Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Zeka
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 56 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Hirugaky

Hirugaky


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 47 EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:09

Etsuki a écrit:
Bonsoir !

Pardon si ça a déjà été demandé. J'ai une question, on peut envoyer des colis (oui colis) au tarif lettre petit paquet prioritaire non ? Ce serait pour un envoi en Australie, et faut-il mettre l'autocollant de douane (CN22 je crois ?) aussi ?

Merci ! daisy


Je ne sais pas si ça répond à ta question (ni même si on parle de la même chose), mais j'ai envoyé récemment un colis en Arabie Saoudite et je l'ai fait passer au tarif lettre/petit paquet international. Par contre, ce n'est pas du tout prioritaire (entre 8 et 10 jours) et il faut absolument que ça pèse moins de 2 kg.

J'y ai même ajouté l'option recommandé (pour avoir un n° de suivi) et l'option assurance en R2 (couvert à 150€, ya pas plus grand). Ca m'a coûté 13€ au total. Mais aucun soucis et le suivi a bien fonctionné jusqu'à la livraison.

Par contre, je n'ai pas dû mettre d'autocollant de douane, car mon paquet était considéré comme trop léger pour ça O.o (pas compris mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Etsuki

Etsuki


Nombre de messages : 795
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/05/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 47 EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:22

Hirugaky a écrit:

Je ne sais pas si ça répond à ta question (ni même si on parle de la même chose), mais j'ai envoyé récemment un colis en Arabie Saoudite et je l'ai fait passer au tarif lettre/petit paquet international. Par contre, ce n'est pas du tout prioritaire (entre 8 et 10 jours) et il faut absolument que ça pèse moins de 2 kg.

J'y ai même ajouté l'option recommandé (pour avoir un n° de suivi) et l'option assurance en R2 (couvert à 150€, ya pas plus grand). Ca m'a coûté 13€ au total. Mais aucun soucis et le suivi a bien fonctionné jusqu'à la livraison.

Par contre, je n'ai pas dû mettre d'autocollant de douane, car mon paquet était considéré comme trop léger pour ça O.o (pas compris mais bon)
Oui c'est exactement ce que je cherchais à savoir, merci ! Car dans les grilles tarifaires sur le site, le petit paquet international est dans la plaquette lettre, tandis qu'en bureau de poste elle est dans l'onglet colis (et dans lettre sur les machines...) donc ça portait à confusion et j'avais peur qu'on me refuse l'envoie ^^'.

Je ne pense pas prendre de suivi, j'espère que ça arrivera à bon port tout de même (c'est loin l'Australie...)

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/76508107@N08/
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2497
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 47 EmptyMer 16 Oct 2013 - 22:19

Yumeka :pas de panique, ça n'a rien d'exceptionnel. Ton colis attend son avion. Ça peut prendre parfois une semaine avant que le tracking ne t'indique son arrivée a Bruxelles. (plus que ça tu peux éventuellement contacter la compagnie pour qu'ils se renseigne, mais pour le moment, tu peux dormir tranquille . )
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Nekamiel

Nekamiel


Nombre de messages : 321
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/06/2013

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 47 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 6:23

oki merci beaucoup daisy 
Revenir en haut Aller en bas
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 47 EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:13

J'ai commandé une doll et je suis un peu perdue.
J'ai reçu un numéro de tracking du type CV-9chiffres-KR or c'est la première fois que j'ai un numéro de ce type.
Pour l'instant j'arrive à le suivre (site ems, "international parcels"), mais est-ce que je pourrais le suivre une fois en France et quels sont les délais de réception d'un tel envoi?
Si quelqu'un a déjà vu ce type de numéro de suivi, merci de m'éclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
EverLiam

EverLiam


Nombre de messages : 483
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/04/2013

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 47 Empty
MessageSujet:    [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 47 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:59

Suis le directement sur chrono poste comme ça tu vois si il est a la douane mais vérifie tout les jours c'est se que je fais
Revenir en haut Aller en bas
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 47 EmptyDim 27 Oct 2013 - 15:06

Le truc c'est que justement c'est pas un numéro comme d'habitude et donc il n'est pas suivable sur Chronopost Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 47 EmptyDim 27 Oct 2013 - 15:10

nylh a écrit:

Site de tracking permettant de suivre son colis même après qu'il ai changé de transporteur :
http://www.trackitonline.ru/
Avec ca ?
Revenir en haut Aller en bas
EverLiam

EverLiam


Nombre de messages : 483
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/04/2013

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 47 EmptyDim 27 Oct 2013 - 15:31

Bizarre sur ems tout mes trackings marche sur chrono
Revenir en haut Aller en bas
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 47 EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:36

Merci Papillori!
Pour l'instant je ne sais pas trop si ça fonctionne mieux que sur ems car pas plus d'info depuis que mon colis a pris l'avion. J'espère que je pourrais le suivre une fois en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
EverLiam

EverLiam


Nombre de messages : 483
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/04/2013

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 47 EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:49

si tu as un poupée pense a demander a l'entreprise une copie de la facture cr si il est bloquer a la douane (moi les 3 on etait pris) tu envoi directement le document qui met 3 jours a etre envoyer 2 a etre vue pour ensuite etre debloquer , y a un sujet pour savoir comment faire :

http://www.materielceleste.com/t30004-douane-chronopost-suivi-et-dedouanement
Revenir en haut Aller en bas
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 47 EmptyLun 28 Oct 2013 - 9:35

Oui je sais, c'ets pas ma première doll (ni ma première douane d'ailleurs Sad )
Le problème c'est que si je peux pas suivre mon colis justement, je ne saurais pas si il est coincé...

Si quelqu'un en sait plus sur mon numéro de tracking, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
EverLiam

EverLiam


Nombre de messages : 483
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/04/2013

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 47 EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:11

Tu as essayé se que papillori a mis?

Papillori a écrit:
nylh a écrit:

Site de tracking permettant de suivre son colis même après qu'il ai changé de transporteur :
http://www.trackitonline.ru/
Avec ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 47 EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:40

et track-trace ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 47 EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:59

Oui j'ai essayé les deux Wink

Track-trace me renvoie directement sur ems, et là une fois que mon colis a quitté le sol, plus rien, quant à trackitonline ça me mets exactement la même chose que sur ems.
C'est un type numéro de suivi que je n'ai jamais eu, c'est surtout ça le problème, je ne sais pas du tout quel genre d'envoi ils ont choisi et du coup je ne suis pas sure que je puisse le suivre une fois en France Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 47 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 47 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 56 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: