Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)

Aller en bas 
+49
Tsuruki
light00
Princess6
Wiz
Sophie Octobre
Lewellyne
shivanasha
Loucie
Junjun
remko
BullDoll
Alice♥-pullip
Ruby-GlOom
pam373
Kukiko
brownhoney
Dy-chan
VENICIA
Lex
Ayaë
kaori
lillycat
Lucifer
Belin
Crystallis
kesha
Romée Blast
Arysuh
Zengia
bakemono
kanea
Glover
Enaibi
aeris
wulfran
Jehanna
Nae-chan
Morelindele
Valandra
Lucy Dreams
Darkitty
charlie pOp
Fabie
Shaniah
gasser
Anne-Laure
biscuitbear
dark_angel
Pinoko
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) Empty
MessageSujet: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) EmptyMar 16 Nov 2004 - 11:44

Attention: l'eau chaude peut entraîner des brûlures. Une permanente ne doit pas être réalisée sans la présence d'un adulte.

Il est fortement recommandé de faire toute opération de coiffure avant le maquillage, qui doit être réalisé en dernier.
1> Brossez et lavez les cheveux de votre poupée avec du démélant, pour éviter au maximum l'effet "paille". Rincez bien.
2> Séparez la chevelure de votre poupée mêche par mêche. les cheveux doivent rester mouillés, ils seront ainsi bcp plus faciles à manipuler.
3> Enroulez chaque mêche autour d'un rouleau* après en avoir placé la pointe dans un morceau de papier fin** plié. Plus l'enroulage est serré, plus la boucle sera tendue. Plus il y aura de mêches sur des rouleaux séparés, plus la permanente sera fournie. Plus les rouleaux seront fins, plus les boucles seront nombreuses.
4> Entourez la tête avec les rouleaux dans du film à micro-ondes, afin de bien maintenir les rouleaux contre la surface de la tête. L'eau doit pouvoir passer, evidemment.
5> Plongez la tête de la poupée dans un récipient contenant de l'eau frémissante ou juste bouillie pendant 30 secondes à 1mn. ATTENTION A NE PAS VOUS BRULER!
6> La meilleure chose si vous en avez la patience est de laisser sécher la permanente jusqu'au lendemain. Sinon enlevez le film et sêchez au séchoir les cheveux sur les rouleaux.
7 > Une fois que tout est sec enlevez délicatement les rouleaux et mettez la coiffure en place avec les doigts. Evitez dans la mesure du possible de donner un coup de brosse, vous risquez de complètement faire retomber la permanente.

*Il n'est pas forcément facile de touver dans le commerce des rouleaux suffisamment petits. Personnellement j'ai tout simplement demandé à ma coiffeuse qui m'en a gentiment donné quelques-uns de son plus petit modèle. ca ne coûte rien de demander. ^^ . Si vous n'avez pas les moyens de vous en acheter, il y a un système D qui consiste à couper des pailles (des pailles en plastique pour boire, les plus grosses et résistantes possible), faire une encoche à chaque extrêmité avec un cutter et fixer le tout avec un élastique en caoutchouc. C'est moins pratique qu'avec de vrais rouleaux car les pailles sont plus lisses, mais ça dépanne. ^^ Et ne vous inquiêtez pas, ça ne fond pas dans l'eau chaude.

**L'idéal c'est le papier qu'utilisent les coiffeurs mais ça marche avec du papier sulfurisé très fin ou du papier de soie (quoique le papier de soie se déchire très faclement une fois mouillé).

_________________
Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) EmptyMar 14 Déc 2004 - 18:50

Pour que la permanente tienne encore mieux, juste après avoir "ébouillanté" la chevelure, trempez la dans de l'eau glacée environ 1 minute !

De même si vous avez une poupée aux cheveux bouclés d'origine et dont les boucles ont un peu perdu de leur élasticité, passez les sous l'eau froide voir glaciale et laissez les sécher naturellement. La coiffure redeviendra comme neuve ! Magique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Pinoko




Nombre de messages : 419
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/12/2004

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) EmptyMar 14 Déc 2004 - 20:03

Et si jamais on veut que les cheveux redevienne lisse, on doit les remouiller avec de l'eau chaud?
Revenir en haut Aller en bas
http://lunoa.free.fr
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) EmptyMar 14 Déc 2004 - 20:06

Oui ! cheers les brosser et les laisser sécher naturellement dans une serviette serrée...
Quand je disais que c'était magique ! dwarf

_________________
Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Pinoko




Nombre de messages : 419
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/12/2004

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) EmptyMar 14 Déc 2004 - 20:08

Aaaa c'est vraiment chouette, je vais faire ca juste pour une seance photo :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lunoa.free.fr
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) EmptyMar 14 Déc 2004 - 22:10

attention ! Exclamation si tu veux faire ça occasionnellement, c'est pas avec de l'eau chaude qu'il faut le faire parce que ça va agir comme si tu les permanentais mais en leur donnant un aspect lisse !

_________________
Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
biscuitbear

biscuitbear


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 14/12/2004

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) EmptyMar 14 Déc 2004 - 22:26

Moi j'aime bien faire ça à la vapeur, je mets la tête sur une baguette et je la tiens au-dessus d'une casserole d'eau bouillante. Comme ça pas besoin d'attendre aussi longtemps que ça sèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondebiscuit.typepad.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) EmptyMar 14 Déc 2004 - 22:32

Biscuitbear > ah bé ça c'est un excellent conseil, j'y avais pas du tout pensé! *.*

_________________
Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
gasser




Nombre de messages : 34
Localisation : bresles (oise)
Date d'inscription : 25/01/2005

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) EmptyMer 2 Fév 2005 - 21:51

comme je n'ai pas de petits rouleau j'utilise des fil pour fermer les sac congélation.vous savez ces espèce de truc en plastique avec une tige de métal à l'intérieur
puis vous les utiliser comme les rouleaux en mousse qui se replis sur en même
Revenir en haut Aller en bas
gasser




Nombre de messages : 34
Localisation : bresles (oise)
Date d'inscription : 25/01/2005

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) EmptyJeu 3 Fév 2005 - 15:58

gasser a écrit:
comme je n'ai pas de petits rouleau j'utilise des fil pour fermer les sac congélation.vous savez ces espèce de truc en plastique avec une tige de métal à l'intérieur
puis vous les utiliser comme les rouleaux en mousse qui se replis sur en même

évidemment j'utilisai du papier autour du cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Shaniah

Shaniah


Nombre de messages : 268
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/12/2004

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) EmptyJeu 3 Fév 2005 - 17:29

Ce week end, si nous avons l'electricité dans la cuisine, et la cuisinière branchée sur le gaz, je tente deux permanentes >.< j'ai acheté despetits rouleaux pour ça parce que je veux des grosses boucles pour une barbie... j'ai peur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://cridarlalba.deviantart.com/
Shaniah

Shaniah


Nombre de messages : 268
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/12/2004

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) EmptySam 5 Fév 2005 - 23:53

Ca n'a pas marché du tout du tout. Ils sont pareils qu'avant, en peut être plus... emmelés. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://cridarlalba.deviantart.com/
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) EmptyDim 6 Fév 2005 - 11:42

Shaniah a écrit:
Ca n'a pas marché du tout du tout. Ils sont pareils qu'avant, en peut être plus... emmelés. Boulet
Tu l'as ébouillanté pendant environ 1 minute et tout de suite après trempée dans l'eau glacée (environ 1 minute aussi) ???

_________________
Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Shaniah

Shaniah


Nombre de messages : 268
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/12/2004

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) EmptyDim 6 Fév 2005 - 12:46

Beuh oui... je pense bien que oui... T________T

Je vais retenter ce soir... vous utilisez quel papier pour les envelopper vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://cridarlalba.deviantart.com/
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) EmptyMar 8 Fév 2005 - 13:20

(Je ne peux pas te répondre, Shaniah, je n'ai pas encore essayé, mais pour ma part je dirais du papier de soie).

Ma mère m'a acheté en brocante une poupée (Barbie Bubble Angel) qui avait des longs cheveux gaufrés, qui ont partiellement été coupés et teints, donc une candidate à la réimplantation. Si je veux lui redonner un aspect cheveux gaufrés, il y a une méthode ? Ou alors c'est impossible à reproduire chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fer à friser
» [Sujet général] Lisser une wig
» [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien
» TUTORIEL lisser la wig d'un doll
» [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: