Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Poncage et dépendances (des news p.16)

Aller en bas 
+70
rosemary-and-thyme
Miss Marple
Mamadina
Chise
PsychedolliK
rokidyal
Inaka
Anne-Laure
lorrainebmcfly
Phoby *Opa*
Ninoscerem
Lalouve
Zelda.H
kaori
Noya
Miko
Loulette
pikaplume
Axolotl
melu
Poukraaam
kaléa-chan
Venefica
Calimello
Estellanara
Cha-chan
Marine
framboisie
Llysewein
Funkysweet
Iridel
LittleMiky
Minuit
Belin
Rico
Raven
Meleabrys
seminole
ladynarutochan
Sunshine
CreepyBunnYy
Lee
Youpla
Grenat
Rozenng
pourSacha
Zeuh
Lyouba
Blablette
Mister Minou
Callisto
Inactive
mewiefish
khaarmila
Fea
PunKat
Rockette
NDA
Kandyska
Rushi
Loucie
Follow-the-Wind
Takuya
Lumina
Sandra
Arysuh
Bluu
Bakhtine
Sugar-Junkie
Barbier
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 EmptyDim 7 Fév 2016 - 23:30

La petite vieille j'adore !! Vu les oreilles, ce doit être une très vieille fée, avec des ailes toutes racornies ! J'espère que tu vas la finir !
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 EmptyLun 8 Fév 2016 - 9:19

Ouiiiii c'est quasiment ça   Smile
Je suis pas hyper satisfaitebde sa bouille, je vais commander plus de pâte pour faire d autre recherche. Je me tâte a carrement prendre de la plastiline et faire aussi le corps du mm coup.... Mais je suis pas encore super sure de en quel materiau je veux la faire au final et j ai aucune experience de moulage du coup je suis un peu bloquée avec moi-même  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 Empty
MessageSujet: p   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 EmptyVen 4 Mar 2016 - 8:55

Brave gens, maintenant que j' ai prépayé mon stand c'est à peu près officiel,
Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 107660253 je serais présente au L-doll en octobre Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 107660253
(à moins qu'une conjecture d' événements malheureux ne m'en empêche)(mais je refuse que ça arrive)
Je ne suis que joie et stress :3

Mon objectif personnel, c'est de pour cette occasion au minimum finir mon proto de bjd et d' avoir quelques poseables plushies/dolls "reproduites" en résine.

Je serais néanmoins interressée de savoir ce qu'ils vous interresseraient de voir (ou revoir) sur mon stand à cette occas'. Je ne parle pas forcément de trucs à vendre, hein, pour moi ce genre d' évènement ça me botte d'abord pour montrer mon travail.
Du coup, vous aimeriez plutôt quoi ? des ooak plus ou moins articulées dans l'idée de celles du dolls-rendez-vous, des custos de dolls (bon, je préviens, pour des raisons budgétaire ça sera plutôt des miss en vynil Wink ), des props, des accessoires ? de la fausse couture ? rien de spé, vous voulez vous laisser suprendre Wink ?


***


Sinon, parce qu' à la base j'avais des trucs à montrer, et vu que j'ai un ordi et une connection internet sous la main, j'en profite pour mettre ici des photos (que les gens me suivant sur flickr ou instagram connaissent déjà, mais bon) de mon projet "vieille fée" et d'un petit truc à part, une souris bleue.

La vieille fée, donc. Je sais que je reconnaitrais le personnage quand je le verrais, mais en attendais j'ai le plus grand mal à le trouver.

Afin de me faciliter la vie en me sortant de mes limites en dessin, j'ai acheté de la plastiline pour pouvoir faire des recherches en modelage, et aussi parceque je voulais tester depuis loooongtemps. Et bien c'est vraiment pas mal comme bazar. J'ai pris de la standard, en fait c'est pratiquement comme de la supersculpey crue, sauf qu'en "refroidissant" ça marque beaucoup moins. Je vais déménager dans un mois, on verra comment mes petits modelages survivent à du trimballage.
J'ai aussi acheté quelques nouveaux bidules de sculptures, notamment des mirettes et des trucs "a bout sphérique", tout ça est plutôt fort pratique.

Question taille, mon premier test (la tete couleur terracotta) était énorme parceque je prévoyais un truc plutôt énorme parceque je voulais me faciliter la vie pour les détails/l'échelle ,des vêtments, de l'articulation interne, de pas avoir trop à me préoccuper de la qualité de finition du tirage en je ne sais encore quel matière... Finalement, travailler en modèle réduit m'a fait me rendre compte que ça faisait quand même plus sens d'avoir une fée de 20cm de haut que de 60, que ce serait plus simple pour les décors, que ce serait plus simple pour trouver un squelette "déjà fait" et que si les différences d'échelles feraient sens aussi.
Par contre, ça veux dire en chier en photographie, et en chier probablement avec les bulles et les coutures si je me décide pour un tirage en "mou".

Après, questions design, j'avais l'impression de strictement refaire ce qui avait déjà été fait, alors j'ai essayé de me baser sur des photos de vielles et très vieilles dames sur le net, et puis finalement j'ai pris 2 de mes 3 grands mères parceque j'ai plus de photos d'elles sous des angles et des expresssions différentes. Emotionnellement, c'est aussi beaucoup plus interressant pour moi et donc même si ça ne révolutionne pas le monde du design de petites vieilles, je le vis quand même beaucoup mieux Wink

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 20160210

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 20160211

pour l'instant ça reste quand même dans un registre relativement réaliste, je sais pas si je veux garder ça ou pas, il faudrait que j'essaie des versions plus stylisées et simplifiées.

Pareil, au final je me retrouve avec deux morphologie complètement différentes entre la vieille dame mince et sèche et la mamie dodue et douce (je sais que ça à l'air cliché, mais en plus c'était vraiment leur caractères. Des fois je me dis qu'elles auraient été très convaincantes pour les rôles de Mémé Ciredutemps et Nounou Ogg. ) et du coup je sais pas choisir, parcequ'il n'en faut qu'une.

Et sinon, ça n' a rien à voir, mais j'ai fait une souris bleue en sculpey.


Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 20160212




Revenir en haut Aller en bas
Takuya

Takuya


Nombre de messages : 1612
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:05

Je ne passe pas souvent par ici mais je prends le temps pour ca ! Smile
Moi j'aime quasi tout ce que tu fais ! Donc amene un max de choses et je passerai avec plaisir voir tout ca ! amour
Revenir en haut Aller en bas
Mister Minou

Mister Minou


Nombre de messages : 883
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:41

Mince ! Tu es vraiment obligée de choisir ?????
Tes deux mamies sont superbes toutes les deux. Au niveau de design, je préfère la plus "sèche" et au niveau du regards, je préfère la dodou (elle a un regard si espiègle !)
Je crois que les deux ont chacune leur place, elles sont si différentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.misterminoudoll.com/
Calimello

Calimello


Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 07/01/2013

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:01

La ressemblance avec Nounou Ogg est effectivement frappante xD
Je trouve tes deux vieilles fées géniales, j'adore leur expression, leurs traits... Et comme Mister Minou, Je préférerais que tu ne choisisse pas entre les deux^^
Sinon, je fond sur ta petite souris <3
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:51

j'adore la gd-mère souriante!!!
pour la petite bjd que tu montres allongée, combien mesurera t elle
et pour le corps, qu'as tu pris
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 EmptyVen 4 Mar 2016 - 21:33

Je serais partante pour que tu continues les deux vieilles fées, elles sont super toutes les deux! J'adore, elles ont l'air si vivantes... c'est génial!
En ce qui me concerne je préfère tes créa OOAK que des custo, mais comme tout dépote, amène ce qui te plait à toi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 EmptyVen 4 Mar 2016 - 23:27

Je suis de l'avis général, continue tes vieilles fées elles sont juste superbes ! Chacune a un truc qui donne envie de les voir terminées.

Pour ce qui est d'amener... prend ce qui te plait à toi, c'est bien de montrer ce dont on est fier (surtout connaissant ta modestie, c'est pas facile de te faire reconnaître que tu réalises des merveilles) et ce dont tu veux te séparer, je suis toujours heureuse de t'aider à faire de la place et dépenser chez toi le budget des futures études universitaires de mes enfants XD !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Venefica

Venefica


Nombre de messages : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/05/2015

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 EmptySam 5 Mar 2016 - 19:13

Les deux têtes sont magnifiques! C'est vraiment super intéressant comme projet.
Et j'adore la petite souris <3
Revenir en haut Aller en bas
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 EmptyLun 7 Mar 2016 - 9:59

Rho elles sont top tes mamies !!! Elles sont très expressives, vraiment trop chouettes ! J'aime particulièrement l'air rêveur de la première.
ta souris est géniale, très bien faite, les détails de la tête sont impressionnants, et j'adore sa couleur amour
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Poukraaam

Poukraaam


Nombre de messages : 1461
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/05/2010

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 EmptyMar 8 Mar 2016 - 0:19

Punaise, pas facile de choisir, pourquoi il en faut qu'une? Elles sont tellement expressives toutes les 2! La souris bleue est déjà hyper adorable , je suis de l'avis de Pandalilou, tant que tu fais ce qui t'éclate, ça va nous plaire car ce sera ta patte inspirée!!!! olé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/catfishprincess/albums
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 EmptyMar 8 Mar 2016 - 9:13

Merci pour vos enthousiastes retours <3

Donc bon en gros je taff tout ce que je peux et je ramène tout, si j'ai bien compris Wink

Pour les fées, le "problème" c' est que je recherche un perso pour une histoire, dans laquelle il ne peut , tel Highlander, n'y en avoir qu'une. Ca veux pas dire que je peux pas continuer de développer ces 2 pistes (et sur d autres versions plus stylisee), mais a un moment faudra faire un choix soit entre les differents design, soit dans l histoire, soit quand je me serais rendu compte du merdier technique dans lequel j ai mis le pied   Wink

@kalea-chan :tu sais c est marrant parceque le souvenir que j ai gardé de cette grand-mère est celui de qqun de sévère, voire dur, voire froid. Et en regardant les photos pour le modelage, je me suis rendue compte qu'elle affichait toujours une expression plutôt douce et détachée, quoique jamais vraiment souriante. Du coup j ai plutot eu envie d opter pour ce nouveau ressenti.

@panda : pour le salut de leurs etudes, je vais tâcher de gagner suffisamment en côte pour que tes investissements prennent de la valeur d'ici là Wink

Bon allez on se motive, cet aprem j avance ma bjd. 
Revenir en haut Aller en bas
melu

melu


Nombre de messages : 2449
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2011

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 EmptyMar 8 Mar 2016 - 19:58

Je trouve le sculptage des fées très réalistes. Ca marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mgpstudio.com
Poukraaam

Poukraaam


Nombre de messages : 1461
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/05/2010

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 EmptyMar 8 Mar 2016 - 21:49

Oui! ramène tout!!! Tout plein de richesses créatives! Smile

ahahah..tel Highlander....euh...sinon, tu mets en scène le duel final.... roooooo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/catfishprincess/albums
Contenu sponsorisé





Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poncage et dépendances (des news p.16)
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Monstres<3 [MH repaint]!!NEW:Morgiane et le Dragon p4!!
» [Encres Folles] Complet ^^
» DOLLS ATELIER : On recommence ! Nouveautés et salon p.9
» [Créa] Miss Naru qui débarque ! ♪
» [les petites créas d'Himeri] • Make-up news photos :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: