Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17

Aller en bas 
+61
Acinigi
Elffline
cawo114
Nanou12
Ladicius
Moonycat31
Luka
Candyfloss
Secret
Hyène
Raichi
Coriolis
Orgeat
Solyana
Kerien
kitty1974
edhelwen
Asako
PsychedolliK
Tibidou
Flowrale
Lee
hitsugi
CocoW
celeste-papillon
morgenflies
Follow-the-Wind
khaarmila
Myra
Mili-chan
Lawy
kaléa-chan
Junjun
Lycoris
Ceres
Hécatenautomne
Zillah
Bakhtine
Myushi
NingyouMoumoku
Agathe
MagicalGirl
Nekochaton
chaton
Zorha
Azu-Mi
Sjota
Lyne
MéMé
Lynxia
Rogue
Heroysa Monster
Siobhane
Svea
Loofthewood
MiniVega
Kheree
Lux
Elune
Gabrielle
Leanhe
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Siobhane

Siobhane


Nombre de messages : 377
Age : 29
Localisation : In the land of Twilight under the moon
Date d'inscription : 08/11/2009

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 EmptySam 2 Juil 2011 - 20:13

Les photos de Rogue me font plaisent énormèment sur le plan psychologique, le fait de rendre la liberté tout en perdant cette confiance de lorsqu'il était enfermé...Et bien sur la qualité des photos est là ! ^^

La photo de Leanhe me plait tout autant, mais sur le plan estéthique, l'image a su représenter parfaitement le texte, ici on ne réfléchie pas, on choque ! ^^

De très belles participations, bravo à toutes(tous?) ! daisy
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 EmptySam 2 Juil 2011 - 20:15

Leanhe a écrit:
[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 968770IMG4031
"Tout ce qui isole délivre" [Réjean Ducharme]
by Leanhe
OUAH! J'adore!!

Excellente idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 EmptySam 2 Juil 2011 - 20:17

Han Leahne, tu m'as soufflée, j'adore ton idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Rogue

Rogue


Nombre de messages : 621
Age : 38
Localisation : Sète (34)
Date d'inscription : 22/03/2009

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 EmptySam 2 Juil 2011 - 20:28

Leanhe, tu t'es surpassé là. Cette photo est juste géniale niveau composition et technique. Franchement bravo, même si elle est un peu déprimante tout de même. Par contre, c'est amusant, mais ma première idée de photo était la délivrance par suicide dans la salle de bain...

Kreatur, comme tu sais, j'adore cette doll. Comme toujours une superbe composition.

Kaléa-Chan, c'est vraiment une belle interprétation. J'aime beaucoup cette vision de la délivrance.

Myushi, j'aime bien ta photo mais par contre, j'ai du mal avec le halo, je trouve qu'il est de trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://roguesdolls.canalblog.com
Leanhe

Leanhe


Nombre de messages : 449
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/12/2009

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 EmptySam 2 Juil 2011 - 21:45

Commentaires :

Kreatur : J'aime les différentes prises de vues qui donnent une impression de mouvement, de jeu. Toujours le N&B qui lui va tellement bien ♥ Et la saturation est chouette aussi et donne plein de contraste.

Kaléa-chan : C'est une bien jolie interprétation, tout en douceur (finalement, ça valait la peine de le tenter, ce thème amour ). Il y'a beaucoup de complicité entre les deux, c'est apaisant.

Myushi : Tu t'en doutes, je pense, mais la manière dont tu t'es approprié le thème me parle (sur le coup, on est assez proche). Et le texte est parfait pour illustrer. Personnellement, le halo ne me gène pas, mais je trouve un peu dommage la texture du sang, peut être en réduisant l'opacité et en travaillant sur plusieurs couches le rendu aurait été plus naturel ?

Rogue : Tiens, je le connais lui ! J'aime beaucoup ton cliché, très doux et lumineux, avec cette dominante de blanc. Et puis, l'histoire qu'il raconte est touchante, et sur ce point je rejoins l'interprétation de Siobhane, qui a très bien dit les choses !


Réponses :

Lawy : Merci beaucoup ! console

Sjota : Merci ! J'ai opté pour le N&B parce que malgré tout, je ne voulais pas quelque chose de "cru et sans ressentit". Alors si elle te touche, c'est une victoire !

Zillah : Et oui, Kaamos ne s'est jamais remis de cette virée chez toi... Mais pour la grande adepte du spleen que je suis, je prends la palme avec un réel plaisir ^^

Siobhane : C'est ça ! Merci beaucoup de ton commentaire, je suis sincèrement flattée !

khaarmila : Merci, merci, merci ! [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 514347

kaléa-chan : console (Un petit smiley pour le forum, mais un merci de géant pour l'humanité... *Je suis déjà loin* )

Rogue : Merci tout plein console J'avais envie de quelque chose d'assez sombre et triste, oui, mais sans être crue ou tape à l'oeil. Quitte à passer pour une dingue, je la trouve même assez "paisible" par certains cotés cette photo (mon psy va bien, merci, il sort bientôt de dépression gene ). En plus ça faisait longtemps que j'avais envie de faire cette photo, j'avoue, alors l'occasion a fait le larron, comme on dit ^^ Et puis dans la salle de bain, c'était pas joyeux non plus, na ! XD


Dernière édition par Leanhe le Dim 3 Juil 2011 - 9:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leanhe.deviantart.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7723
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 EmptyDim 3 Juil 2011 - 9:12

J'vais pas commenter toutes les photos, les commentaires et moi ça fait bien plus de deux ^^'
Mais quand même, mention spéciale pour la photo de Rogue qui a mon goût dégage beaucoup de douceur et de tendresse malgré l'air renfrogné de la petiote. Idem pour Leanhe, mention spéciale pour cette photo simple et efficace (que je ne montrerais pas à mon homme sinon j'vais encore entendre un "mais vous êtes toutes cinglées" ^^' ). Elle m'a remuée, mais comme tu as traité le sujet avec pudeur je l'apprécie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 EmptyDim 3 Juil 2011 - 13:13

Leanhe a écrit:

Myra : Si tu veux te joindre à nous, y'a aucun problème pour moi ^^
Je veux bien être ajoutée à la liste alors, siouplé^^

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Kheree

Kheree


Nombre de messages : 4869
Age : 46
Date d'inscription : 03/06/2010

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 EmptyDim 3 Juil 2011 - 15:45

Kreatur: On ressent bien la délivrance dans ta photo. Et il y a comme de la satisfaction chez ta petite d'y être parvenue. C'est le jeu avec les chaine qui me laisse penser ça. J'aime beaucoup !

Kalea-Chan:
Je trouve ta photo absolument magnifique. C'est très positif et super beau à voir en fait. Ca fait un petit bout qui sort un adulte de sa solitude ^^

Myushi: Pour du négatif... C'est du négatif. Je ne suis pas surprise. Traiter la mort de délivrance, dans un sens, c'est vrai. J'aime beaucoup cette photo en fait qui me fait penser à un poème que j'adore.

Rogue: Pauvre petite chose qui semble très triste, enfermée dans cette cage... J'aime beaucoup voir ta petite lui redonner sa liberté (dans un sens) pour entendre ce petit oiseau chanter.

Leanhe: Alors je suis partagée entre deux possibilités pour ta photo... La première la délivrance par le suicide et donc la mort... Et la seconde... Je me suis demandée si le personnage ne se sentait pas délivré parce qu'il était enfin seul. En tout cas, j'ai trouvé ta photo excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi


Nombre de messages : 8354
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2010

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 EmptyDim 3 Juil 2011 - 16:10

Ah voilà les photos ^^
Alors, voyons voir !
*se frotte les mains, fufufufu*

Kreatur, ta vision est très surprenante, mais vrai aussi. J'aime beaucoup. En plus, j'adore comment tu as positionnée ta doll.

Kaléa-chan, c'est très choupie. J'avoue que c'est vraiment bien trouvé et tellement positif, j’adore !

Rogue, j'aime la phrase qui accompagne tes photos. Une question si innocente mais qui veut tellement dire. J'apprécie !

Leanhe, bah j'aurais jamais osé aussi extrême. Mais évidemment ta vision me correspond plus. J'ai trouvé l'idée excellente et vraiment bien mise en scène et en valeur. Bref, cette photo est ma préférée ! Bravo

~ ¤ ~

Allez, place à vos réponses XD :

Lawy, merci beaucoup ^^

Rogue, ah ? Pour la Halo ? Je voulais mettre une touche de lumière pour dénoter la délivrance. C'est peut-être un peu gros ^^;
Sinon merci beaucoup !

Leanhe, oui, j'avoue qu'on est arrivé sur le même chemin pour le coup. Pas montré pareil, mais tout de même XD
Alors pour le sang, j'avoue que j'ai eu du mal avec. Mais la prochaine fois, je ferais comme tu as dit. Merci pour le conseille ^^.

Val, Ah ? Quel poème ? Je suis curieuse.
Sinon, je te remercie. Et oui, je suis encore dans le sombre ^^;;
*sorry*

Et sinon, merci à tout le monde ^-^ !
Revenir en haut Aller en bas
https://jessykauteure.wordpress.com/
Lux

Lux


Nombre de messages : 1229
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/11/2010

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 EmptyVen 8 Juil 2011 - 10:55

Un graaaaand merci à tout le monde, j'ai pas le temps (ni le courage, je l'avoue...) de répondre à tout le monde individuellement, mais merci beaucoup quand même, console !


Kaléa-Chan : Jolie photo, et bonne idée! J’avais pas du tout en tête cette délivrance là mais j’dois dire que c’est chouette d’y avoir pensé, puis y’a une harmonie et une espèce de chaleur très positive dans ta photo (:

Myushi : Hyper pessimiste comme délivrance jdois dire Very Happy C’est drôle d’ailleurs, parce que pour moi la délivrance était quelque chose de foncièrement positif, et quand j’ai découvert ta photo (pareil pour celle de Leanhe d’ailleurs), ça m’a foutu un sacré coup!
L’idée est très bonne en tout cas, c’est vrai qu’on peut voir la mort comme une sorte de délivrance finalement… Même si c’est hyper pessimiste comme réflexion, mais ça donne à méditer aha !

Rogue : J’ai eu un gros, gros coup de cœur pour ta photo/montage qu’on je l’ai découverte.
Pleine de poésie et de délicatesse, puis toutes ces couleurs et la manière dont tu nous guides vers la légende… Pfiuh, juste chapeau, tu as beaucoup de talent en tout cas, j’ai sincèrement hâte de découvrir ce que tu peux faire sur d’autres thèmes, ça promet (:

Leanhe : Pour le coté pessimiste de la délivrance, je pense en fait la même chose que ce que je viens de dire à Myushi, mais l’angle sur lequel tu as décidés de prendre la photo est quand même assez bouleversant.
Au début le flou me génait un peu, mais plus je regarde la photo et plus je me dis que c’Est-ce qui donne justement toute sa sensibilité au cliché. Puis la citation que tu as choisis illustre parfaitement en plus, bravo Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Mili-chan

Mili-chan


Nombre de messages : 436
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:03

Encore de bien belles photos

kréatur tu mairise toujours autant le noir et blanc

Leanhe, cette photo est juste magnifique, prenante et pleine de pudeur, j'adore

Rogue: j'aime aussi beaucoup tout en douceur
Revenir en haut Aller en bas
http://faerydoll.wordpress.com/
Myushi

Myushi


Nombre de messages : 8354
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2010

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:38

kreatur a écrit:
Myushi : Hyper pessimiste comme délivrance jdois dire Very Happy C’est drôle d’ailleurs, parce que pour moi la délivrance était quelque chose de foncièrement positif, et quand j’ai découvert ta photo (pareil pour celle de Leanhe d’ailleurs), ça m’a foutu un sacré coup!
L’idée est très bonne en tout cas, c’est vrai qu’on peut voir la mort comme une sorte de délivrance finalement… Même si c’est hyper pessimiste comme réflexion, mais ça donne à méditer aha !
Ah ? ^^;
Faut dire que le thème m'a tout de suite fait pensé à ça.
J'avoue que je ne voyais pas d'autres significations ^^;
*Ok, j'avoue, je ne suis pas du genre optimiste XD*
Bref, merci beaucoup de ton commentaire.
Il m'a fait plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://jessykauteure.wordpress.com/
Leanhe

Leanhe


Nombre de messages : 449
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/12/2009

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 EmptyVen 8 Juil 2011 - 23:40

*Réponses à venir*
____________


.: Mimétisme :.

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 Mimati10
"Cette capacité à se fondre dans le décor était à la fois stupéfiante et terrifiante"
by Kreatur

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 Mimetisme
"..."
by Myushi

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 Mimetisme
"Eh maman ! Regardes, je suis toi !"
by Rogue

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 Dsc03610
"Reproduction des comportements et des attitudes"
by Mili-chan


Voilà, Myra et moi on a des mots d'excuses de nos mamans et on fait pénitence à grand coup de châtiment auditif féroce. Par contre je n'ai rien reçu de Kaléa-Chan (du moins, il ne me semble pas ><), j'espère que c'est pas un problème de suppression involontaire de ma part gene
Revenir en haut Aller en bas
http://leanhe.deviantart.com/
Mili-chan

Mili-chan


Nombre de messages : 436
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 EmptySam 9 Juil 2011 - 9:08

Rhhhooo de belles photos une fois encore ^^

Kréatur: jolie association et puis cette doll est vraiment magnifique

Miyuchi: j'adore l'idée c'est mignon

Rogue: toujours plein de douceur dans cette petite doll, elle est trop trop mignone
Revenir en haut Aller en bas
http://faerydoll.wordpress.com/
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 EmptyLun 11 Juil 2011 - 8:13

Non non, tu n'es pas fautive Leanhe, je suis partie à un gros concert vendredi matin et je n'ai pas trouvé le temps de faire ma photo avant...

Gros coup de coeur pour celle de Kreatur, j'adore ces entrelacs de feuilles et de résine... amour
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mille et un thèmes] Ennui, P.4 ~
» Ethan 'dans l'ombre de lucifer' photo bas de page
» [Cerisedoll Constantine and Ombre] Ombre p2 bas
» Thème photo: vos questions et propositions ici ! ^^
» Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: