Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D

Aller en bas 
+26
Emmie
circee
pepermint
Sucre Roux
Liiva
stephani-E
Limë
Rochel
Estellanara
Lumina
NieLs
Magnetic Duckling
ehowinn
Solkeera
Anne-Laure
Arylaya
nylh
Assaliah
Dollink_
Noya
Loreleï
Sylv
MiniMouse
Eden
P.Y
Blah
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 14 EmptySam 27 Sep 2014 - 13:34

Quand j'ai commencé les bjds, je pensais me tourner très vite vers les poupées en silicone, pour avoir un aspect plus "parfait". J'en ai parlé sur un forum aujourd'hui disparu et le réponse des filles a été qu'elles aimaient bien le côté imparfait des bjds, que ça leur donnait du charme, c'est sans doute pas faux et donc j'ai abandonné cette idée. Là réapparait un proto à mi chemin de la perfection du silicone alors je m'interroge.

Question investissement, il est vrai aussi qu'il vaut mieux faire comme elle ou en Kickstarter que faire un emprunt bancaire, pas d'intérêts à payer mais une responsabilité morale peut-être plus importante (si on n'a pas de morale du tout, Kickstarter c'est top MDR.)
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 14 EmptySam 27 Sep 2014 - 13:55

Noya a écrit:
Quand j'ai commencé les bjds, je pensais me tourner très vite vers les poupées en silicone, pour avoir un aspect plus "parfait". J'en ai parlé sur un forum aujourd'hui disparu et le réponse des filles a été qu'elles aimaient bien le côté imparfait des bjds, que ça leur donnait du charme, c'est sans doute pas faux et donc j'ai abandonné cette idée. Là réapparait un proto à mi chemin de la perfection du silicone alors je m'interroge.

Question investissement, il est vrai aussi qu'il vaut mieux faire comme elle ou en Kickstarter que faire un emprunt bancaire, pas d'intérêts à payer mais une responsabilité morale peut-être plus importante (si on n'a pas de morale du tout, Kickstarter c'est top MDR.)
C'est bizarre de parler de coté imparfait sur les bjd par rapport au silicone, c'est pas du tout le même delire je trouve coté rendu. J'aime bien en silicone aussi mais pour moi c'est vraiment 2 produits qui se comparent difficilement.

La banque, une pote créatrice a dit (je sais plus si elle l'a dit publiquement donc dans le doute..) qu'elle était allée voir la banque pour emprunter pour son projet bjd et la banquière s'est un peu foutu de sa gueule en mode "non on prête pas pour ces conneries" en regardant son proto d'un air narquois donc dans tous les cas la banque est moyennement une option.
Après les kickstarter ça plait pas aux banques et on tente de nous pondre une loi visant à les interdire en France.
Bref à un moment ça sera vraiment plus possible d'entreprendre un truc artisanal en France à force de bâtons dans les roues multiples, mais je digresse complètement du sujet de départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
celynette

celynette


Nombre de messages : 18707
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 14 EmptySam 27 Sep 2014 - 14:05

c'est quoi kickstarter ? et pourquoi on veut interdire cela en France ?

de toute façon quand on veut ouvrir une entreprise en France qu'elle qu'elle soit, c'est toujours du baton dans les roues.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 14 EmptySam 27 Sep 2014 - 15:20

elle est super interessante cette doll, j'espere en voir une un jour!
Je pige pas trop en quoi elle est lisse, le rendu super clean? ou lisse esthetiquement?

Je trouve qu'elle a de la geule et que pour une fois ça change, voilà une artiste qui fait bien d'utiliser la 3D car elle maitrise grave l'outil, l'anatomie, et on parle pas des joints! Pis c'est beau, harmonieux, on voit que elle elle n'a pas utilisé un fichier existant modifié vite fait (oui pasque ceux qui utilisent des fichiers disponibles ben ils font tous les memes poupées avec les memes tronches, les memes corps ....et que ça se voit quand meme vachement hein................!)

c'est marrant parce que j'ai ecrit il y a peu que j'attendais avec impatience de voir une doll humaine realisée en 3D qui en jette et qui jointe bien, c'est fait! Je doutais pas que ça arrive mais je desesperais un peu de voir que la tendance c'est de sortir en 4 jours un truc en 3d quite à ce que ça soit moche sans interret et mal foutu, là ça sent la recherche, la reflexion et c'est super reussi!

Je l'aurai aussi envoyée à une usine, elle va s'amuser là mais, mais bon c'est son choix et on connait pas ses raisons (meme si poncer cette taille c'est vite super super long!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 14 EmptySam 27 Sep 2014 - 17:36

Celynette a écrit:
c'est quoi kickstarter ? et pourquoi on veut interdire cela en France ?

de toute façon quand on veut ouvrir une entreprise en France qu'elle qu'elle soit, c'est toujours du baton dans les roues.

c'est une plateforme de crowfunding: tu montes un dossier pour un projet (à peu près n'importe lequel) en partant de l'idée de "récompense" par pallier de donation, et les gens soutiennent (et donc contribue financièrement) à ton projet via la platforme de crowfunding (littéralement "fonds levés par la foule").
Par exemple, je veux faire un court métrage et j'ai besoin pour le financer de 10.000 (je dis au pif, hein, c'est juste pour expliquer). Je monte un dossier en faisant un résumé du film, en montrant ce que j'ai déjà fait avant, en mettant des photos des acteurs que j'aimerais recruter, bref j'essaie de rendre ça sexy, et puis après je dis au gens que pour 1E donné, ils seront dans les remerciements sur le site du film, pour 5E une carte postale, pour 20 le dvd, pour 50 un dvd et une invit à l'avant première, etc, etc.....
Ensuite je matraque comme une dingue mon projet sur les réseaux sociaux en croisant tout les doigts pour que mon budget minimum demandé soit atteint dans le temps imparti (ah oui, parceque c'est limité dans le temps)

L'idée, c'est de permettre à des créatifs/inventeurs/whatever de passer outre les barrières/lignes éditoriales/etc des grosses boites et de quand même réaliser leur projet, sans avoir à faire de prêt à la banque et sans avoir à avancer (beaucoup) d'argent.

Ehowinn: moi je la trouve "lisse" dans le sens où elle est hyperréaliste et totalement dans les canons de beauté classiques, elle a pas al gueule de traviole ou une grosse particularité de stylisation quoi Wink

Noya: pareil que MD, pour moi le silicone c'est pas la même chose, ni mieux ni pire que les joints, juste un autre style. Pareil que les poupées de chiffons ou les poupées mannequins peu articulée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 14 EmptySam 27 Sep 2014 - 18:20

Barbier, ok je comprend et je suis completement d'accord avec toi! Apres j'aimerai bien voir le potentiel avec makup ect!

Je pense que la 3D c'est effectivement tres lisse de ce point de vue là, la symetrisation est le super point fort de cette technique, et clairement si l'artiste symetrisait puis ajoutait quelques defauts on verrait des choses bien plus interessantes (perso j'aime pas du tout Soom pour cette raison là, c'est trop too much et au final ça degage quedalle), mais sur cette poupée je trouve qu'il y a un vrai taff artistique, et que meme si les partis pris de l'artiste peuvent se discuter c'est un trés beau boulot! Je me fiche completement de la technique de modelage/modelisation utilisée, 3D/ manuel, du temps passé dessus, pour moi ya que le resultat qui compte et là c'est quand meme vraiment pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 14 EmptySam 27 Sep 2014 - 19:24

Ehowinn, ça fait au moins 2 fois que tu me balances des méchancetés, je ne suis pas le défouloir de tes frustrations. Que tu n'aimes pas ce que je fais n'a aucune importance, je fais ce que je peux, on est sur un forum ouvert, ce qui sous entend un minimum de convivialité et j'éviterai donc de dire ce que je pense de toi et tes poupées. Il semble que ma petite histoire d'imprimante 3D domestique ait dérangé certains intérêts, tu as vendu moins à cause de ma concurrence? Non, alors merci d'arrêter les perfidies.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 14 EmptySam 27 Sep 2014 - 22:58

Perso j'en reviens toujours au même point: Il n'y a pas "une bonne façon de faire" mais "celle avec laquelle on se sent bien". Perso ce que je vois dans cette création c'est une personne qui pensé le détail jusqu'au bout, qui est restée dans le classique vis à vis du style et des proportions (mais Dieu que le classique est difficile!) et s'en sort nickel de ce côté là. Que ça lui ait pris 4 ans ou 4 jours en soit je m'en tape, ce qui m’intéresse c'est l'aboutissement de cette démarche créative, le fait qu'elle ait pu exprimer son talent à travers le medium qui lui convient. Y'a pas à dire ça se ressent, comme j'ai pu le sentir sur des dolls moins classiques mais tout aussi abouties (comme les akhmet dolls).

Au final c'est pas tant une question de look que de démarche créative à mes yeux. Peut importe le temps que ça a pris, on "ressent" quand la personne est à l'aise, ne cherche pas à prendre des raccourcis par manque de compétences sur un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 14 EmptyDim 28 Sep 2014 - 12:58

Vous voulez vous retourner 4x dans votre string sinon ? Ils parlent déjà de faire recast Pulki, alors qu'elle est même pas moulée. Avalanche de bonne ambiance toussa toussa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 14 EmptyDim 28 Sep 2014 - 13:07

oO Les hyènes putrides....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 14 EmptyDim 28 Sep 2014 - 13:12

ehowinn a écrit:
on voit que elle elle n'a pas utilisé un fichier existant modifié vite fait (oui pasque ceux qui utilisent des fichiers disponibles ben ils font tous les memes poupées avec les memes tronches, les memes corps ....
[...]
la tendance c'est de sortir en 4 jours un truc en 3d quite à ce que ça soit moche sans interret et mal foutu

Pffff, c'est toujours la guéguerre ici, à ce que je vois...
Cite directement les noms de ceux que tu vises, cela aura au moins le mérite d'être franc.
Si j'étais eux, j'en appellerais aux modérateurs. Ce genre d'attaque mesquine n'a rien à faire sur une communauté comme celle-ci... Quel dommage de consacrer son énergie à cela au lieu de créer...
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 14 EmptyDim 28 Sep 2014 - 15:17

J'pense de que parler de non-création à Ehowinn c'est quand même mal tomber (c'est pas comme si elle avait ses deux mains dans les poches lol) xD Après faut aussi arrêter de paranoïser (oui ça n'existe pas, je sais), y'a pas mal de gens faisant des choses en 3D sur le net, c'est pas forcement que/tous les gens qui font de la 3D ici qui sont "visés".

Puis honnêtement qu'est ce que ça peut foutre tant qu'on est content de ce qu'on fait? Personne n'est parfait, on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est aussi simple que ça. Si ça gène tant certains c'est qu'ils se sentent morveux sur le sujet et donc que ce qu'ils font ne leur convient pas. Et LA je trouve ça triste si c'est le cas, parce que le but du jeu c'est quand même de se faire plaisir et de vivre ça tranquillou ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 14 EmptyDim 28 Sep 2014 - 16:51

Estellanara, Limë a bien résumé, je parle d'une tendance génerale, ici, sur the joint et ailleurs (va faire un petit tour sur deviant), je vise personne en particulier ni meme seulement la creation de dolls. Ya pas de geguerre comme tu dis,, je n'ai insulté personne juste donné mon avis. Si yen a qui se sentent visés tire en les conclusions que tu veux, et bonjour la paranoia. J'ai dejà parlé avec IMO sur son topic et ya pas eu de souci de comprehension et ce n'etait pas du tout agressif, au contraire au stade ou elle en est j'etais curieuse de voir comment elle comptait gerer la suite...
J'ai aussi beaucoup suivi le boulot de Magnétic D, et ça m'a beaucoup interessée, surtout parce qu'il y a de la recherche artistique et une demarche créative qui passe avant le moyen.

Je n'ai rien contre la 3d, c'est meme un milieu que je connais bien dans un autre domaine appliqué et j'en ai beaucoup fait moi meme. La seule chose que je reproche a beaucoup de ceux qui l'utilisent c'est de se contenter d'etre satisfaits de faire un truc en 3D sans aller plus loin, comme si c'etait une en fin en soit, et sur le boulot de pulki j'apprécie le fait que cela ne se soit pas arreté à ça mais qu'elle ait poussé plus loin et que son travail a une patte personnelle contrairement à beaucoup d'autres.(mais ce n'est pas la seule, ya aussi des tueurs en 3d qui font des choses démentes, mais pour l'instant c'est rare dans le milieu de la bjd en particulier pour les personnages humains)

L'outil pour faire des poupées m'importe peu, je trouve que la plupard des gens qui utilisent la 3D ne vont pas assez loin et ont au final tous (donc là je précise tous = generalité/tendance génerale) le meme type d'esthetique pas aboutie. et des dolls qui manquent de personnalité, c'est tout, c'est une critique objective sencée faire "avancer" pas une guerre "fait main" "faite en 3D" je n'ai rien contre la 3D, Lime a une machine et on en parle souvent, j'attend de voir si la qualité des tirages va évoluer et si c'est le cas j'ai meme envie d'en prendre une dans quelques années, bref je chasse pas la sorciere 3D, j'en deplore juste l'utilisation qui tend à faire croire que c'est facile de pondre une doll en 3 jours, et pour l'instant ce que j'ai vu me laisse perplexe, ok ya une poupée mais je l'ai dejà vu 50 fois et je n'y vois rien qui soit original, c'est dommage. Apres c'est que mon avis, et tu peux ne pas etre d'accord, mais ne vas pas me preter des intentions que je n'ai pas, les gens font ce qu'ils veulent et j'ai aussi le droit de dire ce que je pense d'un sujet que je connais bien, à savoir donner de la vie et de la personnalité à de la 3D. C'est tout et ca va pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 14 EmptyDim 28 Sep 2014 - 17:27

Bien, maintenant que Ehowinn a répondu à tes accusations Estellanara, merci de revenir au sujet sans en faire une dispute sur les goûts de chacun-e.
S'il y a des ressentiments et/ou oppositions entre certaines personnes, que ce soit discuté entre elles en privé plutôt que d'y mêler des membres qui n'ont rien à y voir.

_________________
Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 14 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 14 EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:03

http://www.rml-bjd.jp/

Une compagnie Japonaise avec une doll et des accessoires en 3D Smile Perso je la trouve juste passable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Contenu sponsorisé





Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» commencement dune debutante
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh)
» Anaïs Marie Antoinette p30
» [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: