Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 De la place des femmes dans la société.

Aller en bas 
+136
Puppedoll
celynette
Lenneth
Poulette
Almalexan
Shinku
Lalouve
zort
Karamelbarbaris
linn
Meleabrys
pikaplume
Koikokoro
Angelin
*Esthy*
Andromede
faïk
Liiva
Nyx.
Lady Coco
aeris
Raspberry Cream
Eris
Akane
PsychedelicMelancholia
aishiteru
Bouboulina
Dollink_
Sucre Roux
Keklokito
Lily Evans
Sandra
Wicca
Sad'
Misstica
Kai
Lee
dark_angel
Papillori
ehowinn
Cendre
Sendell
Haagendazs
Blablette
Lyly Pie
Yoshi
Ladicius
Alphonse
Llysewein
canelle
Zun
Assaliah
edhelwen
Rochel
Liwa
Barbier
kaori
Aile et Luit*
Sugar-Junkie
Koala Krash
Limë
Bluu
Subaru-D
Eden
Tandoori
Coriolis
Rushi
Magnetic Duckling
Gabylc
Loreleï
karasu
Follow-the-Wind
elfire
Lycoris
Lynxia
Darkdaisy
Nefisa
Islael
cecanouchka
Anko
Avicularia
Lylyesp
Mumb@
Ulli
yrch
Blah
Kana2a
Gabrielle
Hope
Vador Myr
Petitematou
Letae
MiniVega
xiao-meii
jeremy83
hitsugi
Maxine
Noirmumu
Nyahmyl
Grim
Thémis
Raichi
Moachan
Lewellyne
gilthonniel
Sayyadina
deedlot
.An
Solkeera
Myra
Cassiel
NieLs
Rukiya
MiniMouse
Anne-Laure
torin
Tonks
Roussinette
Daenerys
Pullip707
khaarmila
Isael
Had'
Tuonetar
Laure.
Selina
soupir99
Ash
Piyo
Para_San
Pich
Nimrauko
pandalilou
Arysuh
seminole
Takuya
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 32 ... 58  Suivant
AuteurMessage
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:23

Dans le même genre, un article révoltant, sur la non-place de la femme dans le monde : http://www.slate.fr/story/54247/printemps-arabe-haine-femmes
Revenir en haut Aller en bas
Kana2a

Kana2a


Nombre de messages : 483
Age : 35
Localisation : Corse
Date d'inscription : 24/10/2011

De la place des femmes dans la société. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:36

...


Dernière édition par Kana2a le Ven 4 Mai 2012 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hope

Hope


Nombre de messages : 506
Localisation : 76 & 59
Genre : Pikachu
Date d'inscription : 14/04/2011

De la place des femmes dans la société. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:50

@Gabyu:
P*tain, ce passage est vraiment le plus horrible je crois:
Voulez-vous savoir à quel point l’Arabie saoudite déteste les femmes ? Au point que 15 filles sont mortes dans l’incendie de leur école à la Mecque en 2002, quand la «police des mœurs» les a empêchées de fuir le bâtiment en feu —et empêché les pompiers de les secourir— parce qu’elles ne portaient pas les voiles et les manteaux obligatoires en public. Et il n’y a eu aucune conséquence. Personne n’a été jugé. Les parents ont été réduits au silence. L’unique concession faite à l’horreur par Abdallah, le prince royal de l’époque, a été de soustraire l’éducation des filles aux fanatiques salafistes qui ont néanmoins réussi à maintenir largement leur main de fer sur le système éducatif du royaume.
Je te remercie pour cette trouvaille, c'est vraiment intéressant à lire malgré les horreurs qu'on trouve...
Sincèrement je suis peut-être innocente mais je ne comprends tout simplement pas COMMENT tout cela peut exister à notre époque.

Kana2a je suis d'accord avec toi, mais après il y a différentes façon de considérer l'avortement.
Je veux dire que bien sûr, une gamine qui fait ça sans être au préalable informée parce que c'est une solution de "facilité", c'est totalement désastreux et comme tu l'as dit ça aura sans doute des effets néfastes sur sa santé plus tard.
Après, il peut y avoir la jeune femme qui est prévenue des risques et décide tout de même d'avorter car elle ne peut pas supporter la pilule ou le stérilet, qu'elle refuse le préservatif féminin et dont le compagnon ne prend pas ses responsabilités (Oui c'est un cas extrême mais admettons) et j'en passe. Là ça choque moins, parce que cette personne est au courant de ce qu'elle risque, elle l'assume pleinement et il n'y aura à priori pas de représailles si problème il y a plus tard.
Bon. C'est pas une solution que j'approuve même si je comprends & je tolère personnellement qu'on y ait recours à condition de savoir ce que l'on fait. Je pars du principe qu'une femme doit être maîtresse de son corps et qu'elle est respectable même si ses choix nous déroutent.
Je veux juste dire par là que la sécurité passe par la connaissance, or nous ne sommes pas assez informés de ce que l'on risque en cas d'avortement, sur les procédures à suivre, les moyens de contraception, etc. Etant une lycéenne "avec expérience" je pense avoir assez de recul pour voir que le problème majeur c'est pas l'immaturité (quoique) mais le manque d'info.
Tant qu'on ne sera pas clair avec les jeunes générations, il y aura des répétitions de l'histoire de ton amie.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:00

Le manque d'info, tout a fait ça....

Mais ne me remercie pas pour ce lien, vraiment, j'aurai préféré que des choses pareilles n'existent pas.

Si tu veux pousser davantage dans l'horreur il y a hélas trop de témoignages écrits de femmes partout dans le monde, que ce soit en Inde, en Afrique, en Chine, et j'en passe....

Revenir en haut Aller en bas
Kana2a

Kana2a


Nombre de messages : 483
Age : 35
Localisation : Corse
Date d'inscription : 24/10/2011

De la place des femmes dans la société. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:07



pour se qui se passe en arabi saoudite et autre, sa me fend le coeur de lire sa,
Comment les gens, peuve etre aussi cruelle, délapidé une femme car elle est juste amoureuse d un homme alors quelle avait été marié de force, brulé des filles car elles avait pas de voile, franchement sa me rznd triste


Dernière édition par Kana2a le Ven 4 Mai 2012 - 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

De la place des femmes dans la société. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:16

Je crois qu'aucune femme ne te demande ce que tu fais avec ton utérus ni ce qu'elle doit faire avec le sien (et heureusement...) gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Hope

Hope


Nombre de messages : 506
Localisation : 76 & 59
Genre : Pikachu
Date d'inscription : 14/04/2011

De la place des femmes dans la société. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:17

Kana2a a écrit:
De plus, peu etre que vous allez trouvé sa débile, mais se débarassé d un petit etre comme sa me rend vraiment triste.
Ben non c'est pas débile, après tout c'est d'une future vie dont on parle... :/

Mais tout le monde ne passe pas le cap de l'adoption, alors comme je l'avais dit sur le mur, mieux vaut un avortement qu'un gamin malheureux. (même si oui ça devrait être un dernier recours)
Et puis, là je vais peut-être hérisser des gens mais y'a assez de petits bouts à adopter à l'étranger sans qu'on encourage un peuple relativement aisé (comparé à d'autres hein) à en rajouter alors qu'il y a déjà du monde au portillon.

J'espère que j'ai été à peu près compréhensible en tout cas hypnose

@Gabyu: Malheureusement y'a pas besoin d'aller si loin. Même en France, y'a en ce moment je trouve une montée de violence. J'ai jamais autant entendu d'annonces de décès, disparitions qu'en ce moment, et bien souvent c'est les jeunes et les femmes qui sont touchés.
Je dois avouer que parfois, je me demande si nos pays "civilisés" ne pourraient pas se laisser influencer par les fanatiques opposés à l'émancipation de la femme (quand on voit le peu de temps qu'on a accordé au délit de harcèlement aux infos, y'a de quoi se poser la question)

Edit pour Arysuh: Je ne sais pas à qui tu adressais ton message mais j'ai envie de dire que si :/
(Je réédite pour développer un peu) Je sais pas si c'est moi qui vis dans un environnement de vieilles pies arriérées, mais je peux te dire que dans mon entourage une femme trop libre ça fait jaser sévère.


Dernière édition par Arasuji le Ven 4 Mai 2012 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

De la place des femmes dans la société. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:20

On a largement abordé le problème du sexisme dans la société dans le sujet sur le marketing. Quant au débat sur l'avortement on l'a déjà abordé -et développé - bien plus en détail dans ce sujet...
Est-ce bien nécessaire un sujet général qui brasse des thèmes aussi disparates? Ne faudrait-il pas le préciser un minimum?

_________________
De la place des femmes dans la société. - Page 6 Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Ven 4 Mai 2012 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Hope

Hope


Nombre de messages : 506
Localisation : 76 & 59
Genre : Pikachu
Date d'inscription : 14/04/2011

De la place des femmes dans la société. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:23

Anne-Laure a écrit:
On a largement abordé le problème du sexisme dans la société dans le sujet sur le marketing. Quant au débat sur l'avortement on l'a déjà abordé bien plus en détail dans ce sujet...
Est-ce bien nécessaire un sujet général qui brasse des thèmes aussi disparates? Ne faudrait-il pas le préciser un minimum?

Le souci c'est que ces thèmes sont liés & très... nuancés dans leur manière d'être abordés (selon moi) d'où l'avantage d'en parler en même temps :/
Après si vous trouvez qu'un nouveau sujet est obsolète, tant pis. Mais je trouvais intéressant de débattre de tous les aspects des contraintes infligées aux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

De la place des femmes dans la société. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:27

Arasuji a écrit:
Edit pour Arysuh: Je ne sais pas à qui tu adressais ton message
A Kana2a.
Citation :
mais j'ai envie de dire que si :/
Ah bon ?? Essaie voir un peu de me dire ce qu'une femme a le droit ou pas de faire avec son utérus qu'on rigole. >_>
L'avortement est heureusement un droit et il faut se battre pour le préserver parce qu'au train où vont les choses, le foetus aura plus rapidement le droit de vote que les femmes ne l'ont eu, la pauvre future petite vie qu'il faut chérir et protéger...
Revenir en haut Aller en bas
Kana2a

Kana2a


Nombre de messages : 483
Age : 35
Localisation : Corse
Date d'inscription : 24/10/2011

De la place des femmes dans la société. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:29


...


Dernière édition par Kana2a le Ven 4 Mai 2012 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

De la place des femmes dans la société. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:31

Citation :
Mais je trouvais intéressant de débattre de tous les aspects des contraintes infligées aux femmes.

Oui mais si le sujet se résume à être une liste des horreurs faites aux femmes dans le monde entier, les réactions ça va être "oh mon dieu c'est affreux" à chaque post et c'est tout, il n'y aura pas de débat. Il ne peut y en avoir un que si le sujet est précis et non vague.
M'enfin OK, on verra bien ce que ça donne.
Ceci dit pour l'avortement je vous conseille vraiment de lire ce qui a été posté dans l'autre sujet parce que bon, là ça fait vraiment doublon.
Et vous ne vous êtes pas comprises avec Ary: toi, tu as réagi parce que tu penses (et c'est vrai) qu'il y a aussi des femmes qui stigmatisent celles qui se font avorter. Mais Ary ne parlait pas des femmes en général mais d'elle-même. ^_-

_________________
De la place des femmes dans la société. - Page 6 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Kana2a

Kana2a


Nombre de messages : 483
Age : 35
Localisation : Corse
Date d'inscription : 24/10/2011

De la place des femmes dans la société. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:40

Arysuh: je ne comprend pas trés bien pourquoi, tu réagi comme sa vu que j ai juste donné mon avis, de plus, comme je dit plus haut chacun est maître de soit meme.
Donc si j ai blesse ou offancé quelqu'un je m excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:41

Anne-Laure > J'osais pas ouvrir ce sujet, mais du coup, je suis en train de le lire.

Arasuji > Même si je comprends ce que tu veux dire, la tournure de ta phrase sur les fanatiques me dérange... ^^"

Kana2a > Je pense pas que ce soit aussi simple :/ ... Avoir un enfant qui grandit en soi, alors qu'on ne le veux pas de base, et ensuite le faire adopter... Juste par rapport aux questions que son entourage va lui poser, ou même, toutes les "contraintes" dû a une grossesse.... Si elle veux pas, elle veux pas, point :/

(Juste comme ça, je n'ai jamais été enceinte, et ne le suis pas, peut-être un jour)
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:44

Kana2a a écrit:
J ai un peu lu se qui avait sur le mur, et ce que je peu dire sur sa c est:
Pour moi, l avortement c est bien mais dans certain point surtout dans le cas d un viol.
Mais pour ce qui est du reste, des gamines qui le vont et qui prenne meme pas le temps de se renseigné sur les moyens de contraception je trouve sa irrésponsable, je suis d accord que ce n est pas sur a 100%, mais quand meme. Je dis sa car il y a quelque annee de sa une camarade de classe était tombé enceinte plusieure fois et a toujours pensé qu avorté était la meilleurs des choses et résultat aujourd hui elle regret, car maintenant elle peut plus avoir d enfant.

*Respire Deedlot, respire*

Comme l'a dit Arysuh, l'avortement est un droit fondamental qui ne regarde que la personne qui en a recourt.
Juger, classifier et hiérarchiser les avortements, je trouve ça proprement ignoble et révoltant. IL N'Y A PAS DE BONNES OU DE MAUVAISES RAISONS D'AVORTER...
C'est un acte médical qui ne regarde que l'utérus de la personne concernée.

Sérieux, bientôt on va dériver vers quoi, des bonnes nanas bien responsables qui pondent leur enfant parce qu'elle n'auront pas avorté, et des mauvaises filles dépravées qui se sont faites avorter.

J'édite pour essayer d'expliquer un peu plus.
Remettre en cause l'avortement en toutes circonstances, tolérer certains avortements et pas d'autres, c'est nier les droits des femmes à disposer de leur corps comme elles l'entendent, c'est leur imposer un choix (celui de la maternité) qu'elles n'auront pas voulu. C'est les déposséder de leur propre corps.

C'est en arriver à des discours de Marine The Stylo qui parle d'IVG de confort.
Une IVG, c'est un acte médical, ça n'est jamais de confort. C'est un choix, c'est personnel et ça n'a pas à être remis en question.

Ah, au passage, nouvelle proposition de loi de Sarkozy : interdire les plannings familiaux de délivrer anonymement la pillule contraceptive aux mineures sans autorisation parentale.

Il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas en entretenant une société plus répressive que préventive que les choses vont aller mieux au niveau information et contraception.
Enfin, c'est pas grave, les gamines n'auront plus droit d'accès à la pilule, elles iront se faire avorter, et puis Voldemort pourra brandir des chiffres à la pelle en parlant d'avortement de confort de gamines irresponsables.

Mais qui est le plus irresponsable, la gamine qui se fait avorter parce qu'elle n'a plus accès à sa pilule contraceptive ou l'homme politique qui a supprimé cette accès à la pilule...

Moi ce qui me fait le plus flipper, plus que les 20% de Le Pen, ce sont toutes ces femmes qui ne se rendent pas compte qu'on grignote, qu'on rabote des libertés peu à peu...



Dernière édition par deedlot le Ven 4 Mai 2012 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Contenu sponsorisé





De la place des femmes dans la société. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la place des femmes dans la société.
Revenir en haut 
Page 6 sur 58Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 32 ... 58  Suivant
 Sujets similaires
-
» Léonie (puki² ante) : Blue Doudou- NEW p5
» Une societe bien Francaise, Bravot
» [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée)
» Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées
» Création du forum feedbacks pour les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: