Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)

Aller en bas 
+49
Tsuruki
light00
Princess6
Wiz
Sophie Octobre
Lewellyne
shivanasha
Loucie
Junjun
remko
BullDoll
Alice♥-pullip
Ruby-GlOom
pam373
Kukiko
brownhoney
Dy-chan
VENICIA
Lex
Ayaë
kaori
lillycat
Lucifer
Belin
Crystallis
kesha
Romée Blast
Arysuh
Zengia
bakemono
kanea
Glover
Enaibi
aeris
wulfran
Jehanna
Nae-chan
Morelindele
Valandra
Lucy Dreams
Darkitty
charlie pOp
Fabie
Shaniah
gasser
Anne-Laure
biscuitbear
dark_angel
Pinoko
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
wulfran

wulfran


Nombre de messages : 696
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques)
Date d'inscription : 16/01/2006

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2006 - 19:05

j'ai cousu les cheveux puis g colé la perruque damned j'aurai du y réflechir avant !!!!! (mais bon une poupee sans chevux c'est si triste)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2006 - 19:18

arf pas cool. Et un décollage toute en délicatesse n'est pas envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
wulfran

wulfran


Nombre de messages : 696
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques)
Date d'inscription : 16/01/2006

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2006 - 19:53

desolee poon poon mais ce n'est pas possible....
valandra j'ai essaye la solution que tu m'avais proposé sur une meche que je n'avais pas utilisé: ça marrrrchheeeee!!!!!!
courage je n'ai qu'a trésser de niuveau la tignasse de gabriel (je c ce que je vais faire ce soir devant la tele....) merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
wulfran

wulfran


Nombre de messages : 696
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques)
Date d'inscription : 16/01/2006

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2006 - 20:46

et voila operation terminée, gabriel a enfin de beaux cheveux ondules ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 4 EmptySam 22 Avr 2006 - 5:04

Une technique éprouvée dans mes jeunes années sur les barbies (que j'ai tout simplement piquée à ma grand-mère quand elle me faisait des boucles Very Happy) :

pour faire les "bigoudis", on peut utiliser du sopalin Wink. Il suffit de le couper à la taille désirée, de le rouler pour en faire une espèce de "tube", d'enrouler les cheveux et de faire un noeud ^_^
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 4 EmptySam 22 Avr 2006 - 11:53

je me demande si ça peux marcher avec des fers à friser type babyliss... si on le fait pas trop chauffer ça devrait pas brûler la perruque?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2006 - 13:39

aeris > tu peux faire un essai mais comme les perruques synthétiques ce ne sont pas de vrais cheveux ça ne réagit pas pareil, alors il faut faire hyper gaffe..

gwenwyfhar > merci pour le tuyau! ^^

_________________
Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Question frisure   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2006 - 10:54

Hello !!!

Alors voilà, j'ai de vraiment très beaux cheveux raides avec lesquels j'ai réaliser une perruque.

ceci dit, je voudrais que sur les 4 dernier centimètres de la longueur, ces cheveux soient ondulés (gauffrés quoi).
J'ai essayé les tresses à l'eau bouillante puis pas touche pendant 1 semaine, mais rien n'y a fait, même pas un rien, ils sont réstés lisses commes neufs....

alors, vu que c'est du synthétique, pensez-vous que je puisse utiliser un fer à friser pas trop chaud, ou y'a t'il encore une autre solution ??
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Glover

Glover


Nombre de messages : 1656
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2005

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2006 - 11:04

Si c'est du synthétique, surtout ne mets pas ton fer à friser, ça faire fondre les cheveux.

Tente plutot ceci:
Tu enroules les pointe sur une paille et tu fixe avec une aiguille.
Tu fais bouillir de l'eau, tu trempes la meches enroulée quelques secondes et ensuites sous de l'eau froise et tu recommences 2, 3 fois, tu laisses secher et tu verras le resultats est splendide, j'ai testé sur une barbie de collection (une FR)

fais attention de ne pas toucher les parois du récipient (si c'est une casserole) avec les meches.

je vais voir si j'ai encore les photos, j'en avais prise etape par etapes.

Edit j'ai les photos du resultas final, je vais demander à IPSAE si tu veux.


Dernière édition par le Mer 14 Juin 2006 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rosenoire-glover.blogspot.com/
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2006 - 11:06

HOOOOO merci pour la technique ! Je vais tenter ceci !
Oui oui, je voudrais bien voir les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
kanea

kanea


Nombre de messages : 1521
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:57

tu enroules une petite mêche dans un petit bout de sopalin , après tu enroules le tout sur une paille que tu fixes avec une aiguille en piquant à travers( le sopalin ou kleenex gardera la mêche humide et c'est pratique pour piquer l'aiguille)
puis tu fais chauffer de l'eau,tu transvases cette eau chaude dans un autre récipient ( pour ne pas risquer de toucher les parois de la casserole)
tu trempes les mêches avec bigoudis dans l'eau chaude, tu laisses jusqu'à ce que l'eau refroidisse ( je pose la poupée sur une pile de bouquins pour que sa nuque arrive juste à hauteur du récipient)
tu sors les mêches de l'eau ( pas besoin de la passer sous l'eau froide puisque l'eau chaude est devenu froide)
tu laisses sécher plusieurs jours sans y toucher
quand tu juges que c'est sec, tu les déroules une par une en les peignant qu'avec tes doigts
ça marche très bien...fait moi confiance
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2006 - 14:59

Ben je vais essayer !
Merci beaucoup du truc !

Je connais un perruquier qui m'avait dit qu'il obtenait ses anglaises sur cheveux synthétiques avec un Babyliss, je sais pas comment il fait.....
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Glover

Glover


Nombre de messages : 1656
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2005

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2006 - 18:31

J'ai fait de la coiffure, salon et concours.
Souvent je devais manipuler des postiches et franchement le babylis oui si ce sont des postiches en vrai cheveux, sinon....

je mets du sopalin au bout avant d'enrouler pour eviter de "croquer" les pointes, et avec mes postiche je prtiquais comme ça.

je vais regarder apres les photos sur mes cd, j'avais sauvgarder avant formatage...
Revenir en haut Aller en bas
http://rosenoire-glover.blogspot.com/
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2006 - 18:50

La technique eau bouillante / eau froide marche super bien c'est clair !
bonne réalisation !

_________________
Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 4 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 22:50

Marchi bien !!

Et si je veux juste onduler les cheveux, pas des anglaises, mais comme un gauffrage, je fais comment ? Je dois les faire passer dessus-dessous une série de batonnets rangés serrés ???
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Contenu sponsorisé





Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)   Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fer à friser
» [Sujet général] Lisser une wig
» [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien
» TUTORIEL lisser la wig d'un doll
» [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: