Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Sujet général] Coupes sur wig

Aller en bas 
+24
Valandra
Saphir
Prince
Myra
Manro007
Shisha
Létincelle
Jumacham
Lucifer
Gabylc
syl20_51
Zengia
Eden
Lillune
Lundoki
sparklice
morrigan
Infernia
Leo
Piyo
Madelone
Belin
Le Tama
Nathaniël
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Manro007

Manro007


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/01/2012

[Sujet général] Coupes sur wig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Coupes sur wig   [Sujet général] Coupes sur wig - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 0:51

Bah après tout dépend de la coupe que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

[Sujet général] Coupes sur wig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Coupes sur wig   [Sujet général] Coupes sur wig - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:15

Il est tout à fait possible de couper une wig, mais il faut savoir s'y prendre et avoir de bon ciseaux.
Je me suis laissé dire que les ciseaux "peigne" de coiffeur étaient bien pour ce genre de choses. D'ailleurs, si quelqu'un sait où en trouver je suis preneur.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin


Dernière édition par Myra le Dim 11 Mar 2012 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Invité
Invité




[Sujet général] Coupes sur wig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Coupes sur wig   [Sujet général] Coupes sur wig - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:24

Ca m'est déjà arrivé pour des wigs abîmées.
Tu installe la wig sur ta doll, la doll sur son stand, bien droite.
Puis tu coupe quelques mm, puis quelques mm ... jusqu'à la longueur voulue. Il faut y aller petit à petit.
J'utilise des ciseaux de coiffeurs pour ça moi.
Revenir en haut Aller en bas
Prince

Prince


Nombre de messages : 826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2009

[Sujet général] Coupes sur wig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Coupes sur wig   [Sujet général] Coupes sur wig - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:52

Quelqu'un avait trouvé une technique en scotchant les cheveux après une feuille et en suivant ensuite la ligne du scotch, ou quelque chose comme ça. (Je ne sais pas si je suis claire?)
Et ça permettait de couper bien droit, parait-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/princelily/
Invité
Invité




[Sujet général] Coupes sur wig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Coupes sur wig   [Sujet général] Coupes sur wig - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:56

Oui mais si on fait ça on ne peut pas couper en suivant le tombé de la wig, c'est un coup à avoir des surprises :/
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

[Sujet général] Coupes sur wig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Coupes sur wig   [Sujet général] Coupes sur wig - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:30

Tu attaches les cheveux de ta doll avec un elastique que tu fais glisser juste au dessus de la longueur voulue, et tu coupes ce qui dépasse -en dessous- de l'élastique. C'est une technique utilisée pour se couper les cheveux soi-même (les rafraichir). Il faut bien serrer l'élastique pour que les cheveux ne se fassent pas la malle, et si tu désires une coupe droite, aucun dégradé, c'est la solution la plus simple je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Manro007

Manro007


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/01/2012

[Sujet général] Coupes sur wig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Coupes sur wig   [Sujet général] Coupes sur wig - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2012 - 15:22

Saphir a écrit:
Tu attaches les cheveux de ta doll avec un elastique que tu fais glisser juste au dessus de la longueur voulue, et tu coupes ce qui dépasse -en dessous- de l'élastique. C'est une technique utilisée pour se couper les cheveux soi-même (les rafraichir). Il faut bien serrer l'élastique pour que les cheveux ne se fassent pas la malle, et si tu désires une coupe droite, aucun dégradé, c'est la solution la plus simple je pense.

Normalement quand on attache ça fait une sorte de dégradé enfin ... ça donne plus de volume ??
Revenir en haut Aller en bas
Shisha

Shisha


Nombre de messages : 407
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/04/2011

[Sujet général] Coupes sur wig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Coupes sur wig   [Sujet général] Coupes sur wig - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:44

Merci beaucoup mais je pense que je vais attendr eun peu ca rj'aii peur de faire une cata T__T
Revenir en haut Aller en bas
Manro007

Manro007


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/01/2012

[Sujet général] Coupes sur wig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Coupes sur wig   [Sujet général] Coupes sur wig - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:23

Vraiment fonce, fait comme Saphir a dit et tout sera niquel
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

[Sujet général] Coupes sur wig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Coupes sur wig   [Sujet général] Coupes sur wig - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:35

Ils vendent des ciseaux à effiler chez Leeke ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skala

Skala


Nombre de messages : 133
Age : 32
Date d'inscription : 10/09/2011

[Sujet général] Coupes sur wig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Coupes sur wig   [Sujet général] Coupes sur wig - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 9:32

Manro007 a écrit:
Saphir a écrit:
Tu attaches les cheveux de ta doll avec un elastique que tu fais glisser juste au dessus de la longueur voulue, et tu coupes ce qui dépasse -en dessous- de l'élastique. C'est une technique utilisée pour se couper les cheveux soi-même (les rafraichir). Il faut bien serrer l'élastique pour que les cheveux ne se fassent pas la malle, et si tu désires une coupe droite, aucun dégradé, c'est la solution la plus simple je pense.

Normalement quand on attache ça fait une sorte de dégradé enfin ... ça donne plus de volume ??

ben après ça dépend si tu veux une coupe vraiment courte ou non. Mais en général y a pas de soucis, la longueur reste la même partout, notamment si tous les cheveux sont déjà de la même taille.
Revenir en haut Aller en bas
Sin-Gray

Sin-Gray


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/12/2011

[Sujet général] Coupes sur wig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Coupes sur wig   [Sujet général] Coupes sur wig - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:54

Etant en coiffure, j'ai deux ciseaux droits et des ciseaux sculpteurs (une lame lisse, une lame peigne) et j'avoue que c'est le mieux pour recouper une wig, j'ai retaillé celle de mon Jayson vraiment à la barbare, et j'avoue que ça coupe bien et ça évite de faire des dégâts et des barres, ça donne un coté plus naturel en bref.
Certains ciseaux bons marché peuvent se trouver pour 25 euros environ, sur les conventions ^^
Et je conseille de laisser la wig sur la tête de la victime, ça permet de ne pas trop couper à l'aveuglette et de garder la forme de la tête pour bien situer les volumes
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

[Sujet général] Coupes sur wig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Coupes sur wig   [Sujet général] Coupes sur wig - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:35

Skala a écrit:
Manro007 a écrit:
Saphir a écrit:
Tu attaches les cheveux de ta doll avec un elastique que tu fais glisser juste au dessus de la longueur voulue, et tu coupes ce qui dépasse -en dessous- de l'élastique. C'est une technique utilisée pour se couper les cheveux soi-même (les rafraichir). Il faut bien serrer l'élastique pour que les cheveux ne se fassent pas la malle, et si tu désires une coupe droite, aucun dégradé, c'est la solution la plus simple je pense.

Normalement quand on attache ça fait une sorte de dégradé enfin ... ça donne plus de volume ??

ben après ça dépend si tu veux une coupe vraiment courte ou non. Mais en général y a pas de soucis, la longueur reste la même partout, notamment si tous les cheveux sont déjà de la même taille.

Désolée, j'ai utilisé le compte de ma soeur pour poster...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Libellune

Libellune


Nombre de messages : 810
Age : 40
Date d'inscription : 26/05/2010

[Sujet général] Coupes sur wig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Coupes sur wig   [Sujet général] Coupes sur wig - Page 3 EmptySam 21 Sep 2013 - 14:13

et pour couper une wig mohair vous appliquez la meme méthode que pour les wigs lisses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unefeedanslalune.net
sarcanide

sarcanide


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 27/10/2015

[Sujet général] Coupes sur wig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Coupes sur wig   [Sujet général] Coupes sur wig - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 11:14

Je me permet de remonter le sujet, alors oui pour une wig mohair, les ciseaux à désépaissir sont les mieux adapté, là encore ça éite de faire des barre ou des catastrophe, attention toutefois a ne pas aller trop proche de la "racine" sinon tu risque de te retrouver avec des trous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Coupes sur wig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Coupes sur wig   [Sujet général] Coupes sur wig - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Coupes sur wig
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» REBORN : sujet général
» [ FACEBOOK ] Sujet général
» [Sujet général] Lisser une wig
» [FAQ] Ponçage | poncer
» [Sujet général] Teinture au thé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: