Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De la place des femmes dans la société.

Aller en bas 
+136
Puppedoll
celynette
Lenneth
Poulette
Almalexan
Shinku
Lalouve
zort
Karamelbarbaris
linn
Meleabrys
pikaplume
Koikokoro
Angelin
*Esthy*
Andromede
faïk
Liiva
Nyx.
Lady Coco
aeris
Raspberry Cream
Eris
Akane
PsychedelicMelancholia
aishiteru
Bouboulina
Dollink_
Sucre Roux
Keklokito
Lily Evans
Sandra
Wicca
Sad'
Misstica
Kai
Lee
dark_angel
Papillori
ehowinn
Cendre
Sendell
Haagendazs
Blablette
Lyly Pie
Yoshi
Ladicius
Alphonse
Llysewein
canelle
Zun
Assaliah
edhelwen
Rochel
Liwa
Barbier
kaori
Aile et Luit*
Sugar-Junkie
Koala Krash
Limë
Bluu
Subaru-D
Eden
Tandoori
Coriolis
Rushi
Magnetic Duckling
Gabylc
Loreleï
karasu
Follow-the-Wind
elfire
Lycoris
Lynxia
Darkdaisy
Nefisa
Islael
cecanouchka
Anko
Avicularia
Lylyesp
Mumb@
Ulli
yrch
Blah
Kana2a
Gabrielle
Hope
Vador Myr
Petitematou
Letae
MiniVega
xiao-meii
jeremy83
hitsugi
Maxine
Noirmumu
Nyahmyl
Grim
Thémis
Raichi
Moachan
Lewellyne
gilthonniel
Sayyadina
deedlot
.An
Solkeera
Myra
Cassiel
NieLs
Rukiya
MiniMouse
Anne-Laure
torin
Tonks
Roussinette
Daenerys
Pullip707
khaarmila
Isael
Had'
Tuonetar
Laure.
Selina
soupir99
Ash
Piyo
Para_San
Pich
Nimrauko
pandalilou
Arysuh
seminole
Takuya
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 50 ... 58  Suivant
AuteurMessage
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 42 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:53

Le parasite je le comprends tout à fait du temps de nos mères ou grands mères qui sans écho, ni infos devait vivre la grossesse différemment. D ailleurs il est vrai qu on est tombé dans l effet inverse avec toutes les échos, les 3D qui nous font croire a un enfant alors qu'il n en n ai rien et que ça culpabilise d autant plus celle qui avortent et plonge dans la peine celle qui font des fausses couches.
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 42 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 22:58

Avicularia a écrit:


ça me gêne qu'une femme utilise son droit fondamental à faire que qu'elle veut de son corps pour en faire n'importe quoi et l'utiliser en moyen de contraception ? Car c'est uniquement sur cette phrase de deedlot que j'ai réagi, car oui ça me dérange.

C'est un peu contradictoire. Tu parles du droit fondamental d'une femme à faire ce qu'elle veut de son corps, mais ensuite tu dis que ça te gêne qu'elle utilise ce droit qui est pourtant fondamental...
En fait je ne comprends pas pourquoi ça te gêne sachant que tu n'es pas cette femme qui avorte. Vraiment, j'essaye de comprendre et je ne vois pas ce qui peut te gêner toi dans les choix et les actes de cette femme sachant que ça n'impacte pas ta vie, que tu ne la connais pas.
J'y ai réfléchi une bonne partie de la journée, et je ne comprends pas toujours pas. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut être dérangé par des actes qui ne nous concerne pas, sur des gens qu'on ne connais pas.
Je crois que ça me dépasse tout simplement en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Bouboulina

Bouboulina


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2014

De la place des femmes dans la société. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 42 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 23:38

deedlot a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut être dérangé par des actes qui ne nous concerne pas, sur des gens qu'on ne connais pas.
Je crois que ça me dépasse tout simplement en fait.
Moi je vois très bien, c'est une question d'empathie : La plupart du temps on arrive à se mettre à la place des gens, à comprendre leurs agissements, leur façon de penser, leurs arguments... Et quand on n'y arrive plus, on panique, on s'énerve, on se révolte ! Dans certains cas, c'est justifié, dans d'autres on réagit de façon démesurée, mais ça arrive à tout le monde de se mêler de situations qu'on n'a pas vécues, ou du sort de gens qu'on ne connait pas.

Ça joue un grand rôle dans cette histoire d'être pour / contre / mitigé en ce qui concerne l'avortement, d'ailleurs. La reproduction, ça concerne quasiment tout le monde (ceux qui ne sont pas concernés - qui ne veulent pas avoir d'enfants, ou qui n'auront jamais d'enfant biologique en raison de leur préférence sexuelle ou, d'un dysfonctionnement de leur organisme sont d'ailleurs l'objet de beaucoup de mépris !). Du coup, on a l'impression d'avoir les repères qu'il faut pour "juger" telle ou telle situation.
"Après tout, on peut très bien avoir un bébé en étant trop jeune(s) / pauvre(s) / seul(e) / pas à l'aise avec le concept, la preuve, je connais (telle personne) qui..."

Je me souviens avoir entendu un truc assez fou une fois, de la part d'une organisation anti IVG, où ils disaient en substance : "regardez ! on a la preuve que c'est mal d'avorter ! on a recueilli des jeunes femmes qui étaient sur le point de le faire, on les a prises dans un de nos centres, elles ont accouché au bout de quelques mois et maintenant elles sont heureuses, elles disent qu'elles ne regretteront jamais d'avoir eu ce bébé"

... J'ai envie de dire : évidemment !
Une fois que tu as accouché de ton bébé, que tu as face à toi cette petite crevette vivante avec une partie de ton adn, tu l'aimes forcément (ou presque, en tout cas, je suppose), même si tu n'étais pas prête pour l'avoir à priori... On peut toujours se débrouiller, bien sur ! Personne ne proposerait à des femmes de venir tuer leur bébé après leur naissance, ce serait complètement zinzin.

Mais n'empêche, l'IVG, pour ce que j'en sais, c'est très éprouvant physiquement, ça peut être très dur psychologiquement et c'est loin d'être une expérience fun, donc si des femmes souhaitent interrompre leur grossesse (alors qu'avoir un bébé, dans une situation normale, c'est supposé être un évènement merveilleux), il est assez logique de s'en remettre à leur jugement.
Bien sur, il y a des tas de couples ou de femmes seules capables d'élever un enfant non désiré, dans une période délicate, à la sueur de leur front, mais à quel prix ? Si elles mêmes ont l'impression à priori qu'elles n'y arriveront pas, ou devront faire des sacrifices trop importants pour y parvenir, si avoir un enfant est en premier lieu un sujet d'angoisse, alors il est vraiment important qu'elles puissent interrompre leur grossesse.

Je ne connais pas le pourcentage de femmes qui se font avorter "comme moyen de contraception normal", mais étant donné ce que j'ai énoncé plus haut ça me semble une rumeur plus qu'autre chose (et si ça n'en est pas une, je ne recommande pas spécialement à ces femmes d'avoir un enfant en l'état).

Pour reprendre la métaphore médicale d'edhelwen, moi aussi je flippe des médecins et je ne suis jamais malade ; pendant toute mon enfance je pensais que les gens faisaient des chichis, que les certificats pour ne pas venir en cours de sport et rater l'école pour cause de maladie c'était une bonne excuse pour glander à la maison... Avec l'age, un copain enrhumé non stop et deux copines cancéreuses, je me remets en question : en fait, je ne voulais pas y croire, mais les autres sont parfois VRAIMENT malades, il n'y a que moi qui guéris de la crève en prenant un demi cachet d'aspirine. Maintenant que j'ai compris ça, je suis plus indulgente face à la maladie chez les jeunes gens, ça m'a permis d'arrêter de minimiser leurs problèmes.

... Et c'est certainement la même question qui se pose quand on parle d'IVG (et de plein d'autres choses)...

(est-ce que j'ai l'air de faire la morale ? je ne la fais à personne en particulier, hein, c'est la phrase de deedlot qui m'a lancée mais je ne vise vraiment personne en fait, je pense qu'on a tous une petite tendance à avoir du mal à se mettre à la place des autres dans tel ou tel contexte... j'ai toujours pas compris pourquoi les valises à roulettes existent, hein)
Revenir en haut Aller en bas
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

De la place des femmes dans la société. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 42 EmptyVen 24 Jan 2014 - 8:30

Pour moi, il n'y a pas a débattre
Qu'on soit d'accord ou pas avec l'IVG, Chaque femme doit avoir le CHOIX, son choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 42 EmptyVen 24 Jan 2014 - 8:56

deedlot : Alors il y a deux points qui me dérange, je (re)précise que je "débat" juste sur la phrase "Et si une femme voulait utiliser l'IVG comme moyen de contraception". Le premier qui est purement physique pour le corps cette femme, ce ne serait pas bon et ce serait surement dangereux au bout d'une dizaine, vingtaine etc…
Le second c'est que ce serait stupide d'utiliser ce système comme contraception, car même si le préservatif et la pilule c'est chiant, c'est nettement moins douloureux…
Et la stupidité des autres ça me dérange, et s'appuyer sur la connerie d'une infime poignée de femme (que tu as envie de secouer très fort pour qu'elles prennent conscience qu'elles doivent respecter leurs corps et réfléchir avant d'agir), je trouve que c'est mal venu pour un droit qui est fondamental.

Voilà, j'espère que j'ai réussi à être un peu clair.

Mais sinon c'est plus un état de penser en général, ce que font les gens m'impactent, voir des alcooliques ou des drogués qui foutent en l'air leur vie et leur corps, ça me dérange aussi, ça m'impact.
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
aishiteru

aishiteru


Nombre de messages : 262
Localisation : Yamaguchi
Date d'inscription : 27/01/2010

De la place des femmes dans la société. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 42 EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:59

L'avortement, n'est pas douloureux physiquement (le plus mal, c'est la prise de sang, le reste se passe sous anesthésie générale et c'est fini en une demie-journée, si je peux dire)... Et mentalement, je dirai qu'avec le temps, on peut prendre conscience d'un choix assez traumatisant !

Ce n'est pas un acte à prendre à la légère et c'est un acte qui doit se faire le plus rapidement possible et pas trois mois après si je peux dire !

Je suis pour l'avortement mais sous certaines conditions ! Pour moi, tant que c'est à l'état embryonnaire, je peux l'admettre mais à l'état de fœtus où il/elle peut ressentir la douleur, j'ai beaucoup de mal !

Ceci est une opinion personnel !

Et l'avortement, oui c'est un droit qui nous revient à nous les femmes ! Et les hommes n'ont pas leur mots à dire sur la finalité !
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 42 EmptyVen 24 Jan 2014 - 12:22

Renseignez-vous les filles.
Il y a 2 types d'avortement. L'IVG médicamenteuse, et l'IVG par aspiration.

pas pour les âmes sensibles:
On est d'accord que quel que soit le point de vue sur l'avortement, en avoir la possibilité, le droit de le faire, c'est essentiel dans une société civilisée et moderne. Les motivations qui poussent à le pratiquer ne regardent personne (car c'est un jugement moral), mais la société se doit d'encadrer la pratique correctement.


Dernière édition par Loreleï le Ven 24 Jan 2014 - 13:11, édité 1 fois (Raison : oubli)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

De la place des femmes dans la société. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 42 EmptyVen 24 Jan 2014 - 12:58

aishiteru a écrit:
le reste se passe sous anesthésie générale

Non, ce n'est pas une obligation. L'anesthésie locale est aussi possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la place des femmes dans la société. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 42 EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:40

Et sous médicaments, aussi, il faut rappeler que c'est douloureux, on provoque quand même une fausse couche ! Voir le lien que j'avais posté plus haut où une nana raconte ce qu'elle a vécu. Je ne pense pas que qui ce soit ai envie de vivre ça comme ça à la fraiche en ce disant que c'est un moyen de contraception, ou alors faut être sacrément maso...
Revenir en haut Aller en bas
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 42 EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:47

nelene a écrit:
Et sous médicaments, aussi, il faut rappeler que c'est douloureux, on provoque quand même une fausse couche ! Voir le lien que j'avais posté plus haut où une nana raconte ce qu'elle a vécu. Je ne pense pas que qui ce soit ai envie de vivre ça comme ça à la fraiche en ce disant que c'est un moyen de contraception, ou alors faut être sacrément maso...

Oui c'est bien plus douloureux que des règles (puisque ce sont des contractions comme pour l'accouchement - voir pour ma part plus douloureuse qu'à l'accouchement), même si le côté positif c'est qu'on s'aperçoit que ce qu'on expulse c'est "pas grand chose" et donc psychologiquement ça doit être un peu plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Invité
Invité




De la place des femmes dans la société. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 42 EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:53

Avicularia : aïe ma pauvre, ça n'a pas dû être facile pour toi. Je ne sais pas si c'est plus "facile" ou pas, je crois qu'on est pas tous égaux par rapport à ça, certaines personnes se remettent plus vite, d'autres moins, certaines vont beaucoup ruminer ça, et d'autres passer à autre chose... J'ai une amie qui a fait une fausse couche, et qui s'en est très bien remise, et a enchainé sur une grossesse normale tout de suite après, elle n'est pas insensible pour autant. Et puis j'ai ma mère qui a avorté dans les années 70 (trop jeune, pas mariée, bref...)et qui se sent toujours mal 40 ans après. Je pense vraiment que cela dépend de chaque personne.
Revenir en haut Aller en bas
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

De la place des femmes dans la société. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 42 EmptyVen 24 Jan 2014 - 14:57

je confirme, une amie à subit un avortement médicamenteux lorsque j'étais au lycée...elle n'a pas vraiment vécu une partie de plaisir, et je parle bien de l'aspect physique. Donc dire que ce n'est pas douloureux...je pense que ça revient à prendre en compte le seuil de douleur de chacun, comme pour tout.

Mon avis sur l'IVG : la question ne se pose même pas à vrai dire, une femme doit pouvoir disposer de son corps librement. Forcer une personne à avoir un enfant, à le porter... WTF?
Parce qu'on parle toujours du fait "d'avoir" un enfant, sous entendu l'élever et t'en occuper, mais on ne parle pas assez de la grossesse en elle même.
Une amie d'internet à accouché il y a quelques jours et à cette occasion j'ai eu une prise de conscience lorsqu'elle a parlé du contrecoup de l'accouchement. Une femme porte un bébé 9 mois. 9 mois à partager ton enveloppe charnelle avec un second être vivant. Ca créé des liens entre la mère et l'enfant, c'est une bonne chose, mais ce lien est également à prendre en compte dans le cadre d'une grossesse non désirée.
Sans possibilité d'IVG, une femme peut se retrouver dans l'obligation de subir (c'est le terme dans ce cas) cette cohabitation. Ca doit être...horrible! j'ose même pas imaginer.

Par contre, et là je rejoins celles qui en parlent, je ne suis pas pour "l'IVG comme contraception". Ce terme fait grincer des dents, mais il n'empeche que oui, ça existe.
Une part ridicule de la population peut etre, mais une part tout de même.
Pour moi, l'IVG c'est comme la pillule du lendemain, ce sont des moyens de "résoudre" le problème, alors que la pillule et autres techniques sont des moyens de le prévenir.
Il faut faire les choses un minimum dans l'ordre.
Et, il n'est même pas question ici d'émettre un jugement quelconque. Simplement il ne faut pas oublier que ces techniques sont agressives pour le corps.
J'ai vu plus haut une personne dire que ca peut provoquer des problèmes au bout de dix/vingt avortements. et bien, non non, ça peut dès le premier. Encore une fois c'est au petit bonheur la chance.
Après, si certaines veulent prendre ce risque, après tout c'est leur choix. Je n'y adhère pas mais ce n'est pas moi qui suis concernée, c'est donc bien un avis personnel, et non un jugement.



(Rien n'est tout blanc ou tout noir. On peut avoir un avis clair et tranché, sans tomber dans un extrème qui ne supporterait aucun avis contraire. Ca vaut dans un sens, comme dans l'autre. Personne n'est exempté de respecter l'avis d'autrui. Un avis, ça n'engage que soit)


Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2014

De la place des femmes dans la société. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 42 EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:55

Je ne suis pas féministe (du genre à hurler à la honte pour un "mademoiselle" écrit sur un formulaire) mais y'a des limites à ne pas franchir. Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que la France régresse niveau mentalité. Entre ces cinglés qui veulent supprimé l'avortement (après on s'étonne des infanticides... Et de la croissance express de la vente de congélos' par la même occasion), les gens qui balancent gratuitement des "Nan mais attends, faut pas s'étonner si les nanas se font agressées, elles le cherchent, t'as vu comment elles sont fringuées"; "toutes des sal**es" et autres débilités de ce style...

Mesdames, je pense qu'il va falloir prendre les armes...  rale 
*joke, j'aime pô la violence  evanouissement *

PS: Le hommes ont juste le droit de fermer leur grande g*** sur l'avortement, ce n'est pas eux qui peuvent tomber enceinte...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

De la place des femmes dans la société. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 42 EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:08

Citation :
Je ne suis pas féministe

Tu devrais. Les féministes ont fait beaucoup d'autres choses que de hurler contre les formulaires (et même ça ce n'est pas aussi anodin que tu l'imagines).
Si tu es vraiment pour l’égalité homme-femmes, alors tu l'es sans le savoir. ^^

Citation :
(après on s'étonne des infanticides... Et de la croissance express de la vente de congélos' par la même occasion)

J'espère que c'est une plaisanterie.

_________________
De la place des femmes dans la société. - Page 42 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

De la place des femmes dans la société. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 42 EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:21

Akane a écrit:


PS: Le hommes ont juste le droit de fermer leur grande g*** sur l'avortement, ce n'est pas eux qui peuvent tomber enceinte...

Je ne suis pas entièrement d'accord avec ça, en tout cas pas de cette façon aussi tranchée et violente.

Il est clair que si un jour je venais à devoir prendre cette décision, c'est moi qui aurait le dernier mot, au titre que c'est de MON corps dont 'il s'agit, et qu'on ne peut pas me forcer à porter un enfant 9 mois en moi. Je ne suis pas un incubateur sur pattes.

Par contre, si l'homme n'a pas le choix final, je pense qu'il ne peut pas être totalement exclu de la décision. Je veux dire, j'aurais plutôt dit "les hommes n'ont pas à CHOISIR pour nous". Parce que la notion d'avortement, elle est à prendre en deux parties : 1/le fait de ne pas "subir" une grossesse et d'avoir le droit de choisir, 2/mettre fin à une grossesse, fruit de la relation entre deux personnes.

l'être qui germe en toi, il n'est pas arrivé tout seul, le papa à son mot à dire. Si ce n'est pas lui qui aura le choix final, il a le droit à la parole en tout cas. (ce qui peux paraitre faux cul au final puisque quel que soit son avis c'est de toute façon à la femme de prendre la décision, il n'empeche que, selon moi, on ne peut pas dire que l'homme est totalement à exclure de la notion de mettre fin à une grossesse)



pour l'infanticide, j'espère également que c'est une blague, car rien ne saurait cautionner de tuer un enfant né, et encore moinsde le parqué dans un congélateur.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la place des femmes dans la société. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la place des femmes dans la société.
Revenir en haut 
Page 42 sur 58Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 50 ... 58  Suivant
 Sujets similaires
-
» Léonie (puki² ante) : Blue Doudou- NEW p5
» Une societe bien Francaise, Bravot
» [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée)
» Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées
» Création du forum feedbacks pour les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: