Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D

Aller en bas 
+26
Emmie
circee
pepermint
Sucre Roux
Liiva
stephani-E
Limë
Rochel
Estellanara
Lumina
NieLs
Magnetic Duckling
ehowinn
Solkeera
Anne-Laure
Arylaya
nylh
Assaliah
Dollink_
Noya
Loreleï
Sylv
MiniMouse
Eden
P.Y
Blah
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 15 EmptyDim 19 Oct 2014 - 23:47

Limë a écrit:
http://www.rml-bjd.jp/

Une compagnie Japonaise avec une doll et des accessoires en 3D Smile Perso je la trouve juste passable.

Raaah j'avais commencé à te faire une review en détail et je l'ai perdu par maladresse ><
Du coup, j'ai la flemme donc je vais le faire en super abrégé: j'ai eu ce modèle en lot au concours de custo du Ldoll et donc je l'ai bien tripotée et donc en gros, j'ai plus l'impression qu'elle a été pensée comme une "figurine amélioré" de stéréotype de japanime que comme vraiment une bjd, si j'additionne divers détails de choix de conception des joints au design qui est du fan service en barre.

Mais sinon elle est qd même plus sympa en vrai qu'en photo, elle a notamment des pieds plutot chouette, et je suis curieuse de voir si je vais réussir à me l'approprier.

Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 15 EmptyMar 21 Oct 2014 - 13:36

Ah merde j'aurais été bien curieuse de la voir en vrai! C'est toujours différent des photos, zut zut zut!

De mon côté j'ai bien parlé 3D pendant le Ldoll, vu que j'avais mes ailes + les Akhmel Dolls sur mon stand Smile C'était bien bien sympa de voir que ça avait plutôt un bon accueil.

Puis j'ai vu le Nathan d'Akhmel, avec ses MINUSCULES doigts articulés, cette nana est folle xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 15 EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:40

Tiens d'ailleurs, je retrouve plus où ni le message mais IMO à parlé d'un logiciel "rejetons" de Zbrush qui à l'avantage d'être gratuit, Sculptris.

Ca fait qq jours que je le teste et en tant que personne ayant énormément de mal à symapthiser avec de nouveaux logiciels je confirme que celui là est très simple à prendre en main.
L'interface est minimaliste, claire, et c'est très rapidement amusant.

Bon par contre je crois que c'est juste du modelage "comme avec de la pâte et tes doigts" (= pas vraiment adapté si on cherche à faire des trucs bien "carré" comme les ailes de Limë )  et  je ne sais pas ce que ça donne quand t'importe dans un autre logiciel ou quand t'imprimes, toussa, parcequ'en fait en 3D j'y connais pas grand chose ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 15 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 7:48

C'est ça, Sculptris est une version très allègée de Zbrush. Passer de Sculptris aux autres logiciels ne pose pas de problème, par contre dans l'autre sens il n'était pas capable de traiter des fichiers trop gros lors de mes essais.

Pour les imprimantes 3D c'est bon. Sur mon topic commission, j'ai aussi indiqué quelques logiciels adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» commencement dune debutante
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh)
» Anaïs Marie Antoinette p30
» [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: