Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 {Poussière} Début de Tête SD

Aller en bas 
+3
ehowinn
NieLs
MamzelleCulotte
7 participants
AuteurMessage
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2910
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

{Poussière} Début de Tête SD Empty
MessageSujet: {Poussière} Début de Tête SD   {Poussière} Début de Tête SD EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:05




{Poussière} Début de Tête SD 63301543nnbymarusitanekod4vzsq2


Hop, hop, hop!


Je ne pensais pas me faire un topic dans cette partie un jour. Comme quoi, l'avenir nous garde bien des surprises...

Cependant, contrairement à certain(e)s, ce n'est pas en regardant les autres faire que cette esquisse de faire à mon tour un brouillon de BJD m'est entrée dans la tête.
Au départ, j'avais de la pate à modeler durcissante à l'air, et un scalpel devant moi. Assez stressée, j'avais besoin d'occuper mes mains pour me détendre.

Au tout début, j'étais partie pour ne faire que des formes géométriques...
Mais voici ce qu'il en a découlé de mes péripécies avec la pate à modeler...
Alors, inutile de vous dire, que ce n'est pas du grand art! XD


Même pas d'idée de personnage, et encore moins de croquis, j'y suis allée au feeling, comme on dit...





{Poussière} Début de Tête SD 737471SDC17264


{Poussière} Début de Tête SD 354906SDC17270


{Poussière} Début de Tête SD 880919SDC17262





Bon, on voit nettement plus les défauts en clichés quand vrai(d'ailleur, je viens de me prendre une sacrée claque! X3 ). Comme ça, je sais ce qu'il me reste à re-travailler, et vite! XD


Bilan :

Les  Bad   :

_La symétrie... bon, bah c'est pas ça du tout...
_Au niveau des yeux, il faut que je trouve une idée pour la forme.
-Et les paupière de trois tonnes, merci, hein...
_Les oreilles, on repassera..
_La bouche... sans commentaire...


Les  Good   :

_J'aime bien la forme globale de la tête avec ses traits anguleux.
_J'ai plus ou moins bien réussi son nez.
_Et pour une première... bon même si c'est pas top, bah, ça va... à peu près quoi...


Et demain, j'améliore tout ça!
Si des idées/conseils vous viennent à l'esprit!  Wink


Dernière édition par *JustChloé* le Dim 15 Déc 2013 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

{Poussière} Début de Tête SD Empty
MessageSujet: Re: {Poussière} Début de Tête SD   {Poussière} Début de Tête SD EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:09

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




{Poussière} Début de Tête SD Empty
MessageSujet: Re: {Poussière} Début de Tête SD   {Poussière} Début de Tête SD EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:57

Bah moi je trouve la bouche pas si mal et j'aime bien le nez de profil (ça casse un peu les codes en matière de nez^^) Les oreilles ont l'air bien parties aussi.

Mais il y a quand même une chose qui me chagrine, c'est les os de la mâchoire le truc qui dépasse sur les côtés? c'est peut être un peu beaucoup prononcé. Au départ j'ai vu la photo sur l'écran de mon portable (donc en petit) et je me suis demandé ce que c'était un petit moment Tu voulais des critiques hein^^

Enfin pour du travail fait en une fois ça promets, si tu suis les conseils de Niels tu finiras pas nous faire une super tête ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

{Poussière} Début de Tête SD Empty
MessageSujet: Re: {Poussière} Début de Tête SD   {Poussière} Début de Tête SD EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:49

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

{Poussière} Début de Tête SD Empty
MessageSujet: Re: {Poussière} Début de Tête SD   {Poussière} Début de Tête SD EmptyJeu 28 Juin 2012 - 23:05

ben moi je trouve ça tres interessant avec beaucoup de force et de caractere....
oui ya des defauts mais rien que tu ne puisses rectifier, vraiment c'est un debut fort prometteur!
j'espere que cette tete gardera son coté original et marqué!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Mirving

Mirving


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : Rouen
Genre : Wannabe
Date d'inscription : 14/05/2011

{Poussière} Début de Tête SD Empty
MessageSujet: Re: {Poussière} Début de Tête SD   {Poussière} Début de Tête SD EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:30

Moi aussi je pense que ça peut donner un truc super! Surtout continue!
Et pense au papier à poncer qui est toujours un gentil môssieur, lors de chaque étape de travail ou à peu près. Smile

Ca fait quelle taille en vrai? On a du mal de se rendre compte sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirving.deviantart.com/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2910
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

{Poussière} Début de Tête SD Empty
MessageSujet: Re: {Poussière} Début de Tête SD   {Poussière} Début de Tête SD EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:05

Navrée de n'avoir jamais répondu, j'avais tout simplement perdu ce topic.
Pour les critiques je les reçois parfaitement et j'en suis très contente :
Les os prononcés de la mâchoire étant bel et bien soutenu clair qu'ils n'étaient pas esthétiques. 
Pour dire vrai, j'ai arrêté ce projet car je ne savais pas comment avancer avec. J'aimais bien le nez, mais c'était tout au final.
Et puis, bon c'était avant tout quelque chose de fait comme ça. Sans trop de recherche, il faut l'admettre!
Ehowinn, c'est gentil, et franc. Mais sincèrement avec aussi peu d'expériences, je ne pense pas pouvoir aller bien loin, bien que l'expérience ça se gagne, là j'étais très mal partie  Razz  J'ai préféré commencer autre chose (mais je garde en tête un projet un peu plus "osseux" pour plus tard!)
Mirving, peut-être bien, si je l'avais continué! Rien ne m'empêche de reprendre les travaux de cette tête à zéro pour la refaire en prenant en compte toutes vos critiques! (Faut que je me rachète de la pâte!) Ca me tente bien, maiiiis il faut que j'y réfléchisse!
C'était un petit Sd ^^




Me voici de retour (ou pas) pour un nouveau projet plus vicelard cette fois-ci (avec un sourire bien allongé!).
Je ne sais pas trop comment l'appeler, alors je ne l'appellerai pas pour le moment. Smile 
C'est une tête SD avec un visage relativement allongé, mais cette fois-ci un peu mieux construite, rien n'est finie (les lèvres ne sont même pas posées, ni même les oreilles). Mais je pense continuer ce projet! ^3^
Les traits de crayons sont là pour me guider dans les avancées, je pense accentuer un peu les arcades sourcilières trop plates à mon goût, ré-hausser un peu les joues, retravailler encore un chouilla les yeux (rien que pour la symétrie déjà!) et puis tout le reste! :p J'ai pris compte des conseils de Mirving, et cette fois-ci j'ai poncé Smile 
Voici quelques photos du Monsieur :






{Poussière} Début de Tête SD Sdc11210




{Poussière} Début de Tête SD Sdc11211




{Poussière} Début de Tête SD Sdc11212




{Poussière} Début de Tête SD Sdc11213








Comparaison avec une tête Ordoll Anderl 


{Poussière} Début de Tête SD Sdc11214






Voilà Smile
Toutes critiques est la bienvenue!
La tête plongée dans ce projet, je ne vois pas forcément tout ces défauts! ^^ N'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Mad Melody

Mad Melody


Nombre de messages : 39
Age : 27
Localisation : Miramas (13)
Date d'inscription : 21/10/2013

{Poussière} Début de Tête SD Empty
MessageSujet: Re: {Poussière} Début de Tête SD   {Poussière} Début de Tête SD EmptyDim 15 Déc 2013 - 17:09

Une net amélioration qui se fait apprécier, en tout cas par moi ! J'aime beaucoup ce personnage, il me fait penser à un masque Vénitien (allez savoir pourquoi!) Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

{Poussière} Début de Tête SD Empty
MessageSujet: Re: {Poussière} Début de Tête SD   {Poussière} Début de Tête SD EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:01

Comme dit la miss, tu t'es vachement amélioré! j'aime beaucoup ce style de visage mais j’atténuais un peu la bosse du nez si ça tenait qu'à moi ^^

Il me fait penser à Hisoka dans Hunter x Hunter  amour 
Revenir en haut Aller en bas
Ephemere

Ephemere


Nombre de messages : 591
Localisation : Paris-Résine
Date d'inscription : 09/12/2012

{Poussière} Début de Tête SD Empty
MessageSujet: Re: {Poussière} Début de Tête SD   {Poussière} Début de Tête SD EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:13

J'aime beaucoup ce projet ^^ ! Tu as bien réussis la symétrie je trouve... J'aime beaucoup  amour .
Je trouve aussi qu'il ressemble à Hisoka xD ! Je metterai les pomettes plus prononcé, mais c'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2910
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

{Poussière} Début de Tête SD Empty
MessageSujet: Re: {Poussière} Début de Tête SD   {Poussière} Début de Tête SD EmptyDim 29 Déc 2013 - 12:03

Mad Melody, c'est très gentil! J'espère m'améliorer encore un peu plus! 
Un masque vénitien? Ahaha C'est étrange mais pourquoi pas! (étrange dans le sens où mon but était de faire une personnage relativement sadique :p )


Riiko, la bosse du nez sera atténuée car l'arcade sourcilière n'est pas finie et il faut encore que je ponce tout ça Wink
Mais contente qu'une légère amélioration soit visible!
Ah, je ne connaissais pas du tout! Mais effectivement, ils ont une certaine ressemblance!


Ephemere, merci beaucoup! Contente qu'il te plaise!
Pourtant la symétrie c'est pas mon fort :$ Le crayonné que tu vois est justement là pour me visualiser les zones à accentuer/diminuer.
Je pense lui faire de légère pommette (parce que de toute manière j'aime ça Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





{Poussière} Début de Tête SD Empty
MessageSujet: Re: {Poussière} Début de Tête SD   {Poussière} Début de Tête SD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{Poussière} Début de Tête SD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/
» Epsy's dolls
» ...ooO Rousse et rouille Ooo… [Minifee Ante, p.16]
» [RD Lucy] Pic - Poussière de paillettes *p12*
» [Soulkid Fafner] Poussière - p2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: