Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Souci de buste MNF

Aller en bas 
+3
Petitepuce28
Nekochaton
Artémisia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nekochaton

Nekochaton


Nombre de messages : 3388
Age : 48
Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)
Date d'inscription : 10/10/2008

Souci de buste MNF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de buste MNF   Souci de buste MNF - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:15

Bon courage à toi!!!!!! Une fois que tu auras demonté une MNF, tout sera facile après!^^

Me suis aperçue que ma Chloé bloquait pas franchement bien non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
Petitepuce28

Petitepuce28


Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : Méréville / Lorraine
Date d'inscription : 26/04/2011

Souci de buste MNF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de buste MNF   Souci de buste MNF - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 23:25

Alors voilà j'ai inversé le torse de ma Reyon et celui de ma Chloé.
Je précise que ma Reyon a la résine plus pêche que ma Chloé et qu'elle porte un collier de perle.

J'en suis perplexe car je pensais que ça me donnerait une solution bien nette...

Le torse de ma Chloé sur la Reyon à l'air un chouilla flottant dans la "culotte" et celui de ma Reyon sur ma Chloé déborde de la "culotte".
Reyon à gauche / Chloé à droite :
Souci de buste MNF - Page 2 Dsc06173i

Reyon :
Souci de buste MNF - Page 2 Scaled.php?server=213&filename=dsc06175w

Chloé :
Souci de buste MNF - Page 2 Dsc06174m

En fait, avec le torse de ma Reyon, le dos de ma Chloé bloque mieux et à l'inverse, ma Reyon ne bloque plus avec le torse de ma Chloé.
Mais la culotte de ma Chloé est adaptée à son torse et pas au torse de ma Reyon. eek * c'est glauque hein ? *
Y aurait-il des tailles de torse et de culotte comme de poitrine ? Ou des différences comme ma Chloé a des model legs et ma Reyon des cutie legs ?

Du coup, vu que ça s'emboîte mal, dur de dire si c'est le dos qui ne bloque pas parce que le buste est innaproprié ou si c'est le torse + la culotte.

Pourtant, en les comparant comme ça, ils se ressemblent :

Reyon à gauche / Chloé à droite :
Souci de buste MNF - Page 2 Dsc06144v
Chloé à gauche / Reyon à droite :
Souci de buste MNF - Page 2 Dsc06142x
On note une légère différence là :
Souci de buste MNF - Page 2 Dsc06140j

J'ai d'autres photos si vous voulez.
Heureusement que j'ai commandé mes pinces kocher, j'aurai jamais pu faire sans ! Et heureusement qu'Artémisia a voulu vraiment vérifier si c'était pas le torse en cause...

Bref, je n'ai qu'un mot pour conclure : help [img]
Revenir en haut Aller en bas
Nekochaton

Nekochaton


Nombre de messages : 3388
Age : 48
Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)
Date d'inscription : 10/10/2008

Souci de buste MNF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de buste MNF   Souci de buste MNF - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:44

Alors là, je ne sais pas quoi en penser...
Vraiment je vois pas trop d'où vient le soucis si ce n’est au niveau du moulage. Effectivement, c'est possible que le bassin ne soit pas exactement le même entre les deux types de jambes. Mais sinon je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
Petitepuce28

Petitepuce28


Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : Méréville / Lorraine
Date d'inscription : 26/04/2011

Souci de buste MNF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de buste MNF   Souci de buste MNF - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:28

Nekochaton a écrit:
Alors là, je ne sais pas quoi en penser...
Vraiment je vois pas trop d'où vient le soucis si ce n’est au niveau du moulage. Effectivement, c'est possible que le bassin ne soit pas exactement le même entre les deux types de jambes. Mais sinon je vois pas...

ah bahhhh noooooonn ! pas d'accord Si toi aussi ça te laisse sans idées... nnnnnnnonnnnnn... c'est pô juste !! melt

Je pense quand même qu'il doit y avoir un souci de moulage car en inversant les torses, la poitrine de ma Reyon a le même souci avec le haut du torse de ma Chloé et que ma Chloé bloque mieux sur le torse de ma Reyon.

Artémisia, t'en penses quoi ? priere

Allez, pour être bien sure, je vais inverser juste les poitrines. Ainsi, les culottes seront correspondantes et il n'y aura que la partie haute qui changera.
*Mais c'est qu'avec tout ça je vais devenir une pro du démontage/remontage ! gloire *

Je remets ensuite des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Artémisia

Artémisia


Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2007

Souci de buste MNF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de buste MNF   Souci de buste MNF - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:59

Coucou tout le monde !



Au départ, c'est ce que je préférais que tu fasses, à savoir, échanger juste les poitrines...

Maintenant, au vu de ce que tu dis, j'aurais tendance à penser que c'est la partie taille qui cloche... mais j'attend les nouvelles de ce que tu as dit tester juste au dessus.



Je suis super contente, tu as l'air d'avoir géré comme une chef le démontage remontage Smile

(C'est vrai que la première fois ca fait peur, mais après, on peut même mélanger toutes les pièces, on retrouve toujours qui va avec quoi ^^ (merci les petits L et R sur toutes les pièces))
Revenir en haut Aller en bas
Nekochaton

Nekochaton


Nombre de messages : 3388
Age : 48
Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)
Date d'inscription : 10/10/2008

Souci de buste MNF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de buste MNF   Souci de buste MNF - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:57

Héhéhé, tu va devenir une super pro du demontage!!!!

Moi ce que je comprends pas dans cette histoire, c'est pourquoi sur les Chloés precisemment? J'avais pas specialement fait gaffe, mais ma Chloé ne tient pas non plus en avant alors que ma Karsh, elle tient très bien! hypnose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
Petitepuce28

Petitepuce28


Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : Méréville / Lorraine
Date d'inscription : 26/04/2011

Souci de buste MNF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de buste MNF   Souci de buste MNF - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:55

C'est clair que les petits L et R sur les MNF, c'est TROP TROP précieux !!!

Les résines de mes poupettes vont changer de couleur tellement je les mitrailles de photos ! Razz
C'est mon chéri qui me disait tout à l'heure que si je continuais avec l'appareil photos, je finirai par faire un reportage !!! ^^

Bon, j'avance un peu : Avant de redémonter mes choupinettes, j'ai fait un dernier point sur la situation.
La Reyon avec le torse de la Chloé bascule et bloque en arrière mais PAS en avant (le torse de la Chloé parait petit dans la culotte de la Reyon).
La Chloé avec le torse de la Reyon tortille de la culotte (culotte trop petite visiblement) et ne bloque PAS en arrière mais y'a du mieux vers l'avant.
____________________________________________________________
MEMO : Les mesures :

- des poitrine intérieures : 4,4cm sur 3,5cm (idem pour les 2).
- de l'intérieur du torse côté culotte :
Reyon : 4,6 x 2,75 voire 2,8 et Chloé : 4,6 x 2,7cm
- de l'extérieur du torse côté culotte :
Reyon : 5,5 x 3,45 cm et Chloé : 5,35 x 3,45 cm (soit plus court pour la Chloé)
- du torse : de la pointe de l'encoche des seins sur le ventre en passant par le nombril jusqu'au bas de la pièce (mesure au mètre ruban) :
Reyon : 8,6 cm et Chloé : 8,5 cm (soit plus court pour la Chloé)
- diamètre du torse, mesuré au dos le long de l'encoche du dos :
Reyon : 12,7cm et Chloé : 12,6 cm (soit plus petit pour la Chloé)

J'espère trouver d'autres pistes demain en continuant ces laborieuses mesures avant d'attaquer à nouveau mon roman photo *merci chéri Razz *

La suite demain... zzzzzzzzz ... dormez bien Wink kiss
Revenir en haut Aller en bas
Petitepuce28

Petitepuce28


Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : Méréville / Lorraine
Date d'inscription : 26/04/2011

Souci de buste MNF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de buste MNF   Souci de buste MNF - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:25

Je reprends :

MEMO : Les mesures :

- des poitrine intérieures : 4,4cm sur 3,5cm (idem pour les 2).
- de l'intérieur du torse côté culotte :
Reyon : 4,6 x 2,75 voire 2,8 et Chloé : 4,6 x 2,7cm
- de l'extérieur du torse côté culotte :
Reyon : 5,5 x 3,45 cm et Chloé : 5,35 x 3,45 cm (soit plus court pour la Chloé)
- du torse : de la pointe de l'encoche des seins sur le ventre en passant par le nombril jusqu'au bas de la pièce (mesure au mètre ruban) :
Reyon : 8,6 cm et Chloé : 8,5 cm (soit plus court pour la Chloé)
- du torse entre l'encoche des seins au début de l'encoche du dos (vue du dessus avec une règle plate):
Reyon : 1,9 cm et Chloé : 1,8 cm (soit plus court pour la Chloé)
- diamètre du torse, mesuré au dos le long de l'encoche du dos :
Reyon : 12,7cm et Chloé : 12,6 cm (soit plus petit pour la Chloé)
- de l'intérieur de la poitrine :
3,5cm sur 4,4cm (idem pour les 2).
- l'épaisseur de la poitrine dans le dos fait 1 mm dans les 2 cas.

Allez, c'est reparti ! Je fais le montage en inversant juste les poitrines et je fais des photos ! Wink

Voici les photos : La poitrine de la Reyon est celle avec le collier, le reste du corps, c'est celui de ma Chloé :


Souci de buste MNF - Page 2 Dsc06226g

Souci de buste MNF - Page 2 Dsc06227c

Souci de buste MNF - Page 2 Dsc06229y

Souci de buste MNF - Page 2 Dsc06230h

Souci de buste MNF - Page 2 Dsc06233f

Souci de buste MNF - Page 2 Dsc06232sk

Comme précédemment, le torse de la Chloé ne permet pas de bloquer la position la plus en avant avec le buste de la Reyon, et ça, même si le torse et le bas sont assortis (ce sont ceux de la Chloé => donc pas de jeu) .
Mais par contre, je peux à nouveau bloquer les 2 poupées en arrière. *Comme quoi il doit y avoir un type de culotte pour aller avec les model legs... ou ils font la culotte d'après le torse... :/ *

Alors, vos idées ?
De mon côté, je pense que c'est finalement le torse qui est mal fichu...
Revenir en haut Aller en bas
Nekochaton

Nekochaton


Nombre de messages : 3388
Age : 48
Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)
Date d'inscription : 10/10/2008

Souci de buste MNF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de buste MNF   Souci de buste MNF - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 21:02

Pas d'idée là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Souci de buste MNF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de buste MNF   Souci de buste MNF - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 6:08

Très intriguant en effet...
Sais-tu de quelle année sont tes 2 MNF ?
Il est possible que le sculpteur ait modifié ses moules entre les 2 tirages.

Et pour les L/R, c'est vrai que c'est un gros plus, parce que certaines poupées n'ont aucune marque sur leurs différentes pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Petitepuce28

Petitepuce28


Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : Méréville / Lorraine
Date d'inscription : 26/04/2011

Souci de buste MNF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de buste MNF   Souci de buste MNF - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:29

Lewellyne a écrit:
Très intriguant en effet...
Sais-tu de quelle année sont tes 2 MNF ?
Il est possible que le sculpteur ait modifié ses moules entre les 2 tirages.

Et pour les L/R, c'est vrai que c'est un gros plus, parce que certaines poupées n'ont aucune marque sur leurs différentes pièces...

Bonjour, merci de suivre le post d'Artémisia et de nous aider. console
Ma Reyon est de 2009 et ma Chloé est de 2011.
Ca aide ???
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Souci de buste MNF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de buste MNF   Souci de buste MNF - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 6:39

En effet, 2 ans séparent les 2 poupées.
Je pense vraiment que le moule a eu quelques modifications.
Il faudrait l'avis d'une personne moulant ses propres poupées pour éclairer le sujet. (Lillycat, Zun...)
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Souci de buste MNF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de buste MNF   Souci de buste MNF - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:52

C'est probablement un problème de moule. Ton buste fera parti d'une mauvaise série. De toute façon, le nombre de tirage avec un moule doit être assez limité (peut-être 10 tirages), ce qui les oblige à le refaire souvent. Effectivement quelqu'un qui moule ses propres poupées pourra en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci de buste MNF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de buste MNF   Souci de buste MNF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci de buste MNF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mur des hésitations...
» NEW - têtes et buste [Bas p1]
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» Souci avec Deezer
» [HELP] Traces blanches sur résine Tan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: