Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42

Aller en bas 
+100
Zun
ehowinn
Delilah
Sylv
Alphonse
Cein
Paraphernalia
Limë
Valandra
Lumina
Nae-chan
Lenneth
Assaliah
vinayru
gogomike
SweetPlastic
Rushi
chehime
alice2
Mutique.
Bakhtine
Miyumi
Charlotte
Vanessa
papayebong
ladynarutochan
Tendre Charogne
linn
aldwen
Jacty
Mystical
Enaibi
Heroysa Monster
Bory
Loofthewood
vanyli
Kikyô
deedlot
kaléa-chan
Moachan
Naelle
Lee
pepermint
Charmy
Takuya
Azu-Mi
Bluu
LoRyn
kaori
hitsugi
Maxine
lillycat
Zillah
Fea
AlexielLeNeko
zort
Bone
Hologramme
Gefarlich
.An
Shali
L'escargot
Arylaya
Lynxia
Rochel
*Lulla*
k6
pandalilou
Follow-the-Wind
Azu
Sayyadina
Sad'
Arysuh
angy1800
Rozenn
Lyly Pie
nylh
Laure.
Belin
Blah
Lewellyne
Subaru-D
Myra
Mumb@
Darkitty
Lyne
Linoa Solfiloux
de.w
*Esthy*
Nyo
Noya
Anne-Laure
La Grise elle charme
Sandra
Papillori
Yukito
khaarmila
Thémis
Paillette
Sugar-Junkie
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 33 ... 50  Suivant
AuteurMessage
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 17 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:20

Citation :
At the end of the day, it's not the fact that Leeke was 'heavily inspired' by Puns, but the way they've acted about it that puts me off.
Joli résumé de l'affaire, je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3959
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 17 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:21

Blah a écrit:
Pour le LDoll, c'est aussi une victime collatérale comme déjà dit. Est-ce que d'autres compagnies accepteront de venir après cette affaire ? Et il y a peu de chance que Leeke soit à nouveau invité. Qui prendrait le risque de montrer ses créations en sachant leurs pratiques ?
oui le Ldoll est officiellement un dommage collateral donc ..existera/existera plus ..a suivre
quel dommage vraiment que ce plagiat remette en cause toute sorte d'investissement , creation comme support , dans ce hobby .
Revenir en haut Aller en bas
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 17 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:22

je crois par rapport à certaines réactions sur doa que ça confirme une chose.

Je me souviens d'il y a 5 ans le monde des bjds était quand même bien différent...
Déjà il y avait beaucoup moins de compagnies mais aussi moins de collectionneurs. On était vraiment dans une niche avec de vrais collectionneurs attirés par ce hobby avec un respect du côté artisanal de la production. On arrêtait pas de lire partout que ce qui
justifiait le prix c'était la production en petite quantité de façon artisanal.
Moi quand je lisais ça j'imaginais les artistes dans leur petit atelier mettant du coeur à fabriquer chaque poupée.
Une boite avait le malheur de sortir un truc vaguement inspiré d'une autre elle se faisait lyncher sur la place publique et y compris sur doa. Ca ne passait pas et les collectionneurs étaient plutôt intransigeants avec ça.
Bon et bien clairement ce temps là il est derrière nous.

Avec l'ouverture du marcher qu'on peut constater depuis quelques années et le nombre de plus en plus important de compagnies c'est devenu un business un vrai et beaucoup moins un artisanat d'art dans le beau sens du terme.
Je ne crois pas dans le cas de beaucoup de grosses compagnies qu'on soit toujours dans le délire de l'artisanat de petite production qui justifie le prix blablabla etc...

Cette modification du marcher bah ça a amené une nouvelle "clientèle" qui est plus consommatrice de produit que collectionneur, qui s'en moquerait bien que ça soit fabriqué sur une chaine en chine du moment que c'est joli et pas cher.
Partant de là bah ce type de réaction n'a absolument rien d'étonnant. Les gens veulent consommer à n'importe quel prix et si c'est pas cher c'est quand même mieux. Après qu'il faille marcher sur la tronche du voisin pour ça bah écoutez hein tant pis.

Quelqu'un qui va acheter des produits chez un artisan par respect et envie du travail bien fait c'est pas du tout la même démarche de consommation que quelqu'un qui va aux puces acheter une contrefaçon louis Vuitton, celui là il veut du louis vuitton like mais a pas les moyens ou pas l'envie de payer du coup hop une petite copie, les gens sont pas bêtes ils sont informés ils savent très bien que c'est mal et que le fait de faire ça d'une part légalement c'est pas beau mais aussi que si tout le monde faisait pareil bah les marques qui créent mettraient la clef sur la porte.
Mais on est dans une société tellement égoiste que bon suis pas surprise par ces réactions.
Enfin voilà désolée pour le pavé c'est juste mon ressenti par rapport à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 17 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:26

Réponse de TP. daisy
Je vais contacter les autres revendeurs pour leur demander leur opinion (sauf DenverDoll, eux je crois que c'est clair) mais si vous avez des infos concernant les opinions d'autres compagnies, ça les intéresse (ThinkPink) car elles n'osent pas être citées comme les seules étant contre Leeke (chais pas si je suis claire).
Revenir en haut Aller en bas
Nyo

Nyo


Nombre de messages : 2711
Age : 37
Localisation : Tardis
Date d'inscription : 17/08/2006

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 17 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:26

Moachan a écrit:
Blah a écrit:
Pour le LDoll, c'est aussi une victime collatérale comme déjà dit. Est-ce que d'autres compagnies accepteront de venir après cette affaire ? Et il y a peu de chance que Leeke soit à nouveau invité. Qui prendrait le risque de montrer ses créations en sachant leurs pratiques ?
oui le Ldoll est officiellement un dommage collateral donc ..existera/existera plus ..a suivre
quel dommage vraiment que ce plagiat remette en cause toute sorte d'investissement , creation comme support , dans ce hobby .

J'espère que le Ldoll existera encore des années et des années! Même si il se passe ce qui se passe en ce moment! Ce n'est absolument pas la faute du Ldoll si certaines personnes l'ont pris pour un "Supermarché à Idées" comme le dirait si bien Lillycat
Continuez s'il vous plait! Ne baissez pas les bras!!


Lilly... Oui... encore une fois, c'était bien mieux, il y a bien 5 ans maintenant, ce monde... Tu as bien résumé la situation... triste situation
Revenir en haut Aller en bas
http://dustofdolls.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 17 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:28

Je suis d'accord que le LDoll n'y est pour rien. Malheureusement si on passe pour des gens qu'on ne peut pas copier, ça risque de refroidir d'autres compagnies, non ? J'espère dans tous les cas que le rendez-vous continuera et que des compagnies probes viendront.
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 17 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:30

@Moachan : Je suis d'accord avec Nyo... Le ldoll n'a rien à voir là dedans, c'est Leeke qui est en cause. Peakswood étaient présent, et bizarrement, aucune poupée de chez eux ne ressemble à une poupée d'une autre compagnie... Ça doit vouloir dire qu'il y a bien des compagnie honnêtes qui seraient prête à venir Very Happy Pourquoi pas Dollmore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3959
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 17 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:35

c'est tres gentil les filles mais je parle des news que l'on a eu et l'annonce de plusieurs stands en moins, qui pour nous revetaient une grande importance dans l'idee du festival , met en peril sa survie .
donc j'espere que cette mesaventure prejudiciable pour les filles trouvera une meilleure fin pour elles et nous laissera en suite logique une ouverture pour une suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 17 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:37

Ouch ! Moachan, Cycy et les autres du LDoll console
Revenir en haut Aller en bas
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 17 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:39

Moachan : Tu veux dire que certaines compagnies se sont retirées suite à ce souci ? C'est bien triste...
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 17 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:40

Courage au staff du L-doll console
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Invité
Invité




D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 17 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:45

IL y a encore des gens arrivés tardivement dans le hobby qui sont encore prêts à économiser dur et à payer le prix pour soutenir les petites compagnies ^^

Lynxia > Je ne sais pas si c'est autorisé ou non donc je préfère ne pas prendre le risque de faire tourner le topic en cahuète. Visiblement il y a bcp de monde qui consulte ce que j'ai écrit donc le message passe bien et c'est l'essentiel Smile

J'envoie un max d'ondes positives pour le Ldoll daisy
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 17 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:47

Oh non...pas ca... c'est... trop triste... Pourquoi ils ont fait ca... ils ont peur d'être copié ? Ou c'est des grande compagnie qui ont peur de copié et qu'on le voit...? C'est... *encore plus dégouté...*
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 17 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:50

Aah ben en fait on ne peut pas débattre de ça dans le sujet, juste dire combien la Mikhaila est jolie. ^^; J'adore le recadrage de dernière minute, à quoi ça servait de mettre tous ces bémols au début si c'était pas le bon sujet?? >_>
Surtout que la modératrice elle-même en a parlé, WTF???

_________________
D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 17 Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Mar 22 Mar 2011 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Nyo

Nyo


Nombre de messages : 2711
Age : 37
Localisation : Tardis
Date d'inscription : 17/08/2006

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 17 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:51

De toutes façons, qu'ils viennent qu'ils viennent, nous on y va!

En plus, c'est obligé que le Ldoll se fasse, et que tout le monde vienne! En plus, il y aura une nouvelle faceplate sur le corps de Puns, customisée et OOAK vendue QUE au Ldoll POUR le Ldoll!!!
En plus elle est déjà fait alors mince quoi, qu'on ait pas travaillé pour rien... Si?.... bouhouhouh
Revenir en haut Aller en bas
http://dustofdolls.com/
Contenu sponsorisé





D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42
Revenir en haut 
Page 17 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 33 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1
» [Interlude] Nefer Kane Aleah (p.8)
» Nefer Kane, bjd d'artiste en porcelaine
» [Tout plein de trucs][Dollpamm Unoa/ND Rhubarbe]Gaming-p13
» [Nefer Kane Sarina] ma petite dernière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Compagnies - BJD-
Sauter vers: