Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ? Empty
MessageSujet: Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ?   Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:43

Je viens de m’apercevoir qu'une modo avait fait le ménage dans mes demandes d'échanges...... "MC n'est pas une brocante".

En effet, en plus de certains accessoires bjds, j'avais noté des bds et des dvds.... Je ne les proposais pas a l'achat, mais bien en "Si un de mes articles t'intéressent, et que tu as une bd/un dvd que je recherche, on peux s'arranger".

Je sais bien que c'est un forum de poupées, ma réclamation est en demi teinte....

Je voulais savoir si c'était vraiment "mal" de noter ce genre de choses, quand parfois des personnes avaient dans leurs signatures des annonces type "Je vends ma x-box" ou "Pleins de vêtements taille humain, voir mon blog en sign".

Au détour d'un topic, Anne Laure m'avait dis que tant que c'était discret, on fermés les yeux dessus.

(Mes demandes d'échanges sont en spoiler....)

J'ouvre peut-être un débat, mais j'aimerai vraiment une explication concrète...

Merci ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ?   Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:56

On a l'autorisation de mettre en signature un lien vers un site qui vend autre chose que des poupées, à condition que ce soit discret et qu'il n'y ait aucun détail. Mais sur le forum, acheter, vendre, échanger des articles hors-sujet n'est pas autorisé. Je ne sais pas trop ce que tu attends comme autre explication?

_________________
Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ?   Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:59

Que je pensais que c'était uniquement pour vendre des objets qui n'ont aucun rapport avec les poupées ? ^^;

Mes excuses ._.
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ?   Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:05

MC est un forum de poupées. Toute vente ou échange doit être relatif aux poupées ( les figurines ou peluches sont interdites à la vente si mes souvenirs sont bons), sinon c'est la porte ouverte à une vrai foire. Il est déjà très difficile à la modération de gérer les différents problèmes relatifs aux transactions et échanges de poupées, si on plus on rajoute à ça des échanges qui n'ont aucun rapport et dont la modération n'a aucune experience, cela va encore plus compliquer le marché qui est déjà bien lourd à modérer.

Si tu demande un échange Poupée contre DVD, qu'est ce qui empêchera plus tard, un échange BJD contre un poney ou plante verte ou n'importe quoi d'autre ? C'est un peu gros, mais il faut savoir restreindre et poser des limites même si cela ne te semble pas juste. On reproche souvent à la modération d'imposer ses règles après coup, mais cette mesure est là pour éviter les futurs débordements.

Accepter les échanges de poupées contre des objets sans rapport, c'est aussi la porte ouverte à encore plus d'arnaques ou de personnes mal intentionnées qui ne viendraient sur le forum que pour échanger leurs objets, peut être mal acquis, en mauvais état ou juste se servir de MC comme d'un ebay géant sans discernement. Il y a déjà à l'heure actuelle beaucoup de nouveaux membres qui ne s'inscrivent que pour vendre et non pas participer à la vie du forum et c'est déjà assez lourd à gérer....

Oui, les échanges et ventes d'objets dans les signatures sont tolérées mais parce qu'elles n'engagent pas le forum puisque les transactions se font en dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ?   Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:07

J'avais pas vu sous cet angle là ^^;; *se sens un peu bête du coup*
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ?   Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:14

Pas de soucis, au moins la question a été posée et ça évitera peut être que des membres soient tentés de poster des échanges ou ventes qui n'auraient rien à voir avec le forum.

Je vais changer ton titre pour que ça soit plus clair et qu'on puisse garder la discussion comme référence si ce cas se représenterait.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ?   Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:18

Ok, merci ^^"

(J'ai édité tout mes topics du coup)
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ?   Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:48

C'est dommage qu'il n'y ai pas une section spéciale pour les ventes de figurines ou de peluches. Ca se rapproche quand même des poupées. Les modérateurs pourraient décliner toutes responsabilités en cas de problème lors de la transaction pour effectivement les décharger de ce type de vente.
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ?   Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:54

Bien sûr et après les peluches, on fera une section pour les petites voitures, puis une pour les maquettes, puis une pour les ballons et les maillots du stade de France, puis pour les albums panini, puis pour les ....

On ne s'en sort plus. Et il serait impossible de dédouaner le forum si une section entière leur était consacrée puisque les annonces seraient hébergées par le forum et les transaction s'y dérouleraient par MP et quand bien même une annonce de décharge de responsabilité serait postée, les membres finiraient toujours par se tourner vers un modérateur en cas de soucis. Imagines tu les modérateurs dire : "Oui l'annonce est sur le forum mais nous on s'en lave les mains ?"

La modération ont déjà bien assez de travail avec la section marché telle qu'elle est sans leur rajouter un travail supplémentaire et sans rapport avec le but premier de MC qui est un "Forum Francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées"

Restons concentrés ....
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Invité
Invité




Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ?   Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:06

Eden a écrit:
C'est dommage qu'il n'y ai pas une section spéciale pour les ventes de figurines ou de peluches. Ça se rapproche quand même des poupées.
Euh, non. Déjà, je ne vois aucun rapport entre mes BJD et des figurines issus de DA japonais ou américaines. Ça reste deux publics différents, même si certains baignent dans les deux. En tant que membre lambda de MC, je suis contre, on a déjà suffisamment de monde qui viennent sur MC comme s'ils venaient sur eBay.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ?   Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:13

Bien que le type d'objets soit proche, les collections de figurines et de peluches concernent un public différent et très étendu. Si on créait une section pour ça dans le marché ça ferait un afflux de membres qui s'inscriraient pour vendre sans en avoir quoi que ce soit à faire du thème principal du forum (comme l'a spécifié Nylh un peu plus haut).
Je ne sais pas pour les peluches mais les figurines et garage kits c'est un truc énorme, y'a des dizaines de milliers de fans et un marché qu'on ne connait pas du tout (souvent centré sur des licences commerciales comme dit Analogie), je me vois mal parachuter MC là-dedans...

_________________
Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ?   Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:30

C'est vrai que ca rameuterait pleins d'indésirables. Je voyais ça comme quelque chose entre les membres réguliers de MC. La solution serait de restreindre la section au membres ayant par exemple un minimum de 200 messages à leur actif et une inscription depuis 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ?   Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 2:06

Eden a écrit:
C'est vrai que ca rameuterait pleins d'indésirables. Je voyais ça comme quelque chose entre les membres réguliers de MC. La solution serait de restreindre la section au membres ayant par exemple un minimum de 200 messages à leur actif et une inscription depuis 6 mois.

Ca ne change rien à l'augmentation de la charge de travail (bénévole, je le rappelle) et des complications possibles.
Alors qu'il serait tellement plus facile pour les membres intéressés par les peluches, ours et autres "amis proches" des poupées de se rendre sur des forums dédiés rien qu'à ça. Non ?

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Contenu sponsorisé





Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ?   Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction de vendre des objets sans rapport aux poupées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A VENDRE différentes poupées TONNER
» Beaucoup de poupées et têtes à vendre le plus vite possible
» Vos poupées au naturel (sans maquillage)
» [Toutes mes poupées] Une soirée sans télé
» [Commander chez] Dollmore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: