Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 probléme feutre sur visage

Aller en bas 
+5
SweetPlastic
nylh
Sandra
Somatine
remko
9 participants
AuteurMessage
remko

remko


Nombre de messages : 19
Age : 28
Date d'inscription : 05/03/2011

probléme feutre sur visage  Empty
MessageSujet: probléme feutre sur visage    probléme feutre sur visage  EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:52

hello


j'ai voulu mettre du feutre autour des yeux de ma pullip mais j'ai fait un longue
trace sur la joue , j'ai essayé a
l'eau
jus de citron
savon
éponge magique


mais rien comment enlevé


merci pour vos réponse help
Revenir en haut Aller en bas
Somatine

Somatine


Nombre de messages : 492
Age : 37
Date d'inscription : 20/06/2007

probléme feutre sur visage  Empty
MessageSujet: Re: probléme feutre sur visage    probléme feutre sur visage  EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:33

Et bien il va peut être falloir la poncer :/
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

probléme feutre sur visage  Empty
MessageSujet: Re: probléme feutre sur visage    probléme feutre sur visage  EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:36

Je crois que le feutre, c'est vraiment une mauvaise idée pour faire un makeup :/
Comme l'a dit Somatine, il ne te reste plus qu'à prendre de la microfine et poncer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme feutre sur visage  Empty
MessageSujet: Re: probléme feutre sur visage    probléme feutre sur visage  EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:41

Ca arrive à tout le monde de faire des bétises :/
Bon courage, j'espère que la trace partira Wink
Revenir en haut Aller en bas
remko

remko


Nombre de messages : 19
Age : 28
Date d'inscription : 05/03/2011

probléme feutre sur visage  Empty
MessageSujet: Re: probléme feutre sur visage    probléme feutre sur visage  EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:43

poncer


faut j'achéte le materiel alors melt melt
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

probléme feutre sur visage  Empty
MessageSujet: Re: probléme feutre sur visage    probléme feutre sur visage  EmptyJeu 28 Avr 2011 - 4:17

Papier à poncer + vinyl = solution extrême de dernier recours et pas forcement réussi, surtout sur une Pullip. Le vynil a réagit differement de la résine au ponçage :/

Il te reste à essayer :
Coton imbibé d'alcool à 90°

Remove ZIT ( produit US qui est conseillé par les collectionneuses de Barbies pour retirer les taches non identifiées sur les poupées recupérées à droite à gauche )

Cutacnyl ( crème anti acnée qui, détournée fonctionne très bien pour nettoyer les endroits déteints sur le vynil. Vendu sous ordonnance par contre, faut s'arranger avec ton médecin).
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
SweetPlastic

SweetPlastic


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 03/07/2008

probléme feutre sur visage  Empty
MessageSujet: Re: probléme feutre sur visage    probléme feutre sur visage  EmptyJeu 28 Avr 2011 - 6:32

J'ai poncé un paquet de pullips au 2000, et je n'ai jamais eu de souci, mais c'est vrai qu'il faut que ça soit régulier, sinon ça laisse de sales traces.

C'est bizarre qu'avec tout ça, ça ne soit pas parti... Quel type de feutre c'est? Un feutre à l'alcool? Un posca? (J'en doute, ça serait parti...)

Faut vraiment faire gaffe quand don prend des initiatives custo... J'espère pour toi que ça partira...
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

probléme feutre sur visage  Empty
MessageSujet: Re: probléme feutre sur visage    probléme feutre sur visage  EmptyJeu 28 Avr 2011 - 8:46

etant collectionneuse de barbie depuis presque 20 ans, je te préconise du cutacnyl gel à 10%
le remove zit a quelques fois des réactions bizarre suivant le vinyl.

j'utilise le cutacnyl depuis très longtemps et je n'ai jamais eu de problèmes.Je m'en sers aussi sur les bjds dont une perruque a tachée la tête.
Cela marche sur toutes les taches feutre,stylo qui veulent résister. Et c'est aussi le seul moyen d'enlever le feutre.

tu vas au pharmacien et tu lui demandes, celui coûte moins de 2€.
C'est sur ordonnance mais souvent il n'y a pas de souci pour l'avoir si tu dis à quoi il va te servir.

tu badigeonnes le feutre de crème et tu laisses en place plusieurs jours, tu laves et s'il en reste, tu recommences.
C'est long quelques fois mais avec de la patience, on y arrive sinon si tu n'as pas de résultat dans deux semaines reste le ponçage.

Il faut savoir que le feutre migre dans le vinyl, cela fait comme une éponge et cela devient indélibile.
Revenir en haut Aller en bas
Tia

Tia


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/09/2008

probléme feutre sur visage  Empty
MessageSujet: Re: probléme feutre sur visage    probléme feutre sur visage  EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:18

Je rejoins les personnes qui te disent de faire attention quand tu veux te lancer dans la customisation Wink

Ca arrive en effet à tout le monde de faire des erreurs mais le mieux c'est de chercher des sujets qui vont t'aider plutôt que de te lancer directement!^^

Pour retirer ton feutre, il existe en effet des produits de nettoyage, du dissolvant (mais pas n'importe lequel attention: il faut chercher une liste appropriée: moi j'utilise le Cosmétiques de Carrefour) et/ou poncer mais avec du papier doux et s'armer de patience...
Revenir en haut Aller en bas
remko

remko


Nombre de messages : 19
Age : 28
Date d'inscription : 05/03/2011

probléme feutre sur visage  Empty
MessageSujet: Re: probléme feutre sur visage    probléme feutre sur visage  EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:55

j'ai poncer ma pullip mais reste des rayure comment je peut les enlever melt ??
Revenir en haut Aller en bas
Arylaya

Arylaya


Nombre de messages : 988
Age : 28
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 25/02/2011

probléme feutre sur visage  Empty
MessageSujet: Re: probléme feutre sur visage    probléme feutre sur visage  EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:59

Si ton papier à poncer n'était pas assez fin, il faut en prendre un plus fin et poncer en faisant des petits cercles pour effacer les rayures daisy
Quelle taille as-tu pris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arylaya.over-blog.com/
Crazy-Dolls

Crazy-Dolls


Nombre de messages : 41
Age : 25
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/04/2011

probléme feutre sur visage  Empty
MessageSujet: Re: probléme feutre sur visage    probléme feutre sur visage  EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:33

Moi aussi ma meilleure amie avait fait une grosse trace de feutre sur sa pullip elle a essayer de l'enlever au dissolvant mais sa laissai des traces on la donc poncer et maintenant il n'y a plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
SweetPlastic

SweetPlastic


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 03/07/2008

probléme feutre sur visage  Empty
MessageSujet: Re: probléme feutre sur visage    probléme feutre sur visage  EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:37

Pour les pullips le grain 1500 suffit, mais si tu trouves du 2000, c'est parfait... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme feutre sur visage  Empty
MessageSujet: Re: probléme feutre sur visage    probléme feutre sur visage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme feutre sur visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Detacher le vinyl
» Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc)
» [Pullips] Petit Problème...Ou plutôt...Gros Problème !
» Problème, gros problème ... Pour Kumi [ma pullip]
» [Identification BJD] Quel est ce modèle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: