Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Restaurer une poupée inconnue.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hikado

hikado


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 21/07/2011

Restaurer une poupée inconnue. Empty
MessageSujet: Restaurer une poupée inconnue.   Restaurer une poupée inconnue. EmptyMar 23 Aoû 2011 - 23:10

bonjour a tous... alors voila... j'ouvre ici un topic car mes parents m'ont ramener de vacance une poupée qui appartenais a ma grand mère, ou a mon arriere grand mère...

je ne connais pas le modèle. elle me semble être fait en partie de bois, mais également d'une sorte de papier mâché recouvert de plâtre. la peinture s’écaille au niveau du visage. elle est articulée par des élastiques (ainsi je la qualifierais de BJD). son scalp s’enlève (il semble être en carton), ses yeux se ferment quand on la couche.
ses yeux sont visiblement en verre. enfin, ses cheveux sont de vrai cheveux... elle a également des petites dent dans sa bouche.
elle date du début des année 1900.

j'ai fait quelques photos, dans l'espoir que quelqu'un puisse m'en dire un peu plus, sur cette petite merveille.

aussi, je pensait essayer de la restaurer. en lui posant tout d'abord une couche de msc, afin de lui refaire son maquillage craqueler par le temps...
(je n'ai jamais fait de make up pour le moment)
je pensait aussi lui remettre des cils, les siens étant parti avec le temps.

qu'en pensez vous... ma mère n’arrête pas de me répéter que je ne doit pas essayer de la restaurer, que ce serait une perte de valeur pour elle... d’ailleurs, combien pensez vous qu'elle coute? elle mesure environ 60 cm je pense...

voila les photo, avis aux collectionneur s'il vous plais

l'interieur de l'articulation de la main
Spoiler:
epaule et coude
Spoiler:
epaule
Spoiler:
les fesses et jambes
Spoiler:
l'interieur de la tete
Spoiler:
la petite poupette entiere
Spoiler:
son beau visage
Spoiler:


encore merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Restaurer une poupée inconnue. Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une poupée inconnue.   Restaurer une poupée inconnue. EmptyMar 23 Aoû 2011 - 23:37

Alors concernant la restauration, si tu n'as jamais fait de make up, ne commences pas directement sur elle. De plus, le msc et tamiya sont essentiellement pour des produits en résine ou vynile (on les utilise pour faire des maquettes à la base). Donc j'ignore si ça protègerait réellement ta poupée ou si au contraire, ça ne risque pas de l'abîmer.

Quatre liens pour éventuellement la faire restaurer et/où en apprendre plus sur elle :
_ La clinique des Poupées à Chartres
_ A la Clinique des Poupées à Lyon
_ Clinique de la Poupée à Limoges
_ Musée de la Poupée à Paris

J'espère que d'autres personnes pourront t'apporter plus d'éléments utiles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
hikado

hikado


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 21/07/2011

Restaurer une poupée inconnue. Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une poupée inconnue.   Restaurer une poupée inconnue. EmptyMar 23 Aoû 2011 - 23:54

merci, c'est déjà sympa pour les adresses...

j'irais voir un coup a paris...
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Restaurer une poupée inconnue. Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une poupée inconnue.   Restaurer une poupée inconnue. EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:05

Je te met en citation le retour d'une amie
Citation :
C'est une compo sa poupée (je veux dire qu'elle est en composition, un mélange qui ressemble un peu au carton boulli, du bas de gamme quoi), elle doit dater de juste avant ou juste après guerre (plutôt après). Elle ne vaut pas grand chose, 100€ grand maximum. Mais elle est plutôt en bon état, elle ferait bien de ne pas y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
hikado

hikado


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 21/07/2011

Restaurer une poupée inconnue. Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une poupée inconnue.   Restaurer une poupée inconnue. EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:54

merci beaucoup de ses conseils^^ je passerais a la clinique des poupée un de ces jour
Revenir en haut Aller en bas
syl20_51

syl20_51


Nombre de messages : 714
Age : 50
Localisation : pays du Champagne
Date d'inscription : 11/03/2008

Restaurer une poupée inconnue. Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une poupée inconnue.   Restaurer une poupée inconnue. EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:50

Ta poupée me semble etre une SFBG des années 50.
La clinique des poupées de Lyon est une tres bonne adresse ou le travail est tres bien apprecié dans le monde des collectionneurs.
Je ne sais pas pourquoi tu veux lui mettre du msc des cils ou autre tu vas completement denaturé cette poupée qu'il faut preserver. Cette jeune fille a plus de 60 ans quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://beauteplastique.blog4ever.com/blog/index-60521.html
hikado

hikado


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 21/07/2011

Restaurer une poupée inconnue. Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une poupée inconnue.   Restaurer une poupée inconnue. EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:41

le msc ça aurai été pour refaire son impact sur le nez et tout le tour de la tête, les cils... auraient été mis uniquement pour remplacer ses cils d'origines qui sont presque tous cassé...

j'ai peut être trouver une restauratrice
j’attends d’avoir de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restaurer une poupée inconnue. Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une poupée inconnue.   Restaurer une poupée inconnue. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restaurer une poupée inconnue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)
» Restaurer grand-mère...
» Poupée 2D... le palliatif XP
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p5
» Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: