Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 Je viens de m'inscrire, que dois-je faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin


Nombre de messages: 19937
Localisation: Angoulême, France
Date d'inscription: 13/11/2004

MessageSujet: Je viens de m'inscrire, que dois-je faire?   Sam 3 Sep 2011 - 20:35

Tout d'abord, bienvenue sur Matériel Céleste!
Voici quelques conseils simples pour vous faciliter les choses:
(pardon d'avance aux hommes qui s'inscrivent si je mets les accords au féminin, ce n'est en aucun cas une façon de vous oublier, nous sommes très contentes d'avoir des gars inscrits ici).
REGLES GENERALES DU FORUM ICI

Une fonction anti-spam du forum empêche les membres inscrits depuis moins d'une semaine de poster des liens. Vous ne pourrez donc pas poster d'url (donc pas d'images), ni envoyer de message privé qui contient des liens durant les tout premiers jours de votre inscription.


1) me présenter. Sur Matériel Céleste il n'y a pas un sujet de présentation par membre mais un sujet collectif appelé "venez vous présenter ici". Pas de timidité donc, postez un petit message pour vous présenter comme vous voulez dans le dernier sujet de présentation ouvert (sur le même forum que ce sujet).

Attention: la taille des avatars et signatures est limitée: lire ici.

2) Ensuite, ça dépend:

- je suis une collectionneuse, j'ai envie de présenter mes poupées et de faire partager ma fierté!
> ouvrez une galerie photos ici si ce sont des BJD, ici si ce sont d'autres poupées. Vous pouvez aussi les enregistrer dans l'une ou l'autre databases, qui sont une sorte de répertoire des sculpts existants (mais où les commentaires ne sont pas autorisés).
Attention, une galerie personnelle est... une galerie. Qui doit contenir des photos. Ce n'est pas un sujet pour poster des liens qui conduisent à un autre site.

- je suis une créatrice, j'ai envie de présenter mes oeuvres.
> pour les créations terminées: ouvrez une galerie photos ici si ce sont des BJD, ici si ce sont d'autres poupées. Vous pouvez également ouvrir un portfolio (couture, sculpture, maquillage, photo, etc) dans l'atelier, qui peut contenir soit des travaux terminés, soit en cours afin que les membres puissent suivre leur évolution.

- je suis une débutante, je n'ai pas encore de poupées, j'en ai repéré mais j'ai plein de questions à poser d'abord.
> lisez cette FAQ si ce sont les BJD qui vous intéressent.
> posez vos questions dans ce sujet (toujours à propos des BJD), si votre réponse ne se trouve pas dans les liens de la première page. Un membre ou un modérateur s'efforcera de vous répondre.
> si vous avez une question concernant une compagnie précise vous pouvez aussi poser vos questions directement dans les sujets des compagnies: BJD ou Autres Poupées.
> si vous avez une question concernant la création de poupées et/ou la customisation, il est préférable de la poser dans l'Atelier.

- je souhaiterais acheter quelque chose que j'ai vu dans le Marché, vendre quelque chose ou proposer mes services.
> Toutes les transactions commerciales entre membres se déroulent uniquement dans le Marché.
> Le Marché est soumis à des règles précises. Pour pouvoir poster une annonce de vente, recherche ou service, il faut en avoir pris connaissance et ouvert un sujet d'évaluations/feedback à votre nom.
> avant d'acheter quelque chose, vérifiez la réputation de la vendeuse en allant lire son sujet d'évaluations/feedback.
> vous êtes responsable des annonces que vous postez et des transactions que vous engagez. Vous vous devez d'être disponible au cas où un autre membre vous contacte. Si pour des raisons personnelles vous pensez que vous ne serez pas joignable, il suffit de le préciser dans votre annonce.

- mais qu'est-ce qui caractérise une BJD exactement?
> Sur ce forum, les critères sont décrits ici. Une fashion BJD est bien une BJD, mais elle sera classée dans "Autres poupées" si son fabricant ne la destine pas à priori pour la customisation.

- au secours, j'ai un souci technique!
> contactez un modérateur ou un admin (liste ici) ou posez une question dans ce sujet.

Bonne visite! gentleman

PS: Parce qu'il y a déjà + de 100 membres qui ont un pseudo avec le mot "Pullip" dedans, ce mot a été bloqué pour les nouveaux pseudos, ainsi que le mot "neko"... il suffit d'aller dans votre profil pour modifier votre ID. Si possible évitez également les caractères spéciaux (accents, tirets, étoiles, apostrophes) dans votre pseudo car cela provoque certains bugs de recherche.

_________________

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest


Dernière édition par Anne-Laure le Dim 13 Mai 2012 - 19:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
EUPHRATE



Nombre de messages: 3
Age: 20
Localisation: Belgique
Date d'inscription: 27/02/2012

MessageSujet: J'aimerais me présenter...   Lun 27 Fév 2012 - 14:36

Bonjour,

Je suis Sandrine alias EUPHRATE, collectionneuse amateur de Living Dead Dolls, et je viens de m'inscrire sur votre forum.
Je suis désolée, j'aurais sans doutes des questions idiotes, mais c'est la première fois que je m'inscris sur un forum...
Comment faire pour me présenter ? Où dois je aller ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EUPHRATE



Nombre de messages: 3
Age: 20
Localisation: Belgique
Date d'inscription: 27/02/2012

MessageSujet: Re: Je viens de m'inscrire, que dois-je faire?   Lun 27 Fév 2012 - 14:56

Voilà, j'ai posté une présentation dans " présentez vous ici ", en espérant qu'elle conviendra...
Pardonnez - moi, je suis une éternelle inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne-Laure
Admin


Nombre de messages: 19937
Localisation: Angoulême, France
Date d'inscription: 13/11/2004

MessageSujet: Re: Je viens de m'inscrire, que dois-je faire?   Lun 27 Fév 2012 - 15:14

Pas de souci Euphrate, tu as bien fait - et bienvenue! ^^

_________________

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
MegaMeylee



Nombre de messages: 3
Date d'inscription: 01/04/2012

MessageSujet: Re: Je viens de m'inscrire, que dois-je faire?   Ven 27 Avr 2012 - 16:23

Okaii j'ai lu & approuvé,je vais me présenté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Je viens de m'inscrire, que dois-je faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Viens me chercher
» Si Tu Viens en Colombie.....
» Pourquoi s'inscrire obligatoirement ?
» A lire avant de s'inscrire
» Travaux à faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Bienvenue!-