Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De la place des femmes dans la société.

Aller en bas 
+136
Puppedoll
celynette
Lenneth
Poulette
Almalexan
Shinku
Lalouve
zort
Karamelbarbaris
linn
Meleabrys
pikaplume
Koikokoro
Angelin
*Esthy*
Andromede
faïk
Liiva
Nyx.
Lady Coco
aeris
Raspberry Cream
Eris
Akane
PsychedelicMelancholia
aishiteru
Bouboulina
Dollink_
Sucre Roux
Keklokito
Lily Evans
Sandra
Wicca
Sad'
Misstica
Kai
Lee
dark_angel
Papillori
ehowinn
Cendre
Sendell
Haagendazs
Blablette
Lyly Pie
Yoshi
Ladicius
Alphonse
Llysewein
canelle
Zun
Assaliah
edhelwen
Rochel
Liwa
Barbier
kaori
Aile et Luit*
Sugar-Junkie
Koala Krash
Limë
Bluu
Subaru-D
Eden
Tandoori
Coriolis
Rushi
Magnetic Duckling
Gabylc
Loreleï
karasu
Follow-the-Wind
elfire
Lycoris
Lynxia
Darkdaisy
Nefisa
Islael
cecanouchka
Anko
Avicularia
Lylyesp
Mumb@
Ulli
yrch
Blah
Kana2a
Gabrielle
Hope
Vador Myr
Petitematou
Letae
MiniVega
xiao-meii
jeremy83
hitsugi
Maxine
Noirmumu
Nyahmyl
Grim
Thémis
Raichi
Moachan
Lewellyne
gilthonniel
Sayyadina
deedlot
.An
Solkeera
Myra
Cassiel
NieLs
Rukiya
MiniMouse
Anne-Laure
torin
Tonks
Roussinette
Daenerys
Pullip707
khaarmila
Isael
Had'
Tuonetar
Laure.
Selina
soupir99
Ash
Piyo
Para_San
Pich
Nimrauko
pandalilou
Arysuh
seminole
Takuya
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 49 ... 58  Suivant
AuteurMessage
Keklokito

Keklokito


Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/10/2008

De la place des femmes dans la société. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 40 EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:45

N'oublions juste pas que les manifs anti-avortements et les amendements des dernières semaines sont en réaction
à la loi pour l'égalité homme-femme, qui enlève justement la notion de "femme en détresse" pour ne garder que "celle qui ne souhaite pas poursuivre la grossesse" et qui vient de passer à l'assemblée today. Donc tout n'est pas négatif là-dessus Wink

M'enfin on est d'accord, faut pas se relâcher car rien n'est jamais gagné... Et des cons qui voudront toujours revenir en arrière
y en a toujours légion.


Sinon, merci la RATP pour cette soirée sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

De la place des femmes dans la société. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 40 EmptyMer 22 Jan 2014 - 23:01

Lily Evans : juste pour que ca soit clair... je fesais dans les clichés hein. Fort heureusement que tous les hommes ne sont pas de sacrés conn**ds.
Comme tu le dis, un enfant, c'est à deux qu'on le conçoit. Mais ce qui m'énerve c'est qu'on ne laisse pas à la femme la possibilité de choisir si oui ou non elle veut le garder sous peine de la traiter de "tueuse d'enfants".
Alors qu'un mec qui veut pas être père, il a "juste" à se barrer. Après oui, faire un enfant dans le dos de quelqu'un, je trouve vraiment immonde.
Je me dit que si on vivait dans un monde ou l'homme ET la femme sont tous les deux capables de porter la vie, ce genre de question ne se poserait pas (et les deux sexes seraient peut être égaux).


Quoi qu'il en soit, j'estime que chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps et que ca ne regarde personne (et là, on en revient à ce que disait Ladicius sur la manie des gens de fourrer leur nez dans ce qui ne les regarde pas).
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1897
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

De la place des femmes dans la société. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 40 EmptyMer 22 Jan 2014 - 23:17

Lily Evans : Mon oncle a pas eu de bol de ce coté là il a eu une nana qui prenait la pilule sauf qu'elle voulait un gosse, elle lui en a pas parlé et elle a stoppé la pilule, est tombée enceinte et il l'a pas plaqué parcequ'il voulait pas passer pour un connard qui largue une nana enceinte ...

Arès le débat est toujours semé d’embûche, si je puis dire...Je prends en exemple mon neveu, qui ne veut pas d'enfant qui est en pleine étude (bts) mais avec une copine qui oublie sa pilule les 3/4 du temps par étourderie. Comme je lui est dit : ben tant pis mon gars tu sais la pilule masculine existe aussi bien que celle pour les femmes et le préservatif, sa existe aussi! tu peux également prendre sur toi la responsabilité de la contraception, sinon attends toi à assumer tes bêtises, après tout pourquoi c'est seulement elle devrait qui faire attention. Ben non il s'obstine, ben au bon d'un moment, je dis que c'est cherché!

Toujours même débat, mauvaises informations, un peu de sexisme aussi et de mauvaises fois parfois... un enfant ça ce fait à deux, alors pourquoi pas l'éviter à deux?

Pour ce qui est de l'IVG j'ai deux opinions, celle qui protège la femme car oui c'est SON corps, c'est elle qui le porte, le met au monde etc...

Et aussi le problème qui fait que effectivement (pour être enceinte de 14S) et faire ma 4e écho samedi (j'ai un suivi poussé) Rien qu'à deux mois ce n'était déjà pas un truc qui ressemble à rien ou une simple cellule! (le corps bat, on voit la tête, les membres etc..) donc je suis contre l'avortement de "confort" : j'ai oubliée ma pilule, pas grave je le fait quand même je pourrai toujours avorter!

Je pense aussi que c'est clairement un manque d'informations : sur la pilule du lendemain, les méthodes contraceptif, le fait que l'avortement n'est pas un acte anodin etc...

Je prends l'exemple de la fausse couche qui est relativisé par les médecins comme étant une simple sélection naturelle du "corps" mais qui ne prends absolument pas en compte toute la détresse émotionnelle de cette perte, donc non, une grossesse, ça reste dans tout les cas pas anodin.

Donc oui pour L'ivg car cela doit être une base même du droit de la femme, mais je dis avec prudence avec plus d'informations et un suivi réel et non pas comme si on effectué une simple prise de sang et basta XD
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 40 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 0:37

Wicca a écrit:
Regardez juste les amendements de l'UMP sur l'IVG, effectivement, on n'en est pas loin :
Citation :
La maternité est un don pour la femme qui engage son corps et ses projets de vie. Le fait de la contraindre, par des messages publicitaires proches du harcèlement ou un comportement visant à une contrainte psychologique à réaliser un infanticide prénatal, doit être sévèrement puni afin de préserver la dignité de la femme dans un monde en proie à des changements qui tendent à la marchandisation des rapports humains.

Vous en connaissez vous des professionnels qui font ça? Moi j'ai plus vu le contraire. Brefle va falloir s'accrocher.


Alors bonne nouvelle ! tadaam !

Allez, on garde la foi ! C'est pas facile, moi même j'ai eu de grosses désillusions de la part de personnes proches que j'aime, mais faut pas faiblir justement.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

De la place des femmes dans la société. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 40 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 0:43

Citation :

Et aussi le problème qui fait que effectivement (pour être enceinte de 14S) et faire ma 4e écho samedi (j'ai un suivi poussé) Rien qu'à deux mois ce n'était déjà pas un truc qui ressemble à rien ou une simple cellule! (le corps bat, on voit la tête, les membres etc..) donc je suis contre l'avortement de "confort" : j'ai oubliée ma pilule, pas grave je le fait quand même je pourrai toujours avorter!
le droit a l'IVG c'est jusqu’à 12 semaines, pas 14. Soit 14 semaines d’aménorrhée- depuis les dernières règles- ce qui est différent , ( je précise, car on ne fait pas forcement la distinction )

Sinon, le discourt sur avortement de confort: c'est de la propagande anti IVG light.
Ce n'est jamais "de confort".
Comment on peut se dire que refuser de mener a terme une grossesse c'est un confort. C'est nier, tout ce que ça implique, d'être enceinte, d'accoucher et d'avoir un gosse.... C'est nier le sens même du droit, de disposer de son corps ( et oui si on est hyper négligent on a quand même le droit d'en faire ce qu'on veut. point ) et nier tout ce que ça a de potentiellement traumatisant.

Et puis quand même, c’est ramener le débat sur un positionnement à gerber :
«certaines femmes, sont des idiotes irresponsables, qui, non contentes d’oublier leur pilule plusieurs jours de rang ( ou pendant les 7 premiers jours de plaquette ), s’en souviennent juste avant le coït, et se disent « oh, avortement » plutôt que « oh, préservatif »»
non mais sérieux, quelle % de femme de ce genre peuvent exister pour de vrai?
Ceci est une vrai question!
Combien de putins de femmes penseraient comme ça dans cette situation?..
Perso j’en connais aucune... J’en connais qui n’ont jamais rien compris à la contraception, oui. J'en connais, dont le préservatif à craqué. Aussi. J’en connais qui se sont retrouvée incapable d’aborder la question, oui aussi. J’en connais plein, qui auraient pu tombée enceinte sans le vouloir. Mais je n’en connais aucune qui ce soit un jour dit « si je tombe enceinte, tant pis, l’avortement c'est de la rigolade.»
Donc, non, quelque soit le bout par lequel on le prend, évoquer un potentiel avortement de confort reste a gerber.


Après ce léger coup de gueule: lien pratique:
http://martinwinckler.com/

Sur la contraception en générale: http://martinwinckler.com/spip.php?rubrique8
Et non, il n'y a pas que la pilule. Et cool, si on est tête en l'air, la pilule est même plutôt pas le contraceptif à envisager.

Sur l’oublie de la pillule: http://martinwinckler.com/spip.php?article177
Citation :

les comprimés qu’il ne faut jamais oublier sont les sept premiers de la plaquette, autrement dit : ceux qui suivent immédiatement la semaine sans pilule. Si vous oubliez un de ces comprimés (et, bien sûr, si vous avez eu un rapport sexuel au cours des jours précédents), il faut faire trois choses :
 1° surtout, n’arrêtez pas votre pilule, prenez le comprimé oublié et continuez, 
 
2° prenez, en plus, 72 heures au plus tard après l’oubli, une " contraception du lendemain " (en vente libre en pharmacie), 
 
3° utilisez des préservatifs pendant les sept jours suivant l’oubli.
Si vous oubliez un ou plusieurs comprimés entre le 8e et le 14e jour de la plaquette, c’est beaucoup moins grave. Reprenez le comprimé oublié le lendemain, en même temps que le suivant. Vous n’avez rien d’autre à faire. C’est vrai même si vous en oubliez deux ou trois de suite.
Si vous oubliez un des 7 derniers comprimés de la pilule, c’est aussi très simple. Reprenez le comprimé oublié le lendemain et, à la fin de la plaquette, commencez tout de suite, sans interruption, la plaquette suivante. " Ah, me direz-vous, mais je n’aurai pas de règles entre deux plaquettes, alors ? " Non. Et ça n’a aucune importance. Quand elles sont en compétition, les athlètes féminines prennent leur pilule sans interruption pour ne pas avoir de règles. Vous avez le droit de le faire aussi Lire ici


( et le site de Winckler, c'est intéressant, sur toutes les questions étiques patient-médecin aussi. je conseil sa lecture a tout le monde, et pas seulement aux femmes sous contraceptifs )
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 40 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:28

Darkdaisy a écrit:


Donc oui pour L'ivg car cela doit être une base même du droit de la femme, mais je dis avec prudence avec plus d'informations et un suivi réel et non pas comme si on effectué une simple prise de sang et basta XD

Argh, quand je lis ça, je ne peux m'empêcher de bondir...

Parler d'IVG de confort, c'est de la désinformation de certains partis politiques de droite/d'extrême droite en faveur d'une pensée anti-IVG. C'est d'ailleurs assez révélateur que celle qui n'avait que ses mots à la bouche d'IVG de confort était Marine LePen. Malheureusement ça a été repris par des médias, par pas mal de monde en fait et on en entend beaucoup parler.

Donc oui, Sucre Roux l'a dit, le % de nana qui se dit "j'y vais quand même au pire je me ferai avorter" est assez réduit, contrairement à ce qui est laisser pensé par ceux qui voudraient faire passer les femmes pour des écervelées.

Mais j'ajouterai surtout, et alors ?
Et alors en quoi ça vous regarde si des femmes décident d'utiliser l'avortement comme moyen de contraception ? En quoi ça va impacter sur votre vie ? En bref, en quoi vous faites chier en décidant pour les autres ?

Bref, l'avortement c'est pour toutes, en toutes circonstances, et surtout sans restriction de personnes qui se veulent bien pensantes et qui finalement, veulent encore une fois décider pour les autres...

Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Invité
Invité




De la place des femmes dans la société. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 40 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:35

Donc une nana qui serait irresponsable au point de considérer l'avortement comme un moyen de contraception, devrait donc élever un enfant comme "punition" ?!
C'est cette logique que j'ai du mal à comprendre chez les anti-ivg...
Et pour ceux qui pensent qu'une ivg médicamenteuse est une partie de plaisir qu'on pourrait aisément banaliser : http://blog.acontrario.net/2013/09/04/avortement-prison-delivrance-taxe-sur-la-douleur-et-fantasme-medical-du-deuil/
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

De la place des femmes dans la société. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 40 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:40

Argh, après avoir écouté pendant 5 minutes une émission où évidemment on avait invité plus d'hommes que de femmes qur le sujet dont un lycéen d'un lycée catho : mode Hulk (mais avec de vrais arguments dedans). >o<

Le droit à l'avortement c'est le droit de disposer de son corps : si vous êtes contre, vous donnez plus de droits à un cadavre qu'à une femme i.e. on ne peut pas prélever les organes d'un mort ou donner son corps à la science sans autorisation préalable. Si vous êtes contre, vous êtes contre le fait de demander son avis à quelqu'un avant de lui prélever un rein (de son vivant) pour le donner à quelqu'un qui a besoin d'une transplantation. Après tout, lui aussi a le droit de vivre ou bien ça s'arrête à la naissance ?
Non ? Vous voulez pas qu'on vous prélève un organe sans vous demander votre avis ? M'enfin, pourquoi ? Vous voulez obliger une femme à servir d'incubateur sans lui demander son avis ! Quelle est la différence ? Droit à la vie pour tout le monde même après la naissance !

Si vous parlez d'IVG de confort, ta gueule. Juste : TA. GUEULE. Je vous invite à former un poing avec votre main et à l'enfoncer dans votre bouche jusqu'à ce que plus aucun son n'en sorte. Ce sera plus intelligent. Pour les petits malins du fond : un avortement médicamenteux par exemple, c'est déclencher une fausse couche. On a des contractions super fortes, ça fait un mal de chien, alors le confort, vous pouvez faire comme avec le poing sus-cité mais dans un autre orifice. Si vous avez utilisé cette "expression", vous n'avez plus le droit de participer au débat.

Et l'argument financier ? 450€ à rembourser par la Sécu pour un avortement, c'est moins que 450€ d'aides sociales par mois pendant 18 ans. CQFD.

Vous voulez donner plus de droits à un tas de cellules sans autonomie qu'à une personne vivante !! De la place des femmes dans la société. - Page 40 735976

Je rappelle qu'on peut être contre l'avortement à titre personnel ("Je ne ferais jamais ça.") mais politiquement pour ("C'est le droit des femmes à disposer de leur corps, il doit être inaliénable.")

Et pour finir : qui que vous soyez, espèce d'hypocrite qui essayez de dire à une femme ce qu'elle devrait (avoir le droit de) faire ou pas de son corps et qui ne vous souciez que de l'embryon/ du foetus avant sa naissance mais vous en désintéressez après, dégagez de mon utérus.

Et histoire de ne pas aller sur des sites foireux pro-vie déguisés en sites d'informations au sujet de l'IVG : http://www.sante.gouv.fr/ivg


Dernière édition par Arysuh le Jeu 23 Jan 2014 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

De la place des femmes dans la société. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 40 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:43

deedlot a écrit:


Mais j'ajouterai surtout, et alors ?
Et alors en quoi ça vous regarde si des femmes décident d'utiliser l'avortement comme moyen de contraception ? En quoi ça va impacter sur votre vie ? En bref, en quoi vous faites chier en décidant pour les autres ?

Bref, l'avortement c'est pour toutes, en toutes circonstances, et surtout sans restriction de personnes qui se veulent bien pensantes et qui finalement, veulent encore une fois décider pour les autres...


L' argument des anti-Ivg que j'ai pu lire c'est que ça les gène que ce soit remboursé par la sécu et que donc des femmes en "profiteraient" (Chouette, j'vais avorter -_-) en veux tu en voilà au lieu d'utiliser pilules et préservatifs.

Arysuh : Rien à ajouter tout est dit, et bien dit.


Dernière édition par Dollink_ le Jeu 23 Jan 2014 - 9:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 40 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:43

Arysuh a écrit:


Si vous parlez d'IVG de confort, ta gueule. Juste : TA. GUEULE. Je vous invite à former un poing avec votre main et à l'enfoncer dans votre bouche jusqu'à ce que plus aucun son n'en sorte. Ce sera plus intelligent. Pour les petits malins du fond : un avortement médicamenteux par exemple, c'est déclencher une fausse couche. On a des contractions super fortes, ça fait un mal de chien, alors le confort, vous pouvez faire comme avec le poing sus-cité mais dans un autre orifice. Si vous avez utilisé cette "expression", vous n'avez plus le droit de participer au débat.

HUHUHU, ma Ary, je t'aime fort fort fort fort fort fort ♥♥♥♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 40 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:48

Dollink_ a écrit:
L' argument des anti-Ivg que j'ai pu lire c'est que ça les gène que ce soit remboursé par la sécu et que donc des femmes en "profiteraient" (Chouette, j'vais avorter -_-) en voit tu en voilà au lieu d'utiliser pilules et préservatifs.

Qui sont, dans certains cas, pas remboursées ((: Ironie du sort ! J'ai eu de gros soucis de santé et trouver une pilule qui me convient a été un parcours du combattant mais, manque de bol, elle est pas remboursée. Peut être que je devrais me mettre à l'avortement de convenance, ça serait teeellement plus simple *arh arh arh*

Et je plussoie Ary sur tout son post. J'ai vaguement allumé la télé pour suivre le débat et ça me rend folle qu'il y ait une grande majorité de mecs qui ouvrent leur gueule chez les anti-IVG. Ah bah oui c'est facile de l'ouvrir quand on est pas concerné. rale 
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

De la place des femmes dans la société. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 40 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:53

P29 de ce sujet, en septembre 2012, Maxine avait écrit ça:

Citation :
L'avortement a été légalisé par une loi et je ne vois pas en quoi on pourrait revenir dessus. Je suis peut-être naïve mais je ne pense pas, qu'en france en tout cas, on en arrive à cette extrémité.

C'est aussi pour ça que je voulais replacer la discussion dans ce sujet. Parce qu'en lisant sa phrase, j'ai froid dans le dos en voyant ce qu'il se passe en ce moment, concernant les droits des femmes remis en question aux USA, en Espagne et que le débat fait rage en France. C'est parce que rien n'est jamais acquis et qu'il faut continuer à se battre, même encore aujourd'hui.

_________________
De la place des femmes dans la société. - Page 40 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

De la place des femmes dans la société. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 40 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:54

Assaliah a écrit:
Dollink_ a écrit:
L' argument des anti-Ivg que j'ai pu lire c'est que ça les gène que ce soit remboursé par la sécu et que donc des femmes en "profiteraient" (Chouette, j'vais avorter -_-) en voit tu en voilà au lieu d'utiliser pilules et préservatifs.

Qui sont, dans certains cas, pas remboursées ((: Ironie du sort ! J'ai eu de gros soucis de santé et trouver une pilule qui me convient a été un parcours du combattant mais, manque de bol, elle est pas remboursée. Peut être que je devrais me mettre à l'avortement de convenance, ça serait teeellement plus simple *arh arh arh*

Et je plussoie Ary sur tout son post. J'ai vaguement allumé la télé pour suivre le débat et ça me rend folle qu'il y ait une grande majorité de mecs qui ouvrent leur gueule chez les anti-IVG. Ah bah oui c'est facile de l'ouvrir quand on est pas concerné. rale 

Un peu comme certains hétéros avec le mariage gay qui les concernait absolument pas. Renifler les fesses de son voisin (dans ce cas, de sa voisine), tout ça...ces politiques ne savent plus quoi faire pour exister et rassembler des voix, quitte à exploiter les idées les plus puantes d'une frange radicale de la population. Ça rajoute au message nauséabond, puisque ça ne correspond à aucune conviction mais simplement un besoin de se faire de la "pub". On peut se réjouir que ça soit passé mais comme d'habitude ça dévoile une partie de nos concitoyens dont on soupçonnait pas nécessairement l'existence. On s'en serait bien passés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 40 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:13

deedlot a écrit:
Donc oui, Sucre Roux l'a dit, le % de nana qui se dit "j'y vais quand même au pire je me ferai avorter" est assez réduit, contrairement à ce qui est laisser pensé par ceux qui voudraient faire passer les femmes pour des écervelées.

Mais j'ajouterai surtout, et alors ?
Et alors en quoi ça vous regarde si des femmes décident d'utiliser l'avortement comme moyen de contraception ? En quoi ça va impacter sur votre vie ? En bref, en quoi vous faites chier en décidant pour les autres ?

Je suis POUR l'IVG, je préfère le préciser avant. Mais oui ça me gène, ça m'horripile, ça me dégoute et ça me met hors de moi que des femmes l'utilisent comme moyen de contraception.

Et je pensais comme beaucoup que ces femmes là n'existait pas, car ayant fait une fausse couche tardive, je ne voyais pas comment on pouvait sciemment choisir cette méthode de contraception jusqu'à ce que j'en rencontre une. Oui c'est une minorité, oui c'est une exception, oui elle fait ce qu'elle veut de son corps. Mais on m'empêchera pas de penser que c'est tout de même dégueulasse de traiter la vie de cette façon là, car bien que ce soit un amas de cellules, c'est un amas de cellule avec un petit coeur qui bat et qui n'a rien demandé à personne. Et rien que pour ça, on devrait avoir un peu de respect, donc de dire "elles font ce qu'elles veulent, ça regarde personne" ça me choque. Je ne prône pas qu'on leur interdise, je dis juste que de s'appuyer dessus pour défendre le droit à l'avortement c'est comme défendre le droit à l'assurance maladie pour ceux qui encombre les urgences avec un nez bouché.
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

De la place des femmes dans la société. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 40 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:28

Je ne crois pas que qqn avait déjà posté ici cette petite BD: L'IVG pour les nulles.
"la prochaine fois, j'irai au spa" Wuhuhuhuhu. ^^

_________________
De la place des femmes dans la société. - Page 40 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





De la place des femmes dans la société. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la place des femmes dans la société.
Revenir en haut 
Page 40 sur 58Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 49 ... 58  Suivant
 Sujets similaires
-
» Léonie (puki² ante) : Blue Doudou- NEW p5
» Une societe bien Francaise, Bravot
» [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée)
» Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées
» Création du forum feedbacks pour les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: