Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] Colis endommagé / vide / perdu, que faire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
nylh

nylh


Nombre de messages : 5355
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] Colis endommagé / vide / perdu, que faire ?  Empty
MessageSujet: [Mode d'envoi] Colis endommagé / vide / perdu, que faire ?    [Mode d'envoi] Colis endommagé / vide / perdu, que faire ?  EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:02

(( en cours de rédaction ))

Que faire lorsque le contenu de mon colis est vide ou endommagé ?

Transporteur : LAPOSTE

Si le colis se trouve dans votre boite aux lettres :

- Prendre des photos du déballage ( si votre expéditeur a pris des photos de son colis avant de l'envoyer, les lui envoyer pour qu'il puisse comparer avec son envoi).
- Peser le contenu et le comparer au poids inscrit sur le bordereau d’expédition.
- Contactez votre vendeur pour qu'il entreprenne des démarches et dépose une réclamation
- Si vous ne pouvez passer directement au centre de tri pour voir un chef d'équipe et remplir un constat de spoliation, passez au bureau de poste pour remplir un formulaire de constat. Apportez le colis et les photos de l'ouverture.

Si vous récupérez votre colis au bureau de poste et que vous avez un doute :

-Vérifiez le poids inscrit sur le bordereau de votre colis et demander au guichetier de peser le paquet afin de vérifier la concordance des poids.
-Demandez l'assistance d'un agent assermenté ( souvent un chef d'agence) afin d'assister à l'ouverture du colis pour qu'il puisse constater l'inventaire.
-Remplissez un constat
-Contactez votre vendeur pour qu'il déposer une réclamation.

Si vous récupérez votre colis dans un Relais Colis :

------------------
Voici ce que dit Colissimo concernant les colis endommagés
-------------------

Transporteur: CHRONOPOST

Devant le livreur:

-Vérifiez que le colis est en bon état, si il semble endommagé, vous devez ouvrir le colis en présence du chauffeur et détailler sur le bordereau de livraison les manques et objets détériorés. Il faut que le bordereau avec la liste détaillée des objets spoliés ou endommagés soit daté et signée.
-Si vous constatez des dommages ou des manques, prévenez votre vendeur et envoyez une réclamation écrite au Service Clients
Chronopost International, 10 Place du Général de Gaulle - 92768 ANTONY
CEDEX ou par fax au 0825 801 802
. Vous avez 21 jours pour déposer votre plainte.

Retrait en au bureau de poste

-Vérifiez le poids inscrit sur le bordereau de votre colis et demander
au guichetier de peser le paquet afin de vérifier la concordance des
poids.
-Demandez l'assistance d'un agent assermenté ( souvent un chef d'agence) afin d'assister à l'ouverture du colis pour qu'il puisse constater l'inventaire.
-Si vous constatez des dommages ou des manques, prévenez votre vendeur eet envoyez une réclamation écrite au Service Clients
Chronopost International, 10 Place du Général de Gaulle - 92768 ANTONY
CEDEX ou par fax au 0825 801 802
. Vous avez 21 jours pour déposer votre plainte.

-----------------
Ce que dit Chronopost concernant les colis endommagés ou perdus
---------------------

Transporteur DHL
-
Transporteur TNT
-
Transporteur UPS
-

Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
 
[Mode d'envoi] Colis endommagé / vide / perdu, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» Envoi en Italie
» [Mode d'envoi] Suivez vos colis avec Twitter
» [Mode d'envoi] Colis renvoyé en Corée: Custom house
» [Mode d'envoi] Envoi d'un colis en Malaisie :angoisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: