Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !

Aller en bas 
+123
BakaYuki
Edge
nanasscrap
Tonks
Sjota
IrwenRed
Asareg
Chise
Valandra
Muriel
sanoe
deedlot
Eglantine
Azu
Rozenn
Khyreena
Svea
Naelle
Aki
Ladicius
Luka
CocoW
Solkeera
PsychedolliK
Lyly Pie
Seleyna
illusion-cruelle
Artémisia
Loofthewood
SweetPlastic
Rushi
Sisley
Lux
Miyumi
Tigrou.v
Falalei
Lumina
ZeKiwi
Sugar-Junkie
vicky
nylh
Princess6
Eden
Ulli
Avicularia
Adal
Llysewein
Cha-chan
Kikyô
Lycoris
Hope
Noirmumu
Lyse
Arylaya
Sad'
NingyouMoumoku
Limë
Juneluchan
Ticha.
Avrilenmars
annlee
Myushi
Sailorterre
Thémis
Tenrai
Papillori
Kotone
NiniAnge
Sheena
Nae-chan
Dollink_
Shali
rokidyal
MiniVega
khaarmila
Wabbit
Coriolis
Rukiya
Vyoletta
Rochel
Prunette
Bluu
Somatine
tiyuki
Mutique.
Junjun
Anne-Laure
Nefisa
Myra
Subaru-D
linn
Lyne
PrincessDoll
Yukito
momoka
klaode
Follow-the-Wind
Laure.
.An
heliantas
Zillah
Hyène
Ceres
MercuryRainMK
Sandra
Bone
pandalilou
MamzelleCulotte
kaléa-chan
Maxine
aldwen
Belin
Linoa Solfiloux
Lynxia
Blah
ehowinn
Cassiel
Heroysa Monster
Løu
Bakhtine
Lenneth
angy1800
hitsugi
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60 ... 63 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 59 EmptyMer 6 Juil - 11:11

Je crois que j'ai enfin dépasser le stade "nan j'ai trop de poupées, trop de perso, je me disperse" parqe que justement je ne me disperse plus !!!!
Les nouvelles envies s'intègrent parfaitement aux thèmes que j'ai envie d'aborder et cela ne m'en fait plus une multitude. Du coup maintenant tant que j'ai de la place pour les caser (et les sous, bien sur), ben je fonce coquette
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 59 EmptyMer 6 Juil - 12:22

Alors ça, quand on atteint ce cap de sérénité vis à vis de sa collection, c'est un grand soulagement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 59 EmptyMer 6 Juil - 12:23

Comment on fait ? Z'avez des astuces ? amour
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 59 EmptyMer 6 Juil - 12:33

Belin comme tu dis, il me semble que toi aussi tu assumes vachement mieux maitenant Mr. Green

Laure, j'ai pas d'astuces à proprement parler, je pense que c'est un cap et de savoir se positionner par rapport à sa collection. Pour moi chaque poupée doit représenter un perso et entrer dans un univers que j'ai envie d'aborder niveau photo. Elles doivent booster ma créativité. Si cela n'est pas le cas, soit je m'acharne et je réussis soit je passe à autre chose. De plus je me suis rendue compte que plusieurs poupettes pouvaient évoluer dans ces dit univers et s'y retrouver. Donc maintenant c'est juste le manque de place qui limitera ma collection et plus les prises de tête Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 59 EmptyMer 6 Juil - 12:39

Maxime> C'est beau ça! Veinarde...

Moi j'en suis encore au stade de l'alternance entre "trop" ,"plus" , "trop", "encore", 'fin bref je suis pas en paix avec ma collec' XD
Et s'il y a un truc qui coince encore et qui risque même de coincer toujours, c'est que je ne supporte pas que mes poupées n'aillent pas ensemble (niveau proportion, le reste je m'en fiche). Là en ce moment j'ai un MSD à plus grosse tête qu'un de mes SD et les deux me gênent : l'un fait vraiment tête de baudruche et l'autre pitit pitit pois. Et les deux ensemble, n'en parlons pas!
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 59 EmptyMer 6 Juil - 12:39

Maxine, oui, moi aussi, je vais beaucoup mieux depuis que je me suis autorisée à lever cette purée de barrière psychologique du nombre.
C'est peut-être le déroulement normal des choses ? On passe toutes à peu près par les mêmes étapes :
-on a sa première bjd et on jure qu'elle sera la seule
-on est soudain atteint d'une atroce addiction à la résine
-on se met à faire trouzemille achats compulsifs
-s'ensuit la première crise de vendite
-début d'une longue phase d'achats/vendites durant laquelle on assume pas et on est pas très bien (on se cherche, sans doute)
-et un jour, on réalise qu'on est en phase avec toutes ses dolls, qu'elles correspondent à un univers qui nous ressemble, que les grandes familles, c'est bien. Et ça va mieux amour

follow, même les disproportions et les grands écarts de style entre les miennes ne me choquent plus (cela dit, j'ai toujours bien aimé cette disparité, c'est interressant à mes yeux. C'est plus le nombre qui me pesait)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 59 EmptyMer 6 Juil - 12:48

Bien résumées les phases, Belin !

follow a écrit:
Et s'il y a un truc qui coince encore et qui risque même de coincer toujours, c'est que je ne supporte pas que mes poupées n'aillent pas ensemble (niveau proportion, le reste je m'en fiche).

Ca c'est sur que si tu craques pour des moules qui sont à 100 lieux l'un de l'autre, c'est pas pret de s'arranger. Pourquoi ne pas essayer de les regrouper par thème et de faire évoluer ensemble celles qui s'accordent ?
Je crois aussi que ce qui nous fait culpabiliser, c'est de ne pas arriver à reproduire sur la poupée tout ce qu'on avait imaginé pour elle. Du coup on essaie de passer à autre chose, mais souvent les mêmes idées, les mêmes custo reviennent. Suffit de trouver le bon moule pour les incarner.
Parfois j'envie ceux qui ne collectionnent les poupées que parce qu'elles sont jolies et qui aiment simplement les regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 59 EmptyMer 6 Juil - 12:49

Waaaah cest exactement ca Belin Oo
Bien jouée!!

Je pense que je suis enfin arrivée au stade du " cest bon, elles me palisent toutes^^"
Ouf
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 59 EmptyMer 6 Juil - 13:04

Belin> Oui c'est tout à fait ça! Après j'ai pas encore atteint les dernières phases... ^^'

Maxine a écrit:
Ca c'est sur que si tu craques pour des moules qui sont à 100 lieux l'un de l'autre, c'est pas pret de s'arranger. Pourquoi ne pas essayer de les regrouper par thème et de faire évoluer ensemble celles qui s'accordent ?
Il n'y a rien qui laisse présager de mes craquages, pas plus que de mes amours-résinique-longue-durée. Pour que j'achète une poupée, il faut que je me dise que je veux en faire quelque chose. Que celle là, là, pas celle à côté, j'ai envie de la "révéler", de l'exploiter, de la massacrer, en gros d'en tirer partie.
Et puis quand on achète on ne peut pas toujours prévoir que ce visage qui nous fait nous pâmer, ben zut il est deux fois plus petit que ceux qu'on a déjà.

Quand à la répartition en univers, c'est déjà le cas! Y a "les cyberpunk" (plus ou moins visiblement cyber, d'ailleurs) et "les intemporels" (plutôt les petits, qui n'ont pas d'histoire mais des ambiances, un peu la catégorie fourre-tout).
Mais bon. De toute façon j'ai un problème avec les têtes petits-pois, qui sont donc toujours en infériorité numérique et toujours sur la sellette.
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 59 EmptyMer 6 Juil - 13:21

folow a écrit:
Et puis quand on achète on ne peut pas toujours prévoir que ce visage qui nous fait nous pâmer, ben zut il est deux fois plus petit que ceux qu'on a déjà.


Alors là j'ai un gros avantage sur toi parce qu'en général je craque souvent pour des moules de la même compagnie, mais je comprends tout à fait ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 59 EmptyMer 6 Juil - 14:59

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 59 198271
À moi la belle Rhubarbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois que je suis dans les phases : atroce addiction/achats compulsifs...

Ça veut dire que la vendite va suivre ???

Je ne crois pas. Oui, j'ai déjà eu des bjds que j'avais toutes revendues, parce que trop précautionnneuse, je n'en faisais rien de peur de les abîmer. Elles étaient à l'abri de la lumière dans leur carton, dans mon placard.

Maintenant que j'aborde les bjds différemment, je crois que je fais partie des ces chanceux :

Citation :
Parfois j'envie ceux qui ne collectionnent les poupées que parce qu'elles sont jolies et qui aiment simplement les regarder.

Elles sont bien en vue dans ma chambre et comme avec mon bébé je n'ai pas vraiment le temps de m'installer pour des séances photos, je me contente de les admirer et ça me va !!!

Mine de rien, je suis passée, en 6 mois, de 0 à 5 bjds... (bon, 2 têtes volantes là dedans mais je les compte pareil)

Bref tout ça pour dire :

Viens à moi belle Rhubarbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 59 72569
Revenir en haut Aller en bas
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 59 EmptyMer 6 Juil - 15:11

Maxine, ça c'est super! j'arrive parfois à avoir une certaine sérénité, mais ça ne dure jamais XD

Follow-the-Wind, dis, dis, c'est quoaaa ton SD à la tête de petis pois et ton MSD à grosse tête? *pas du tout intéressée la fille ><*
J'avoue j'ai le même problème que toi niveaux proportions, il faut que les dolls aillent ensemble, sinon elles vont être posées à deux coins opposés de l'appart et ne jamais être mises côte à côte :/
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 59 EmptyMer 6 Juil - 15:19

Eh bien, merveilleusement résumé/expliqué, tout ça.

Je pense être depuis un moment dans les phases de "achat/vente".... Parfois j'ai envie de tout vendre... puis de tout acheter... Je pense qu'avant d'essayer de faire une grande famille, il faut savoir ce que l'on veut ET surtout s'occuper de chaque doll à fond.

C'est ça que j'ai du mal à faire.

Mais je suis contente, j'ai ma petite Püns chérie à la maison et d'ici la fin du mois elle sera enfin elle-même ! amour

ça ira déjà mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 59 EmptyMer 6 Juil - 15:33

Bleuacide> mon SD petit pois c'est une tête d'Another Secret Mr. Rabbit sur corps Loongsoul. Mon MSD grosse tête c'est un Dolstown Arin. L'Arin a un visage plus grand que le Rabbit. Mmmmm... je dégage le Arin qui de toute façon ne va pas avec mes autres MSD, je dégage le Rabbit qui a l'air c*n à côté de mes SD grosse-tête ou je dégage les deux? XD

Bon ceci dit c'est un mur des joies: je suis très contente de mon hybridation loongsoul/Mr. Rabbit! Faut juste que je m'habitue à sa petite tête. C'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 59 EmptyMer 6 Juil - 15:42

Follow-the-Wind a écrit:
Bleuacide> mon SD petit pois c'est une tête d'Another Secret Mr. Rabbit sur corps Loongsoul. Mon MSD grosse tête c'est un Dolstown Arin. L'Arin a un visage plus grand que le Rabbit. Mmmmm... je dégage le Arin qui de toute façon ne va pas avec mes autres MSD, je dégage le Rabbit qui a l'air c*n à côté de mes SD grosse-tête ou je dégage les deux? XD

Bon ceci dit c'est un mur des joies: je suis très contente de mon hybridation loongsoul/Mr. Rabbit! Faut juste que je m'habitue à sa petite tête. C'est pas gagné.

AH moi je pense que tu tiens ta réponse, si on cumule : "je suis très contente de mon hybridation loongsoul/Mr. Rabbit" avec " le Arin qui de toute façon ne va pas avec mes autres MSD" bah moi je pense qu'on tient un gagnant Razz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !
Revenir en haut 
Page 59 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60 ... 63 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !
» Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !
» La salle d'attente!
» Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !
» Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: