Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité

Aller en bas 
+9
Lende
PaM
Prince
Princess6
Arylaya
Keklokito
Aden
NDA
Paraphernalia
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité Empty
MessageSujet: Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité   Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité EmptySam 25 Juin 2011 - 19:12

Voici mon premier projet de BJD, si j'arrive au bout de celui-ci suivra la maman de ce petit dragon qui est projet beaucoup plus compliqué donc à voir par la suite.

Pour la petite histoire ce projet marque la première fois que je faisais de la sculpture à proprement parler puisque la dernière fois devait remonter à l'école primaire quand on faisait encore de la pâte à sel ^^"

J'avais fait le premier prototype entièrement en pâte fimo mais au final la façon dont j'avais fait le corps n'allait pas du tout, donc je n'ai gardé que la tête et j'ai refait un corps.

J'avais recommencé le corps avec une espèce de pâte à bois mais je trouvais le résultat trop grossier donc j'ai investi dans une pâte à modeler séchant à l'air pour rajouter de la matière sur ce nouveau corps et lui donner des formes plus intéressantes. Donc voici les photos de l'avancement d'aujourd'hui

La tête, qui est la même depuis le début mais dont j'ai un peu modifié l'intérieur (ok ça se voit pas sur la photo mais tant pis lol! )
Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité Gedc0010

Le buste de face
Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité Gedc0011

Le buste de dos
Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité Gedc0012

Les ailes
Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité Gedc0013

La queue et les mains
Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité Gedc0014

Et tous les morceaux éparpillés encore en train de sécher
Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité Gedc0015

Les bras, les jambes, la queue et le buste seront coupés par la suite pour faire les articulations

Une fois que ce sera sec je percerai l'intérieur des membres et du buste et j'essaierai de voir ce que ça donne une fois assemblé ^^


Dernière édition par Paraphernalia le Sam 27 Aoû 2011 - 19:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
NDA

NDA


Nombre de messages : 1006
Localisation : Sur Mars , à droite aprés le cratère...
Date d'inscription : 23/01/2011

Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité   Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité EmptySam 25 Juin 2011 - 19:17

Il a l'air bien sympathique, ton bébé dragon !
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité   Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité EmptySam 25 Juin 2011 - 19:21

Merci ^^ J'espère qu'il sèchera vite que je puisse le monter et voir ce que ça donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aden

Aden


Nombre de messages : 38
Age : 30
Date d'inscription : 27/08/2007

Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité   Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité EmptyLun 27 Juin 2011 - 2:03

Ooooh! Un dragon <3 *_* J'adore son dos et surtout sa bouille. C'est une female ou un male? :3
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité   Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:01

Merci ^^ Alors dans ma tête je le conçois comme un mâle, mais en réalité il est asexué donc au final on le prend un peu comme on veut ^^

Revenir en haut Aller en bas
Keklokito

Keklokito


Nombre de messages : 324
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/10/2008

Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité   Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:52

Ouah o.o
J'adoooore sa tete grave! Ses pitites nécailles et ses nasaux choupis <3
Beau boulot! A suivre de près...
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité   Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:45

Merci ^^ La suite est à venir lorsque j'aurai fini de percer les différentes pièces. C'est à dire j'espère pour bientôt ^^ J'ai déjà découpé la queue, les bras et les jambes. Reste à décider si je laisse le buste en une seule partie ou si je le coupe (mais j'ai des doutes sur la possibilité de le couper en deux, il est quand même mastoc ce petit). Donc ensuite comme je n'ai pas travaillé sur une armature et bien une folle séance de perçage s'impose Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité 107660253
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité   Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:32

Bon allez, je poste quelques photos où je l'ai monté (sauf la queue et les ailes vu que j'ai pas encore mis les aimants pour les ailes). Il ne pose pas très bien pour l'instant, mais depuis les photos j'ai modifié les articulations des coudes, et je lui ai refait des jambes plus courtes car là il n'a pas des proportions de bébé.



Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité Gedc0120

Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité Gedc0121

Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité Gedc0122

Et juste pour rire, toutes mes bagues posées sur la table pendant que je modèle (oui j'ai toutes ces bagues en même temps sur les doigts lol! ):

Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité Gedc0123
(allez, qui a essayé de les compter ? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Arylaya

Arylaya


Nombre de messages : 988
Age : 28
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 25/02/2011

Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité   Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:02

Joli avancement !
Pour les bagues, disons que ça va de pair avec les ongles verts lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://arylaya.over-blog.com/
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité   Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:42

Merci ^^

Revenir en haut Aller en bas
Princess6




Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2010

Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité   Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:06

Comme un air de déja vu xd bonne chance pour la suite miss !!
Revenir en haut Aller en bas
Prince

Prince


Nombre de messages : 826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2009

Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité   Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:52

Je trouve les bras trop longs ou les jambes trop courtes par rapport au reste du corps néanmoins la tête est géniale. J'adore le fait que tu ais "rayé" la peau pour le côté réaliste. Tu comptes le faire aussi pour le corps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/princelily/
PaM

PaM


Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité   Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:17

C'est une chouette idée, mais comme les dis Prince la longeurbras/jambes est étrange. A moins qu'il puisse se mettre à quatre pattes ? J'ai toujours rêvé d'essayer de faire ça Smile. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité   Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:12

En fait c'est censé être un bébé, donc les proportions ne sont pas les mêmes que pour un corps adulte. Sinon pour l'effet des écailles oui je le ferai sur tout le corps mais certainement d'une autre manière parce qu'en fait c'est vraiment pas pratique de "graver" les écailles.
Revenir en haut Aller en bas
Prince

Prince


Nombre de messages : 826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2009

Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité   Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:44

Dans ce cas je pense que les bras devraient être moins longs si c'est un petiot. En tout cas même si c'est un bébé il y a un petit truc qui dérange dans les proportions ^^
Et c'est cool pour les écailles, j'ai envie de voir ce que ça va donner à la fin ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/princelily/
Contenu sponsorisé





Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité   Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er modelage ARGGGGGG
» Laine-{Dragon cuarto} "Un dragon dans sa grotte" bas p9
» ♦ Takuya's dolls ♦ Aglae tinycherry test de posabilité
» [Couture] Les créas de Para' vêtements et accessoires. NEW
» Modelage d'une tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: