Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D

Aller en bas 
+26
Emmie
circee
pepermint
Sucre Roux
Liiva
stephani-E
Limë
Rochel
Estellanara
Lumina
NieLs
Magnetic Duckling
ehowinn
Solkeera
Anne-Laure
Arylaya
nylh
Assaliah
Dollink_
Noya
Loreleï
Sylv
MiniMouse
Eden
P.Y
Blah
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
alice2

alice2


Nombre de messages : 388
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/12/2007

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 13 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 13:59

j'ai hate de voir vos Dolls, c'est juste incroyable ces imprimantes 3D, et comme vous dites dans quelques années voir peut etre quelques mois ce sera aussi classique que pour la 2D etout le monde pourra s'en payer une pour chez soi...
Vous avez vu le stand à la JE qui propose de faire une statue de vous? c'etait genial de voir ça et en plus l'imprimante imprime en couleur donc il ya tous les détails des tissus avec la vraie couleur de ce que vous portiez à ce moment là! génial quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 13 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 16:52

Tout à fait, Alice!
De toute façon j'apporterai ce que j'ai: j'ai un petit problème de motivation actuellement, je travaille sur tout autre chose, dont un ...  albino en Fimo et Super sculpey (d'où il ressort que pour moi c'est kifkif le même produit) et je me botte les fesses pour reprendre la 3D Rolling Eyes . Toujours à la recherche d'un scanner, je regardais la Sense à 329 roros, qui semble un peu plus précis que la Kinect mais vaudrait mieux que je la voie travailler en vrai, pas confiance.

Vi, le tirage de portrait en pied: c'est la mode de l'autoportrait assis sur le dessus de l'écran de l'ordi.
(ceci dit, au salon cet hiver je crois bien qu'il travaillaient avec une Sense justement!)
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 13 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:03

oui à ceci prêt quand même c'est qu'il faut savoir utiliser un logiciel 3D alors pour ceux qui sont geek et qui ne font que ça chercher et toussa, ceux qui ont eu une formation la-dessus, ensuite il me semble (corrigez moi si je me trompe) il me semble qu'il faut un minimum de connaissances pour utiliser un logiciel. J'en ai un je l'ai ouvert j'avais l'impression d'être sur une autre planète j'ai refermé illico presto. j'ai pas remis mon nez dedans par manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
alice2

alice2


Nombre de messages : 388
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/12/2007

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 13 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:01

Ceylinette oui c'est vrai si tu veux faire ta propre sculpture on est d'accord! mais par exemple tu pourras imprimer des "patrons " que tu pourras acheter sur internet que d'autres auront fait pour toi par exemple! donc meme si tu sais pas te servir de logiciel 3D tu pourras aussi imprimer des trucs mais ce sera bcp moins creatif c'est sur. Apres tu pourras peut etre le cusotmiser facilement comme choisir la couleur de ton objet tout ça quoi.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 13 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:03

oui c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 13 EmptyVen 26 Sep 2014 - 18:49

http://pulkidoll.com/info.html

C'est, certes, une question de gouts mais perso je trouve que ça c'est une création 3D réussie. C'est propre, bien fait, le système de joints est innovant, ça en jette!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 13 EmptyVen 26 Sep 2014 - 18:56

Elle a de la gueule , j'aimerais bien la voir "bouger", voir de quoi elle est capable.
Sinon j'ai dû mal lire, mais à part le "$300 deposit" je n'ai vu de prix nulle part.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 13 EmptyVen 26 Sep 2014 - 19:02

c'est vrai qu'elle est sympa.

c'est 750 USD grosso modo j'ai testé avec une tete, un gros buste et les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 13 EmptyVen 26 Sep 2014 - 20:06

Ha ha, à moi de critiquer! Je la trouve un peu trop lisse, trop mécanique, robot quoi (c'est quand même pas mal, bien sûr Very Happy ) Ce qui me surprend toujours, c'est cet esprit commercial: elle n'a pas vu le moindre bain de silicone qu'elle est déjà en vente, on fait le site avant le reste, le mouleur se débrouillera, faut que ça fonctionne et donc envoyez les sous déjà, parce que sinon vous risquez de ne jamais en avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 13 EmptySam 27 Sep 2014 - 0:20

http://www.pulkidoll.com/index.html

là pour le prix.

Elle compte les mouler elle-même, là en gros elle a déjà fait imprimer le premier crash test, apporte quelques modifs et ensuite fera imprimer le master définitif. Il sera moulé et ensuite coulé en résine (par elle). En gros elle va se servir des sous du dépot pour payer le master final et le matos pour la mouler. C'est pas comme ça que je procède mais je n'y vois rien de choquant, c'est pas la première à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 13 EmptySam 27 Sep 2014 - 1:33

Noya a écrit:
Ha ha, à moi de critiquer! Je la trouve un peu trop lisse, trop mécanique, robot quoi (c'est quand même pas mal, bien sûr Very Happy )

hé beh justement, moi qui en général aime pas trop les trucs trop lisses, franchement si les joints sortent en vrai aussi jolie, ça donne précisement un côté robot/cyborg/whatever que je trouve super sympa (dans le genre hyper réaliste) !

Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 13 EmptySam 27 Sep 2014 - 8:09

Limë> c'est vrai, c'est pas la première, c'est vraiment un phénomène d'époque, un peu risqué des 2 côtés, j'ai du mal à m'y faire. Puisqu'on est sur la 3D, j'ai failli participer à Kickstarter pour acheter l'imprimante 3D nommée Buccaneer, qui devait sortir en Aout 2013 pour 250$, à l'heure actuelle elle n'est toujours pas livrée et n'a plus du tout les mêmes caractéristiques qu'au départ. Elle a bénéficié d'une pub énorme à cause du prix annoncé, révolutionnaire, ils ont pu récupérer plein d'argent et au bout du compte ils ont fait de belles photos, mais les actionnaires n'ont toujours rien imprimé et le prix de vente sera certainement loin de celui annoncé http://pirate3d.com/index . (oups, j'avais dû en parler déjà)

Là si elle lance une préorder de 25 unités, à sa place je ferais couler chinois, parce qu'il ne semble pas (j'ai lu peut-être trop vite, et c'est en anglais) qu'elle ait beaucoup d'expérience en moulage, et elle va comprendre le boulot que ça représente. Elle laisse le choix des couleurs, et ça ne va pas faciliter les choses, enfin j'attends de voir Cool

Barbier> tu as raison, si tu aimes les robots! Very Happy Faut dire qu'on est un peu trompés par la couleur et la matière, en résine elle paraîtra peut-être plus cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 13 EmptySam 27 Sep 2014 - 9:29

Noya a écrit:


Barbier> tu as raison, si tu aimes les robots! Very Happy Faut dire qu'on est un peu trompés par la couleur et la matière, en résine elle paraîtra peut-être plus cool.

ça par contre c'est sur que perso j'oserais pas pré-co une poupée qui n'aurait pas encore été tirée "en dur", surtt une poupée avec des joints aussi étranges.
Après j'arrive à saisir la démarche dans le sens où c'est certainement un gros investissement financier, mais pour elle ça risque de se transformer en boule de pus ^^;


Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 13 EmptySam 27 Sep 2014 - 9:52

Boah, l'investissement pour mouler celle là et le premier tirage est inférieur au prix de sa poupée. (j'ai changé d'échelle de valeurs depuis que je fais des poupées, c'est vrai qu'autrefois il me fallait 3 ans -ou plus- de réflexion avant d'acheter quelque chose à 600€! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 13 EmptySam 27 Sep 2014 - 12:31

J'ai suivi les aventures de cette créatrice depuis quelques années sur the joint et j'avoue être super excitée de la qualité des joints. S'ils marchent aussi bien que ce que j'imagine, c'est vraiment mortel niveau esthétisme. Genre ça pose sa race ET c'est beau.
Après c'est dommage qu'elle ai pas fait de joint au bassin pour maximiser la posabilité mais c'est une affaire de gouts persos.

Perso, je commanderai pas un produit avant de le voir fini, mais ça ne me choque pas qu'elle lance les preorder pour payer son matos. C'est dommage qu'elle fasse pas plutôt un Kick starter comme Silk et sa Salomé, ça aurait été plus simple je trouve.

Mais bref, elle fait des bjd depuis des années, c'est pas invraisemblable de vouloir faire son beurre d'emblée, surtout vu l'investissement conséquent avec le prix de son impression 3D. Elle utilise la même technique que moi, cad faire faire par une entreprise, pièces normales pour tout le corps, et ultra détaillées pour les extrémités, et je puis vous dire que ça coute une méga blinde donc faut bien sortir la pognon de quelque part et elle vient de finir ses études, ptet qu'elle peut pas sortir 1000 euros de son chapeau comme ça.

En tout encore une fois, ce projet est vraiment excitant *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Contenu sponsorisé





Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» commencement dune debutante
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh)
» Anaïs Marie Antoinette p30
» [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: