Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Je viens de m'inscrire, que dois-je faire?

Aller en bas 
+73
Aemisia
Alicette27
july 33
Fan.2020
JoyLety
Lilly2204
June sanmaria
StargazingWaterDragon
Honey Chun Tian
Aude-Marie
Efrime
Nat14
Mazashi2018
Malysa21
créavalou
Foxy
KittyKat
AmSkull25
MoonySonata
Sapen
Dai
Maiptitfleur
Kuzoe
lordko940
mariannejouets
dolllove
Mitsunyuh
Rosos
Eterni
Howleen
FlyDolls
danylishu
Full-moon-dolls
gaika
Slodia
modeetid
Calimello
Pandemonium
Enjoy's
Zeroyo Yasu
Thislittlegirl
Mayya
sév
Tchouck
Kangourou_2000004
Wilhémina
eloraleeloo
selmab64
KimmieDoll
Alice-K8
misstenebres
Myra
margauxlittledoll
Fiona_Rose
dark_angel
eleonoops
reborni
Kurayami Hime
Arysuh
Dolly
Damoiselle-M
Wojtek 88
lazy-laura
Barbara_703
Eucalypsse
Milkou
PoPiPo
Lee
dantu
byzee
MegaMeylee
EUPHRATE
Anne-Laure
77 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Je viens de m'inscrire, que dois-je faire?   Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? EmptySam 3 Sep 2011 - 20:35

Tout d'abord, bienvenue sur Matériel Céleste!
Voici quelques conseils simples pour vous faciliter les choses:
(pardon d'avance aux hommes qui s'inscrivent si je mets les accords au féminin, ce n'est en aucun cas une façon de vous oublier, nous sommes très contentes d'avoir des gars inscrits ici).
REGLES GENERALES DU FORUM ICI

Une fonction anti-spam du forum empêche les membres inscrits depuis moins d'une semaine de poster des liens. Vous ne pourrez donc pas poster d'url (donc pas d'images), ni envoyer de message privé qui contient des liens durant les tout premiers jours de votre inscription.
Vous ne pouvez pas envoyer de message privé ni poster dans la partie Marché tant que vous n'avez pas posté au moins un message sur le forum.


1) me présenter. Sur Matériel Céleste il n'y a pas un sujet de présentation par membre mais un sujet collectif appelé "venez vous présenter ici". Pas de timidité donc, postez un petit message pour vous présenter comme vous voulez dans le dernier sujet de présentation ouvert (sur le même forum que ce sujet).

Attention: la taille des avatars et signatures est limitée: lire ici.

2) Ensuite, ça dépend:

- je suis une collectionneuse, j'ai envie de présenter mes poupées et de faire partager ma fierté!
> ouvrez une galerie photos ici si ce sont des BJD, ici si ce sont d'autres poupées. Vous pouvez aussi les enregistrer dans l'une ou l'autre databases, qui sont une sorte de répertoire des sculpts existants (mais où les commentaires ne sont pas autorisés).
Attention, une galerie personnelle est... une galerie. Qui doit contenir des photos. Ce n'est pas un sujet pour poster des liens qui conduisent à un autre site.

- je suis une créatrice, j'ai envie de présenter mes oeuvres.
> pour les créations terminées: ouvrez une galerie photos ici si ce sont des BJD, ici si ce sont d'autres poupées. Vous pouvez également ouvrir un portfolio (couture, sculpture, maquillage, photo, etc) dans l'atelier, qui peut contenir soit des travaux terminés, soit en cours afin que les membres puissent suivre leur évolution.

- je suis une débutante, je n'ai pas encore de poupées, j'en ai repéré mais j'ai plein de questions à poser d'abord.
> lisez cette FAQ si ce sont les BJD qui vous intéressent.
> posez vos questions dans ce sujet (toujours à propos des BJD), si votre réponse ne se trouve pas dans les liens de la première page. Un membre ou un modérateur s'efforcera de vous répondre.
> si vous avez une question concernant une compagnie précise vous pouvez aussi poser vos questions directement dans les sujets des compagnies: BJD ou Autres Poupées.
> si vous avez une question concernant la création de poupées et/ou la customisation, il est préférable de la poser dans l'Atelier.

- je souhaiterais acheter quelque chose que j'ai vu dans le Marché, vendre quelque chose ou proposer mes services.
> Toutes les transactions commerciales entre membres se déroulent uniquement dans le Marché.
> Le Marché est soumis à des règles précises. Pour pouvoir poster une annonce de vente, recherche ou service, il faut en avoir pris connaissance et ouvert un sujet d'évaluations/feedback à votre nom.
> avant d'acheter quelque chose, vérifiez la réputation de la vendeuse en allant lire son sujet d'évaluations/feedback.
> vous êtes responsable des annonces que vous postez et des transactions que vous engagez. Vous vous devez d'être disponible au cas où un autre membre vous contacte. Si pour des raisons personnelles vous pensez que vous ne serez pas joignable, il suffit de le préciser dans votre annonce.

- mais qu'est-ce qui caractérise une BJD exactement?
> Sur ce forum, les critères sont décrits ici. Une fashion BJD est bien une BJD, mais elle sera classée dans "Autres poupées" si son fabricant ne la destine pas à priori pour la customisation.

- au secours, j'ai un souci technique!
> contactez un modérateur ou un admin (liste ici) ou posez une question dans ce sujet.

- mon message / sujet a disparu??
> il a peut-être simplement été déplacé, parce qu'il n'était pas au bon endroit, ou été fusionné à un sujet sur le même thème. Cliquez sur "profil" puis sur "retrouver tous les messages ou sujets ouverts par" pour savoir où est votre message.

> s'il a effectivement disparu, ça peut vouloir dire qu'il a été supprimé par la modération: il ne respectait pas les règles du Marché ou les règles générales du forum, il était dans une galerie type database mais l'image ne s'affichait plus, etc.

Bonne visite! gentleman

PS: Parce qu'il y a déjà + de 100 membres qui ont un pseudo avec le mot "Pullip" dedans, ce mot a été bloqué pour les nouveaux pseudos, ainsi que le mot "neko"... il suffit d'aller dans votre profil pour modifier votre ID. Si possible évitez également les caractères spéciaux (accents, tirets, étoiles, apostrophes) dans votre pseudo car cela provoque certains bugs de recherche.

_________________
Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Dim 30 Déc 2012 - 14:11, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
EUPHRATE

EUPHRATE


Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2012

Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? Empty
MessageSujet: J'aimerais me présenter...   Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:36

Bonjour,

Je suis Sandrine alias EUPHRATE, collectionneuse amateur de Living Dead Dolls, et je viens de m'inscrire sur votre forum.
Je suis désolée, j'aurais sans doutes des questions idiotes, mais c'est la première fois que je m'inscris sur un forum...
Comment faire pour me présenter ? Où dois je aller ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
EUPHRATE

EUPHRATE


Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2012

Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Je viens de m'inscrire, que dois-je faire?   Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:56

Voilà, j'ai posté une présentation dans " présentez vous ici ", en espérant qu'elle conviendra...
Pardonnez - moi, je suis une éternelle inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Je viens de m'inscrire, que dois-je faire?   Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:14

Pas de souci Euphrate, tu as bien fait - et bienvenue! ^^

_________________
Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
MegaMeylee

MegaMeylee


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2012

Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Je viens de m'inscrire, que dois-je faire?   Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? EmptyVen 27 Avr 2012 - 16:23

Okaii j'ai lu & approuvé,je vais me présenté Smile
Revenir en haut Aller en bas
byzee

byzee


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/06/2012

Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Je suis nouvelle   Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:50

Bonjour

Je suis nouvelle et me pose quelques question , pouvez vous m'aider ?

- Que veut dire " up " quand des personnes le disent ?

- Je ne suis pas très bonne en orthographe , si je fais des fautes je risque d'être " virée " de Materiel celeste ?

- Peut-on vendre des re-ment ( accessoires ou nourritures ) ?



J'éspère que je ne vous est pas dérangée .

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://XooPullip.skyrock.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Je viens de m'inscrire, que dois-je faire?   Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:05

Bonjour et bienvenue!
- up est un mot anglais qui veut dire "en haut" ou "nouveau" (une "update" est une "mise à jour"). Les gens l'utilisent pour remonter leurs sujets, parce que c'est plus court à écrire. Ca veut aussi dire "debout", "remonter" ou "redresser" selon le contexte.
- non tu ne risques pas d'être virée, mais moins tu feras d'efforts pour relire et écrire correctement, moins les gens auront envie de lire ce que tu écris.
- oui, on peut vendre des re-ments et tout objets à l'échelle de nos poupées. ^^

_________________
Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
byzee

byzee


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/06/2012

Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Je viens de m'inscrire, que dois-je faire?   Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? EmptyLun 9 Juil 2012 - 8:39

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://XooPullip.skyrock.com
dantu




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2012

Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Bonsoir : ma récente inscription   Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? EmptySam 21 Juil 2012 - 21:47

Bonsoir à tous et à toutes, coucou

Je me suis inscrite hier soir, sous le pseudo Dantu. J'en ai essayé plusieurs avant, mais chaque fois, on me disait que ce n'était pas bon. Eh bien, j'ai inventé celui-ci et ça a fonctionné. Donc, je le garde.

Je suis une fille, et j'aime les poupées en général, et beaucoup les BJD.

Je vais certainement patauger un peu dans le forum, mais je poserai des questions quand j'aurai un souci.

Pour l'instant, je me familiarise un peu avec ce dernier. Mais je vois qu'il y a beaucoup de monde.

Et j'avoue que je ne sais pas trop où aller et ce qu'il faut faire.

Si j'oublie quoi que ce soit, merci de m'orienter. help

Je vous dis à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
dantu




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2012

Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Sujet : Ma récente inscription   Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? EmptySam 21 Juil 2012 - 21:52

Toujours moi.

Pouvez-vous me dire ce qu'est le sujet : d'évaluations/feedback et comment on s'y rend et qu'y fait-on ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Je viens de m'inscrire, que dois-je faire?   Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? EmptySam 21 Juil 2012 - 22:40

dantu > bienvenue. A propos des feedbacks il suffisait de cliquer sur le lien qui est dans le premier message de ce sujet, c'est une partie du forum >>ici << où les membres ouvrent un sujet afin que les membres qui ont fait des transactions avec eux puissent dire ce qu'ils en pensent. Tu n'en as besoin que si tu veux faire des transactions (achats, ventes, commandes etc) avec les autres membres du forum.

Autre chose: essaie de ne pas te répondre à toi-même à quelques minutes d'intervalle. Il y a la fonction "éditer" (en haut à droite) si tu veux ajouter quelque chose à un message déjà posté.

_________________
Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
dantu




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2012

Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Suet : nouvelle inscription   Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? EmptyDim 22 Juil 2012 - 14:56

Bonjour Anne-Laure, daisy

Je te remercie de ton souhait de bienvenue.

Oui, je suis novice dans le fonctionnement Forum, un grand merci pour tes recommandations et explications, je vais essayer de faire au mieux.

A bientôt. coucou

Revenir en haut Aller en bas
byzee

byzee


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/06/2012

Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Je viens de m'inscrire, que dois-je faire?   Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 12:58

Bonjour , J'aimerais savoir qu'est-ce exactement un Spoiler Et comment en fair un ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://XooPullip.skyrock.com
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Je viens de m'inscrire, que dois-je faire?   Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:28

Pour faire un spoiler, il faut que tu regardes les balises de codes qu'il y a au dessus de la fenêtre d'écriture:
A côté du bouton "Gras", qui permet d'écrire en gras comme tu l'as fait, tu as d'autres boutons: et tu en as un appellé Spoiler,
Tu cliques dessus, et il y a le code: [ spoiler](sans les espaces) qui s'affiche là où tu écris, donc tu écris ton texte, puis tu recliques sur le bouton et ça t'affiche [/ spoiler](sans les espaces), et ça te place ton texte dans une fenêtre blanche, comme ceci:
Spoiler:
Voilà, j'espère que c'est compréhensible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Je viens de m'inscrire, que dois-je faire?   Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:51

Merci Lee pour la super demo!
J'ajouterais qu'un "spoiler" vient de l'anglais "to spoil" qui veut dire gâcher. Un spoiler est quelque chose qui révèle une info (par exemple, raconter la fin d'un film).
Cette fonction permet d'écrire quelque chose que seuls les membres qui l'ont décidé pourront lire (en cliquant dessus), elle sert aussi à alléger certains posts trop chargés.

_________________
Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Je viens de m'inscrire, que dois-je faire?   Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de m'inscrire, que dois-je faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venez vous présenter ici
» [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)
» Venez vous présenter ici
» Mur des hésitations...
» Venez vous présenter ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Bienvenue!-
Sauter vers: