Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Poncage et dépendances (des news p.16)

Aller en bas 
+70
rosemary-and-thyme
Miss Marple
Mamadina
Chise
PsychedolliK
rokidyal
Inaka
Anne-Laure
lorrainebmcfly
Phoby *Opa*
Ninoscerem
Lalouve
Zelda.H
kaori
Noya
Miko
Loulette
pikaplume
Axolotl
melu
Poukraaam
kaléa-chan
Venefica
Calimello
Estellanara
Cha-chan
Marine
framboisie
Llysewein
Funkysweet
Iridel
LittleMiky
Minuit
Belin
Rico
Raven
Meleabrys
seminole
ladynarutochan
Sunshine
CreepyBunnYy
Lee
Youpla
Grenat
Rozenng
pourSacha
Zeuh
Lyouba
Blablette
Mister Minou
Callisto
Inactive
mewiefish
khaarmila
Fea
PunKat
Rockette
NDA
Kandyska
Rushi
Loucie
Follow-the-Wind
Takuya
Lumina
Sandra
Arysuh
Bluu
Bakhtine
Sugar-Junkie
Barbier
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 EmptySam 14 Sep 2013 - 13:12

Oula nooon point de porcelaine mais je me souvenais d'une photo de poupée vu sur Etsy qui donnait franchement l'impression d'être en porcelaine alors qu'elle était en papier mâché.
Du coup j'ai essayé de donner le même genre de rendu glossy à ma paper clay à grand coup de stratifications de vernis vitrificateur, peinture, vernis à effet craqueler et vitrificateur.

Sinon j'adoooooooore Little Lulu (qqpart, c'est toute mon enfance: le dimanche c'était Ca cartoon et le mercredi c'était Cellulo Very Happy) donc ça m'étonne même pas que des fois ça s'en rapproche XD
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 EmptySam 14 Sep 2013 - 14:18

Et bien ton effet est vraiment très réussi. Les craquelures et le glossy, ca donne la sensation d'un vieil émaillage sur de la porcelaine, c'est très joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:30

hoplà ! histoire de prouver que je ne glande pas que rien, voilà une petite photo d'une poupée/marionnette faite pour le swap du nouvel an.
Comme d'hab avec moi, c'est minimaliste XD
La technique est (presque) la même que les morceaux montré plus haut: de la paperclay, un tout petit chouille de peinture, du vernis à craqueler et du vitrificateur. Pressée par le temps, je n'ai pas fait beaucoup de couche donc l'effet est moins profond (puis il a des trous que j'arrivais pas à reboucher, aussi.) mais j'ai un peu mieu maîtriser ce fichu vernis à craqueler XD

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 Mermai10
Revenir en haut Aller en bas
Inactive




Nombre de messages : 168
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 27/12/2012

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 11:08

Je la trouve legèrement flippant en realité O.O


Mais bien sculptée !!Tu as pensé a fabriqué un BJD ? Je suis sûre que tu arriverais a faire un truc sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 13:16

Louccia a écrit:
Tu as pensé a fabriqué un BJD ? Je suis sûre que tu arriverais a faire un truc sympa Wink

C'est ce que j’arrête pas de lui dire Wink !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:19

pandalilou a écrit:
Louccia a écrit:
Tu as pensé a fabriqué un BJD ? Je suis sûre que tu arriverais a faire un truc sympa Wink

C'est ce que j’arrête pas de lui dire Wink !

Et pourtant tu devrais être la mieux placée pour savoir à quel point je me décourage en cours de route et remplis des boites de bout de plastiroc plus ou moins informes Smile

Louccia: tu ne le sais sans doute pas, parceque j'ai demandé à faire effacer ce vieux sujet il y a des années, mais dès que j'ai découvert les BJD j'ai tenté de faire la mienne (comme beaucoup de newbie, je n'avais pas trop d'argent à mettre dans une poupée et je pensais que fabriquer la mienne serait plus satisfaisant et pas trop complique HA HA HA). Depuis lors, j'ai commencé pas mal de "cadavres" mais je n'en finis aucun, alors c'est un peu sujet tabou pour moi XD
Revenir en haut Aller en bas
Callisto

Callisto


Nombre de messages : 211
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 3:39

Je trouve que c'est super bien pensé ! J'aime beaucoup la "poupée-marionnette" elle me rappelle une danseuse-pantin que j'avais quand j'étais petite et dont la perte a été le drame de mon enfance ! (et je n'exagère même pas ! xD )
Pour la première j'adore ses petits pieds, c'est super mimi même si elle a pas l'air commode pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Minou

Mister Minou


Nombre de messages : 883
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 22:17

J'aime beaucoup, je trouve que c'est plein de sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.misterminoudoll.com/
Blablette

Blablette


Nombre de messages : 1094
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/11/2010

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:03

Nanan, mais même si tu remontes ton topic tous les 2-3 ans, tu le remontes!

J'aime bien tes poupées en porcelaino-plastiroc! elles sont pleine de douceur.

Et la toute première est extra, j'adore son style, les cheveux relevés lui donnent un côté extravagant qui va bien avec son air décidé et ses jolies petites chaussures pointues! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 13:53

Callisto, Mr Minou, Blablette : Berci beaucoup  Embarassed 

Faudrait que je motive un peu pour faire un petit stock de mini jouets, des fois que j'ai à nouveau l'occasion de faire un salon.
Mais bon des projets, j'en ai comme qui dirais à la pelle... Et je suis pas franchement sérieuse quand il s'agit de faire des trucs "en série".

Bon sinon, l'automne arrive à petits pas de chat, et cette vague de motivation annuelle conjuguée à ma nouvelle addiction à la caféine fait que comme chaque année, je me remets en selle pour une tentative de BJD.

A la base je voulais juste faire une nouvelle tête pour mon corps msd, mais elle est trop petite et je l'aime bien alors je vais essayer de lui faire un corps.
ça commence vachement bien parceque j'ai pété en mille morceaux la base de son buste U_U

Juste la tête, donc :

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 Smallf10

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 Smallf11

Pour l'instant tout ça fait très lisse, j'essaie d'ordonner le travail en soignant d'abord la symétrie, les proportions, la mise en volume, que tout ça soit bien comme je le souhaite, avant d'essayer d'avoir une "patte".

Sinon, j'ai aussi d'autre petits projets de personnages articulés mais pas BJD qui prennent tout doucement forme mais alors tout doucement, faut pas les brusquer maaais je vous garde ça pour une prochaine fois, hein, que j'ai de quoi remonter mon sujet Wink

Revenir en haut Aller en bas
Callisto

Callisto


Nombre de messages : 211
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 14:42

Ho ben ça commence bien ! =)
Ca peut vite être décourageant (j'attends qu'il fasse un peu meilleur pour tester mes premiers tirages résine...) mais multiplier les projets ça permet aussi de ne pas tout laisser tomber.
Si j'étais restée sur ma grande seulement j'aurai abandonné je pense, mais d'avoir fait un mini truc et encore d'autres bestioles ça permis de retester les moules, les articulations ect.

Courage ! J'ai hâte de voir d'autre de tes créas en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:09

Joli profil, le petit nez retroussé lui donne un côté BD super sympa ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 10:24

Callisto a écrit:
Ho ben ça commence bien ! =)
Ca peut vite être décourageant (j'attends qu'il fasse un peu meilleur pour tester mes premiers tirages résine...) mais multiplier les projets ça permet aussi de ne pas tout laisser tomber.
C'est pas faux, mais bon, ya une certaine mesure à avoir quand même Wink

J'essai de tenir en me disant que j'ai réussi une fois à faire une micro bjd en plastiroc, dont je n'ai plus de photo, que j'avais fait pour un exercice d'école et que j'ai du détruire/perdre/whatever dans la foulée, et que maintenant que j'ai percé et raboté ma micro Iphignénie c'est un peu comme si les voiles se soulevait mais bon j'ai une motivation en carton.

Sugar-Junkie bah maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'elle a un peu un gros pif Wink. elle aura aussi de grande oreilles pour compenser (et de grandes mains et de grands pieds, si j'arrive jusque là)

Bon, sinon, le petit coup de plaisir du jour :

depuis pas mal de temps j'ai en tête une série d'antropomorphes dont j'essaie de fixer l'apparence, mais par manque de pratique mon dessin devient laborieux donc j'en suis venue au "speed moddelling" Wink et c'est tellement agréable ces espèces de petits moments de grâce où d'un seul coup tu sors en truc pas trop moche et rapidement Smile (enfin rapidement, parceque la symétrie ne compte pas dans cet excercice là ! )

Donc voici un "concept" pour un de ces perso.
Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 Rat10

En fait je sais même pas vraiment si c'est une pièce exploitable en elle-même, à la base je pensais faire un corps textile mou qui incluerai le cou, là plus je regarde ma pièce plus je me dis que ça risque d'être vilain, que p-e il faudrait que je fasse toute la partie cou-tête en sculpture, mais du coup il n'y aurait pas moyen de faire tourner la tête et ça, ça me chiffone.
Néanmoins, ça m'a bien débloqué par rapport à mes pb de dessins du coup je vais devoir racheter de la fimo pour "conceptualiser" le reste de la troupe.

Et puis comme ce post s'éternise, j'avais aussi un petit pois à vous montrer mais je le garde pour plus tard Smile



Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 10:35

ho la bonne tête !!!! on croirais voir un personnage de dessin animé ! j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 22:03

Lumina a écrit:
ho la bonne tête !!!! on croirais voir un personnage de dessin animé ! j'adore !!!
ah mon copain m' a dit la même chose Very Happy

Bon sinon, toujours dans l'idée de "pisque j'arrive pas a dessinner ce perso, je vais le modeler", j'ai commencé un petit pois.
Comme j'ai des bonnes idées (ahem) j'ai voulu le faire en fimo directement, comme ça ya pas de temps de séchage, tout ça, mais bon en vrai je déteeeeste travailler la fimo en mode "pinaillage" (revenir dessus, la poncer, la recuire...je m'entends bien avec cette pâte uniquement qd il s'agit de modellage rapide, sans trop de rectif à faire derrière) et puis comme j'ai pas préparé assez de pâte ses membres commencent à prendre des tas de teintes de verts (je l'ai pas mal retravaillé depuis la photo). Et pour couronner le tout, ça me fait venir des idées qui marchent pas avec ce que j'ai déjà fait (comme là je lui ai fait des gros mollets ronds, mais en fait je me dis que ce serait p-e plus cool d'appliquer ce look à son pantalon).
Aussi, je la fabrique pour un truc bien précis, et plus en parallèle je réfléchis au développement de ce truc, plus je me dis que là elle est probablement trop petite pour que je puisse faire facilement et avec satisfaction un certain nombre de choses. Du coup j'ai aussi commencé une ébauche plus grande Wink

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 Pois10

et pis sinon j'avance un petit peu sur l'autre nana
Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 Up10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poncage et dépendances (des news p.16)
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Monstres<3 [MH repaint]!!NEW:Morgiane et le Dragon p4!!
» [Encres Folles] Complet ^^
» DOLLS ATELIER : On recommence ! Nouveautés et salon p.9
» [Créa] Miss Naru qui débarque ! ♪
» [les petites créas d'Himeri] • Make-up news photos :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: