Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11

Aller en bas 
+64
curvylady
Lylyesp
Crescendoll
Asphodel
Subaru-D
cureilona
Elhezriah
Kohakugawa
meno
KiraYuki
Tibidou
chaton
Shiro
PaM
Luka
Aden
Ladicius
Osi-chan
Wanou
Haagendazs
Maxine
PsychedolliK
Paddishtanou
Nae-chan
Wicca
Sad'
Sylv
Junjun
NDA
Maneki
Lolminol
silene
Aki
Zillah
(Bu)-kun
MamzelleCulotte
NiniAnge
Avrilenmars
zort
Asareg
aldwen
leolilo
Myra
Laure.
Shin Hyeon
Mad cat
Sandra
Follow-the-Wind
MercuryRainMK
Rochel
CocoW
Arysuh
Kai Torla (krikri)
Anne-Laure
Lycoris
Heroysa Monster
Eris
Mutique.
MéMé
Sugar-Junkie
canelle
Valandra
Loucie
pandalilou
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11133
Date d'inscription : 22/09/2005

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:41

Tu es vile :C

Edit : OH YEAAAAAAHHHH* Cool

(*prononcé avec une grosse voix de crooner)


_________________
Très peu connectée du 24/07 au 05/08.

Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Zillah

Zillah


Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 17/07/2009

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:45

pandalilou a écrit:

MOI la Reine de la Flemme, de la procrastination et du "je le ferais demain" j'irais vous mettre une photostorie par page ?

Si j'en juge par la manière dont mes propres textes avancent, ainsi que les devoirs que je dois rendre pour obtenir un truc aussi ridicule qu'un diplôme, je crois qu'on peut partager le trône.

Et grâce à Myra, je pense que je n'attendrai pas très longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 0:12

Rhoooooo, comment que vous êtes de vils comploteurs !

Bon, chose promise, chose due, il ne sera pas dis que j'aurais menti !

**********************

CALYPSO
Centre de recherche et d'analyse du Cristal

Entrée #3 sur le sujet 213 Yanis "Créature"

Ca fait bientôt une semaine depuis “l'incident John”.

Lounia est sortie de l'infirmerie, son état est stable.
Elle est toujours en “observation”, mais plus pour longtemps.
Elle devrait revenir bientôt, et pas comme sujet d'expérience.
En fait... la gemme a fusionné avec son cœur, et l'a réparé, avant de retomber en stase.
Elle est en pleine forme, comme si elle sortait juste de la cuve. Elle rigole tout le temps , et répète en boucle qu'elle nous aime tous.
Tout baigne quoi.
Cette salope de Marlena se tape Lars, au fait.

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 14
Et les bois de Créature repoussent.

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 15
Étrangement son amputation semble lui avoir “réactivé “ sa jambe valide. Il peut bouger son pied, et semble ...étonné, voir intéressé par cette nouveauté.

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 16
Il “touche “ un peu partout, la fraicheur du carrelage, les boutons de son distributeur de ration... Il rampe toujours -par le fait- , mais de manière bien moins gauche.
On n'a plus de distraction du coup, alors on fricote les uns avec les autres. Ya rien a faire de toute façon sur la station.
Mais...
On dirait...

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 17
...qu'il s'éveille. Il n'est plus vraiment le même.
Il sourit.

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 18
John est mort.
Je ne sais pas comment.
C'est le patron qui me l'a appris quand il est venu voir Créature l'autre jour.
Enfin... voir “son fils” plutôt.
“Il est mort, vous savez...”
J'ai cru qu'il radotait et me parlait encore de John, mais il m'a fait taire d'un geste.
“Je parlais de Yanis.”
Moi j'ai pas pipé mot. Faut jamais la ramener face à ton boss, surtout quand t'es bloqué dans un centre de recherche isolé, sur une planète morte, sans communication , avec une grosse contamination à l'extérieur , et SURTOUT quand il vient de t'annoncer tranquillement qu'un Shtulien est mort, alors qu'un Shtulien ça bugue, ça se désactive, ça se met en veille, c'est endommagé, c'est réinitialisé, mais c'est jamais “mort”.
Quelque chose me dit qu'il l'a fait passer au broyeur à ordure... tristement adapté dans le cas de ce pauvre John.

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 19
Il a secoué tristement la tête en regardant Créature jouer avec son pied.
“Il s'ennuyait ici. Les recherches, les analyses... c'était un garçon intelligent, mais il avait envie d'action, de “tâter du terrain”... Je lui permettait parfois d'accompagner John en navette, chercher des gisement, extraire des échantillons, capturer des sujets contaminés.
Il aimait tellement ça. Il faisait le fou , mais il travaillait bien au final. J'étais fier de lui.”
Il y a eu un long silence, puis il a continué.
Mais , peut être pour refouler ses larmes, ou même sa colère, il parlait en serrant les dents si fort que je n'ai pas tout compris.

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 20
De ce que j'en ai retenu, Yanis est tombé de la navette d'exploration -conduite par John- pour aller s'exploser la cervelle 100m plus bas , pile sur le gisement de Cristal Vivant encore actif qu'ils venaient de découvrir. Le temps de revenir au centre et d'avertir, une équipe est partie rechercher ses restes.
Après tout la médecine fait des miracles à notre époque.
Encore plus quand "Papa" dirige un des plus gros centre médical de la constellation...
Ils on trouvé des morceaux de ci de là, mais pas le plus gros, la majorité des restes de Yanis manquait à l'appel.
En bon Père, Mr Boss a persévéré .
Cinq jours plus tard, pile le jour ou le dernier gisement actif s'est éteins (avant même d'avoir pu être exploité comme il se doit ) ils ont trouvé Créature/Yanis .
Avec tout ses morceaux.
Et les options parts cristallines en bonus.
Alors ils l'ont ramené ici, pour voir ce qu'il reste du fiston là dedans.
Et parce qu'on ne refuse jamais un sujet d'expérience de cette qualité...

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 21
Mr Boss est reparti.
Créature me regarde du coin de l'œil en souriant.
Je ne suis pas sur qu'il continuera de sourire quand il saura ce que mon patron a prévu pour lui.
Créature s'en fout.
Ses bois repoussent. Sa jambe repoussera sans doute aussi.
Le nez levé au ciel, il chante.

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 22
Sa longue plainte cristalline fait doucement vibrer les vitres.
Les autres sujets se tiennent cois dans leurs cellules, comme hypnotisés par sa voix.


J'entends au loin Lounia qui lui répond.
J'ai peur.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2002
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 0:23

Ben toi alors XD On peut dire que t'es réglo !

Alors, alors, déjà, ce que j'aime beaucoup, c'est la façon dont tu fais bouger Créature, cette façon enfantine qu'il a de découvrir son corps, de jouer avec, d'expérimenter. Et vu ce que tu me disais sur les bras Soom, ça n'a pas dû être facile. On a vraiment l'impression d'être derrière la vitre, et d'épier ses mouvements. Ses micros bois sont trop mignons, aussi !

Pour le texte, comme d'habitude, j'adore. C'est cynique, oppressant à souhait, et en même temps, terriblement humain. J'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Aki

Aki


Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Brest-même
Genre : Minéral
Date d'inscription : 06/09/2008

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 0:38

Je suis accro à ma dose de cristal, moi aussi! Le sujet est original, et j'aime beaucoup ton style d'écriture.
Ça fout un peu les j'tons, sur la fin de la part 3...pale

Et sinon:
Vous êtes accro aux BJD... quand vous insérez l'expression "option parts" dans votre texte! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 0:53

Aki a écrit:

Vous êtes accro aux BJD... quand vous insérez l'expression "option parts" dans votre texte! Mr. Green

Non, je proteste ! c'est une "private joke" c'est tout !
Grmblblm...

Bien sur qu'il fout les jetons Créature ! Tout le monde ou presque qui a lu le début a déjà deviné que ça va merder, et que rien ne se passera comme prévu.
C'est un feuilleton d'angoisse, sur fond de SF ! Ils vont tous mourir, Aaaaahh !
Non, je rigole, revenez !!!

Bon, par contre là faut pas abuser, la suite ce ne sera pas demain, hein !
J'ai du boulot à coté moi, j'ai une vie.... Esclavagistes !

Sugar:
Je confirme par écrit ici, quitte a signer de mon sang : les bras féminins SOOM que j'ai mis à Créature, c'est un vrai CAUCHEMAR !
Ils se plient, se déboitent, partent dans tout les sens... C'est pas Créature que j'aurais du l'appeler, mais KFC tellement il fait le Mr Poulet !!!
La 3éme photo... pose simple, bras tendus en arrière... 15 minutes pour le faire tenir ! Et te demande pas pourquoi ya qu'une photo, il c'est pété la gueule 2 minutes après !
Hum... ses micro bois c'est ceux de la Ai de SOOM, ça m'embêtait de couper juste le dessus des bois de Amber pour faire genre "ça repousse".

Merci pour le texte, j'ai toujours peur d'en écrire trop long, et que ça devienne "étouffant".

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
silene

silene


Nombre de messages : 1113
Age : 50
Localisation : Domont, Val d'Oise
Date d'inscription : 27/10/2005

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 1:05

C'est juste magnifique. Je suis totalement fan. Merci !


( Et le cycle de la chanteuse cristal est très sympa, je te le conseille ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lycoris

Lycoris


Nombre de messages : 939
Age : 35
Localisation : Liminal garden
Genre : Flower of life
Date d'inscription : 31/03/2006

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 1:15

#Entrée 2 : Ah oui effectivement, c'est encore moins drôle pour Yanis/Créature. Mais quitte à être sadique, la lecture de la description de son cri a aussi fait monter en moins un frisson - mais il n'avait rien de désagréable et n'a pas provoqué d'évanouissement. C'est un peu ce transport que l'on ressent avec certaines musiques que l'on apprécie particulièrement, la sensation d'être devant quelque chose d'autre avec tout, au-delà de la peur, tout ce que cette nouveauté peut avoir d'intéressant, de stimulant. Comme une réponse à une question que je me poserai depuis longtemps.
Ou comment justifier mon amour pour ce qui est hors norme à partir du simple fait que ça l'est. (Pour rebondir sur ce qu'à dit Zillah, je ne suis pas particulièrement charmée par le moule Orchid, sans le détester, mais ce que tu en as fait me parle).

# Entrée 3 : Excellente utilisation des différentes cornes, je n'y aurais jamais songé ! ♥
"OHHHHH ! Un oeil bleu est apparuuuu !" C'est étrange et bizarrement logique que plus le Cristal se développe et plus son visage s'anime et se personnalise (le make-up, l'oeil... et ensuite ?).
Et j'aime la façon dont on découvre tout et dont les informations sont délivrées au goutte à goutte tandis que les images ne proposent que Yanis/Creature à voir, comme si nous étions dans la même pièce que tout ce monde et que, tout en écoutant, on continuait à le surveiller.
Je redis tout ce que j'ai dis à propos du chant du cristal - je m'éveille aussi, quelque part. Je deviens très attentive, comme si des échos allaient me parvenir de là où je suis.
Je suis très curieuse de savoir ce que le Cristal veut faire à travers Yanis, fusionnant avec lui (plus que le dépossédant de lui-même, j'ai l'impression) pour évoluer, communiquer peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Loucie
Appelé(e) pour transactions non résolues
Loucie


Nombre de messages : 836
Age : 33
Localisation : perdu au fin fond des ... (toilettes?) étoiles =.= [ Bordeauuux *3* ]
Date d'inscription : 07/06/2007

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 7:07

Pandalilou je t'aime de mettre les suites si vite amour

Je suis sure que Yanis est encore là dedant, quelque part, il ne s'exprime juste pas de la même façon.
C'est mal de se rassurer en se disant "de toute façon, il est mort, il ne reste plus rien de lui" ... Je suis sure du contraire è__é

Sa jambe va repousser bleue ? <3
Revenir en haut Aller en bas
http://loucie.artblog.fr
Avrilenmars

Avrilenmars


Nombre de messages : 678
Localisation : Bien au chaud
Date d'inscription : 11/11/2010

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 7:28

Moi, perso, je la laisserais où elle est la Lounia, stase ou pas, son comportement ( rire, réponse au chant et déclaration d'amour) est limite normal...
Enfin, je dis ça, je dis rien....
Sinon, je suis une grande fan de Sf, et plus spécialement de romans "d'anticipation" (entre autres, parce que je lis boucouboucou boucou)...et je suis ta photostory avec le même enthousiasme que je dévore mes bouquins !!
Ton texte est puissant et donne à tes photos une réalité flippante.
d'habitude, quand je vois des photostory, je me demande comment est réalisé le décor, là, pas du tout : Créature est dans une cellule de labo, et basta...
(jusqu'a ce que j'aperçoive la porcelaine blanche d'une porte-savon...Sans rire , tu as posé une planche sur ta baignoire pour sa cellule?? Laughing )
je m'installe et j'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 8:09

Pandalilou, merci de poster la suite aussi vite, quand je me reveille et que je lis ton histoire, je part, je voyage avec eux. Je suis sur qui reste encore un peut du jeune homme même avec le cristal à l'intérieur de lui. J'ai tellement peur qu'il meurt un jour, ou qu'il sois pris pour tester des choses encore plus cruel. En tout cas je suis à fond dedan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Zillah

Zillah


Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 17/07/2009

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:27

Ah, c'est beau les gens qui tiennent parole !

Décidément, j'ai de la peine pour Yanis autant qu'il m'intrigue. J'espère qu'il ne faudra pas le couper en morceaux pour qu'il devienne un minimum vivant - et non plus la pauvre créature qui ne bouge que pour satisfaire des besoins primaires (voire primitifs) mais qui a l'avantage d'être entière.

Et ta façon d'écrire est décidément prenante, elle colle parfaitement à l'histoire et l'emploi de la première personne est très judicieux.
Faudrait un smiley qui réclame la suite, je t'en enverrai assez pour retapisser tes murs !
Revenir en haut Aller en bas
CocoW

CocoW


Nombre de messages : 1502
Age : 33
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 21/03/2010

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:59

C'est trop fou une telle imagination, j'en reste réellement sur le cul pour employer un terme bien représentatif.

Je suis fan de Yanis et du narrateur, j'aime bien sa façon de parler. Ton univers est fascinant, je me languis à chaque fois de la suite et de tout ce que tu peux nous montrer parce que je suis hyper admirative!

J'ai juste envie de dire merci, c'est un pur régal!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/CocowCosplay/
NiniAnge

NiniAnge


Nombre de messages : 1299
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/12/2009

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:02

Bon je vais tâcher de faire un message pas trop embrouillé (sinon je choisirais l'option *Rien dire et admirer dans son coin" pour la prochaine fois)

Donc : Je veux la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite, je veux que tout le monde meurt et que Créature soit le premier d'une nouvelle espèce... (et il est trop meugnon avec ses petits bois).

Mais bon, je sais, on ne dit pas "je veux...."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.overblog.com
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11133
Date d'inscription : 22/09/2005

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:07

Huhuhuhu "option parts".
Je me demandais justement comment ça lui était arrivé.

Intéressants développements, vivement la suite (et ça fait toujours froid dans le dos)!

(Et très astucieuse exploitation des option parts Soom ;])

_________________
Très peu connectée du 24/07 au 05/08.

Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Contenu sponsorisé





[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin
» [Narae, Lusis] Calypso et Dita p.10
» Feedback de Calypso
» Calypso (Ombre CD )
» [Petite Precieuse] up OrangeBabyDolly p 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Photostories-
Sauter vers: