Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 BJD 'encyclopédie' / database?

Aller en bas 
+21
Allya
Char
Solkeera
*Esthy*
Aideen
X-aël
Liaze
ZikL
Fabie
nylh
Moachan
gommette
Arysuh
Nyx.
Alexiel
Miwako
Aurore
Valandra
dark_angel
Anne-Laure
Marine
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 EmptySam 29 Juil 2006 - 14:42

Nylh tu as raison. Le problème c'est que cette histoire est devenue un conflit de personnes et d'opinions, j'aimerais vraiment savoir ce que pense l'ensemble des membres. Le sondage est ouvert dans cette section.

_________________
BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 EmptySam 29 Juil 2006 - 14:45

Le rescensement des BJD francophone pour une raison qui m'echappe semble être un sujet sensible sur MC...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 EmptySam 29 Juil 2006 - 14:52

En fait ce n'est pas VRAIMENT un problème. Si ça n'engendrait pas tant de tensions je ne pourrais que me réjouir du nombre de gens qui souhaitent s'occuper de ce chantier! ^^ Mais justement, quand trop de gens veulent s'en occuper, il ya risque que beaucoup se sentent frustrés ou dépossédés. J'ai parfois du mal à cerner ce que veulent les gens et parfois aussi je dois agir en fonction du plus grand nombre même lorsque ce n'est pas ma préférence, mais l'essentiel est que le forum évolue parce qu'il vit, pas qu'il stagne parce que personne ne s'y intéresse.
Dans cette optique même si certains chantiers sont de vrais casse-têtes (surtout au niveau diplomatique! ^^;;; ), ça va dans le bon sens pour moi.

_________________
BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 1307
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 EmptySam 29 Juil 2006 - 15:33

Anne-Laure a écrit:
je commence à me demander s'il ne faudrait pas faire un sondage pour savoir ce que veulent précisément les membres du forum?

oui tout à fait d'accord !
C'est exactement ce que j'essayais d'expliquer :
Mieux vaut savoir ce que la communauté prefere plutot que de voir une personne imposer un systeme en particulier.

De tte maniere, Parahoty et poon-poon sont loin d'etres les seules à avoir bossé sur des systeme de database bbs ou php. Et ce bien avant le lancement de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroreblackcat.net
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 EmptySam 29 Juil 2006 - 16:39

En même temps, faire un sondage réservé aux membres même de MC va montrer la volonté des membres de MC, et pas celle de tous les personnes ciblées. Il y a plein de personnes qui ne sont pas ou plus sur MC.
Sinon, je trouve quelque part assez égoïste de parler de le faire en interne à MC pour ne pas se disperser : cela sous entend que par contre ceux qui ne sont pas inscrits à MC actuellement doivent s'inscrire ici pour apparaitre dans une encyclopédie francophone. Les membres de MC ne doivent pas se disperser, les membres d'autres forums eux peuvent se disperser parce qu'on les oblige à venir là...
Je pensais sincèrement que Kirane continuait sur son projet avec Parahoty, c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 1307
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 EmptySam 29 Juil 2006 - 16:50

une database sur MC sert surtout l'enrichissement du forum en augementant la ressource en informations sur les bjd.

je ne vois pas trop le rapport avec l'argument d'egoisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroreblackcat.net
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 EmptySam 29 Juil 2006 - 16:57

Fabie : moi ce que je crains avec un site externe non lié du tout a MC , c'est que tout le travail accompli par les personnes qui feront ce site sera vite passe aux oubliettes car ce ne sera qu'une Enieme DB sans lien fort ......
donc soit c'est une DB fortement liee a MC (car le debat se fait qd meme sur MC et pas un autre forum et sera faite par des gens de MC et pas ailleurs) pour qu'elle puisse "vivre " le plus longtemps possible et garder une frequentation et une mise a jour reguliere , soit une DB dans le forum consutable par tous et libre a des non membres de ne s'inscrire que pour montrer leur bjd , qu'importe .

un lien externe pur avec une mini reference a des forums et non cites qu'en enieme index ou site incontournables ne sera que trop vite mis aux oubliettes et ce serait bien dommage , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 EmptySam 29 Juil 2006 - 17:04

La database créée par Parahoty et Poon-Poon existe maintenant, qu'il y ait une database interne au forum ou pas. Donc si elles sont toujours d'accord de s'en occuper, tout le monde pourra s'y inscrire (enfin j'espère, il me semble que c'était le but visé). Tes craintes, Fabie, sont donc sans fondement.
De mon côté je n'ai pas la capacité de gérer les initiatives externes à MC, le forum m'occupe déjà bien assez et il est bien question ici de ce que veulent ses membres, je modifierai ou non le forum en fonction des votes des membres du forum, parce que oui, c'est ça qui me préoccupe.

Je pense que l'initiative de Kirane est tout simplement en train de renaître, sous une forme moins exhaustive mais où le listing des poupées se fera de façon dynamique et volontaire.

_________________
BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
ZikL

ZikL


Nombre de messages : 739
Age : 40
Localisation : rp, seine et marne
Date d'inscription : 25/03/2006

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 EmptySam 29 Juil 2006 - 17:11

un simple avis sur la question:

je trouve qu'une database doit etre le site de référence... je me fais souvent aborder dans la rue par des gens qui me demande ce que je tiens dans les bras ou ce que c'est et qui entraine des questions multiples comme les modèles les marques la provenance... et l'ultime question: où peut-on en voir d'autres?

je trouve que ce n'est pas un site qui doit référencer la database mais la database qui doit relier les sites...
je trouverais agréable de pouvoir répondre "allez ici. vous trouverez les diverses modèles et leurs diverses possibilités et en plus vous pourrez trouver des liens vers des forums qui vous renseigneront sur toutes vos questions..."

donc je soutiens le projet database externe à MC...
Revenir en haut Aller en bas
http://zikleuh.free.fr
Invité
Invité




BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 EmptySam 29 Juil 2006 - 17:13

Anne-Laure a écrit:
La database créée par Parahoty et Poon-Poon existe maintenant, qu'il y ait une database interne au forum ou pas.

Non si il y'a une database sur mc on effacera notre forum puisque personne ne viendra poster. De toute façon vu tous ce qui se passe actuellement nous n'avons plus ni l'envie ni la motivation de continuer cette database
Revenir en haut Aller en bas
Liaze

Liaze


Nombre de messages : 106
Age : 39
Date d'inscription : 07/03/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 EmptySam 29 Juil 2006 - 17:17

poon poon: c'est dommage! Vous avez travailler et vous voudriez tout effecer je trouve ça embêtant tout de même.........
Revenir en haut Aller en bas
http://klipsa.free.fr
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 1307
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 EmptySam 29 Juil 2006 - 17:18

"
Citation :
allez ici. vous trouverez les diverses modèles et leurs diverses possibilités et en plus vous pourrez trouver des liens vers des forums qui vous renseigneront sur toutes vos questions..."

et bien il me semble que MC repond deja aux questions qui peuvent se poser sur les bjd.
Etant donné les questions abordées, les topics sur les nouveautées, les galeries des membres, le materiel etc... Les admins de MC ont qd mm bcp fait sur les faq (MSC, liens, douanes etc...)
Je ne vois pas en quoi une database externe fournira les infos pratiques mieux que MC...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroreblackcat.net
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 EmptySam 29 Juil 2006 - 17:19

poon poon : les avis peuvent etre et ont le droit d'etre differents ...

Citation :
De toute façon vu tous ce qui se passe actuellement nous n'avons plus ni l'envie ni la motivation de continuer cette database

il n'y a que ... 4/5 personnes qui en parlent actuellement et il y a bien ... 50 membres tres actifs sur ce forum ... ne perdez pas motivation parce que 2/3 personnes ne sont pas du meme avis que vous .. votre travail n'est pas denigre pour autant
perso j'ai dit pourquoi j'avais peur d'une DB externe mais faut pas baisser les bras pour autant enfin ....
au contraire si vous pouvez montrer que ce site peut marcher sur un long terme , allez y foncez ! moi je ne demande qu'a etre sure que votre travail ne serve pas a rien ..... rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 EmptySam 29 Juil 2006 - 17:50

Poon-Poon > Je comprends ton sentiment (on a toujours envie d'être soutenu dans ses initiatives, soyez admin d'un forum et vous verrez ce que ça fait de récolter au quotidien les opinions des mécontents), mais je trouve ça dommage de réagir comme ça alors qu'on essaie de trouver une solution qui arrange tout le monde...
Je suis d'accord avec Moachan, plus de 100 vues du sujet du sondage et moins de 15 votes pour l'instant, si ça se trouve on se prend la tête sur un sujet qui n'intéresse que nous! ^___^;

_________________
BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 1307
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 EmptySam 29 Juil 2006 - 18:03

Citation :
Je suis d'accord avec Moachan, plus de 100 vues du sujet du sondage et moins de 15 votes pour l'instant, si ça se trouve on se prend la tête sur un sujet qui n'intéresse que nous! ^___^;

100 vues mais pas 100 personnes. Ca augmente le chiffre qd on vient juste consulter les resultats.
D'ailleurs, là ce sont les vacances, le bbs tourne au ralenti... Il faudrait laisser un bon moment le sondage pour que tt le monde puisse le voir... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroreblackcat.net
Contenu sponsorisé





BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BJD 'encyclopédie' / database?
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les stats de la database
» Hypermaniac Database
» Database en baisse
» Un problème?
» Galerie / Database yeux SoulDoll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: