Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D

Aller en bas 
+26
Emmie
circee
pepermint
Sucre Roux
Liiva
stephani-E
Limë
Rochel
Estellanara
Lumina
NieLs
Magnetic Duckling
ehowinn
Solkeera
Anne-Laure
Arylaya
nylh
Assaliah
Dollink_
Noya
Loreleï
Sylv
MiniMouse
Eden
P.Y
Blah
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:36

On vient de partager ce tuto Zbrush sur mon fb et c'est cool donc je fais tourner : https://www.youtube.com/watch?v=1HFmbgRBaxw&feature=share&list=UUKtu_JtQCY0yryIy6zK4ZCg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:21

C'est pas plus zizi en français? https://www.dailymotion.com/video/x6bl3t_zbrush3-tuto-intro-sculpture-part-1_creation
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 7 EmptyMer 12 Fév 2014 - 0:07

J'ai laché l'affaire, on refera un cours pour la débile quand mon homme sera dispo >< Et cette interface graaahhhh!! J'ai la logique de l'action mais je trouve PAS ce qu'il faut dans l'interface de mouise!

Du coup j'ai fais des tests qui ont donné de la merde sur mon imprimante, après "t'imprimes une miette" j'ai fais "mais c'est quoi ton truc? une crotte de nez?". Au moins on rigole! (Puis en vrai quand je fais pas de tests crétins, ça fonctionne Smile )

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 7 1392228600-004

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 7 1392228600-003

Wé le micro micro truc en 0.1 xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Liiva

Liiva


Nombre de messages : 291
Localisation : 24
Date d'inscription : 21/12/2012

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 7 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:55

Oh ! Elle est en bois ? C'est super classe !
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 7 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 10:13

Wé c'est du bois coupé au laser.

Les tests d'hier bah... pas très bons. J'ai bossé sur mes pièces et j'ai un souci de ronds qui deviennent des patates + le remplissage de la pièce qui ne se fait pas à 100% J'arrive pas à savoir pourquoi, je me demande si c'est pas mon fichier de base le souci (comme par exemple un fichier 72dpi avec lequel on voudrait faire un poster). J'ai plus qu'à trouver des infos là dessus ><

On a tenté d'imprimer un sac à dos que mon copain avait modélisé, niveau formes ça allait bien mais le début faisait des bugs étranges...

Bref on a pas finit de tester !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 7 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 10:31

Limë : j'y connais pas grand chose en impression 3D, mais ce que tu dis ressemble à un problème de topographie. Y'aurait pas des faces à l'envers ? Et l'history a bien été supprimé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 7 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:03

Alors là tu me parles chinois xD J'explique ma manœuvre dans 3ds Max:

1- J'ai importé un tracé illustrator dans ma scène. A partir de là j'ai extrudé mes pièces (et ajouté deux-trois congés). De mémoire on avait mis le nombre de polygones au max.

2- J'ai placé mes pièces les unes à côté des autres

3- j'ai exporté mon fichier en .stl (y'a pas trop de réglages sur cette sauvegarde).

Quand ça imprime les lignes droites c'est OK mais pas les ronds, et ma pièce pleine il laisse des trous le long des bords. J'ai essayé de bluffer en réglant la machine, mais il me fait toujours des trous >>
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 7 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:25

Erf, pardon, je vais essayer d'être plus claire mais c'est pas évident à expliquer (surtout que je suis sous Maya, les terminologies risquent de pas s’appeler pareil), mais je pense que ça vient du tracé. Tu as extrudé un poly basique (cube, cylindre) en rajoutant des edge loop ou tu es partie de curves sur lesquelles tu as placé des points (EP ou control vertex) avant d'extruder ?
Parce que si tu es en curve, il est possible que le mesh soit encore connecté au tracé d'une façon ou d'une autre, qu'il ne soit pas considéré comme un poly indépendant par la machine. Essaie de supprimer les tracés et de supprimer l'history, de faire un "combine" général puis de cleaner (diagnostic de problèmes de topologie) ton mesh pour vérifier si des faces merdent pas. Tu as peut-être des points où tu crois que c'est mergé mais ça ne l'est pas :/ (lance une série de "merge" sur tout le mesh (surtout les bords où tu as des trous), éventuellement en rapprochant les vertices à la main), tu as ptet une couture dont les vertices sont superposés mais pas fusionnés, ou des faces en double.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 7 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 13:23

Je pense qu'il transforme le tracé illu en curves à la base, et après j'extrude ça. En fait je préfère créer ma forme en dehors du logiciel car il gère pas ça bien, alors qu'illustrator oui.

Une fois mon tracé extrudé j'ai donc la pièce en 3D que je transforme en polygones éditables. C'est p'tetre ça qui fait que ça merde?

J'ai vu que netfabb (logiciel d'impression entre autres) faisait de la correction de fichiers. Je vais tenter d'y coller le mien pour voir.

En fait le tour de la piece est nickel SAUF les ronds qui font des patates. Mais j'ai pas de trou, niveau matière c'est parfait. C'est l'interieur de la pièce (donc entre les bords, ah ah ) qui ne se remplit pas correctement et où y'a des trous. Ils sont d'ailleurs tous vers le bord, la machine s'arrete juste avant et ça laisse un jour.

J'ai pas tenté en faisant un maillage au lieu d'une pièce pleine, mais vu l'épaisseur je pense que ça va pas le faire (1mm).

Dès que j'arrive à le croiser je montre tes posts à l'humain, il devrait bien mieux comprendre que moi (T'sais moi j'en suis à "ah oui cette commande elle est dans le menu arc-en-ciel" "menu... arc-en-ciel?" "bah oui regarde ça fait un arc-en-ciel bleu sur l'icone!!" )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Liiva

Liiva


Nombre de messages : 291
Localisation : 24
Date d'inscription : 21/12/2012

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 7 EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:57

Je ne sais pas si cela à déjà été posté ici, mais dans la section Salon de thé, il y a un sujet sur la doll robotiqée de Danny Choo. Sur son site, il y a cet article très intéressant sur la création de doll avec impression 3D.
Je pense que ca t'intéressera beaucoup Noya, si tu ne l'a pas déjà lu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 7 EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:01

J'étais pas chez moi hier, mais ce soit je vais tenter netfabb (j'en avais déjà entendu parler). Cura fonctionne bien mais gère TRES TRES mal les "supports". Genre il les fusionne avec la pièce et on ne peut plus les virer. Pratique -_-

Netfabb a une fonctionne qui permet un check de la pièce, j'espère trouver ce qui bug avec la mienne... Car tant que mon fichier ne sera pas parfait, rien ne sert de s’énerver sur la qualité de l'impression :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Liiva

Liiva


Nombre de messages : 291
Localisation : 24
Date d'inscription : 21/12/2012

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 7 EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:37

Il dit justement dans l'article que c'est ce qu'il a utilisé pour préparer ses pièces. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 7 EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:54

Oui oui j'ai lu. N'empêche voici donc les premiers soucis cons encore pas mis en lumière jusque là (c'est ma spécialité le problème con xD): L'importance de la qualité du fichier de base.

D'ailleurs je garde des traces de tout ce que je bricole pour faire un pas à pas et montrer ce que ça donne sur une pièce faite maison, de l'idée à la sortie finie. Autant vous dire que pour le moment on y est pas xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 7 EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:36

Liiva a écrit:
Je pense que ca t'intéressera beaucoup Noya, si tu ne l'a pas déjà lu. ^^

Merki, oui, déjà lu. daisy C'est une bête, ce Dany Choo, dommage que le reste des articles concerne le tirage en vinyl, qui est très différent de la résine. Et là il a sorti sa poupée en DLP et résine, c'est différent de nous . Les pièces sont belles chez le tireur, hein, eh bien dans 10 ans on pourra sortir d'aussi belles pièces normalement. Par contre pour le dessin je ne sais pas s'il faudra manger Loreleï! Very Happy 

Limë, essaye ReplicatorG, je le préfère à Makerware que tu peux essayer aussi. Il est lent en slice, mais je trouve les supports meilleurs (j'ai l'impression que ça dépend aussi du type de pièces).


Dernière édition par Noya le Ven 14 Fév 2014 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 7 EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:56

J'vais tester!

J'ai pris slicer mais c'était... bizarre et ça me donnait un fichier étrange. Les supports de cura sont débiles et ce peut importe la pièce... Genre j'ai imprimé un pokemon qui est sur ses 4 pattes, il me colle donc un support entre les pattes. C'est bien, mais quand c'est accroché aux 4 pattes et bah jamais on peut le virer T_T

Le souci c'est qu'on ne peut pas du tout toucher les support sous cura, au mieux influer sur quelques parametres (comme leur distance de la piece). Ca marche dans certains cas et dans d'autres (les plus nombreux) c'est merdique.

Après le problème c'est de faire en sorte que la machine pige...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Contenu sponsorisé





Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» commencement dune debutante
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh)
» Anaïs Marie Antoinette p30
» [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: