Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Problème de poitrine...°°

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Solyana

Solyana


Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/06/2011

Problème de poitrine...°° Empty
MessageSujet: Problème de poitrine...°°   Problème de poitrine...°° EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:12

Bonjour à tous!

Alors voila mon petit soucie : J'aime coudre des vetements pour ma petite Loreleï et c'est d'ailleur pour ça que je l'ai acheter au départ....Mais je débute en couture et je galére pas mal avec ses gros néné!!

En effet à chaque foi que j'essaie de lui faire un petit haut, même tout simple, je suis embétée!! Je n'arrive pas à construire un patron en conciliant sa taille fine avec sa poitrine. Il y a surement une technique particulière mais je ne la connais pas.
De même que pour la création de robe, je n'arrive pas à faire quelque chose qui ne ressemble pas à un sac!! Impossible de lui créer une robe qui met en valeur sa petite taille et sa jolie poitrine!

Donc si quelqu'un parmis vous pouvez m'aider à évoluer (oui oui comme les pokémon....Hum... argh ) je lui en serais trés reconnaissante!

Hop un petit lien vers ce que j'ai déjà fait pour vous donner une idée!
http://www.materielceleste.com/t38512-haaaa-c-etait-tellement-parfait-dans-ma-tete-new#1362827
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Problème de poitrine...°° Empty
MessageSujet: Re: Problème de poitrine...°°   Problème de poitrine...°° EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:47

Alors! Tu as plusieurs solutions :

1 utiliser du jersey ou un tissu élastique qui une fois tiré comme il faut entoure avantageusement les formes

2 faire des "bonnets" pour ta poitrine : deux triangles avec deux cotés plats et un arrondi plus large qui aura un pli. Tu les relies au dessous de ta poitrine (une ceinture empire ou le haut de ta robe). Et hop!

3 faire des pinces sous la poitrine :
http://femmes-en-1900.over-blog.com/article-1882-corsage-jaquette-pour-dame-jaquette-pour-jeune-fille-60322518.html
comme tu peux le voir sur la seconde image, tu as deux "soufflets" grisés sur les côtés du corps (on peut aussi en mettre un sous la poitrine). Ils ne faut pas les évider quand on reporte le patron mais les coudre bord à bord.

4 faire des pinces dessous les seins et sur les côtés des seins :
http://www.coupecouture.fr/la_coupe/patrons/
ici il y a une pince à l'horizontale sur le côté des seins.

5 la coupe corset : ce sont des bandes plus ou moins larges qui épousent la forme du corps

Je te conseille de trouver des patrons pour poupée (peu importe la taille) et e regarder comme c'est foutu. Si tu ne veux pas dépenser de sous, tu peux aussi observer tes propres vêtements! regarder où sont les découpes etc. Une fois que tu auras compris comment fonctionne un patron tu pourras tenter un moulage.

moulage : avec du papier de soie et du scotch de peintre (celui qui est en papier et se déchire) : tu recouvre le buste de ta poupée de papier de soie, puis tu l'enroule de scotch. Tu as ainsi un moulage de son buste. Par dessus, d'un seul côté, tu dessines la forme que tu veux donner à ton patron pour le col, les emmanchures et le ventre. Puis les coutures des côtés, le centre, le centre du dos et les éventuelles pinces. Tu découpes tes morceaux (le morceaux du centre sera reporté par symétrie sur ton tissu plié, tu n'as besoin que de la moitié). C'est là que tu ajoutes pinces et soufflets en fonction de ce que tu as observé sur les patrons : il faut que tous tes morceaux soient plats!
Tu reportes tes morceaux avec les pinces découpées (qui forment donc des triangles) sur ton papier/toile à patron (à ce stade tu vas devoir lisser ton patron, tirer des traits et faire de courbes propres). Il faut ajouter 5mm autour de toutes tes pièces pour les bords de couture;)

la dernière technique est plutôt compliquée mais elle permet des patrons parfaitement à la taille de ta poupée!
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

Problème de poitrine...°° Empty
MessageSujet: Re: Problème de poitrine...°°   Problème de poitrine...°° EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:32

( au début en lisant le titre de ton post, j'ai cru que ta doll avait des problèmes respiratoires !!XD )

Je ne peux pas dire grand chose de plus qu'edhelwen. Je peux illustrer une des techniques, celle du découpage du haut en plusieurs parties, qui est visible sur un outfit de dikadoll :

Problème de poitrine...°° Sabber10

C'est les coutures au niveau des seins.

Sinon, pour un corset, je connaissait aussi la méthode du scotch, mais mes momokos sont trop petites, alors j'ai trouvé une autre solution, très mathématique, mais efficace, c'est de faire un patron avec toutes les mensurations.
si tu veux je t'enverrais un dessin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

Problème de poitrine...°° Empty
MessageSujet: Re: Problème de poitrine...°°   Problème de poitrine...°° EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:07

C'est clair que le mieux si tu veux pas te prendre la tête avec les patrons, c'est d'utiliser du jersey. Wink
Comme c'est une matière extensible, ça prend nickel les formes, et rend les petites robes moulantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
Solyana

Solyana


Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/06/2011

Problème de poitrine...°° Empty
MessageSujet: Re: Problème de poitrine...°°   Problème de poitrine...°° EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:59

Merci beaucoup pour vose conseils et cette réponse trés présise edhelwen!J'espére avoir le temps d'essayer assez rapidement pour vous montrer le résultats!

Merci!! gloire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de poitrine...°° Empty
MessageSujet: Re: Problème de poitrine...°°   Problème de poitrine...°° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de poitrine...°°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème, gros problème ... Pour Kumi [ma pullip]
» [Pullips] Petit Problème...Ou plutôt...Gros Problème !
» [FAQ] Ponçage | poncer
» "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6
» BJD à forte poitrine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: