique personnage en photos tu nous fait découvrir toute une communauté.
La suite !
Revenir en haut Aller en bas
aldwen

aldwen


Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Normandie, Bayeux
Date d'inscription : 10/08/2008

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:21

J'accroche énormément à ton histoire, sans pouvoir donner de noms je "ressens" plusieurs influences par rapport à des lectures ou films que j'ai lu/vu, mais tu arrives à créer un univers qui t'es complètement propre et unique.
Créature est à la fois inquitétant et attachant ;il est le sujet d'expériences scientifiques qui ont l'air assez malsaine, mais on pressent que rien ne va se passer comme l'attendent les scientifiques...

(Cristal moi je pense Final Fantasy, mais surtout Killashandra vu l'ambiance de ton texte...)
Revenir en haut Aller en bas
Asareg

Asareg


Nombre de messages : 1154
Localisation : Loire
Date d'inscription : 09/03/2008

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:25

J'adore, tout simplement daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://asareg-creations.fr
zort

zort


Nombre de messages : 110
Localisation : Val d'Oise (souvent sous la pluie)
Date d'inscription : 08/04/2010

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:36

C'est vrai qu'il est spécial, mais qu'il est beau! J4adore sérieusement l'assymétrie et le bleu et l'histoire!

C'est mal si elle me rappelle un peu la série des Chanteurs-crystals de Anne McCaffrey, en beaucoup beaucoup plus glauque quand même, sérieux ce monde/futur me donne pas envie.

Mais Créature, oh lala, qu'est-ce qu'il donne envie d'en savoir plus! admiration
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:43

J'adore admiration c'est à glacer le sang, mais j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Avrilenmars

Avrilenmars


Nombre de messages : 678
Localisation : Bien au chaud
Date d'inscription : 11/11/2010

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:04

l'histoire est passionnante, j'adore ton style !
Revenir en haut Aller en bas
NiniAnge

NiniAnge


Nombre de messages : 1299
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/12/2009

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:09

Oh non Yanis... faut arrêter Sad Il a l'air si malheureux et abandonner (les tests sur lui... pas l'histoire !!!) et prendre un moule très laid pour qui je n'aurai aucune compassion...


Bon ben j'attends ici, pleine d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.overblog.com
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2910
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:42

Je viens de découvrir Yannis/Créature, bien que je n'est pas très bien compris , je l'avoue, qui il était au juste.
Mais je le trouve très touchant et pas vraiment effrayant... ça peut parraître bisarre,hein...
J'adore ton univers, ce genre d'histoire m'a toujours fascinée, et je trouve que tu retranscrit bien la peur et le dégout des personnes, qui -si j'ai bien compris- cotoyaient la Créature avant et après ça "transformation/métamorphose".

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
aldwen

aldwen


Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Normandie, Bayeux
Date d'inscription : 10/08/2008

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:27

zort a écrit:
elle me rappelle un peu la série des Chanteurs-crystals de Anne McCaffrey,

Aaahhh merci Zort, c'est exactement à ça que je pensais mais je retrouvais pas le titre <3
Revenir en haut Aller en bas
(Bu)-kun

(Bu)-kun


Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Namur
Date d'inscription : 02/03/2011

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:34

C'est très touchant!... aussi intriguant de gênant dans le sens où ça mettrait presque mal à l'aise quand on lit!...
Hâte d'une suite ,)
Revenir en haut Aller en bas
http://ven-light-chaser.deviantart.com
Zillah

Zillah


Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 17/07/2009

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:50

Wouah, j'avais déjà été scotchée par l'entrée numéro 1 mais là j'avoue que je suis carrément passionnée. Tous les éléments que tu commences à distiller sont super bien trouvés, très intriguants, et je trouve très intéressant le monde qui commence à se dessiner en dehors des murs de la base. Ca sent la très bonne SF ça, m'dame !

(Pardon de pas commenter les photos ni la poupée mais Yanis a beau être touchant, à sa façon, j'ai vraiment du mal avec ce moule).
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:14

Leolilo: ah, ça me fait vraiment plaisir de lire ça !
Pour une fois que je ne me sens pas obligée d'incarner toute la troupe !
Merci !

Aldwen: Merci, je dois avoir pas mal d'influences mais pas forcement les tiennes , car -et du coup je me sens nulle- Killashandra je ne connais pas du tout (mais le résumé trouvé sur google me tente bien).
Quand à Final Fantasy, si tu parles du "cristal chronicle" je ne suis jamais allée plus loin que la jaquette !
Mais mes frères ont longuement joué au 7,8 et Chéri au 10 et 10-2 et j'ai eu a une époque la quasi totalité de la collection de figurine des invocations, dont la Clear version (haaaan, Odiiiin!!!).
Pour mes inspiration "conscientes" je peux citer "les livres magiques de Xanth" de Piers Anthony , l'artiste W.Siudmak en particulier ( amour ), Princesse Mononoke , Alien, Splice, Dr Who...

Asareg: Merci !

Zort:
Citation :
C'est mal si elle me rappelle un peu la série des Chanteurs-crystals de Anne McCaffrey
oui, c'est mal car je ne connais paaaaaaas !
*chouine*
Je vais peut être les lire, si ça ressemble tant que ça.
C'est peut être aussi une réalité parallèle, pas forcement un futur !
Bref, je m'égare. Merciiii !

Canelle: merci !
Le pire reste à venir, mais j'espère que tu vas rester quand même !

Soizzik: Merci M'dame ! Heureuse que ça te plaise !

NiniAnge: je crois que tu t'es un peu emmêlé dans ton message !
Mais non, je ne peux pas changer de moule pour en prendre un moche, déjà la Orchid a une tronche de grenouille, je ne peux pas trouver plus vilain !
Mais il ne meurt pas à la fin, pas d'inquiétude !

*ChloéInWonderland*:Je te rassures, ce que tu n'as pas compris n'a en fait pas encore été expliqué !
Yanis on ne sait pas trop ce qu'il est, même si avant il était humain et qu'il travaillait avec Lounia, Marlena , Lars et le narrateur (qui n'a pas encore été nommé).

Citation :
Je n'ai cependant pas compris comment il a été contaminé, et quels rapports/relations il (Yannis) avait avec le narrateur (c'est qui d'ailleurs?)
Je n'ai pas -encore- dit comment Yanis se retrouve contaminé, ni comment la contagion se répands etc..., il faut être patiente, sinon ce ne serait qu'un gros bloc de texte sans saveur et chiant à lire que je proposerais !
Pour sa relation avec le narrateur je distille des indices de ci de là, ainsi on sait qu'ils ont été à l'école ensemble et qu'ils ne s'appréciaient guère, mais qu'après le narrateur a déjà couché avec Yanis .
Le narrateur pour le moment n'est présenté que comme membre d'une équipe de recherche sur les patients atteins d'une infection au cristal, c'est tout.

(Bu)-kun: Merci ! Je suis contente d'arriver à installe une ambiance un peu glauque avec peu de moyens.

Zillah:
Citation :
Ca sent la très bonne SF ça, m'dame !
Huhuhu *se dandine*
Merci ! Mine de rien je passe beaucoup de temps sur mes textes, a chercher la petite bête, les incohérences, les détails et les indices à insérer... c'est long et fastidieux, trouver le bon ton de narration etc, alors d'avoir des retours aussi positif, je suis aux anges !

Citation :
(Pardon de pas commenter les photos ni la poupée mais Yanis a beau être touchant, à sa façon, j'ai vraiment du mal avec ce moule).
Et bien au contraire, ça me fait très plaisir, car j'ai acheté le moule de la Orchid pour son coté monstrueux et hors norme justement ! Elle ressemble à une vilaine grenouille, et je suis contente que Créature mon monstre rapiécé se glisse si bien dedans ! Donc ne t'excuse pas, je comprends tout à fait ta répulsion envers ce modèle, c'est ce même répulsion/attraction qui l'a fait atterrir chez moi !

****************************

Bon, je vais être putride...
J'ai la suite de prête, elle est pas bien longue, mais elle est finie, mise en page et prète a déguster !
Mais je ne la posterais que quand on sera à la page 4 !
Bwahahahahahaha !!!!

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2010

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:18

Haaan c'est pas cool ca !!!!
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.


Ayé, on est sur la page 4 ?

EDIT : Zut !! loupé !
Revenir en haut Aller en bas
Zillah

Zillah


Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 17/07/2009

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:21

Je ne parlerais pas de répulsion, c'est juste que le moule ne me plaît pas. Cependant, je suis tout à fait d'accord avec toi : il est parfait pour ton personnage.

(Et je tiens à dire que tu es vache de ne pas nous mettre la suite alors qu'elle est prête. Vilaine !)
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:37

Zillah a écrit:

(Et je tiens à dire que tu es vache de ne pas nous mettre la suite alors qu'elle est prête. Vilaine !)

haha, mais où est ce que vous avez vu/lu/imaginé que MOI la Reine de la Flemme, de la procrastination et du "je le ferais demain" j'irais vous mettre une photostorie par page ?

Fait pas pousser mémé dans les orties (ou Créature sur l'extractrice, oooups, c'est déjà fait !).

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Contenu sponsorisé





[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin
» [Narae, Lusis] Calypso et Dita p.10
» Feedback de Calypso
» Calypso (Ombre CD )
» [Petite Precieuse] up OrangeBabyDolly p 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Photostories-
Sauter vers: