Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)

Aller en bas 
+49
Tsuruki
light00
Princess6
Wiz
Sophie Octobre
Lewellyne
shivanasha
Loucie
Junjun
remko
BullDoll
Alice♥-pullip
Ruby-GlOom
pam373
Kukiko
brownhoney
Dy-chan
VENICIA
Lex
Ayaë
kaori
lillycat
Lucifer
Belin
Crystallis
kesha
Romée Blast
Arysuh
Zengia
bakemono
kanea
Glover
Enaibi
aeris
wulfran
Jehanna
Nae-chan
Morelindele
Valandra
Lucy Dreams
Darkitty
charlie pOp
Fabie
Shaniah
gasser
Anne-Laure
biscuitbear
dark_angel
Pinoko
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 EmptySam 2 Sep 2006 - 11:27

Super : tu nous montreras ?
Revenir en haut Aller en bas
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 EmptySam 2 Sep 2006 - 11:50

Val'andra a écrit:
Super : tu nous montreras ?

oui je ferais des photos ^^
c'est pas hyper propre mais c'est pas grave ^^!
on verra si j'en fait une plus propre , pas évident non plus avec les faux cheveux qu'on trouve à claire's , ils sont de mauvaises qualité et tombent facilement , de plus je ne coud pas sur toute la surface de la wig cape , ça me sert à rien ^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Romée Blast

Romée Blast


Nombre de messages : 550
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2006

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Reboucler une partie des cheveux.. ?   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 EmptySam 2 Sep 2006 - 16:42

Hello !

Je vous explique mon problème... J'ai acheté une Coco doll, je l'ai reçue ce matin. Elle a les cheveux implantés et une "grosse tête" (ce n'est pas très connu, alors je détaille un peu lol, malheureusement je n'ai pas de photos pour le moment, ça aurait aidé, peut-être).

Ses cheveux sont super beaux, tout bouclés, la couleur est super, tout ça tout ça, mais d'un côté, c'est moins bouclé que de l'autre (enfin, quasiment pas bouclé), du coup, ça a l'air plus long, pas terrible, quoi.

Je voudrais savoir si je peux "reboucler" avec la technique de l'eau bouillante et tout ça (vu dans le post-it), mais juste à l'endroit pas trop bouclé, en prenant un truc qui me ferait des boucles de la même taille que les autres. Ou alors, est-ce qu'il faudrait que je reboucle tout, ou bien que je raidisse et que je reboucle (je n'y connais pas grand chose en bouclettes de poupées, je propose toutes les solutions qui me viennent à l'esprit) ?

Voilà...

Kkss,
Romée
Revenir en haut Aller en bas
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 EmptyDim 3 Sep 2006 - 18:39

tu peux toujours essayer de reboucler le coté raplaplat et si ça marche pas, tout reboucler!
il me semble que ça sert a rien de raidir avant de reboucler, les cheveux prendrons la forme de tes roulots!
j'ai lu sur le site, je sais plus où gene , qu'il faut les mettre au froid (eau très froide ou congelo) ça fixe les boucles ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
Jehanna

Jehanna


Nombre de messages : 1489
Localisation : Suisse-Valais
Date d'inscription : 21/03/2005

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 EmptyDim 3 Sep 2006 - 19:03

Je n'ai jamais eu à friser qu'une partie de la coiffure.

En fait le principal à retenir dans les permanentes et raidissages de cheveux synthétiques : l'eau bouillie permet de modifier la forme du cheveux et l'eau très froide fixe la forme qu'on lui a donné.

Je mets la chevelure de la ppée dans de l'eau bouillie et laisse refroidir le tout ou dernièrement j'ai vider un peu d'eau et versé une bonne rasade d'eau froide pour activer le refroidissement ... au final l'eau n'était que froide, même pas TRES froide Wink

Certains alternent à plusieurs reprises : qques minutes dans l'eau bouillante, qques minutes dans l'eau froide, ...

Quant à ne friser qu'une partie de la chevelure, j'essayerais d'enrouler les rouleaux adéquats depuis la racine jusqu'aux pointes (afin de respecter la ligne initiale de la boucle) et d'envelopper le reste de la chevelure dans un film alimentaire, sans trop serrer ni trop lâche, afin de conserver au mieux leur frisure originale.

Voici ce que j'ai fait avec l'eau bouillie sur cheveux raides :

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 39010906am6

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 390Shimmer_Saucy_009

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 390Image006_8A

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 3909gene

J'ai également détendu une chevelure en trempant la chevelure dans un lavabo plein d'eau bouillie et j'ai légèrement soulevé la ppée afin de détendre le cheveux (pas trop car je les voulais encore frisés et suffisamment pour qu'ils se détendent :

après
Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 390300406am_083

avant
Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 390ElanItGirl_12_


Pour plaquer une chevelure j'ai mis les cheveux d'une Tonner dans de l'eau bouillie puis j'ai tendu les cheveux et enveloppé le tout dans un film plastique alimentaire et remis les cheveux et la tête de la ppée dans l'eau bouilli puis mise dans de l'eau froide. J'ai répété cela à plusieurs reprises.

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 390Sophisticate3_020
Revenir en haut Aller en bas
Romée Blast

Romée Blast


Nombre de messages : 550
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2006

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 EmptyDim 3 Sep 2006 - 21:15

Hello !

Merci pour toutes vos réponses Wink. Cette semaine, je risque d'être très occupée, mais je vais essayer de trouver le temps de tout reboucler... J'ai réfléchi, et je ne sais pas si je vais trouver des rouleaux de la bonne taille dès le début... Alors quitte à tout faire, autant le faire directement...

je vous donne des nouvelles dès que je l'ai fait Wink.

Kkss,
Romée
Revenir en haut Aller en bas
Crystallis

Crystallis


Nombre de messages : 3488
Age : 38
Localisation : Taussat-city (33)
Date d'inscription : 09/11/2006

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:20

Euh, j'ai essayé de faire bouillir une wig, mais elle est devenue toute terne, et pailleuse ( en plus les cheveux ont pris la forme qu'ils voulaient, la cata totale quoi argh )
Y'a-t-il une formule miracle pour sauver tout ça, où le mieux c'est de tout mettre à la poubelle ? gene
Revenir en haut Aller en bas
http://crystallis.deviantart.com/
kanea

kanea


Nombre de messages : 1521
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:26

si tu as fait bouillir ta perruque, j'ai bien peur qu'elle soit foutue
c'est la tremper dans l'eau chaude hors du feu qu'il faut faire
Revenir en haut Aller en bas
Crystallis

Crystallis


Nombre de messages : 3488
Age : 38
Localisation : Taussat-city (33)
Date d'inscription : 09/11/2006

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:28

Oui pardon je me suis mal exprimée, je l'ai fait hors feu.
Mais ça voudrait peut-être dire que l'eau était quand même trop chaude ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crystallis.deviantart.com/
kanea

kanea


Nombre de messages : 1521
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:35

il faut y aller mollo avec l'eau bouillante, il faut même changer le récipient et mettre l'eau chaude et non bouillante dans un récipient froid
mais il y a aussi des fibres qui ne suportent pas la trop grande chaleur.
essaies de mettre ta perruque dans de la soupline pure et laisses la tremper un bon moment, même une heure c'est pas grave
après tu rinces bien à l'eau courante et peut être que tu pourras la récuperer.
le rinçage est très important car la soupline mal rincée alourdit la fibre.
Revenir en haut Aller en bas
Crystallis

Crystallis


Nombre de messages : 3488
Age : 38
Localisation : Taussat-city (33)
Date d'inscription : 09/11/2006

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:38

Merci beaucoup ! amis
Je vais essayer ça de suite !


edit : Je l'ai laissé dedans toute une nuit. Y'a du mieux, mais c'est toujours pas ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://crystallis.deviantart.com/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 EmptySam 2 Juin 2007 - 17:02

Je suis surprise par ce post ( oups, la nulle ! ) mais je pensais que les cheveux en acrylique fondaient au contact de la chaleur... Et la tête, elle fond pas non plus?
J'ai le souvenir cuisant d'une sublime barbie que j'avais massacrée, involontairement, petite. Après un shampoing, j'ai voulu lui sécher au sèche-cheveux, et sa tignasse s'est ratatinée, toute brulée, crépue !
Ps : moi aussi j'avais une tinnie et une hollie ! Tinny, après un bain chaud, s'est aussi retrouvée bien crépue, et avec des yeus de noyée ! le drame !
Sinon, pour les bigoudi, j'en fait pour moi avec du papier alu ! Et si je les veux plus gros : papier roulé en cigarette entouré de papier alu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 EmptySam 2 Juin 2007 - 22:37

Belin a écrit:
Je suis surprise par ce post ( oups, la nulle ! ) mais je pensais que les cheveux en acrylique fondaient au contact de la chaleur... Et la tête, elle fond pas non plus?
J'ai le souvenir cuisant d'une sublime barbie que j'avais massacrée, involontairement, petite. Après un shampoing, j'ai voulu lui sécher au sèche-cheveux, et sa tignasse s'est ratatinée, toute brulée, crépue !
Ps : moi aussi j'avais une tinnie et une hollie ! Tinny, après un bain chaud, s'est aussi retrouvée bien crépue, et avec des yeus de noyée ! le drame !
Sinon, pour les bigoudi, j'en fait pour moi avec du papier alu ! Et si je les veux plus gros : papier roulé en cigarette entouré de papier alu.

Ben pour la tête, généralement ce système, c'est plus pour les wigs, donc pas pour les têtes genre barbie avec cheveux implantés, parce que c'est vrai que le vinyl apprécierait peut-êtrz pas trop le traitement. melt

Sinon j'ai séché les cheveux d'une barbie au sèche cheveux il y a quelques jours, et pas de problème.

(sinon, hors sujet, j'ai testé le soupline et l'après shampooing, ben je reste à l'après shampooing, parce que le résultat du soupline sur cheveux synthétiques est merdique, c'était encore pire qu'avant -__-'
alors qu'à l'après shampooing c'était la première fois que je voyais les cheveux aussi beaux, même quand ils étaient neufs c'était pas aussi bien)
Revenir en haut Aller en bas
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:40

je suis en train d'essayer de faire de grosses boucles sur un scalp de blythe. Je précise qu'elle été rerooté avec des cheveux synthétique que j'ai acheté dans un magasin afro. J'ai enroulé les cheveux sur des bigoudis puis j'ai mis du papier d'alu dessus. Passez plusieurs fois le sèche cheveux dessus pour fixer. Je voulais savoir si il falait aussi que je les passe dans l'eau bouillante. Mais comme les boucles remontent jusque sur le dessus du scalp, j'ai peur que ça déforme le plastique ce même scalp si je fais tremper ça dans de l'eau très chaude.
Voilà j'aurais bien besoin de vos conseils sur ce coup là, parce que vu les longues heures passé sur ce truc plus l'état de mes doigts maintenant à cause de ce reroot j'aimerais bien ne pas flinguer tout ça en 2 minutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
kaori

kaori


Nombre de messages : 1101
Age : 42
Localisation : Pres de lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:31

alors moi je ne suis pas trop d'accord avec ce qui a été dit au début

pour défriser les cheveux frizzy de mes barbies ou de mes poneys j'utilise mon fer à friser qui a des plaques pour aplatir les cheveux et ca ne brule pas
pareil pour friser et pourtant c'est du syntétique

j'ai regauffré les cheveux de ma barbie ultra aire avec les plaque gauffre et à chaque fois ca marche tres bien

maintenant faut pas non plus laisser le fer 1h00 mais je fait ca à chaque fois et ca fonctionne tres bien

j'ai un fer babyliss, je vais aller en faire une photo tien


voila le fer en question
Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 Dscn7798ua0.th

les frisures refaite sur les cheveux barbie ( désolé c'est un peu flou )
Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 Dscn7799wh8.th

et enfin un poney qui avait les cheveux tout frizzy que j'ai applatie au fer
Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 Dscn7800ds3.th

j'utilise ca sur plein de type de cheveux sythètique différent et je n'ai jamais eu de problème, jamais eu de cheveux brulés

Y a quand meme des normes de sécurités, des tests qui sont fait sur la combustion donc il me semble que pour que ca brule faut carrément y metre une flamme non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindekaori.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fer à friser
» [Sujet général] Lisser une wig
» [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien
» TUTORIEL lisser la wig d'un doll
» [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: