Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Poncage et dépendances (des news p.16)

Aller en bas 
+70
rosemary-and-thyme
Miss Marple
Mamadina
Chise
PsychedolliK
rokidyal
Inaka
Anne-Laure
lorrainebmcfly
Phoby *Opa*
Ninoscerem
Lalouve
Zelda.H
kaori
Noya
Miko
Loulette
pikaplume
Axolotl
melu
Poukraaam
kaléa-chan
Venefica
Calimello
Estellanara
Cha-chan
Marine
framboisie
Llysewein
Funkysweet
Iridel
LittleMiky
Minuit
Belin
Rico
Raven
Meleabrys
seminole
ladynarutochan
Sunshine
CreepyBunnYy
Lee
Youpla
Grenat
Rozenng
pourSacha
Zeuh
Lyouba
Blablette
Mister Minou
Callisto
Inactive
mewiefish
khaarmila
Fea
PunKat
Rockette
NDA
Kandyska
Rushi
Loucie
Follow-the-Wind
Takuya
Lumina
Sandra
Arysuh
Bluu
Bakhtine
Sugar-Junkie
Barbier
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:22

bon je m'auto bump Smile

des nouvelles de la fille

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 Smallb10

Je suis à cours de DAS et tout ce que j'ai trouvé c'est de la Fimo air (et un autre truc vraiment pas cher dont j'espérais que ce serait un simi plastiroc/das mais en fait non, ça en a le poids, mais plutôt la texture de la fimo air light) dont l'ancien nom était je crois Effaplast (en tt cas ça a la même odeur) qui est une pâte que j'aime vachement travailler....sur une base dure parceque sinon c'est un peu comme essayer de faire qqch avec de la purée mixée.
Le pb, c'est que j'ai pas vérifié en amont si les deux pâtes s'aimaient bien. Le bas du bassin en fimo air, le reste en DAS, et j'y ai pas encore retouché (de tt façon, c'est pas encore sec..).
Revenir en haut Aller en bas
Lyouba

Lyouba


Nombre de messages : 265
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 25/12/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:55

Allez-allez ! On ne se décourage pas, vu ton talent ce serait vraiment du gâchis >_<
Coups de cœur pour la poupée rendu porcelaine craquelée, ainsi que pour la tête de rongeur en Fimo : c’est incroyable ce que tu réussis à créer avec une telle pâte, on croirait ta créature vivante avec ce modelé et les multiples rainures, et j’imagine même pas la custo finale avec ton travail de make up ! *O*
Plutôt que de créer une jointure sous la mâchoire/haut du cou, peut-être pourrais-tu articuler le cou à sa base et modeler le haut du buste (même système que la petite Anne Wink ), ainsi pourrais-tu lui conférer la mobilité que tu recherchais, non ?
Plein de belles choses à toi :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyouba.com
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 EmptySam 10 Jan 2015 - 21:19

J'abandonne pas, mais je me force pas, alors j'avance très très doucement. Une ptite photo de "la base" (qui a reçu du muscle ensuite) (mais encore vraiment de gras, je sais pas si j'ai envie)

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 0210
Revenir en haut Aller en bas
Zeuh

Zeuh


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Newcastle, UK
Date d'inscription : 27/11/2009

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 EmptyDim 11 Jan 2015 - 21:13

Oh c'est super cool! J'adore ses jambes, et sa mini poitrine =D

J'ai déjà utilisé l'efaplast, c'est bien l'équivalent de la fimo air de maintenant, et j'avais bien aimé, je trouve que ça peluche moins que le plastiroc =) En tout cas super bébête, hâte de voir comment ça va se goupiller =D
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterpietoys.com
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:37

Zeuh a écrit:
Oh c'est super cool! J'adore ses jambes, et sa mini poitrine =D

J'ai déjà utilisé l'efaplast, c'est bien l'équivalent de la fimo air de maintenant, et j'avais bien aimé, je trouve que ça peluche moins que le plastiroc =) En tout cas super bébête, hâte de voir comment ça va se goupiller =D
berci Smile
oui, je préfère aussi la fimo air à la plastiroc, entre autre parcequ'en effet elle n'est pas velue (l'autre raison, c'est que l'odeur du plastiroc me donne mal au crâne).

ça avance toujours, (très) doucement...

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 P1050610

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 P1050611

(la jambe de gauche est le "modèl" et la jambe de droite est en chantier pour lui ressembler)
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 10:36

la la la, autobump pour un truc complètement différent (et pas tout à fait fini).
J'avais envie de faire un personnage avec une posabilité honnête sans pour autant me farcir la confection d'un corps. 
En repensant à Jerry Berry, je me suis dit qu'un obitsu avec une tête maison devrait faire l'affaire. 
La tête (non moulée) est relativement lourde et j'ai ajouté une culotte rembourrée pour modifier la silhouette qui réduit un peu l'amplitude des mouvements de l'obitsu.
La tête n'est pas fixée définitivement sur le corps: à cause de son poids, faudrait faire gaffe pdt les manipulation et ce serait une galère  pour enfiler les vêtements. Du coup, je vais un chouilla élargir le trou du cou pour que ça s'emboite finger in the nose et je la garderai "à part".
Ses sourcils et ses cheveux sont en cours de fabrication.

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 Ptitem10

Finalement, si j'aime globalement sa bouille (qui ressemble assez à son croquis d'origine, oh oh) je trouve les proportions pas suffisamment efficaces.
J'aurais dut choisir un plus petit corps pour un effet plus choupi ou au contraire réduire la taille de la tête.
Quand à la conception de cette dernière, je savais d'avance que c'était une idée merdeuse hasardeuse de la faire en Fimo air, qui est relativement lourde. 
Mais en fait, le pb viens surtout du fait que mon oeil de faucon en matière de symétrie et de régularité d'étalage de pâte sur la base en alu fait que les paroies ont pas la même épaisseur partout ce qui déséquilibre vachement l'ensemble.
Idéalement, j'aimerais réussir à la modéliser en 3D et l'imprimer en PVC (pis comme ça je pourrais lui faire différentes expressions sans trop en chier dans la colle Smile) mais je suis pas rendue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister Minou

Mister Minou


Nombre de messages : 883
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:45

oh j'adore sa tête !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.misterminoudoll.com/
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 Empty
MessageSujet: symétrie, symétrie??   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 18:07

Perso, je l'adore comme ça: "tel qu'il est il me plaît!"
pourquoi vouloir toujours la symétrie, qui donne des visages aseptisés.
si tu observes bien les gens dans le métro ou dans la rue, les visages ne sont pas symétriques.
amuse toi à regarder à la TV, certains acteurs ou présentateurs ne sont pas vilains, bien qu'asymétriques!!
pour le corps, bien sûr, c'est différent : faut pas avoir des dents en bois ou une jambe en mousse, ou des bras de 9 mètres" comme dans le sketche de P Palmade!!
lol

je t'assure, il est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Rozenng

Rozenng


Nombre de messages : 605
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/05/2011

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2015 - 9:20

J'adore ta dernière création, son visage est génial ! Tu nous la montreras sous différents angles ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
Grenat

Grenat


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2013

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2015 - 9:33

J'ai souri bêtement en découvrant ta petite réalisation, je le trouve fort sympathique ce petit bonhomme à grosse tête, c'est très original. Il me fait un peu penser à un dessin animé que je regardais enfant, les Moomins ! Hâte de découvrir le choix de couleurs et de forme des sourcils ainsi que de la wig.
Revenir en haut Aller en bas
Youpla

Youpla


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/04/2014

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2015 - 14:30

oooh il est chou <3
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2015 - 22:01

merci pour l'accueil de mon petit bonhomme (qiu est en fait une petite bonne femme) (puisque c'est censé être un auto portrait).
PourSacha: je suis d'accord avec toi mais là en l'occurence ça me pose pb non pour des raisons esthétiques mais technique puisque du coup l'épaisseur (donc le poids) de pâte n'est pas pareil partout. Par exemple, la tête penche toujours à gauche ^^;
Et aussi toujours en avant, à cause du pif, ça par contre j'avais essayé de l'anticiper en faisant une structure en alu pour le pif et en "alourdissant" l'arrière du crâne mais ça n'est pas très concluant.

Donc bref, c'est un candidat tout désigné pour ma "familiarisation" à la modélisation 3D Smile

Grenat: je connais de visu les moomins, les designs sont trop mignons <3

Donc après une séance de feutrage de la durée de la saison 3 de Spartacus, j'ai une wig qui commence à prendre forme. Je crois qu'elle mériterait encore d'avantage de feutrage pour l'aspect et pour qu'elle épouse mieu la forme du crâne, mais ma "boule" de façonnage est morte et puis j'en ai un peu ma dose là tout de suite Wink.
Tjs pas de sourcil cependant: en laine feutrée c'est moche et la seule feutrine brune que j'ai est plus claire que la perruque et l'effet est très bizarre. Me demande si je vais pas opter pour de la fimo "crue" ? mais je crains que ça tâche :'/

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 Minime10

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 Minime11

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 Minime12

je pensais aussi avoir pris une photo de profil mais en fait non ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:44

Oooooh c'est excellent !! Elle est trop rigolote cette tête amour
Revenir en haut Aller en bas
CreepyBunnYy

CreepyBunnYy


Nombre de messages : 2174
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2007

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:22

Elle est super j'aime beaucoup amour Elle me fait penser aux grands mères ou sorcières dessinées par Miyazaki ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibi-neko.fr/
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2015 - 11:25

oui , ta doll est vraiment originale!! je l'adore.
je ne savais pas qu'on pouvait faire une wig en "feutrage"........... extase
quel talent tu as!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poncage et dépendances (des news p.16)
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Monstres<3 [MH repaint]!!NEW:Morgiane et le Dragon p4!!
» [Encres Folles] Complet ^^
» DOLLS ATELIER : On recommence ! Nouveautés et salon p.9
» [Créa] Miss Naru qui débarque ! ♪
» [les petites créas d'Himeri] • Make-up news photos :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: