Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Que pensez vous des rééditions de dolls ?

Aller en bas 
+13
Kiraki
pullip cop
Liwa
Anne-Laure
Solkeera
Belin
Paraphernalia
Coriolis
Rochel
Assaliah
Eden
Gun
pandorahearts
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pandorahearts

pandorahearts


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/12/2011

Que pensez vous des rééditions de dolls ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous des rééditions de dolls ?   Que pensez vous des rééditions de dolls ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:03

Si ce sujet n'est pas à la bonne place ou inutile, je m'en excuse... daisy

Alors voilà, vous l'aurez sans doute remarqué, Groove a décidé de rééditer certains modèles de ses pullips (notamment les plus chères et les plus rares).
D'où cette question : Que pensez vous de cela ?

Pour ma part je trouve cela un peu dommage étant donné (après c'est juste mon avis ^^) que je trouve que les regenerations perdent un peu du charme des originales.

De plus, je trouve (encore une fois c'est mon avis ) que c'est plus "passionnant" de chercher encore et encore une doll difficile à trouver...J'ai l'impression qu'il est maintenant trop " facile" de trouver une Fanatica ou une Fantastic Alice par exemple.

Puis, je pense aux personnes ayant achetées les poupées originales très chers et voulant les revendre: les regenerations ne risquent elles pas de faire baisser les prix des originales et ainsi, faire "perdre" le vendeur ?

Néanmoins, il est vrai que ces rééditions comportent quelques avantages; je pense notamment aux petits budgets qui peuvent trouver leur bonheur sans dépenser des sommes astronomiques et aux personnes lassées de chercher en vain.

Et vous, qu'en pensez vous ? Je m'adresse aussi aux collectionneurs d'autres dolls (je ne sais pas si des "regenerations" existent chez les BJDS et autres dolls...).

Merci d'avoir lu! daisy


Dernière édition par pandorahearts le Mer 13 Juin 2012 - 14:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous des rééditions de dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rééditions de dolls ?   Que pensez vous des rééditions de dolls ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:55

Je trouve que c'est pas sympa pour les personnes qui ont acheté les premières limitées en croyant que ce serait les dernières (Donc à prix d'or).
Revenir en haut Aller en bas
Gun

Gun


Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2012

Que pensez vous des rééditions de dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rééditions de dolls ?   Que pensez vous des rééditions de dolls ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:28

personnellement je pense que ça dépend de la manière de vivre sa passion, certaines sont collectionneuses et cela les intéresse surtout d'avoir le modèle originel et non la regeneration series mais pour les autres qui aiment simplement le modèle je comprends qu'elles soient heureuses de pouvoir se payer la paja (eh oui eh oui même elle est prévue en regeneration series^^).

je trouve ça quand même un peu exagéré de voir le prix qu'atteigne certaines pullips du fait de leur rareté...sachant qu'a la base elle coutait le même prix que les autres...je pense par exemple a la leprotto. Personnellement je trouve cette initiative plutôt bien même si comprends que celles qui ont payé une petite fortune pour leur poupée soient déçues, il n’empêche qu'une version originale reste une version originale et je pense que certaines collectionneuses préféreront malgré la regeneration séries économiser pour le modèle de base^^

et puis la "fierté" d'avoir la "vraie" reste ^^

Après tout vu le nombre d'heureuses et d'heureux que ça va faire je pense que c'est le principalQue pensez vous des rééditions de dolls ? Amour_sm
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Que pensez vous des rééditions de dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rééditions de dolls ?   Que pensez vous des rééditions de dolls ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 9:25

Je trouve ça très bien. Ca permet l'accès à la pullip de ses rêves à prix doux. En plus ces modèles sont casi introuvables aujourd'hui sur le marché.

Je comprend que ca peut-être frustrant pour celles qui ont achetés ces modèles au prix fort ou celles qui les ayant achetés à petits prix comptait se faire un gros bénéf à la revente.

Cependant, je pense que les vrais collectionneuses rechercheront toujours le modèle d'origine, donc ca laisse une possibilité de revente sans perdre trop de billes.
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Que pensez vous des rééditions de dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rééditions de dolls ?   Que pensez vous des rééditions de dolls ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:01

Il y avait déjà eu un débat similaire il y a un moment quand Soom a décidé de rééditer certains de leurs limités. Même si je peux comprendre la haine de ceux et celles qui ont acheté les leurs à prix d'or sur le market, j'ai un avis assez partagé là dessus. D'un côté c'est sur que c'est pas ultra réglo de la part des compagnies mais d'un autre j'ai envie de dire : si les prix du market s'envolent... C'est peut être aussi parce qu'il y a des gens prêt à payer des sommes astronomiques ?

On a jamais forcé personne à mettre le prix fort pour acquérir une bjd, ça reste un choix et, si le prix finit par plonger, bah c'est l'jeu ma pauv'lucette ^^; J'ai des bjd assez limités/chiantes à avoir dans ma wishlist et, si le prix me parait prohibitif (j'ai un prix plafond psychologique à partir duquel je ne peux pas craquer), j'attends une baisse ou une éventuelle réédition. C'est comme ça et je le vis très bien même si c'est un peu frustrant.

Je voulais pointer quelque chose aussi : Volks a souvent réédité des limités (notamment le Williams quand son prix était au plus haut) et j'ai vu peu de monde s'en plaindre. Celles qui le voulaient ont vu ici l'occasion de l'avoir à un prix plus raisonnable et celles qui l'ont acheté le prix fort aurait du attendre. Je pense que, de nos jours, il ne faut pas prendre la mention de "limité" comme argent comptant. D'ailleurs remarquez que les sites précisent rarement si ces limités le sont ad vitam eternam ou possiblement réédités plus tard.

Mais, malgré ce point de vue, je reste farouchement opposée aux recasts comme moyen d'avoir une bjd chère à un prix abordable car elle foule allègrement les notions de respect de la création de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Que pensez vous des rééditions de dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rééditions de dolls ?   Que pensez vous des rééditions de dolls ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:28

+1 Assaliah
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Que pensez vous des rééditions de dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rééditions de dolls ?   Que pensez vous des rééditions de dolls ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:42

Tout dépend de la vision qu'on a du hobby. Certains en ont une vision de collectionneur, et tout collectionneur est fier d'avoir quelque chose de rare, de difficile à se procurer, et/ou qui a une forte valeur à la revente. D'où les grincements de dents quand ça devient plus banal.
D'autres ne le vivent que pour l'aspect créatif (je veux mettre un morceau de ça avec un bout de ça) et pour eux, les limités et autres "gagne moi en dansant nu enroulée dans une tranche de jambon sous la pleine lune d'une année bisextile, si ton âge donne un nombre premier" sont just a pain in the ass pour atteindre leur objectif. J'ai deux dolls fullset limitées dans ma troupe de résineux, et des parts event limitées, et franchement, je m'en cogne comme de ma première couche qu'elles soient rééditées ou pas (d'ailleurs, ils viennent de rééditer les parts d'une d'entre elles et j'en ai profité pour en racheter pour une autre doll). Et j'aurais largement préféré qu'elles ne soient pas limitées à leur sortie pour m'éviter le stress de l'achat dans l'urgence.

On peut même être un mix des deux profils (double dose d'ennuis ! XD ).
Bref, je vois plus les rééditions comme un déblocage de situation/fin de frustration/réalisation de rêve que sous l'angle jalousie/amertume/désillusion du "je me suis encore faite enfler par une promesse de compagnie", donc je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Que pensez vous des rééditions de dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rééditions de dolls ?   Que pensez vous des rééditions de dolls ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:17

Je suis partagée sur le sujet aussi. Quand je vois des gens qui rêvent pendant des années d'un moule et qui finissent par enfin l'obtenir de haute lutte en y consacrant toutes leurs économies, je comprend fort bien qu'elles soient gavées de voir leur dream doll ré-éditée peu après à un prix abordable. Et je trouve un brin foutage de gueule de la part de certaines compagnies de refiler leurs dolls en les prétendant limitées pour que plus de monde se jette dessus tout de suite si c'est pour les ré-éditer trois mois plus tard.

Ces considérations mises à part, la ré-édition ne me gène pas au sens où j'y vois aussi l'opportunité de se procurer un moule qu'on pensait inaccessible. Pour moi, ce qui fait l'"unicité" (c'est français, ça ? ^^') d'une doll, c'est tout ce qu'on y met de soi-même, que ce soit en terme de custo, ce création de personnage ou juste d’investissement affectif Smile

(Et ça a aussi un coté rassurant, d'une certaine manière : s'il arrivait quoi que ce soit à mon Karl fétiche, j'aimerais bien pouvoir me dire que je peux racheter une tête en cas de besoin melt )
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

Que pensez vous des rééditions de dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rééditions de dolls ?   Que pensez vous des rééditions de dolls ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:19

Je suis d'accord qu'il y a deux poids deux mesures.

1/ OK c'est pas réglo pour ceux qui ont payé une fortune et qui se sente floués.
2/ C'est cool pour ceux qui voulaient cette poupée mais n'ont pas pu l'avoir car pas les sous à ce moment-là ou autres et qui pourront l'avoir à un prix abordable.

Je me place plutôt dans la deuxième catégorie car j'avoue que certains moules limités me tentent mais voir le prix me refroidit immédiatement quand on sait le prix de base d'autant plus que ce qui m'intéresse chez une doll c'est de pouvoir la customiser donc le super fullset de la mort qui tue je m'en fiche un peu(exemple pris au hasard, je voudrais une soom Clozel, du moins la tête à hybrider éventuellement, prix de la tête nude en split lors de la vente : 140$, sur Doa, prix d'une tête nude qui a six mois même pas, qui d'après la vendeuse a un peu jauni : 250$, je trouve ça quand même un peu exagéré mais pourtant il y a des modèles pour lesquels c'est bien pire et du coup j'aimerai bien une réédition pour pouvoir l'acquérir).

Ensuite, il y aussi un questionnement sur le sujet du "limité". Par exemple pour Soom ont peut dire que c'est le fullset qui est limité puisqu'il est dans leurs habitudes de ressortir un modèle plus tard avec un autre full set, pour Iplehouse pareil, la plupart de leurs poupées limitées sont en fait des fullsets limités. Sachant que les compagnies ne précisent effectivement pas quel est l'objet de la "limitation", on est libre de l’interpréter comme on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Que pensez vous des rééditions de dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rééditions de dolls ?   Que pensez vous des rééditions de dolls ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:31

je suis contre la réedition. C'est prendre les gens pour des billes de tous les côtés : ceux qui se dépêchent d'acheter car c'est soit disant limité, ceux qui rachètent à prix d'or sur le marché secondaire et ceux qui achètent les réeditions qui sont finalement de vraies fausses limitées ...
C'est limité, ou pas. Point.
Ca fait parti du jeu. J'ai des limitées, que je me suis dépêchée d'acheter, d'autres trouvées, plus ou moins chères sur le marché secondaire, mais c'est un plaisir aussi de chercher la rareté, ou d'en posséder une.
Si une compagnie me vend un modèle comme limité puis le réedite, elle se discrèdite à mes yeux en m'ayant ouvertement prise pour un couillon et ne me reverra pas investir chez elle .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Invité
Invité




Que pensez vous des rééditions de dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rééditions de dolls ?   Que pensez vous des rééditions de dolls ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:47

Comme Gun, je pense que cela dépend de la manière qu'à chacun de vivre sa passion.
Pour exemple, j'ai ma meilleure amie dont le rêve c'est d'avoir Paja. Sauf qu'elle ne se voit pas mettre 300 euros dans ce qui n'est pas moins que, je suis désolée, un morceau de plastique fabriqué à la chaîne. Elle va donc avoir sa Paja, et elle en pleure de joie, même si c'est une regénération. Parce que ma copine n'est pas une collectionneuse, justement, qu'elle vit son hobby pour le plaisirs et n'en fait pas un business.
Par contre, pour les collecs, rien ne vaut la première édition.

Quand au prix de revente ... je ne sais pas si ça va jouer. Je crois que quand on veut une pullip parce qu'elle est jolie, on est pas prêt à débloquer des sommes astronomiques pour les avoir. J'en connais qui on fait des FC pour imiter Leprotto par exemple. Les collectionneurs ne voudraient pas de regen, donc honnêtement je ne sais pas si ça va jouer beaucoup sur les prix, au mieux, les baisser. Après voilà, quand on investit dans un objet pour le revendre, si la demande est moins forte, il baisse, c'est la règle ^^ Je le vis en ce moment avec une BJD que je dois vendre à perte, mais ça fait aussi partie du hobby.

Je pense que tout le monde y trouve son compte : ceux qui voulaient un modèle et qui vont pouvoir l'acquérir, et la compagnie qui n'a pas à se casser les miches pour nous sortir un nouveau modèle tout mignon ou une ènième Alice au pays des cookies. Après chacun fait ce qui veut, rien n'empêche le collec de chercher la Fanatica première édition =)

Après perso, moi j'adorais Fanatica, je craquais mon slip dès que j'en voyais une passer sur e-bay, et le jour de la regen ... j'avais plus envie de l'avoir, parce que justement, ce qui me plaît dans les limitées, c'est le challenge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Que pensez vous des rééditions de dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rééditions de dolls ?   Que pensez vous des rééditions de dolls ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 23:19

Autant je suis immunisée contre l'attrait des poupées limitées (j'ai une approche du hobby qui fait que je déteste lutter pour obtenir une poupée, si ce n'est pas immédiatement accessible et dans mes prix j'oublie tout de suite) autant je suis d'accord avec ceux qui disent que ressortir des poupées annoncées comme limitées n'est pas réglo. Je dirais même que ça relève de la publicité mensongère, surtout si cette caractéristique est explicitement utilisée comme argument de vente pour mettre la pression sur l'offre initiale et aiguiser l'intérêt des acheteurs.

Dans le monde de la collection quelle qu'elle soit, la rareté joue un rôle non négligeable dans l'attrait d'un item. A ce titre je trouve qu'il est malhonnête de présenter une poupée comme un objet de collection limité si c'est pour la produire en mainstream six mois plus tard. Le collectionneur qui pensait faire l'acquisition d'un objet original et rare, et s'y était intéressé pour cette raison, est floué, et je pense que le "préjudice" va au-delà du simple aspect financier de la dévalue qui s'ensuit.

Cela dit à terme ça risque de tourner à l'arroseur arrosé cette pratique, parce qu'à force de voir les compagnies retourner leur veste, plus personne n'y croit à leurs histoires de "limité" ... cf le témoignage de Belin.

Dans le doute ils n'ont qu'à dire "pour l'instant il y en a tant, on verra selon son succès si on la ressort plus tard ou pas", au moins ç'aurait le mérite d'être clair et de laisser les gens faire leur choix en connaissance de cause, plutôt que de faire miroiter une exclusivité qui au final n'est pas du tout garantie. Et comme dit Paraphernalia, les compagnies gagneraient aussi à préciser dans l'offre ce qui est limité au juste, si c'est le fullset, ou le moule, ou la couleur etc...


Dernière édition par Solkeera le Mer 13 Juin 2012 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous des rééditions de dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rééditions de dolls ?   Que pensez vous des rééditions de dolls ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 23:33

Oui enfin, les pullips de la regénération ont jamais été estampillées limitées, ce sont juste des modèles à succès ^^ Y a une différence entre limité (comme Eos qui a un certificat) et en rupture de stock =) Au bout d'un moment les pullips ne sont plus fabriquées, donc l'objet devient rare ^^

D'ailleurs, les regénérations ont toutes un corps de type 4 et la nouvelle Faceplate, donc ce ne sont pas des copies =)
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Que pensez vous des rééditions de dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rééditions de dolls ?   Que pensez vous des rééditions de dolls ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 0:12

Ok, je restreins donc mon commentaire à certaines compagnies de BJDs : j'avoue que je ne connais pas du tout le marché des Pullips Wink je n'avais pas perçu la distinction.

Cela dit maintenant que j'y pense chez les compagnies de BJDs les "limitées" ne sont pas spécialement numérotées non plus il me semble (si ? certaines peut-être ?)... au final c'est parfois plutôt un genre de notion d'urgence dans la formulation qui incite l'acheteur à penser que pour avoir la doll c'est "maintenant ou jamais", et c'est une mise en scène qui devient artificielle si la poupée est proposée de nouveau par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Que pensez vous des rééditions de dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rééditions de dolls ?   Que pensez vous des rééditions de dolls ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 1:29

Pareil qu'Elyon, la personne qui a lancé le débat parlait des Pullips et personnellement je n'ai pas le même avis qu'avec les limitations de BJD, comme Elyon dit, les premiers modèles de Pullip n'ont pas été limitées, on pouvait en acheter autant qu'on voulait à l'époque, c'est juste qu'elles sont sorties du catalogue au bout d'un moment ce qui fait la rareté de certaines.

Donc je ne suis pas trop d'accord avec le fait que "c'est mal" de la part de Groove, car les regen (les rééditions) ne sont pas le mêmes que les modèles d'origine (pas le même corps, etc). Donc il ne me semble pas que les collectionneurs soient floués, s'ils veulent les authentiques Pullip "vintage", ils peuvent continuer de jouer les puristes elles seront toujours difficiles à trouver. Et pour les autres qui désespèrent d'avoir ces modèles et pas envie d'entrer dans ce jeu, ils peuvent maintenant s'acheter le modèle qui leur plait, c'est juste la même custo mais version moderne.

Pour les BJD j'ai un avis plus mitigé, autant le fait de dire qu'un modèle est limité s'il ne l'est pas c'est de l'arnaque et de la pub mensongère qui du coup ne fonctionne plus (je me souviens que Migidoll au début avant CHAQUE revente de Ryu affichait "c'est la dernière fois! Après y'en aura plus!" résultat il est tjs dispo des années après. ^^; ), pour ça on est d'accord.
Soom est un bon exemple de Cie qui a rendu la notion de limité très flottante. ^^

Ceci dit, quand une poupée a été introuvable pendant des années, donc pendant des années les collectionneurs ont pu faire partie de l'élite qui les avait achetés à temps et/ou à prix d'or et en profiter, je sais pas, au bout d'un moment je me dis que ça suffit. Et qu'il n'y a pas de trahison à ressortir un modèle si les gens ont eu le temps de profiter de leurs limitées un long moment. Je me doute que cette vision des choses n'est pas très catholique. ^^

Autre chose: ressortir les limitées et faire baisser les prix du marché secondaire, est souvent le seul moyen qu'ont les Cies de lutter contre le recast: les recasteurs sont pas fous ils savent ce qui est recherché!

Citation :
Cela dit maintenant que j'y pense chez les compagnies de BJDs les "limitées" ne sont pas spécialement numérotées non plus il me semble (si ? certaines peut-être ?)...

Il y a beaucoup de limitées qui sont limitées en vente dans le temps mais personne ne sait à combien d'exemplaires elles ont été tirées au final, difficile de les numéroter dans ces cas-là.

_________________
Que pensez vous des rééditions de dolls ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des rééditions de dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rééditions de dolls ?   Que pensez vous des rééditions de dolls ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des rééditions de dolls ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noms, hésitations et idées
» BJD enceinte ?
» Jpop Trash - LA BEJHIDEUSE
» |Groupe| Ca commence à en faire du monde oO
» [ Débutant ] Que pensez-vous de mes blueprints ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: