Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Zeka
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 40 ... 65  Suivant
AuteurMessage
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 16 EmptySam 17 Mar 2012, 19:03

En fait, ce qui m'inquiétait, c'est que mon colis n'a pas de valeur déclarée, alors que c'est un peu obligatoire pour la douane (savoir s'il sera douané ou non)
Peut-être que quand on ne remplit pas la case, ils considèrent ça comme une valeur O.

Merci de ta réponse en tout cas.

-

Ahaha, ma première expérience à l'international est entrain de virer au cauchemar...
Entre la nana qui répond une fois tous les 10jours à mes mails quand elle veut bien et m'ignore le reste du temps, et surtout mon tracking qui me dit ça :
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 16 Tracki11

J'avoue être assez irritée et énervée.

Pour les gens qui pratiquent un peu La Poste à l'internationale, c'est plutôt mauvais signe ça non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 16 EmptySam 17 Mar 2012, 19:23

Ah, oui, les colissimo vers les Etats Unis. Il est à son bureau de poste, il faut qu'elle aille voir directement là bas avec son numéro de suivi. Ca m'est arrivé par mal de fois quand j'envoyais un colis aux USA. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi mais ils n'étaient pas présentés chez la personne et elle devait elle même se déplacer pour le récuperer.
Par contre je croyais qu'ils le gardaient 15j et non pas 6j. Ou alors c'est juste une erreur de message. Ca arrive parfois.
Mis à part telephoner au SAV de coliposte pour confirmer le retour du colis, je ne peux pas te donner plus de conseils si tu n'arrives pas à joindre ton acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 16 EmptySam 17 Mar 2012, 19:39

Leurs 15j passent super vite dis-moi... :/
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 16 EmptySam 17 Mar 2012, 19:47

Lynxia : T'as vu ça la jolie distorsion de l'espace/temps !! En fait, ce qu'on ne sait pas, c'est que 6 jours en France, ça correspond à 15 jours aux USA !

Nylh : J'ai envoyé un mail courroucé et finalement elle m'a répondu, elle n'a jamais reçu l'avis de passage mais va appeler ses services postaux dès que possible. Je ferais de même lundi matin pour savoir ou se balade ce foutu paquet !
En fait, ce qui m'énerve le plus, c'est que je lui ai envoyé deux mails pour la prévenir que le colis l'attendait, mais que comme elle n'avais pas reçu d'avis de passage, elle n'a pas été à son bureau de poste, et n'a pas répondu à mes mails. Elle me répond seulement maintenant, parce qu'il y a un problème et qu'elle y est contrainte.
Mais je suis désagréablement surprise par les seulement 6jours de délai avant de renvoyer le colis...
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 16 EmptySam 17 Mar 2012, 19:53

Peut être qu'ils ont réduit le temps de stockage ? Je ne sais pas, je n'ai pas envoyé de colissimo aux USA depuis longtemps, juste des postexport qui passent pas une autre filière de distribution.

Ca me fait penser qu'il faudrait que j’écrive un pense bête à ce sujet concernant ce problème récurrent et bien insister auprès de l'acheteur en lui disant que son service postal ne lui délivrera pas d'avis de passage et qu'il doit dès que le colis est noté en attente au bureau de poste, aller le chercher rapidement.

Dans tout les cas je comprends ta colère et j’espère juste que c'est une erreur de message et qu'il l'attends toujours là bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 16 EmptySam 17 Mar 2012, 20:00

Effectivement, que les services postaux américains aient réduit le temps de stockage serait la seule explication pour justifier un renvoi en France, mais 6 jours, je trouve ça peu quand même.
Et sur le tracking colissimo, il est quand même inscrit qu'il sera stocké 15jours.

Et noter cet état de fait de non distribution d'avis de passage est une excellente idée, pour éviter à d'autres la même mauvaise expérience. Et pour ma part, je saurai désormais qu'il faut que "j'oblige" la personne à aller à la poste, même si elle n'a pas reçu d'avis de passage.

Bon, espérons qu'on puisse l'intercepter avant qu'il ne retraverse l'Atlantique, ça éviter d'avoir perdu de l'argent inutilement !
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 16 EmptySam 17 Mar 2012, 20:12

J'ai écrit un petit message d'information là : Tout ce que vous devez savoir sur l'Envoi de Colis
Je croise les orteils pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 16 EmptyDim 18 Mar 2012, 12:53

Nylh : Toi qui connais tant de chose concernant cette obscure et tentaculaire organisation qu'est La Poste, aurais-tu, stp, un numéro de téléphone concernant les envois à l'international à me fournir pour que je puisse essayer de démêler les choses demain matin en les appelant ?
Non, parce que la destinataire du colis a essayé de joindre les services postaux américains, pour intercepter le colis avant qu'il ne retraverse l'Atlantique.
Sauf que, ahaha, framboise sur le framboisier, le numéro de tracking français donné par colissimo n'est pas valide aux USA...

Merci les gars, un jour vous arriverez à penser global et à faire des numéros de tracking valide sur le sol du pays de destination...
En attendant, je maudis les employés de la poste sur des milliers et des milliers de générations...
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 16 Empty
MessageSujet: Manip petite main   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 16 EmptyDim 18 Mar 2012, 13:00

Je sais comment transformer un numéro de suivi US en numéro de suivi Français mais pas l'inverse ^^; Une guichetière m'avait expliqué que les logiciels qu'ils utilisaient pour le suivi en France étaient m** et obsolètes et qu'ils "pensaient" à peut être un jour normaliser les suivis pour pouvoir suivre les colis même à l'international mais ... on sait très bien que ça ne sont que de belles paroles.

Pour le téléphone, Blah avait trouvé le numéro SAV International de Coliposte, le 0810 821 821

Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 16 EmptyDim 18 Mar 2012, 15:19

Petite précision concernant le SAV : ils vont juste enregistrer la demande et la transmettre à l'organisme qui va s'occuper du colis. Par contre, pas de garantie que ça marche (ils te le diront eux-même). Mais ça reste à tenter.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 16 EmptyLun 19 Mar 2012, 10:39

Nylh : J'ai appelé le SAV international, et ils m'ont dit qu'aux USA, les colis n'étaient conservés que 6 jours dans les bureaux de poste, d'où un retour si rapide.
Peut-être faudrait-il l'indiquer également parce que j'étais persuadée qu'ils étaient également conservés 15 jours comme en France. Si j'avais su, j'aurai speedé d'avantage la nana pour qu'elle aille chercher le colis.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 16 EmptyLun 19 Mar 2012, 10:45

Quelle bande de *** ! Je vais le mettre en gros en gras en rouge dans le sujet sur les envois à l'international. Mais ils ont changé leur temps de stockage. Avant c'était 15j... bon, c'était en 2008 ... mais quand même !
J'espere que tu recupereras ton colis rapidement et que vous trouverez une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 16 EmptyLun 19 Mar 2012, 10:57

Punaise, seulement 6 jours? Ben j'aurais appris quelque chose aujourd'hui. T_T (hug Deedlot)

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 16 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 16 EmptyLun 19 Mar 2012, 12:09

Oui, j'ai eu la même réaction au téléphone, genre 6 jours WTF.
On m'a gentiment répondu que les recommandé étaient gardés plus longtemps, parce qu'évidemment un recommandé, ça coûte beaucoup plus cher, mais qu'un simple colissimo international au bout de 6 jours, il est renvoyé à l'expéditeur.

Enfin, au moins, j'espère que ça servira pour la suite et qu'on sera d'avantage préparé face à un temps de stockage si court.
Merci Anne-Laure, et merci Nylh pour toutes tes explications !
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
haruki

haruki


Nombre de messages : 542
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 10/08/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 16 EmptyLun 19 Mar 2012, 20:37

Une petite question au sujet du dédouanement. Est-ce qu'il est déjà arrivé à l'un/l'une d'entre vous de devoir fournir un justificatif de paiement (facture paypal) sur demande des douanes? Pour mes BJD précédentes taxées, j'avais fourni uniquement la facture pro forma et la déclaration sur l'honneur de règlement des taxes à la livraison (et mon colis avait été débloqué), mais en consultant le site de chronoposte ce soir, le justificatif de paiement est précisé comme pièce à fournir. Est-ce nouveau, ou bien est-ce un document qui n'est pas systématiquement réclamé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 16 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 40 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: